MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé boit trop vite son biberon!

46 ans le mans 1525
pour la pmi il ne faut pas hesiter a appeler et a leur demander de passer.. de toute façon ils font des visites "surprises" des fois aux personnes qu'ils sentent  
pouvoir etre en difficulté

ma puce etait toute petite en sortant de la maternité (elle est née a 35 sa et on est sortie au bout d'une semaine.. elle faisait donc a peine plus de 2kg) on m'avait dit d'appeler la puericultrice de la pmi pour qu'elle vienne peser ma puce dans la semaine apres la sortie.. et il n'y a eu aucun soucis. J'ai trouvé ça tres bien, parce que en plus de peser clémence, on a aussi parlé de tout plein de choses, et j'ai pu poser plein de questions. Elle a aussi profité pour regarder l'ombilic et me rassurer sur mes capacités!
47 ans Lille 7000
pr les biberons avent, il n'existe plus de tétine 1,2,3 par contre tu peux trouver des tétines col large "bébé confort" en supermarché... ;)
38 ans 1341
Comme je me sens moins seule grace a vous!!!

Alors a la maternité quand je l'allaitais il n'était pas rassasié donc on completait avec du lait guigoz 1er age une fois a la maison et l'arret de l'allaitement la sf m'a donc conseillé de prendre ce lait la vu qu'il en avait eu a l'hopital c'est donc celui ci:

http://www.google.fr/i...l%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

Je ne savais pas qu'on pouvait sortir avec un bébé si petit j'ai tellement peur qu'il attrape quelque chose :roll:

Pour la tetine lui il prend donc les biberons avent et la tetine est en silicone!

DameAliénor: j'ai un biberon bébé confort evidence sur la tetine c'est marqué T1 il faut que je la mette sur le bib avent? je ne sais pas du tout si c'est une tetine col large :?
si ce n'est pas une tetine col large tu n'arrivera pas a la mettre,se sera trop large et elle tombera.essai tu verra bien.j'y connais rien en bib avent moi,j'en avais acheter tout un lot pendant la grossesse et nolhan n'en a jamais voulu,il n'a d'yeux que pour les nuk.
c'est bien que tes tetines soit en sillicone,ca le calme quand il boit.mais une tetine a 3vitesse serai bien.il te faut acheter une tetine 3vitesse(il est ecrit 1-2-3 sur le bas de la tetine)et a col large.
pour le lait le mien aussi est passer en guigoz et c'est plutot pas mal.mais lui c'est du lait guigoz a.r(anti regurgitation)qui se vend uniquement en pharmacie.parle en au doc.
et oui tu peu sortir ton petit bout,une petite ballade ne lui fera que du bien.
L
41 ans 180
J'ai le même soucis avec ma louloute, bib avent et elle manque de s'étouffer 2/3x par biberon et me fait des frayeurs à chaque fois! serrer la bague ne sert à rien car c'est sur la tétine que l'air passe (système spécial anti-colique) et la tétine 3 vitesses existe mais à partir de 3 mois. Si tu trouves une solution je suis preneuse! ;)

http://www.naturel-dis...tines-avent-3613-1-zoom-fr.htm
38 ans 1341
Dire que j'ai pris expres des biberon avent pour pas avoir de probleme :lol:

Je vais tester la tetine dodd** en esperant que ca aille dessus et jte tiens au courant ;)
47 ans Lille 7000
Comme je le disais, ces tétines bébé confort à 3 vitesses s'adaptent sur les bib avent... en plus, elles ont l'avantage d'être bcp moins chères que les avent... ;)
38 ans 1341
Ah oui y'a celle la aussi bon je vais tester ca alors :D

Et que faire quand bébé a le hoquet? parce que chez lui ca peut durer plus d'une demi heure :?
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ah oui y'a celle la aussi bon je vais tester ca alors :D

Et que faire quand bébé a le hoquet? parce que chez lui ca peut durer plus d'une demi heure :?

pareil le mien est un pro du hoquet!!deja dans mon bidon c'etait 3-4fois par jour.
les filles m'avait conseiller de lui faire tété la tetine/un ptit coup de lait au bib/le calmer avec des paroles douces/le distraire et attirer son attention sur autre chose.
ca marche en general;surtout redonner un peu de lait ca fonctionne bien sur mon fils.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
un ami puer m'a dit que dans l'absolu ça dérange plus les parents que le bébé lui même.
il m'avait conseillé de l'allonger
38 ans 1341
Merci les filles!! Je testerai tout ca alors! Decidemment Hypocampe nos petits Nono sont similaires sur beaucoup de choses :)
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Merci les filles!! Je testerai tout ca alors! Decidemment Hypocampe nos petits Nono sont similaires sur beaucoup de choses :)

oh tu sais je crois que tous les bébés se ressemble un peu.le nourisson est un modele tres courant c'est temp-ci :lol: mais c'est marrant je crois que le hoquet on en parler y a pas longtemp avec muse et son petit nolhan aussi.
c'est vrai que j'ai souvent constaté que lorsque je m'interroge sur un truc et que je fait une recherche sur vlr ou ailleur je retrouve pleins de cas similaires.j'ai appris beaucoup depuis que nolhan est né,j'ignoré beaucoup de choses pourtant tres courantes chez un bébé en fait.
pour le hoquet je pense que ca ne leur fait pas mal mais le mien ca l'enerve beaucoup..
44 ans 2419
hypocampe13 a écrit:

pour le hoquet je pense que ca ne leur fait pas mal mais le mien ca l'enerve beaucoup..



Pareil ici, surtout quand elle a sommeil et que le hoquet la fait sursauter. ;)
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Merci les filles!! Je testerai tout ca alors! Decidemment Hypocampe nos petits Nono sont similaires sur beaucoup de choses :)

j'ai penser a toi aujourd'hui,hoquet ++++++ pour mon bibou toute la journée.j'espere que ton petit nono va bien. :kiss:
38 ans 1341
C'est clair que ca fait mal au coeur de le voir avoir le hoquet!

J'ai testé les tetines a 3 vitesse bébé confort mais du coup il ne boit plus assez :? Pourtant j'ai mis sur la vitesse 2!

Depuis hier ca allait un peu mieux avec le biberon avent et la tetine avent.. il buvait beaucoup au debut puis vers la fin moins vite.. ca peut etre entre 10min ou 20min max pour boire son biberon c'est bien? et il faisait des bulles ca aussi c'est bon?
B I U