MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

solution ???

J
37 ans 10
Bonjour

Bon bah voila , je suis avec mon mec depuis 6ans ,on s entend bien mais la plupart du temps on se dispute , pendant ces 6ans , on c  
séparé et on a repris et ainsi de suite , la dernier dispute ete cruelle , ca remonte a 1ans mnt , on c séparé 6mois j'ai essaye de reprendre avec lui mais , il voulai pas , il me disai qu il avais une nouvelle vie maintenant apres 6mois d essaye , j ai fini par laissé tombé et j ai tournée la page , c ete en décembre 2009 , apres en janvier le 14 j ete avec des copines le tel a soné j ai dit allo , c ete lui , il ma demander de le voir , comme une conne j ai accépté , le jour meme , il é venu on en a parlé , j ete toute belle j avais perdu du poids , j ete presque parfaite , on a passé l'aprémidi ensemble , quand je lé deposer chez lui , il ma dit : " ne me dit pas que je vé pas te voir demain " j avais rien compris je lui é dit pk faire il ma dit comme ca c tt , apres le lendemain on c vue , je l attendé il ete en retard il é venu , ma embrassé sur la joue et ma dit dsl pr le retard on a passé la journeé a la plage , j ete distante , apres il ma dit " j'ai besoin de toi tu me manque " et ma pris dans ces bras , et on a pas arretter de parlé , on c réconcilier et c ete parfait plus de problème plus rien , apres 4mois les disputes on repris , c ete toujours de ma faute , genre pourquoi je porte un décolter pour j ecoute pas ce qu il me dit et bla bla bla , la dernier dispute c ete ce jeudi , on ete a la plage je porter un jean taille basse et on pouvais voir mes fesse , il ete pas content du tt et y avais des mec qui me dragué devan lui ,il a rien dit , le lendemain on c vue il ete enervé avec son père il ete gentil avec moi , le jour d'apres bonjour la crise il me parle froidement , ect ect quand j insite a comprendre qu est ce qu il a il me dit bah rappel toi l autre fois a la plage , bon vas y dégage mnt , j ai démaré la voiture et je me suis cassé , le soir je l appel il rep normale parcequ il ete avec ses potes , apres il ma dit demain ne m appel pas je t appel moi , aujourd huit je me reveille a 11h et je l appel , et la boooooom il commence a crié pk tu m appel je té dit ne m appel pas pk tu ne coute pas se que je te dit pk tu fé que ce que ta tete te dit et bla bla bla , il raccroche apres 2h je rappel il rep pas quand j'ai insister il a piqué une autre crise " ne m'appel pas qu est ce que tu veut c bon pk tu me fait ca pk tu m'ecoute pas ......." je lé plus rappelé , j ai pris mon sac je suis parti voir une copine et puis je lé oublier , quand je suis rentré a la maison le soir , j ai pas pu resister de l appel , au début il repondé pas mais apres il répondé et en meme temps il parlé a son pote pour moi c un manque de respect , bref il me parle normale mais froidement , il rep juste a mes question et puis il disé rien d autre , je lui é dit bon voila je suis dsl je t aime il ma dit oé c ca ca se vois , il ma dit vas y bonne nuit , et il a raccroché .

voila toute l'histoir , je l aime a la follie , je veut pas cassé avec , je veut me réconcilier avec lui mais je c pas comment faire , autre truc que désolé je lé pas fait expré ect , donnez moi des solution help les filles :s:s:s:s.


Merci d'avance


PS: dsl pour les fautes et aussi pour la langeur du texte .
40 ans 5932
Alors déjà je te conseille un bon cachet pour la tête parce que qu'est-ce que c'est prise de tête ton truc !

Ensuite, monsieur n'a pas nécessairement tort : pourquoi insister à l'appeler toi s'il te dit que c'est lui qui t'appellera et si tu vois en plus que lorsque c'est toi qui l'appelles tu l'agaces ? Peut-être que dans ces moments-là tu le déranges et qu'il essaie de te faire comprendre (maladroitement) que tu empiètes sur son espace de liberté (avec ses potes, dans l'exemple que tu donnes). Pourquoi ne pas attendre qu'il t'appelle ? Enfin, non, ne va pas attendre à côté de ton téléphone non plus mais fais autre chose, occupe-toi, et oublie qu'il doit t'appeler. S'il ne t'appelle pas ou s'il ne répond pas, c'est qu'il est occupé. Moi je prendrais mal qu'on insiste jusqu'à ce que je décroche, surtout si j'ai demandé à ne pas être appelée (sauf problème grave, évidemment).

Par contre, concernant ta tenue vestimentaire, soit tu juges qu'elle est décente et monsieur devra s'y faire, soit tu comprends ce qui lui pose problème et tu trouves qu'il n'a pas complètement tort et tu fais quelques aménagements dans ta tenue. Mais ça n'est pas non plus à lui de te dire ce que tu dois porter. Sauf si toi tu lui dis ce qu'il doit mettre et là c'est du donnant-donnant.

Ceci dit, et c'est simplement une opinion personnelle, je ne suis pas certaine que les relations on se sépare-on se remet ensemble, on se sépare-on se remet ensemble, etc, aient un avenir à long terme. Enfin, j'entends par là un avenir dans une relation donnant-donnant où chacun trouve son compte sans se faire du mal. Or, là, à vous traiter de cette façon-là, je doute que vous en sortiez indemne.

Peut-être faudrait-il que vous discutiez face à face des sentiments de l'un et de l'autre, et que vous vous adaptiez l'un à l'autre. Du moins en ce qui concerne le respect des limites de l'autre, ce que chacun est prêt à accepter ou non et ce que vous attendez de cette nouvelle chance pour votre couple.
52 ans strasbourg 6049
Lalwende a écrit:
S'il ne t'appelle pas ou s'il ne répond pas, c'est qu'il est occupé. Moi je prendrais mal qu'on insiste jusqu'à ce que je décroche, surtout si j'ai demandé à ne pas être appelée (sauf problème grave, évidemment).


tout est relatif, exemple : la demoiselle appelle parce qu'elle se dit, mince j'ai pas de nouvelles ptete qu'il y a un soucis? du coup elle insiste, n'ayant pas de réponse elle continue, puis finit par vraiment s'inquiéter. elle apprend que monsieur/madame en fait souhaitent ne pas être dérangé (comme ce que tu dis). du coup elle reste en retrait.

sauf que quelques jours plus tard elle apprend que d'autres personnes elles, ont "le priviliège" de profiter de la présence de monsieur/madame. et après? ben c ca l'idée, insister parce qu'on se dit bah on va appeler puisque pas de nouvelles et s'ils ont le temps de sortir et/ou voir des gens c'est qu'ils sont pas si occupés que ca. j'ai fait ca un temps.

j'ai bcp déprimé en me rendant compte que ct que moi qui était pas désirée. et j'ai laissé tombé. ca m'a pris un an parce que la déception a été plus que forte. et oué des gens que tu connais depuis 10, 10, 17 et 6 ans ca fait mal quand mm... et oué j'ai pas de bol :lol:

heureusement y'en a d'autres des gens.
5031
oula! je suis arrivée au bout du pavé, et crois moi c'est un challenge pour moi qui déteste l'écriture SMS! (on ne paie pas les messages ici, pas besoin de racourcir les mots...) bref, ce que j'en pense:

- tu te fringues peut etre un peu trop osé (on voit mes fesses, mon décolleté...) et ça rien de mieux pour énerver un mec un tant soit peu jaloux... pourquoi ne pas essayer de faire un effort la dessus? j'avoue que si j'étais un mec et que ma nana se baladait le cul a l'air on ne resterait pas longtemps ensemble car (et ça n'engage que moi) ce genre de nana c'est des Bitchs... bref, a voir sur ce point la je dis...

*je prends une aspirine*

- cette histoire d'appels. Oula, je connais le truc tu appelles, il répond pas donc tu t'acharnes... et au final tu pleures, tu es énervée, tu imagines des trucs et surtout tu le gonfles... Mieux vaut que tu ne l'appelles plus, comme ça il aura plus rien a te repprocher.

*je prends une 2ème aspirine*

- cette histoire de "je te prends/je te jette"... Franchement en 6 ans, avec X crises et ruptures, y a de quoi se remettre en question. Soit il ne t'aime plus et veut juste une PQR (plan cul régulier) et toi tu t'attaches (par manque d'opportunités ou seulement par besoin d'aimer/d'amour), soit vous avez vraiment un problème de communication. Votre couple tient sur quoi? Que fais tu pour que ça tienne? que fait-il pour que ça tienne? en 6 ans vous n'avez pas eu de projets? (bon ok vous avez -de 25 ans -je suppose- mais bon vivre ensemble c'est possible...)
Ce qui m'a interpellée c'est le fait de "ben il me sonne et moi en bon toutou je rapplique le jour même...." t'as pas assez souffert avec lui? tu en redemandes?
si c'est le cas, et que tu n'es pas "capable" de dire stop pour passer a autre chose et qui sait trouver un mec bien (qui te traite pas comme un larbin) je ne vois pas en quoi on pourra t'aider.
pour moi la solution est toute trouvée. Rupture. mais facile a dire, plus dure a faire....

bon courage
S
48 ans 38
j aurai aimé aller au bout , mais je comprend rien et le language texto.............
ps les fautes tout le monde en fait :?
40 ans 5932
louis_cyfer a écrit:
tout est relatif, exemple : la demoiselle appelle parce qu'elle se dit, mince j'ai pas de nouvelles ptete qu'il y a un soucis? du coup elle insiste, n'ayant pas de réponse elle continue, puis finit par vraiment s'inquiéter. elle apprend que monsieur/madame en fait souhaitent ne pas être dérangé (comme ce que tu dis). du coup elle reste en retrait.

sauf que quelques jours plus tard elle apprend que d'autres personnes elles, ont "le priviliège" de profiter de la présence de monsieur/madame. et après? ben c ca l'idée, insister parce qu'on se dit bah on va appeler puisque pas de nouvelles et s'ils ont le temps de sortir et/ou voir des gens c'est qu'ils sont pas si occupés que ca. j'ai fait ca un temps.

j'ai bcp déprimé en me rendant compte que ct que moi qui était pas désirée. et j'ai laissé tombé. ca m'a pris un an parce que la déception a été plus que forte. et oué des gens que tu connais depuis 10, 10, 17 et 6 ans ca fait mal quand mm... et oué j'ai pas de bol :lol:

heureusement y'en a d'autres des gens.

Ah, oui, c'est pas complètement faux non plus comme raisonnement :lol:




Bon ben dans ce cas autant te tourner vers des gens qui veulent te causer, Jovia15. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec des gens qui ne veulent pas de nous, tu ne crois pas ? ;)
J
37 ans 10
bonjour les filles

normalement je porte pas des truc osé a ce point , deja j'ai meme pas une vrais potrine , et juste parfois une chemise normale il aime pas quandon peut voir un peu du haut de ma poitrine , et dsl pour l'écriture texto j essaye de faire mieu :p .

Sinon j ai bien pensée meme si je l'aime je peut vivre sans lui puisque depuis 6ans c'est lui qui me quitté et qui venez apres un moment me chercher et moi j ete tourjours la a reprendre , au début c'ete difficile mais apres ca c'est devenu normale , je c'est qu il m'aime mais il a un tréééés mauvais caractère il et le genre de mec qui aime dominer et c'est ca parole contre la mienne et si je fait pas se qu il me dit ca veut dire que monsieur me fera une crise et bonjour les disputes .

mais le coeur a ces raison , si on continue comme ca je vé laissé tombé ca c'est sur mais pour le moment je veut donner une chance a notre couple , il sais que je suis folle de lui que je l'aime et que je pourrai jamais le quitté , meme si je l'ai fait une fois mais apres 3mois j'ai craqué et je suis revenu .


ps : il vie avec ses parents comme moi , et dans nos projets on pense nous marier , mais il et en chomage malheureusement .
5031
bah....... tu es la seule a savoir. perso en 6 ans de vie amoureuse de ce style je ne serais jamais revenue avec.
après si t'aime bien etre soumise, faire le larbin ou la serpillère c'est ton choix. dans ce cas faut l'assumer et pas venir pleurer...

se marier? compte tenu de votre situation actuelle, vous faites que de vous engueuler tu crois quoi? que 2 signatures a la mairie vont le faire changer?... prenez deja un appart et voyez ce que ca donne avant de vous lancer dans un mariage........ :?
J
37 ans 10
MonBonheur a écrit:
bah....... tu es la seule a savoir. perso en 6 ans de vie amoureuse de ce style je ne serais jamais revenue avec.
après si t'aime bien etre soumise, faire le larbin ou la serpillère c'est ton choix. dans ce cas faut l'assumer et pas venir pleurer...

se marier? compte tenu de votre situation actuelle, vous faites que de vous engueuler tu crois quoi? que 2 signatures a la mairie vont le faire changer?... prenez deja un appart et voyez ce que ca donne avant de vous lancer dans un mariage........ :?


en 2008 mes parents ete en voyage de 5mois et il et venu s'instaler chez moi , a cette époque on dirai pas que c'est la meme personne , quand il et parti revivre chez ses parents , rebonjour les disputes , sans mentir j en marre c'est pas la vie que je veut .
40 ans 5932
Et tu aimerais recevoir quel type de conseils ? Je ne comprends pas très bien... Parce que c'est bien beau de t'aider à te réconcilier avec lui, mais visiblement il te fait une crise à chaque fois que tu fais quelque chose qui ne lui conviens pas (et apparemment que tu sois toi ça ne lui convient pas, si je comprends bien). De sorte que même si on t'aide maintenant ça recommencera bientôt, si je suis bien.

Est-ce qu'il ne faudrait pas que vous consultiez quelqu'un pour apprendre à accepter d'être deux personnes différentes et qu'il n'y a pas lieu de faire une crise à chaque fois que tu es toi ?

Ou alors, solution B : te soumettre complètement, ne faire que ce que lui veut, comme il le veut, quand il le veut. Mais je doute qu'on puisse tenir longtemps à ce rythme-là, en se niant complètement.

Enfin, bon, c'est à toi de voir ce que tu veux. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de te réconcilier avec lui si c'est pour ne pas régler le problème de fond qui fait qu'à chaque fois c'est reparti pour une nouvelle dispute.
J
37 ans 10
Lalwende a écrit:
Et tu aimerais recevoir quel type de conseils ? Je ne comprends pas très bien... Parce que c'est bien beau de t'aider à te réconcilier avec lui, mais visiblement il te fait une crise à chaque fois que tu fais quelque chose qui ne lui conviens pas (et apparemment que tu sois toi ça ne lui convient pas, si je comprends bien). De sorte que même si on t'aide maintenant ça recommencera bientôt, si je suis bien.

Est-ce qu'il ne faudrait pas que vous consultiez quelqu'un pour apprendre à accepter d'être deux personnes différentes et qu'il n'y a pas lieu de faire une crise à chaque fois que tu es toi ?

Ou alors, solution B : te soumettre complètement, ne faire que ce que lui veut, comme il le veut, quand il le veut. Mais je doute qu'on puisse tenir longtemps à ce rythme-là, en se niant complètement.

Enfin, bon, c'est à toi de voir ce que tu veux. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de te réconcilier avec lui si c'est pour ne pas régler le problème de fond qui fait qu'à chaque fois c'est reparti pour une nouvelle dispute.


Bonjour Lalwende
ce que je veut c'est me réconcilier avec lui pour pouvoir en parler avec puisque la il ferme toute les portes de la discusion , il veut pas en parler , c'est ce qui ma fait venir ici pour vous en parlez , donc voila je souhaite savoir la solution pour lui parler gentillement doucement ect sans prise de tete parceque comme je l'ai deja dit j'en é marre .
2812
S'il ne veut pas te parler, je ne vois pas quelle solution nous pourrions t'apporter. On ne le connaît pas.

Si tu ne veux pas le quitter, vis avec lui et acceptes-en les conséquences.
Si la vie qu'il t'offre n'est pas celle que tu veux, quittes-le. Il y a d'autres hommes sur terre et il existe certainement l'homme qui pourra t'offrir la vie que tu souhaites (ou quelque chose qui s'en rapproche).
40 ans 5932
Tu ne peux pas le forcer à te parler s'il ne le souhaite pas.

Peut-être peux-tu lui écrire pour lui dire ce que tu ressens, ce que tu penses, ce que tu souhaites, etc. Sinon je ne vois pas trop... Enfin, si, passer à autre chose pour trouver une situation plus épanouissante pour toi... :?
J
37 ans 10
Lalwende a écrit:
Tu ne peux pas le forcer à te parler s'il ne le souhaite pas.

Peut-être peux-tu lui écrire pour lui dire ce que tu ressens, ce que tu penses, ce que tu souhaites, etc. Sinon je ne vois pas trop... Enfin, si, passer à autre chose pour trouver une situation plus épanouissante pour toi... :?



il me parle normale mais je sens qu il et toujours faché , quand j essaie d'en parler il refuse , il me dit que c bon il veut pas en parler .

mais bon merci pour vos consei les filles !!
5031
:shock:

oula mais il a 15 ans ce gars? bonjour les réactions merdiques...

bon courage, on ne peut pas faire ça pour toi comme le dit Calista09, s'il te convient pas, quittes le.
tu perds ton temps et ton énergie dans cette relation....
B I U