MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'épisio à l'hôpital armand briard (94) ???

49 ans gagny 3067
j'ai vu pr la 1ere fois ma sage femme hier et elle m'a dit que la grde spécialité de cet hosto privé était les épisio à tout va ???
vu  
que je vais y accoucher en août et que ma grosse flippe c'est l'épisio, j'avoue que cela m'a glacé :?

elle m'a dit que l'on travaillerait la dessus et d'en parler à mon gygy qui devrait m'accoucher ms bon ...

j'ai regardé pas mal de sites sur les appréciations faites sur briard et ttes les filles en sont contentes ms surtt elles ne parlent pas trop de ça en fait, mise à part que pr la plupart en ont eu une !!!

si qq'un pr m'éclaircir la dessus ???

ma sage femme ne bosse pas chez eux, j'ai préféré en voir une indépendante pr ne pas avoir des cours à plusieurs.

merci d'avance car j'avoue que là, je n'en mène pas large et jules qui n'a pas du tout l'air de comprendre ma flippe

ps: j'ai eu pas mal de soucis de peau de ce côté là, plus des mycoses à répet dc j'aimerais bien ne pas remettre ça
S
101 ans 4480
Même si les épisio sont en diminution, certains professionnels y ont recours quasi systématiquement, surtout chez les primipares...

Donc pour y échapper, avant tout, il faut choisir une maternité qui n'en fait pas à tour de bras...

Ensuite, si vraiment tu ne peux (veux) pas changer de maternité, il faut que tu en parles au gynéco, que tu le fasses écrire sur ton dossier, que tu le dises et redises..
Ton homme, le jour J (enfin si c'est lui qui t'accompagne en salle de naissance), devra faire rempart et imposer ta décision (car en plein travail, je doute que tu soies en "état" de t'imposer)...

L'épisio n'est réservée qu'aux cas de souffrance foetale... en dehors, elle na pas lieu d'être pratiquée..

Et puis, ne pas croire ce que beaucoup veulent faire croire, à savoir qu'une épisio protège des déchirures.. C'est faux et même plutôt le contraire, malheureusement :(

Bon courage !
je ne connais pas cet hopital mais malheuresement je crois que les episio sont devenu trop automatique dans presque tout les hopitaux.c'etait ma hantise enceinte d'avoir cet fameuse episio.arrivé le jour j je n'arreté pas de repeté que je n'en voulait pas.sauf qu'a la fin j'etait completement a l'ouest et ne le repetai plus,puis un changement d'equipe donc episio!!
S
101 ans 4480
hypocampe13 a écrit:
je ne connais pas cet hopital mais malheuresement je crois que les episio sont devenu trop automatique dans presque tout les hopitaux.c'etait ma hantise enceinte d'avoir cet fameuse episio.arrivé le jour j je n'arreté pas de repeté que je n'en voulait pas.sauf qu'a la fin j'etait completement a l'ouest et ne le repetai plus,puis un changement d'equipe donc episio!!



C'est déprimant...
Ils t'ont justifié ça comment ? :?
Petitemiss a écrit:
hypocampe13 a écrit:
je ne connais pas cet hopital mais malheuresement je crois que les episio sont devenu trop automatique dans presque tout les hopitaux.c'etait ma hantise enceinte d'avoir cet fameuse episio.arrivé le jour j je n'arreté pas de repeté que je n'en voulait pas.sauf qu'a la fin j'etait completement a l'ouest et ne le repetai plus,puis un changement d'equipe donc episio!!



C'est déprimant...
Ils t'ont justifié ça comment ? :?

le traditionnel "si on ne le fesait pas ca aurai etait des dechirures".alors que je l'ai repeté 50mille fois en arrivant que je ne voulais pas d'episio.mais avec la péri(pareil si j'ai un second bébé je veu l'eviter ca ma gacher mon accouchement je planer trop)j'etait tellement parti que je n'y pensé plus a le repeté et comme l'equipe avait changer j'ai u le droit a une bonne episio, trop serrer quand ils l'ont refermé en plus...
S
101 ans 4480
hypocampe13 a écrit:
Petitemiss a écrit:
hypocampe13 a écrit:
je ne connais pas cet hopital mais malheuresement je crois que les episio sont devenu trop automatique dans presque tout les hopitaux.c'etait ma hantise enceinte d'avoir cet fameuse episio.arrivé le jour j je n'arreté pas de repeté que je n'en voulait pas.sauf qu'a la fin j'etait completement a l'ouest et ne le repetai plus,puis un changement d'equipe donc episio!!



C'est déprimant...
Ils t'ont justifié ça comment ? :?

le traditionnel "si on ne le fesait pas ca aurai etait des dechirures".alors que je l'ai repeté 50mille fois en arrivant que je ne voulais pas d'episio.mais avec la péri(pareil si j'ai un second bébé je veu l'eviter ca ma gacher mon accouchement je planer trop)j'etait tellement parti que je n'y pensé plus a le repeté et comme l'equipe avait changer j'ai u le droit a une bonne episio, trop serrer quand ils l'ont refermé en plus...


Pffff.. L'excuse de la déchirure... Bizarrement, des déchirures graves, il y en a peu... Certaines ne nécessitent même pas de points.. Alors qu'une épisio c'est minimum 3-4 points souvent et ça peut être bien pire...

:?
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
Petitemiss a écrit:
hypocampe13 a écrit:
je ne connais pas cet hopital mais malheuresement je crois que les episio sont devenu trop automatique dans presque tout les hopitaux.c'etait ma hantise enceinte d'avoir cet fameuse episio.arrivé le jour j je n'arreté pas de repeté que je n'en voulait pas.sauf qu'a la fin j'etait completement a l'ouest et ne le repetai plus,puis un changement d'equipe donc episio!!



C'est déprimant...
Ils t'ont justifié ça comment ? :?

le traditionnel "si on ne le fesait pas ca aurai etait des dechirures".alors que je l'ai repeté 50mille fois en arrivant que je ne voulais pas d'episio.mais avec la péri(pareil si j'ai un second bébé je veu l'eviter ca ma gacher mon accouchement je planer trop)j'etait tellement parti que je n'y pensé plus a le repeté et comme l'equipe avait changer j'ai u le droit a une bonne episio, trop serrer quand ils l'ont refermé en plus...




bon alors effectivement à part les salouler avec ça et bien briefer mon jules pr qu'il en fasse de même le jour j , je n'ai pas trop d'autres solutions...

C'est vrai que cette excuse de la déchirure, je l'ai bcps lu alors qu'apparemment l'épisio ne l'empêche pas !!

ma sage femme qd je lui ai dit que j'avais l'impression que les docs faisaient plus ça par confort perso que par réelle nécessité pr le bb... m'a regardé avec un air entendu !!
petitemiss 7points mon episio!!j'etait tres enervé le lendemain mais trop tard c'etait fait.
clelia1975 oui c'est devenu trop habituel.si ton zhom assiste a l'accouchement dit lui de bien surveiller et insister.car c'est vers la fin qu'il le fond et avec la péri et tout tu ne sera peut etre plus en etat d'y penser.moi mon zhom n'etait pas a l'accouchement c'etait ma mere et j'avais oublier de lui en parler.
S
101 ans 4480
Il faut être claire et surtout rester sur ses positions...
Parce qu'une épisio, c'est tout sauf une partie de plaisir... Chez certaines femmes, des années après, elles ont encore mal... :? :?

Alors que les déchirures sont souvent moins profondes donc bien moins douloureuses...

J'ai vu une vidéo d'épisio une fois... Ca m'a calmée.. C'est clair et net que la SF qui m'en fera une n'est pas encore née :lol: :lol: (sauf si souffrance foetale avérée, bien entendu..)

De même, une naissance par instruments n'impose pas forcément une épisio.. Si l'utilisateur est expérimenté...

Un autre petit conseil.. si tu n'as pas la péri, mets toi dans une position autre que gynéco, meme si ça ne leur plait pas.. mets toi comme tu es bien (genoux, 4 pattes, accroupie, etc).
Dans cette position, impossible de couper ;)
49 ans gagny 3067
Petitemiss a écrit:
Il faut être claire et surtout rester sur ses positions...
Parce qu'une épisio, c'est tout sauf une partie de plaisir... Chez certaines femmes, des années après, elles ont encore mal... :? :?

Alors que les déchirures sont souvent moins profondes donc bien moins douloureuses...

J'ai vu une vidéo d'épisio une fois... Ca m'a calmée.. C'est clair et net que la SF qui m'en fera une n'est pas encore née :lol: :lol: (sauf si souffrance foetale avérée, bien entendu..)

De même, une naissance par instruments n'impose pas forcément une épisio.. Si l'utilisateur est expérimenté...

Un autre petit conseil.. si tu n'as pas la péri, mets toi dans une position autre que gynéco, meme si ça ne leur plait pas.. mets toi comme tu es bien (genoux, 4 pattes, accroupie, etc).
Dans cette position, impossible de couper ;)



ah non je veux la péri :D je suis trop douillette pr m'en passer....ça me stresse ce bazard mon dieu et dire que j'en suis qu'à 30sem, j'ai ps finit :cry:
ah ben moi j'ai pas u le choix pour la position,sur le dos en mode consultation gyneco.
pour la péri c'est vrai que ca soulage mais moi c'etait trop, quand ébé est sorti j'arrivai a peine a ouvrir les yeux et j'estime ne pas avoir pu profité des premiers moment de mon fils et je le regrette beaucoup.
S
101 ans 4480
D'où l'importance de choisir son lieu d'accouchement... ;) Mais c'est loin d'être évident malheureusement...

Pour la péri, il y a du pour et du contre.. C'est un choix personnel de toutes façons, même si le fait de ne pas en avoir diminue trèèèès fortement le risque d'épisio.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Il faut venir a accoucher a Mantes la jolie épisio que en cas de soucis , quand a la péri moi elle était super bien dosé juste assez pour soulager mais sentir ce qui se passe quand même , un accouchement en 4h sans épisio ni déchirure juste 3 eraillures et bébé qui estnée sans que je pousse ;)
paindemie a écrit:
Il faut venir a accoucher a Mantes la jolie épisio que en cas de soucis , quand a la péri moi elle était super bien dosé juste assez pour soulager mais sentir ce qui se passe quand même , un accouchement en 4h sans épisio ni déchirure juste 3 eraillures et bébé qui estnée sans que je pousse ;)

rha la chance je vais aller labas pour bebe 2 moi! ;) a la fin je ressentais toutes les contractions pour pouvoir pousser(bizarrement j'ai aimer :roll: )mais la péri etait tellemnt dosé qu'ajouter a mes 20h de travail j'etait epuiser et n'ai pas pu profiter des premiers moment de vie de mon ptit loup.si il y a un bébé2,je ferai tout pour eviter la peri et l'episio.ils m'auront pas une seconde fois les docs,maintenant je sais ce qu'est un accouchement :twisted:
47 ans 1805
clelia,
Je connais un peu Armand Briard...on est du même coin toutes les deux ;) ;) et surtout ma cousine est infirmière là-bas en néonat...
Concernant l'épisio dans cette clinique je ne sais pas...je sais comme l'ont dit beaucoup d'entre nous dans leurs réponses que l'épisio est bien trop pratiquée de façon systématique dans beaucoup d'hôpitaux français...Après il faut savoir que cette clinique privée pratique la césa plus qu'ailleurs (taux de 26% selon ma cousine) et que cela laisse donc songeur quant à l'épisio...
Si cette clinique a bonne réputation - c'est une chose - elle reste la bonne vieille clinique française avec un taux de césa et d'épisio au dessus de ce que recommande l'oms...

Après je ne crois pas qu'il faille te stresser pour ça - tu vas te minet tes dernières semaines de grossesse- ( et dans un autre hosto ce serait probablement la même chose - à qqes rares exceptions )...pense surtout que le jour de l'accouchement, tu auras beau avoir tes résolutions et l'avoir dit à l'équipe...entre les hormones (si tu prends pas la péri) et la péri...ben tu n'auras pas la moindre pensées pour ces bonnes résolutions... tu penseras à ta douleur, ta gestion de ton accouchement, ce que tu es en train de vivre mais pas à leur rabâcher "pas d'épisio"...pense au rôle du papa dans ce cas.... ;) ;) ;)
B I U