MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'épisio à l'hôpital armand briard (94) ???

1547
Juste une question comme ça en passant, PtiteMiss, t'es gynéoc ? Sage femme ?
Parce que perso une bonne partie de ma famille travaille en maternité et j'ai jamais entendu  
dire que la péri entrainait plus svt des épisios...

Et puis j'ai connu pas mal de femmes qui ont pas voulu d'épisio et qui ont eu des déchirures atroces...
Une sage femme justement, et elle a du rester assise sur une bouée pendant plusieurs mois... Entre ça et l'épisio pour moi y'a pas photos !

Je ne pense pas que ça rassurera les femmes de leur dire que l'épisio c'est atroce, que ça fait horriblement mal, que ça donne des complucations etc... On est pas médecins, ils ont fait des années d'études pour ça, même si ils choisissent parfois la facilité je pense que si l'épisio a été inventé à la base c'est pas pour rien...

Et puis si justement comme vs dites on ne peut rien faire contre puisque qu'on sait toutes qu'au final les gynécos font ce qu'ils veulent, pourquoi faire "peur", pourquoi inquiéter à l'avance ?
Moi l'épisio ça me fout les boules, comme tout le monde je pense, mais si le jour J le doc me dit que j'y couperais pas pour X bonnes raisons je dirais pas non, j'aurais trop peur des conséquences, parce que je suis pas médecin.

Et puis des épisios qui ne font pas mal ça arrive aussi, mais forcément on en parle moins sur le net, les femmes vont pas venir dire qu'elles sont contentes de leur épisio, l'inverse oui, c'est logique....
S
113 ans 3793
madame_proutprout a écrit:
Juste une question comme ça en passant, PtiteMiss, t'es gynéoc ? Sage femme ?
Parce que perso une bonne partie de ma famille travaille en maternité et j'ai jamais entendu dire que la péri entrainait plus svt des épisios...

Et puis j'ai connu pas mal de femmes qui ont pas voulu d'épisio et qui ont eu des déchirures atroces...
Une sage femme justement, et elle a du rester assise sur une bouée pendant plusieurs mois... Entre ça et l'épisio pour moi y'a pas photos !

Je ne pense pas que ça rassurera les femmes de leur dire que l'épisio c'est atroce, que ça fait horriblement mal, que ça donne des complucations etc... On est pas médecins, ils ont fait des années d'études pour ça, même si ils choisissent parfois la facilité je pense que si l'épisio a été inventé à la base c'est pas pour rien...

Et puis si justement comme vs dites on ne peut rien faire contre puisque qu'on sait toutes qu'au final les gynécos font ce qu'ils veulent, pourquoi faire "peur", pourquoi inquiéter à l'avance ?
Moi l'épisio ça me fout les boules, comme tout le monde je pense, mais si le jour J le doc me dit que j'y couperais pas pour X bonnes raisons je dirais pas non, j'aurais trop peur des conséquences, parce que je suis pas médecin.

Et puis des épisios qui ne font pas mal ça arrive aussi, mais forcément on en parle moins sur le net, les femmes vont pas venir dire qu'elles sont contentes de leur épisio, l'inverse oui, c'est logique....


+1 ! ;)

Trois accouchement sous péri (j'en ai déjà parlé d'ailleurs), je vais pas le refaire.

Premier accouchement : épisio d'office.
Deuxième accouchement : épisio d'office
Sur le moment aucune douleur, après oui, ça tire. mais si tu fais bien tes soins, pas plus de souci que ça ! En quelques jours c'est réglé. ;)

Pourquoi épisio d'office : à l'époque (1195 et 1993), on pensait que cela évitait les infections urinaires :shock: sans aucune preuve d'ailleurs. Alors on en faisait une d'office.

Troisième accouchement (en 2009) pas d'épisio mais un point par que mini déchirure : tout pareil ! Tu fais tes soins, tu fais gaffe, et pas de souci.
Il faut en parler avec l'équipe médicale de sonn refus de l'épisio d'office et bien le re-préciser le jour J. Et surtout arrêter de se prendre la tête et profiter de la fin de sa grossesse. ;)

Après, gros HS mais j'ai un gros coup de gueule, là ! Je voudrais qu'on cesse de diaboliser la péri !:evil:

Ca commence à être pénible ! Ils vous viendraient à l'idée de vous faire arracher des dents sans anesthésie ? Je ne pense pas ! :evil:

Certaines la veulent, d'autres pas mais : chacune son choix !
Et NON NON et NON, ca n'est pas parce qu'on choisit la péri qu'on va forcément avoir une épisio !

Qu'on choisisse de l'avoir ou pas, c'est le choix de la femme qui accouche et de personne d'autre.

Les discours alarmistes et culpabilisants, avec les mauvais clichés tout aussi culpabilisants : marre !

Je te rappelle tes écrits petitemiss ;) :

Petitemiss a écrit:
J'ai pas mal de théorie mais en pratique.. le jour où je serai maman.. oulala :? :lol:

Fin du HS
S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
madame_proutprout a écrit:
Juste une question comme ça en passant, PtiteMiss, t'es gynéoc ? Sage femme ?
Parce que perso une bonne partie de ma famille travaille en maternité et j'ai jamais entendu dire que la péri entrainait plus svt des épisios...

Et puis j'ai connu pas mal de femmes qui ont pas voulu d'épisio et qui ont eu des déchirures atroces...
Une sage femme justement, et elle a du rester assise sur une bouée pendant plusieurs mois... Entre ça et l'épisio pour moi y'a pas photos !

Je ne pense pas que ça rassurera les femmes de leur dire que l'épisio c'est atroce, que ça fait horriblement mal, que ça donne des complications etc... On est pas médecins, ils ont fait des années d'études pour ça, même si ils choisissent parfois la facilité je pense que si l'épisio a été inventé à la base c'est pas pour rien...

Et puis si justement comme vs dites on ne peut rien faire contre puisque qu'on sait toutes qu'au final les gynécos font ce qu'ils veulent, pourquoi faire "peur", pourquoi inquiéter à l'avance ?
Moi l'épisio ça me fout les boules, comme tout le monde je pense, mais si le jour J le doc me dit que j'y couperais pas pour X bonnes raisons je dirais pas non, j'aurais trop peur des conséquences, parce que je suis pas médecin.

Et puis des épisios qui ne font pas mal ça arrive aussi, mais forcément on en parle moins sur le net, les femmes vont pas venir dire qu'elles sont contentes de leur épisio, l'inverse oui, c'est logique....


+1 ! ;)

Trois accouchement sous péri (j'en ai déjà parlé d'ailleurs), je vais pas le refaire.

Premier accouchement : épisio d'office.
Deuxième accouchement : épisio d'office
Sur le moment aucune douleur, après oui, ça tire. Mais si tu fais bien tes soins, pas plus de souci que ça ! En quelques jours c'est réglé. ;)

Pourquoi épisio d'office : à l'époque (1995 et 1993), on pensait que cela évitait les infections urinaires :shock: sans aucune preuve d'ailleurs. Alors on en faisait une d'office.

Troisième accouchement (en 2009) pas d'épisio mais un point par que mini déchirure : tout pareil ! Tu fais tes soins, tu fais gaffe, et pas de souci.
Il faut en parler avec l'équipe médicale de son refus de l'épisio d'office et bien le re-préciser le jour J. Et surtout arrêter de se prendre la tête et profiter de la fin de sa grossesse. ;)

Après, gros HS mais j'ai un gros coup de gueule, là ! Je voudrais qu'on cesse de diaboliser la péri !:evil:

Ca commence à être pénible ! Ils vous viendraient à l'idée de vous faire arracher des dents sans anesthésie ? Je ne pense pas ! :evil:

Certaines la veulent, d'autres pas mais : chacune son choix !
Et NON NON et NON, ca n'est pas parce qu'on choisit la péri qu'on va forcément avoir une épisio !

Qu'on choisisse de l'avoir ou pas, c'est le choix de la femme qui accouche et de personne d'autre.

Les discours alarmistes et culpabilisants, avec les mauvais clichés tout aussi culpabilisants : marre !

Je te rappelle tes écrits petitemiss ;) :

Petitemiss a écrit:
J'ai pas mal de théorie mais en pratique.. le jour où je serai maman.. oulala :? :lol:

Fin du HS
45 ans lyon 1868
il me semblait bien que cette discussion avait déjà été abordée et ré-abordée il y a peu, alors j'ai recherché.

Petitemiss, y avait fait un post très clair, je trouve, y compris sur sa profession ;)

c'est
on est toutes la pour donner nos avis et partager nos experiences.et non pas pour faire peur au futur maman.
oui moi je regrette l'episio meme si ca c'est tres vite remis en place malgré qu'elle soit trop serrer.
oui je regrette la peri,qui ma soulagé a peine 2h,ma fait vomir 15fois et ma mis dans le coltard au point de ne pouvoir profiter des 1er moment avec mon bébé.
si bébé 2 il y a je ferai tout pour ne pas revivre ca.
S
113 ans 3793
Et ?
Elle est infirmière et ?
Elle ni sage femme, ni obstétricien, donc !

J'en ai assez des mauvais clichés. Et j'en ai assez des discours culpabilisants. :evil:
S
113 ans 3793
C'est marrant quand même... pour un site où les membres ce battent contre les clichés divers et variés (surtout ceux liés à la size), on en rajoute une couche dans d'autres domaines.... :roll:
S
113 ans 3793
hypocampe13 a écrit:
on est toutes la pour donner nos avis et partager nos experiences.et non pas pour faire peur au futur maman.
oui moi je regrette l'episio meme si ca c'est tres vite remis en place malgré qu'elle soit trop serrer.
oui je regrette la peri,qui ma soulagé a peine 2h,ma fait vomir 15fois et ma mis dans le coltard au point de ne pouvoir profiter des 1er moment avec mon bébé.
si bébé 2 il y a je ferai tout pour ne pas revivre ca.


J'en suis désolée pour toi. Oui, ça peut arriver mais ça n'arrive pas à chaque fois.
chon-chon a écrit:
hypocampe13 a écrit:
on est toutes la pour donner nos avis et partager nos experiences.et non pas pour faire peur au futur maman.
oui moi je regrette l'episio meme si ca c'est tres vite remis en place malgré qu'elle soit trop serrer.
oui je regrette la peri,qui ma soulagé a peine 2h,ma fait vomir 15fois et ma mis dans le coltard au point de ne pouvoir profiter des 1er moment avec mon bébé.
si bébé 2 il y a je ferai tout pour ne pas revivre ca.


J'en suis désolée pour toi. Oui, ça peut arriver mais ça n'arrive pas à chaque fois.

je n'ai pas dit le contraire,pour certaines ca se passe tres bien je n'ai fait que partager ce que j'ai vecue.
S
101 ans 4480
Où est-ce que je diabolise la péri ???
J'ai bien redit qq posts plus hauts que c'est un choix PERSONNEL...
Chacune fait ses choix en fonction de ce qu'elle désire et c'est normal...

MAIS un accouchement sans péri risque d'entrainer moins d'épisio / déchirure car la maman est plus "consciente" de la poussée, de la distension du périnée et j'en passe...

C'est pas diaboliser la péri, c'est juste une constatation...
Après, c'est un réel progrès et je comprends que certaines femmes la veuillent...

Et là, je parle en tant que femme et peut être future maman...

(et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... une épisio est utile en cas de souffrance foetale où l'enfant DOIT sortir au plus vite.. dans ce cas, il est évident que la question ne se pose même pas...)

Bref...
45 ans lyon 1868
On peut très largement être intéressée par le sujet sans avoir d'enfant, ni être gygy ou SF. Il est tout de même assez aisé maintenant de pouvoir comparer les études, faire le point sur les pratiques etc...
Je me suis intéressée, a l'éducation avant d'être prof, avant même de faire mes études en ce sens, j'avais déjà accumulé beaucoup de renseignements sur les pratiques, les écoles alternatives, l'évolution des programmes même pour les primaires alors que moi je suis collège-Lycée.

Je trouve, personnellement, qu'il est très important que quelqu'un d'intéressée par le sujet puisse expliquer le pourquoi du comment, ai déjà décrypter les études, les nouvelles approchent, parce que soyons honnêtes ... que vous ont dit les anesthésistes par rapport au risque de la péri ???, ben si j'avais lu petitemiss avant, perso j'aurais plus réfléchi avant de la prendre pour mon ainé ... Non pas qu'elle soit parole d'évangile, mais elle m'a permis d'accéder a des idées qui ne me traversait même pas l'esprit (pas seulement elle mais aussi d'autres personnes intéressées par le sujet).

Libre a chacune de faire ses choix, pourvu que les choix soient éclairés, et franchement quand tu te ballade dans une maternité "classique" on ne nous dit pas tous les tenant et les aboutissants de la péri. Peut-être même que beaucoup de personnels soignant n'est pas formés pour une autre vision des choses.

Le domaine de l'accouchement n'est pas mon domaine de prédilection, je m'y suis peu intéressée, j'ai suivi (a regret aujourd'hui) le mouvement, mais si un nouveau bébé se pointait je m'y pencherais plus intensément pour être maître de mes choix. Et des personnes comme petitemiss et bien d'autres sauront me fournir tout le boulot de recherche qu'elles ont fait tout comme je le fait autour des sujets qui me passionnent et pour lesquels j'ai fait beaucoup de recherche et acquis beaucoup de théorie.

Faut pas nous prendre pour des idiotes, ont est capable de lire quelque chose et de faire le tri entre ce que nous souhaitons ou non.
Par exemple, j'apprécie d'avoir l'information "la péri, augmente les risques de ralentissement du travail" donc a moi de savoir si je souhaite prendre ce risque ou non, tout comme je choisi ou non d'attacher mon gosse dans la voiture, de traverser sur les clous, de manger McDo H24, de faire du sport etc.... je fais des choix dans la vie, et j'aime qu'ils soient éclairés et les meilleurs pour apporter quelques lumières sont souvent les passionnés. Il n'est pas rare, de voir des membres d'une association de lutte contre X ou Y maladie plus a la pointe des recherches que la plupart des médecins parce qu'ils se tiennent au courant, un passionné de tuning saura te démonté un moteur en un claquement de doigt un passionné pourra te décortiquer les méthodes d'éducation freinet ou montessori alors que pas mal de profs connaissent a peine de nom...etc... tu comprends?

PS desolée pour le pavé que j'ai mis du temsp a écrire en plus pour cause de bb d'amour ;)
tam a écrit:
On peut très largement être intéressée par le sujet sans avoir d'enfant, ni être gygy ou SF. Il est tout de même assez aisé maintenant de pouvoir comparer les études, faire le point sur les pratiques etc...
Je me suis intéressée, a l'éducation avant d'être prof, avant même de faire mes études en ce sens, j'avais déjà accumulé beaucoup de renseignements sur les pratiques, les écoles alternatives, l'évolution des programmes même pour les primaires alors que moi je suis collège-Lycée.

Je trouve, personnellement, qu'il est très important que quelqu'un d'intéressée par le sujet puisse expliquer le pourquoi du comment, ai déjà décrypter les études, les nouvelles approchent, parce que soyons honnêtes ... que vous ont dit les anesthésistes par rapport au risque de la péri ???, ben si j'avais lu petitemiss avant, perso j'aurais plus réfléchi avant de la prendre pour mon ainé ... Non pas qu'elle soit parole d'évangile, mais elle m'a permis d'accéder a des idées qui ne me traversait même pas l'esprit (pas seulement elle mais aussi d'autres personnes intéressées par le sujet).

Libre a chacune de faire ses choix, pourvu que les choix soient éclairés, et franchement quand tu te ballade dans une maternité "classique" on ne nous dit pas tous les tenant et les aboutissants de la péri. Peut-être même que beaucoup de personnels soignant n'est pas formés pour une autre vision des choses.

Le domaine de l'accouchement n'est pas mon domaine de prédilection, je m'y suis peu intéressée, j'ai suivi (a regret aujourd'hui) le mouvement, mais si un nouveau bébé se pointait je m'y pencherais plus intensément pour être maître de mes choix. Et des personnes comme petitemiss et bien d'autres sauront me fournir tout le boulot de recherche qu'elles ont fait tout comme je le fait autour des sujets qui me passionnent et pour lesquels j'ai fait beaucoup de recherche et acquis beaucoup de théorie.

Faut pas nous prendre pour des idiotes, ont est capable de lire quelque chose et de faire le tri entre ce que nous souhaitons ou non.
Par exemple, j'apprécie d'avoir l'information "la péri, augmente les risques de ralentissement du travail" donc a moi de savoir si je souhaite prendre ce risque ou non, tout comme je choisi ou non d'attacher mon gosse dans la voiture, de traverser sur les clous, de manger McDo H24, de faire du sport etc.... je fais des choix dans la vie, et j'aime qu'ils soient éclairés et les meilleurs pour apporter quelques lumières sont souvent les passionnés. Il n'est pas rare, de voir des membres d'une association de lutte contre X ou Y maladie plus a la pointe des recherches que la plupart des médecins parce qu'ils se tiennent au courant, un passionné de tuning saura te démonté un moteur en un claquement de doigt un passionné pourra te décortiquer les méthodes d'éducation freinet ou montessori alors que pas mal de profs connaissent a peine de nom...etc... tu comprends?

PS desolée pour le pavé que j'ai mis du temsp a écrire en plus pour cause de bb d'amour ;)

+1
si j'avais su tous ce que je sais maintenant je n'aurai pas pris la peri(en meme temp on ma pas demander mon avis le jour j,dans ma mater sa fait parti de l'accouchement).a chacune de faire ces choix,a chacune de partager ces experiences ou/et son savoir.apres a chacune aussi de faire le tri de ce qui lui convien ou pas.
43 ans mantes la ville(78) 4522
TheSunIsYellow a écrit:
Où est-ce que je diabolise la péri ???
J'ai bien redit qq posts plus hauts que c'est un choix PERSONNEL...
Chacune fait ses choix en fonction de ce qu'elle désire et c'est normal...

MAIS un accouchement sans péri risque d'entrainer moins d'épisio / déchirure car la maman est plus "consciente" de la poussée, de la distension du périnée et j'en passe...

C'est pas diaboliser la péri, c'est juste une constatation...
Après, c'est un réel progrès et je comprends que certaines femmes la veuillent...

Et là, je parle en tant que femme et peut être future maman...

(et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... une épisio est utile en cas de souffrance foetale où l'enfant DOIT sortir au plus vite.. dans ce cas, il est évident que la question ne se pose même pas...)

Bref...


moi je pense que c 'est surtout une histoire de dosage en fait car beaucoup de femmes ayant eu des peri sans plaigne et d 'autre non j 'ai dans mon entoreg des personne qui on des accouchement sans et avec et n 'y voit pas de differences a part celle la douleur estompé avec cla péri ,la preuve étant que hyppocampe a une peri tellement forte qu'ellena pu profiter de bb les premiers instant , et mo aux contraires qui est une un accouchement avecpéri sans intruments et très rapide je pense qu'il ya vraiment une lune histoire de dosages , c 'est vrai que malheureusement on diabolise dans de nombreux site forums la péri et c 'est dommage car plusieurs la vive très bien comme la ésarienne qui va etre un calvaire pour certaines et rien de bien méchant pour d 'autres , enfin ca reste mon avis ,avis qui me viens certainement de mes études mon experiences de femme ayant accouché
43 ans mantes la ville(78) 4522
Citation:
moi je pense que c 'est surtout une histoire de dosage en fait car beaucoup de femmes ayant eu des peri s'en plaigne et d 'autre non j 'ai dans mon entourage des personne qui on des accouchement sans et avec et n 'y voit pas de differences a part celle la douleur estompée avec la péri ,la preuve étant que hyppocampe a une peri tellement forte qu'ellena pu profiter de bb les premiers instant , et moi au contraire qui est eu un accouchement avec péri sans intrument et très rapide je pense qu'il ya vraiment une une histoire de dosages , c 'est vrai que malheureusement on diabolise dans de nombreux site forums la péri et c 'est dommage car plusieurs la vive très bien comme la césarienne qui va etre un calvaire pour certaines et rien de bien méchant pour d 'autres , enfin ca reste mon avis ,avis qui me viens certainement de mes études mon experiences de femme ayant accouché
_________________


c 'est plus lisible comme ca mais blindé de fautes quand même
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
clelia,
Je connais un peu Armand Briard...on est du même coin toutes les deux ;) ;) et surtout ma cousine est infirmière là-bas en néonat...
Concernant l'épisio dans cette clinique je ne sais pas...je sais comme l'ont dit beaucoup d'entre nous dans leurs réponses que l'épisio est bien trop pratiquée de façon systématique dans beaucoup d'hôpitaux français...Après il faut savoir que cette clinique privée pratique la césa plus qu'ailleurs (taux de 26% selon ma cousine) et que cela laisse donc songeur quant à l'épisio...
Si cette clinique a bonne réputation - c'est une chose - elle reste la bonne vieille clinique française avec un taux de césa et d'épisio au dessus de ce que recommande l'oms...

Après je ne crois pas qu'il faille te stresser pour ça - tu vas te minet tes dernières semaines de grossesse- ( et dans un autre hosto ce serait probablement la même chose - à qqes rares exceptions )...pense surtout que le jour de l'accouchement, tu auras beau avoir tes résolutions et l'avoir dit à l'équipe...entre les hormones (si tu prends pas la péri) et la péri...ben tu n'auras pas la moindre pensées pour ces bonnes résolutions... tu penseras à ta douleur, ta gestion de ton accouchement, ce que tu es en train de vivre mais pas à leur rabâcher "pas d'épisio"...pense au rôle du papa dans ce cas.... ;) ;) ;)



j'y pense au role du papa !!!! cet hosto coûte un bras et si en plus on a pas le choix de se faire charcuter ou pas, il y a qd même un gros soucis :evil:

je me doute qu'avec la péri, je n'aurais pas toutes mes capacités ms je compte bien sur zhom pr m'aider à me faire entendre !!

sinon, tu pourrais demander à ta cousine ce qu'il en est à ce sujet à briar, si tu peux biensur: j'aimerais bien avoir son avis.

merci pr vos conseils à toutes ;)
B I U