MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'épisio à l'hôpital armand briard (94) ???

S
101 ans 4480
paindemie a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Où est-ce que je diabolise la péri ???
J'ai bien redit qq posts plus hauts que c'est un choix PERSONNEL...
Chacune  
fait ses choix en fonction de ce qu'elle désire et c'est normal...

MAIS un accouchement sans péri risque d'entrainer moins d'épisio / déchirure car la maman est plus "consciente" de la poussée, de la distension du périnée et j'en passe...

C'est pas diaboliser la péri, c'est juste une constatation...
Après, c'est un réel progrès et je comprends que certaines femmes la veuillent...

Et là, je parle en tant que femme et peut être future maman...

(et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... une épisio est utile en cas de souffrance foetale où l'enfant DOIT sortir au plus vite.. dans ce cas, il est évident que la question ne se pose même pas...)

Bref...


moi je pense que c 'est surtout une histoire de dosage en fait car beaucoup de femmes ayant eu des peri sans plaigne et d 'autre non j 'ai dans mon entoreg des personne qui on des accouchement sans et avec et n 'y voit pas de differences a part celle la douleur estompé avec cla péri ,la preuve étant que hyppocampe a une peri tellement forte qu'ellena pu profiter de bb les premiers instant , et mo aux contraires qui est une un accouchement avecpéri sans intruments et très rapide je pense qu'il ya vraiment une lune histoire de dosages , c 'est vrai que malheureusement on diabolise dans de nombreux site forums la péri et c 'est dommage car plusieurs la vive très bien comme la ésarienne qui va etre un calvaire pour certaines et rien de bien méchant pour d 'autres , enfin ca reste mon avis ,avis qui me viens certainement de mes études mon experiences de femme ayant accouché


Je n'ai jamais dit le contraire ;)
Le souci avec la péri est qu'elle n'est pas infaillible :(
Et certaines mamans (je n'ai pas dit toutes bien entendu) comptent tellement dessus que si le jour J, ça ne marche pas comme voulu, l'accouchement devient un calvaire avec bien souvent des problèmes en cascade...

Et puis la péri peut aussi ne pas bien prendre, être trop dosée, pas assez dosée, ou simplement ne pas être posée pour x raisons...

Donc après, c'est le choix de chacune de la prendre ou non (mais ça ne doit pas être imposé), en ayant été avertie des soucis qui peuvent intervenir...

L'autre "souci" de la péri est que tu passes forcément à quelque chose de plus médicalisé vu que c'est une anesthésie.. donc brassard à tension, monitoring en continu ou très fréquent, etc...
Donc forcément, le déroulement n'est pas le même...

après, il est évident que la péri a de sérieux avantages et je n'ai jamais dit le contraire...
mais ce n'est pas une solution miracle... ;)
j'y pense au role du papa !!!! cet hosto coûte un bras et si en plus on a pas le choix de se faire charcuter ou pas, il y a qd même un gros soucis :evil:

je me doute qu'avec la péri, je n'aurais pas toutes mes capacités ms je compte bien sur zhom pr m'aider à me faire entendre !!

sinon, tu pourrais demander à ta cousine ce qu'il en est à ce sujet à briar, si tu peux biensur: j'aimerais bien avoir son avis.

merci pr vos conseils à toutes ;)

voila ce que j'aitrouver sur le net:
80%de péri et 25,8%de cesa.il y a plein de forum ou les filles parle de ta mater(doctissimo,aufeminin..).tape le nom de ta mater dans google ou bing et tu verra y a pas mal de resultat tres interressant,des temoignages de filles ayant accoucher la-bas. ;)
V
74 ans 5070
à choisir j'irais plus facilement à armand briard que dans les autres cliniques ou hosto du coin.

sans entrer dans la polémique de quoi que ce soit l'épisio n'est pas la seule chose de l'accouchement... donc tu devrais te renseigner sur toutes les autres choses importantes pour toi.

Et puis ça ne veut rien dire une amie à accoucher là bas d'un bébé de plus de 4kg sans épisio (et c'était l'année dernière)
48 ans 1805
clelia,
Pense aussi que ta mater à quand même une bonne réputation et assure une qualité de service qu'on ne trouve pas ailleurs (enfin j'y suis jamais allée mais j'ai une cops qui a accouché là-bas de sa première et pour la deuxième elle a pu comparé avec l'hôpital de Lagny...)...
après si effectivement le taux d'episio est de 80%, déjà d'1:
ça ne veut pas dire que tu feras partie du lot
et de 2: pour éviter que tu fasses partie du lot, mets bien les choses au clair à ton arrivée et bien avant même.

Pour ce qui est de me renseigner auprès de ma cousine, en gros elle me dit que oui cette clinique a une "petite" tendance à césarisée et à faire les épisio...
mais attention, ça ne veut pas dire que tu seras dans ce cas là...je crois que dans la mesure ou tu as crée ce post déjà, c'est que tu y réfléchis et que donc tu pourras proposer tes choix à l'équipe médical.

Pourquoi ne pas en discuter à ton prochain rv à Armand B. d'emblée? Comme ça, cela permet de mettre les choses au point et normalement ton choix devrait figurer dans ton dossier (qui sera ouvert à ton arrivée le jour J).

Reste zen, tu fais les bonnes démarches déjà, à savoir que: tu as le droit d'avoir tes propres choix et surtout d'oser les dire à l'équipe médical (et ils n'en t'en voudront pas pour ça.... ;) ;) ;) )
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
j'y pense au role du papa !!!! cet hosto coûte un bras et si en plus on a pas le choix de se faire charcuter ou pas, il y a qd même un gros soucis :evil:

je me doute qu'avec la péri, je n'aurais pas toutes mes capacités ms je compte bien sur zhom pr m'aider à me faire entendre !!

sinon, tu pourrais demander à ta cousine ce qu'il en est à ce sujet à briar, si tu peux biensur: j'aimerais bien avoir son avis.

merci pr vos conseils à toutes ;)


voila ce que j'aitrouver sur le net:
80%de péri et 25,8%de cesa.il y a plein de forum ou les filles parle de ta mater(doctissimo,aufeminin..).tape le nom de ta mater dans google ou bing et tu verra y a pas mal de resultat tres interressant,des temoignages de filles ayant accoucher la-bas. ;)


les chiffres sont en effet assez éloquents ....
49 ans gagny 3067
nature a écrit:
à choisir j'irais plus facilement à armand briard que dans les autres cliniques ou hosto du coin.

sans entrer dans la polémique de quoi que ce soit l'épisio n'est pas la seule chose de l'accouchement... donc tu devrais te renseigner sur toutes les autres choses importantes pour toi.

Et puis ça ne veut rien dire une amie à accoucher là bas d'un bébé de plus de 4kg sans épisio (et c'était l'année dernière)



hum...vu que ma puce a l'air d'être d'un bon gabarit d'après la sage femme, ça laisse un peu d'espoir en effet ;)


pr le reste, l'hosto est pas mal en effet: j'y ai fait ma placentocentèse et ça s'est bien passé

je sais que je fais une fixette sur l'épisio, on ne se refait pas :roll:
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
clelia,
Pense aussi que ta mater à quand même une bonne réputation et assure une qualité de service qu'on ne trouve pas ailleurs (enfin j'y suis jamais allée mais j'ai une cops qui a accouché là-bas de sa première et pour la deuxième elle a pu comparé avec l'hôpital de Lagny...)...
après si effectivement le taux d'episio est de 80%, déjà d'1:
ça ne veut pas dire que tu feras partie du lot
et de 2: pour éviter que tu fasses partie du lot, mets bien les choses au clair à ton arrivée et bien avant même.

Pour ce qui est de me renseigner auprès de ma cousine, en gros elle me dit que oui cette clinique a une "petite" tendance à césarisée et à faire les épisio...
mais attention, ça ne veut pas dire que tu seras dans ce cas là...je crois que dans la mesure ou tu as crée ce post déjà, c'est que tu y réfléchis et que donc tu pourras proposer tes choix à l'équipe médical.

Pourquoi ne pas en discuter à ton prochain rv à Armand B. d'emblée? Comme ça, cela permet de mettre les choses au point et normalement ton choix devrait figurer dans ton dossier (qui sera ouvert à ton arrivée le jour J).

Reste zen, tu fais les bonnes démarches déjà, à savoir que: tu as le droit d'avoir tes propres choix et surtout d'oser les dire à l'équipe médical (et ils n'en t'en voudront pas pour ça.... ;) ;) ;) )



merci de me rassurer c'est très gentil car j'en ai bien besoin :roll:

effectivement je vais en parler à mon gygy car vu comme ça me tracasse...

merci bcps !!!!
P
41 ans belgique 51
Je te conseille vivement d'en parlé avec ton gynéco...J'avais aussi une peur bleue d'une épision et j'en ai parlé ouvertement avec mon gynéco qui a bien marqué en grand et en rouge pas d'épisio si pas nécessaire et le jour J j'ai accouché sous péri et pas d'épisio juste une mini déchirure d'1 point de suture a cause de l'épaule...
B I U