MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcelée par un mec que je ne connais même pas

47 ans Dans le Tarn 413
RuleSpider a écrit:
marieange a écrit:

J'ai déjà assisté à des débats sur le sujet sur d'autres forums, et certains étudiants en droit allaient plutot dnas le  
sens de la légende urbaine sur ces histoires d'agressés emprisonnés pour s'être défendu. Et que pour la justice au final donne tort à un agressé qui s'est défendu il faut vraiment que la réaction ait été disproportionnée par rapport à l'agression.

L'idée de la loi ce que les gens ne se mettent pas à se défendre à coups de fusil à une agression verbale (j'exagère volontairement le trait :lol: mais comme qui dirait, c'est l'esprit de la loi) ou que la défense ne continue pas après le danger écarté( genre agresseur à terre on pourrait s'enfuir mais on préfère continuer à taper...).

Et la compétence en art martial à haut niveau est comme une arme à feu, dans le sens où elle offre la possibilité de blesser grièvement ou mortellement quelqu'un, donc même en légitime défense on se doit de l'utiliser avec discernement et surtout adapter son utilisation en fonction de la nature de l'agression.


Tu résume mieux que moi mais crois moi pour l'avoir vécu personnellement j'ai eu affaire une fois a un flic qui ne voulait rien entendre j'étais judoka et kendoka lui pas j'avais pas de témoins pour démontrer que je n'ai fait qu'apporter une réponse proportionnée à mon agresseur bref pas de témoin = t'es dans la merde point


Je trouve ça normal qu'il vérifie les circonstances tout de même, sans témoins c'est la parole de qq contre la parole d'un autre, quand les flics arrivent ils n'ont pas un don pour deviné illico qui a commencé à agresser l'autre et ils faut bien poser des questions pour faire sortir la vérité ( et quand on voit l'aplomb de certains pour le mensonge, je comprenne qu'ils ne mettent pas forcement les gants pour poser leur questions), surtout si il y a des blessures importantes.

C'est comme quand tu vas porter plainte pour fraude à la carte bleue, ils posent souvent des questions pas d'un ton sympatique pour estimer la sincérité des plaignants et vérifier que le plaignant n'est pas le coup, ça fait pas plaisir quand ça tombe sur toi et que tu es honnête mais je comprends le principe. Et même s'ils font chier au départ au final ils acceptent la plainte.


Dans ton cas, tu dis que tu as été dans la merde mais au final que s'est-il passé ? As tu été condamné ?
40 ans France : Lille 3505
De toute façon qu'il y aie légende urbaine ou pas (et comme j'ai vécu de me faire mettre au frais pour avoir moucher un agresseur sans danger de mort immédiat pendant 48 H pour moi j'applique la règle pas de témoin je vais en chercher après si le mec est toujours décider à me casser la gueule je réponds mais pas avant)

De toute façon disais-je un prof d'art martiaux DIGNE DE CE NOM vous enseignera toujours le plus sagement du monde qu'étant donné que toi tu sais tu es au dessus des autres sur ce point et ton savoir quel qu'il soit ne doit jamais s'employer à la légère . Les arts martiaux arrivés dans nos contrées étaient bien souvent des techniques qui furent inventés pour se défendre contre un oppresseur mais pas pour lui faire la guerre .

Jigoro Kano père de la forme de ju-jitsu la plus moderne que vous connaissez sous le nom de Judo, à éddicté pas mal de choses dans ses écrits sur les arts martiaux et à bien fait comprendre à tout un pan des occidentaux qu'il a pu rencontrer*, qu'aucun art marital japonais n'avait été pensé en vue de nuire à autrui mais au contraire de permettre à chacun de savoir quoi faire en cas d'agression . Et qui si lui avait choisi d'unir plusieures formes de ju-jitsu c'était justement car toutes ces techniques avaient pour vocation d'annuler l'action de l'agresseur dans un premier temps sans le blesser tant que cela est raisonnable .




* : il a eu une vie politique liée à des échanges commerciaux avec d'autres nations et il est aussi le père du premier club de base ball du japon comme quoi c'est pas la seconde guerre mondiale qui a démocratiser le base ball au japon contrairement à ce que certains croient . ;)
47 ans Dans le Tarn 413
RuleSpider a écrit:
marieange a écrit:

J'ai déjà assisté à des débats sur le sujet sur d'autres forums, et certains étudiants en droit allaient plutot dnas le sens de la légende urbaine sur ces histoires d'agressés emprisonnés pour s'être défendu. Et que pour la justice au final donne tort à un agressé qui s'est défendu il faut vraiment que la réaction ait été disproportionnée par rapport à l'agression.

L'idée de la loi ce que les gens ne se mettent pas à se défendre à coups de fusil à une agression verbale (j'exagère volontairement le trait :lol: mais comme qui dirait, c'est l'esprit de la loi) ou que la défense ne continue pas après le danger écarté( genre agresseur à terre on pourrait s'enfuir mais on préfère continuer à taper...).

Et la compétence en art martial à haut niveau est comme une arme à feu, dans le sens où elle offre la possibilité de blesser grièvement ou mortellement quelqu'un, donc même en légitime défense on se doit de l'utiliser avec discernement et surtout adapter son utilisation en fonction de la nature de l'agression.


Tu résume mieux que moi mais crois moi pour l'avoir vécu personnellement j'ai eu affaire une fois a un flic qui ne voulait rien entendre j'étais judoka et kendoka lui pas j'avais pas de témoins pour démontrer que je n'ai fait qu'apporter une réponse proportionnée à mon agresseur bref pas de témoin = t'es dans la merde point



Je trouve ça normal qu'il vérifie les circonstances tout de même, sans témoins c'est la parole de qq contre la parole d'un autre, quand les flics arrivent ils n'ont pas un don pour deviné illico qui a commencé à agresser l'autre et ils faut bien poser des questions pour faire sortir la vérité , surtout si il y a des blessures.

C'est comme quand tu vas porter plainte pour fraude à la carte bleue, ils posent souvent des questions pas d'un ton sympatique pour estimer la sincérité des plaignants et vérifier que le plaignant n'est pas le coup, ça fait pas plaisir quand ça tombe sur toi et que tu es honnête mais je comprends le principe. Et même s'ils font chier au départ au final ils acceptent la plainte.


Dans ton cas, tu dis que tu as été dans la merde mais au final que s'est-il passé ? As tu été condamné ?

Je te concède par contre que c'est toujours très désagréable de se sentir soupçonner quand on est dans son droit mais si à la fin tu t'en sors sans rien.
47 ans Dans le Tarn 413
marieange a écrit:

Je te concède par contre que c'est toujours très désagréable de se sentir soupçonner quand on est dans son droit même si à la fin tu t'en sors sans rien.
40 ans France : Lille 3505
marieange a écrit:
Dans ton cas, tu dis que tu as été dans la merde mais au final que s'est-il passé ? As tu été condamné ?


Non j'ai juste passer 48 H au frais et jusqu'a ce que quelqu'un qui avait marché en crabe pour pas avoir d'ennui finisse par quand même dire que c'était moi qui avait été agréssé j'ai été considéré comme l'agresseur .

Cette personne à dit que je n'ai fait que tout faire pour qu'il revienne à la raison et même comme ça étant donné que je n'avais pas de bleus j'ai été quand même traité comme de la merde et je n'ai même pas eu d'excuses donc pour moi qui suis martialiste multiple maintenant on m'agresse j'attends de prendre des coups devant témoin avant de répondre .
49 ans meuse 1180
J avoue que je me fou royalement des concequences ,si on me cherche ,on me trouve et peut importe ou ça me mene

Je vais certainment pas baisser la tete et dire amen ,ni tendre l autre joue

En mm temps t es pas obliger de dire que tu sais te defendre ,l autre en face sait mentir ,he ben ,t en fééé autand
40 ans France : Lille 3505
cedricarole a écrit:
J avoue que je me fou royalement des concequences ,si on me cherche ,on me trouve et peut importe ou ça me mene

Je vais certainment pas baisser la tete et dire amen ,ni tendre l autre joue

En mm temps t es pas obliger de dire que tu sais te defendre ,l autre en face sait mentir ,he ben ,t en fééé autand


C'est totalement contraire à mon enseignement donc merci mais moi je passe . ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Bon, alors Cute, des nouvelles ? Il n'est pas revenu, j'espère...
R
39 ans 15384
Jusqu'ici,tout va bien,il est pas revenu .. Souhaitez moi que ca dure !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
On te le souhaite, Cute ! Tiens-nous au courant... (au cas où, s'il faut, j'ai une batte de base-ball à la maison...)
40 ans 5932
Oh oui on te souhaite que ça dure ! Des timbrés pareils je ne les souhaite à personne... Quoi que je connais certaines personnes avec qui ils formeraient un joli petit couple :roll:
49 ans meuse 1180
Quand j etais petite fille ,je me suis fééé rosser par d autres enfants(et plus d une X) ,jusqu au jour ou j ai dis stop
J ai rendu ce qu on me donné !!
Je ne suis pas d une nature mechante ,mais c est comme tout

Si tu es de bonne foi et que tu te féé agresser ,he ben non !!

Je n aime pas la violence mais je peux plus baisser la tete et laisser faire ,c est pas possible ,c est juste triste de repondre a la violence avec encore plus de violence
Mais au moins apres on me fiche la paix

J espere que ça s arrangera et qu il ne t embetera plus
Courage

(ne croyez pas que je suis une vilaine ,mais j en peux plus de devoir toujours faire l agneau,pour moi c est fini ,comme dit mon mari ta principal qualité est ton unique défaut)
50 ans Luxembourg 31390
CuteVengeance a écrit:
Jusqu'ici,tout va bien,il est pas revenu .. Souhaitez moi que ca dure !


la police a su savoir qui c est et le prevenir de se tenir a distance ?
R
39 ans 15384
Je pense que oui,la police a du intervenir sinon il serait déjà revenu .. Ca fait du bien de se ballader tranquillement sans avoir la peur au vente !
50 ans Luxembourg 31390
tu avais reussie a le prendre en photo ou a connaitre son nom parce que sinon comment ils ont fait pour le trouvee :?

en tout cas contente que tu sois tranquille,y a des fous qd mm :?
B I U