MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils est a l'hopital

I
44 ans 210
J'ai RDV dans 20 min chez le doc ça c empiré cette nuit j'ai pas dormi j'en peux plus!! :cry:

Il a 40 encore mais la il joue donc ça  
va mieux deja!

Je vous dirais ça totu a l'heure!
1162
Que tu dois etre eprouvée par tout ça je te pleins mais j'espere surtout que ça va passer
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
... On ne sait pas ce qui le rend malade ? Je souhaite que tout aille bien très vite. Ca me peine pour vous, pauvre petit coeur et vous, c'est bien éprouvant, comme le dit Seliane...
Je pense à vous.
1276
courage ;)
50 ans Alsace (68) 1115
On pense à toi !
:)
I
44 ans 210
Il a traitement de 6 jours d'antibio mais j'attends a ce qu'elle réaparaisse je me mefie maintenant!

Enfin bref il a chopé une infection a l'hopital on se demande donc pourquoi c fait si c pour els rendre encore plus malade!

Je suis vanée je vais me reposer enfin presque j'espere deja qu'il fasse une petite sieste tranquille!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Il y a encore des professionnels qui ne respectent pas les protocoles d'hygiène dans les hopitaux...
Enfin j'éspère que le traitement sera éfficace et que petit Ethan se remettra tranquilement maintenant.
42 ans (95) 1383
courage ma belle et fait attention a mathilde!
L
42 ans 3913
aahhhhhhh le grands débats des maladies nosocomiales....
J'espère qu'Ethan ira vite mieux mais si ça s'empire tu pourras te retourner contre l'hôpital (ce que je ne souhaite pas)...
Quant à toi reposes toi car sinon Mathilde va arriver plus vite que prévue et c'est pas le but alors calme toi, repose toi, fais des grosses sieste avec Ethan..
Je pense fort à toi
Bises
1031
MamTanou... les hôpitaux ont beau être des endroits où on nous soigne, ça grouille de microbes et virus en tout genre puisque ce sont des malades qui vont s'y faire soigner... :?
Il ne faut jamais écarter un risque d'infection ou un truc dans le style...
Et je dis ça en connaissance de cause!

Par deux fois j'ai eu le cas, dans deux hôpitaux différents, dans deux situations très différentes!

La première, c'est quand je travaillais...
Je ne suis pas infirmière ni médecin et donc logiquement je ne devais pas être exposée à autant de crasses... je travaillais tout simplement au restaurant du CHU...

Et bien après un mois de travail là-bas, moi qui ne suis jamais malade ou si peu, j'ai commencé à tousser vraiment beaucoup!
Mon patron m'a dit d'aller chez le médecin... le lendemain matin, j'y suis allée, en bus, avec 41 de fièvre...
Elle m'a auscultée et le diagnostic était que j'avais une infection des poumons due à un virus!
Je ne me souviens plus très bien de l'entrevue avec le médecin car j'avais tellement de fièvre que j'étais au bord du délire...

Je suis restée allongée pendant une semaine à délirer et à me gaver de médicaments pour faire tomber la fièvre, j'ai dû faire des aérosols tous les jours avec des produits dont on se sert pour les gens qui ont je ne sais plus quelle maladie grave qui touche les poumons (c'est mon nouveau médecin qui me l'a dit quand je lui ai demandé ce que je devais faire avec ce qui restait des médicaments de cette époque, qui n'étaient pas encore périmés)... mon copain de l'époque a du lui aussi se mettre aux aérosols parce que je lui avait refilé ma toux...

Et tout ça... seulement parce que je travaillais dans un hôpital...
Au moins je le saurai pour la prochaine fois où on me proposera un travail dans un hôpital...

La deuxième fois ça a été lors de mon accouchement... je sais pas comment j'ai fait mais j'ai chopé une infection vaginale horrible...
Suffit parfois de pas grand chose...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'éspère que petit Ethan et sa maman se portent mieux aujourd'hui.
Bisous à vous ;)
1031
Soigne le bien ton petit bout de chou...
C'est jamais gai d'être malade...
Et jamais agréable pour une maman de voir son petit bout de chou malade!!!
7404
Myraellen a écrit:
Il y a encore des professionnels qui ne respectent pas les protocoles d'hygiène dans les hopitaux...
Enfin j'éspère que le traitement sera éfficace et que petit Ethan se remettra tranquilement maintenant.


pas seulement ;) les maladies nosocomiales sont aussi dûes aux conduites d'aération, climatisation, et autres "tunnels" propices aux microbes. Malheureusement je pense qu'un hôpital sain et sûr à 100% relèvre de l'utopie :(

courage et soigne bien ton ptit bonhomme et prend soin de toi ;)
G
42 ans 744
Eve a écrit:
pas seulement ;) les maladies nosocomiales sont aussi dûes aux conduites d'aération, climatisation, et autres "tunnels" propices aux microbes. Malheureusement je pense qu'un hôpital sain et sûr à 100% relèvre de l'utopie :(

C'est quand même le comble d'y choper des maladies quand on vient s'y faire soigner...

J'ai lu y a un moment une étude qui démontrait que énormément de médecins et d'infirmières ne respectaient absolument pas les règles d'hygiène en milieu hospitalier, même en bloc opératoire ! Alors, il n'y a pas de fatalité, c'est surtout à cause d'eux qu'on chope des infections nosocomiales... (j'ai eu la rougeole à l'hôpital parce que l'infirmière ne lavait pas ses cuillères à sirop, par exemple)

Des hopitaux vraiment propres et un personnel très soigneux et qui respecte les règles d'hygiène, ça existe... mais il faut les trouver !
1031
Je suis quand même du même avis que Eve car de toute façon quoi qu'il arrive il y aura tjs des p'tites bestioles dans l'air...
On ne saurait rien y faire...

Et j'espère que ça ne m'arrivera jamais de tomber sur quelqu'un qui ne respecte pas les règles d'hygiène dans un hôpital (quelqu'un du personnel je veux dire) je suis du genre à ne pas laisser faire!!!
B I U