MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand est-ce qu'on peut dire qu'on a plus de TCAs???

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Grand questionnement et inconnu pour moi!

Voilà j'ai commencé une RA en septembre, depuis, je n'ai plus de compulsion, je ne m'étais jamais interdit d'aliments(même pendant régimes) mais je compulsais quand  
même :? c'était en fait de la compulsion alimentaire car mes problèmes étaient et sont d'ordre affectif.

Bref, aujourd'hui, je mange bien, je me sens mieux niveau bouffe (mais ma RA me posent d'autres soucis, enfin passons)

Est-ce que je m'en suis sortie ou pas?

Pour moi, oui, parce que je ne mange plus sous le coup de l'émotion, mais uniquement quand j'ai faim or je ne me sens toujours pas bien niveau psy, j'ai plein de manques...et pourtant, je ne mange plus pour ça!

M'en suis-je sortie? Ce n'est pas le cas pour certaines (que je ne dénigre pas du tout hein!? :) elles m'aide beaucoup, d'ailleurs j''attends vos avis, les filles!)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208556.htm

Le coup du pack kinder c'est pas passé, oui c'est sur plus d'un pack kinder (j'en ai mangé 6 exactement or un pack=5) ça fait genre elle s'est goinfré mais non, j'ai manger ça puis dodo (sachant que j'ai manger vers 6h je crois et que j'ai dodo à 10h...) De plus, la dernière fois que j'ai mangé ce genre de snack date de cette fois là! je n'y ai pas pensé car pas envie et je ne me le suis pas interdit, si un jour j'en veux, je m'achèterais un pack et mangerais jusqu'a que mon estomac me dise stop! A côté de ça, je mange ce que je veux, jusqu'a plus faim. Est-ce que mon comportement est mauvais?

Suis-je sortie des TCA's ou pas?

Merci d'avance

Biz!
R
39 ans 15384
J'ai pu le dire ( et ma psy aussi ) quand je sentais que je n'associais plus la nourriture a l'affectif ...
Quand j'étais libre de manger ce que je voulais,quand je ne me levais plus la nuit pour dévaliser le frigo et les placards ( j'étais hyperphage ) !
C'est difficile comme chemin et je te souhaite de ne plus en souffrir de ces TCA de malheur ..
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais dévalisé le frigo la nuit...Je ne mangeais que par tristesse, par contre quand je stress ou suis en colère, la faim est coupé pour longtemps...
Est-ce que c'est vraiment des TCA's que j'ai eu? le seul sentiment qui me faisait mangé est la tristesse.

Enfin, j'attends vos coms

Biz!
S
53 ans suisse 993
POur moi tant que tu ne te sens pas bien niveau psy ou physique ou acceptation de toi, même si tu t'estimais "guérie" de tes tcas cela resterait fragile.

Je crois que dans toute démarche de rétablissement il y a un risque non négligeable de rechutes.

Perso je ne fais pas de crise, je ne grossis plus, je me sens bien dans ma peau, fringues etc mais je ne m'estime pas guérie.

Je ne sais pas comment tu définis le mot guérison. Et finalement est ce important? ce qui compte c'est de vivrs bien non?
32 ans 113
Vous connaissez peut-être déjà mon point de vue mais en ce qui me concerne, je me "rétablis", je ne guéris pas définitivement. La compulsion, en ce qui me concerne, pourrait recommencer n'importe quand, dans 2 jours, 2 mois ou dans 20 ans! C'est pourquoi je vis un jour à la fois.

Ceci dit, en ce moment je sais que je ne compulse plus, que je suis à l'aise avec mes trois repas et 2 collations par jour. Je sais que je m'aime, que je n'ai jamais été aussi bien dans mes relations avec les autres, que je suis heureuse et que j'ai une toute nouvelle lucidité. Alors pour moi, c'est un super beau rétablissement.

Faut juste pas que je le prenne pour acquis, et que je continue à l'entretenir.
33 ans 228
Je me demande très souvent si on peut complétement "guérir" de son TCA, malheureusement.
C'est à dire, voir et ressentir la nourriture comme avant.

Personnellement, je suis ce qu'on peut appeler quelqu'un en voie de guérison, je vois bientôt la fin du tunnel, mais je pense que je ne retrouverais pas la vision de la nourriture d'avant.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Donc, si je résume vos coms, tant que psychologiquement, je ne m'en seras pas sortie, je serais toujours dans les TCA's ?
42 ans au bord du lac 605
je dirais la chose autrement: mieux on va sur le plan psy, et moins on a de chances de souffrir de nos TCAs... ;)
B I U