MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retourner une vidéo

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Chéri a filmé notre ptit bout avec son Iphone...
Le soucis est qu'il l'a filmé "à l'envers" (comprendre que la tête de Grégoire se retrouve en bas de l'écran :roll:  
)

Y a-t-il moyen de retourner la vidéo,comme pour les photos?

Merci 8)
40 ans France : Lille 3505
Si tu es sur mac

Il y a iMovie en préintégré qui te permettra de corriger des petits défauts

Si tu as des plus gros besoins Final Cut Express te permettra de disposer d'un outil quasi professionnel avec une rapidité d'apprentissage phénoménale comme toute chose sous mac . ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
RuleSpider a écrit:
Si tu es sur mac

Il y a iMovie en préintégré qui te permettra de corriger des petits défauts

Si tu as des plus gros besoins Final Cut Express te permettra de disposer d'un outil quasi professionnel avec une rapidité d'apprentissage phénoménale comme toute chose sous mac . ;)


Et si jsuis sur PC ? :lol: :roll:
40 ans France : Lille 3505
Sur PC je ne connais que Adobe Premiere mais ce n'est vraiment pas adapté à des non professionnels et vu le prix ce n'est pas non plus adapté au portefeuille .

En tout cas abandonne l'idée de faire ça avec Windows Movie Maker d'une part il ne lira pas le format de la vidéo et d'autre part ses options d'éditions son très limitées .
S
101 ans 4480
Sur PC, tu as Virtual Dub ;)

Tu vas dans "Video" => "Filters" => "Add" => "Flip horizontally" ou "Flip vertically"
40 ans France : Lille 3505
TheSunIsYellow a écrit:
Sur PC, tu as Virtual Dub ;)

Tu vas dans "Video" => "Filters" => "Add" => "Flip horizontally" ou "Flip vertically"


Le technicien en assistance informatique que je suis te remercie pour ce tyuau je n'en connaissais pas qui soit pas trop cher maintenant j'ai une réponse faut juste que je vois si c'est adapté à mon public (pour l'instant essentiellement des seniors)

mici :miss:
40 ans France : Lille 3505
Ah bin oui mais après avoir regarder les formats gérés ça réponds pô aux attentes de pimoussette il semble qu'il ne gère pas le m4a

donc pas encore de réponse pour toi pimoussette .
104 ans Sur une comète 1981
Conclusion : l'iphone n'est encore une fois compatible qu'avec Apple.

Tu n'aurais pas un ami avec un Mac qui pourrait te donner un coup de main ?
S
101 ans 4480
RuleSpider a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Sur PC, tu as Virtual Dub ;)

Tu vas dans "Video" => "Filters" => "Add" => "Flip horizontally" ou "Flip vertically"


Le technicien en assistance informatique que je suis te remercie pour ce tyuau je n'en connaissais pas qui soit pas trop cher maintenant j'ai une réponse faut juste que je vois si c'est adapté à mon public (pour l'instant essentiellement des seniors)

mici :miss:

De rien ;) J'adore ce logiciel !
40 ans France : Lille 3505
LilithInTheSky a écrit:
Conclusion : l'iphone n'est encore une fois compatible qu'avec Apple.

Tu n'aurais pas un ami avec un Mac qui pourrait te donner un coup de main ?


C'est faux et archi faux mais les logiciels qui lisent et éditent le m4a ne sont pas rares mais ils sont tous sur PC horriblement cher et pas pratique à utiliser .

Je me suis renseigner et le moins cher que j'ai trouver dans le monde PC c'est 320 € minimum .

Je rappelle que le m4a est un format de professionnels de la vidéo c'est normal que dans le monde PC des produits intermédiaires ne soit pas encore disponible .

Mais je vais scruter source forge il doit bien y en avoir un en version libre qui doit pouvoir te faire ça . ;)
41 ans 4907
Je ne sais pas si le format serait lu par ce programme: "Free Video Flip and Rotate 1.8"

http://download.cnet.c...tate/3000-2194_4-10763530.html

Il a l'air assez facile d'utilisation.
104 ans Sur une comète 1981
RuleSpider a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Conclusion : l'iphone n'est encore une fois compatible qu'avec Apple.

Tu n'aurais pas un ami avec un Mac qui pourrait te donner un coup de main ?


C'est faux et archi faux mais les logiciels qui lisent et éditent le m4a ne sont pas rares mais ils sont tous sur PC horriblement cher et pas pratique à utiliser .

Je me suis renseigner et le moins cher que j'ai trouver dans le monde PC c'est 320 € minimum .

Je rappelle que le m4a est un format de professionnels de la vidéo c'est normal que dans le monde PC des produits intermédiaires ne soit pas encore disponible .

Mais je vais scruter source forge il doit bien y en avoir un en version libre qui doit pouvoir te faire ça . ;)


[HS] Hé pas de quoi s'enthousiasmer sur deux postes. C'est terriblement vrai, j'ai deux amis informaticiens et un autre conseiller clientèle informatique qui passent leurs journées à expliquer que l'iphone n'est pas compatible avec ça sur PC, ni avec ça sur Linux... Je ne parle même pas du fait qu'il ne connait pas le Flash, ultra fréquent sur internet. Si ce format est très utilisé par des professionnels, c'est que la majorité utilise Apple, donc c'est compatible avec leurs ordis... [/HS]

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème !
Idée bête : pourquoi pas convertir la vidéo puis utiliser le logiciel conseillé par TheSunIsYellow ?
40 ans France : Lille 3505
Et moi qui suis informaticien de métier aussi j'en ai que je branche sur mon pc et je te dis que tout est compatible grrr :lol:

Pour ce qui est du problème de pimoussette c'est ce que je cherche à faire . trouver un convertisseur de m4a qui puisse lui sortir un avi et ensuite après sous dans virtual dub bi vu ni connu
S
42 ans 389
Pour convertir la video il y'a Free Mp3 Wma Converter dispo la par exemple: http://www.numerama.co...00-free-mp3-wma-converter.html

Gratuit et il prend en charge le m4a pour la conversion pis après avec virtual dub ou Free Video Flip and Rotate tu devrais pouvoir retourner ta video.
B I U