MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un autre visage de l'éducation nationale

41 ans A côté de briey 54 288
LilithInTheSky a écrit:
J'ai oublié...

Ma mère a 35 ans de carrière. Elle a été mutée dans un collège à 1h30 de chez elle. Dois-je vraiment préciser que ce n'était  
pas son choix ?


Ils ont fait le même coup à mon père, à deux ans de la retraite, ça faisait 20 ans qu'il enseignait dans la même école primaire. Il en a fait une dépression nerveuse. L'histoire date de 95, mais je pense qu'elle a influencé beaucoûp sur le reste (retraite pendant 03 ans, retraite mal vécue, il est décédé d'une maladie cardiaque aux origines inconnues (prendre les choses à coeur n'est pas une vaine expression d'après moi, pas d'antécédents, rien qui ne laisse supposer une telle catastrophe. Perdre son père, oui, c'est une catastrophe)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
H2O, tu a peut-être été à l'ecole, mais wow, les oeillères de barges, moi pendant ma scolarité, j'ai pu sentir, déduire que les prof, franchement, ça doit pas être rigolos: des fois ils n'arrive pas à corriger les copie à temps comme promis(et ils s'excusent même pour ça, alors qu'ils ont une vie, eux aussi) ou doivent préparer des test, qu'ils ont des formations, réunions avec la direction et parte de l'ecole après les élèves, faut pas être einstein pour voir que ça bosse dure et pour le bien des enfants. Mon gars, ce n'est pas parce que tu t'es amuser à l'école que c'est comme ça pour tout, arrête de regarder ton nombile, tu ne sais même ce que c'est d'enseigner, évite de sortir de telles inepties parce que franchement là, c'est grave...

Mon père à été prof de stat à l'unif, et bien malgrés le fait qu'il n'y a plus tout "d'encadrement protecteur" il avait quand même du boulot monstre et je ne parle pas des correction d'exam, copies par centaines...

m'énerve de voir comment ils sont traiter, plus aucun respect, alors que pour moi, c'est l'un des métier les plus noble! Ils sont sensé préparer l'avenir d'un pays, tout de même, les gens l'oublient! Après qu'on s'étonne pas que les adultes de demain soient de plus en plus immatures et aussi stupides que des bovins...
Je dis chapeau aux profs, et je les remercie pour le peu de connaissance que j'ai aujourd'hui, pas comme certains petits ingrats...
49 ans 84
salut, je pense que les profs n'ont pas un taf facile, qu'il y a des inconvénients, et des avantages mais c'est comme dans tous les métiers.

Mais ce qui me gave par dessus tout, c'est que j'ai l'impression qu'ils voudraient qu'on les plaigne... leur grêve (on a trop d'élèves,les parents, trop de ci, trop de là, marre de les entendre.)

Moi ce que j'ai envie d'entendre, c'est les gens qui sont dans le privé qui ont des boulots ou ils ne sont pas considérés, avec des objectifs, un stress ( et là y'à pas de grêve, pas de syndicat, tu te démerdes)


Aujourd'hui, c'est pas un hasard, si selon un sondage
récent les jeunes rêvent d'être fonctionnaires, parce que même avec des conditions soit disant pas terribles, et ben y'a quand même beaucoup d'avantages (y'à qu'à voir le nombre de gens qui passent les concours).
73 ans 3528
gigigigote a écrit:
Mais ce qui me gave par dessus tout, c'est que j'ai l'impression qu'ils voudraient qu'on les plaigne... leur grêve (on a trop d'élèves,les parents, trop de ci, trop de là, marre de les entendre.)


Encore une fois ca n'est generalement pas tant leurs conditions de travail que les profs denoncent, mais la destruction de l'ecole publique et tout ce qu'elle represente. Et les premieres victimes ne sont pas tant les profs, mais les eleves. Tes enfants par exemple (ou futurs enfants). Il faudrait peut etre veiller a se renseigner avant de parler... Evidemment, les medias sont dans une optique de faire passer les profs pour des faineants: ils ne vont quand meme pas critiquer le retrait massif de l'Etat de l'Education Nationale... N'empeche, moi j'ai peur pour l'ecole et l'avenir qu'on prepare a nos enfants. Mais ca, les parents ne le comprennent pas. Ils ne comprennent pas que si tel prof n'a pas pu, par exemple, aider efficacement leur enfant, c'est parce qu'il se trouve pris entre le marteau et l'enclume avec une ecole avec toujours moins de moyens, toujours plus de pression et une hierarchie qui se decharge de ses responsabilites. Mais non, les parents pensent que la derniere greve c'etait juste pour avoir plus de vacances... Alors la prochaine fois que l'enseignant de votre enfant fait greve, pensez a lui demander pourquoi, parce qu'apres tout, ca vous concerne aussi...
56 ans Out of Africa... 4355
Ninami a écrit:
et je les remercie pour le peu de connaissance que j'ai aujourd'hui, pas comme certains petits ingrats...


Pas moi ! Je fais donc partie des "petits ingrats" cités, immatures et stupides si je fais le raccourçis ! :D

Pour moi, une femme de ménage a un métier aussi noble, mais bon là n'est ps le sujet...

Et non, je ne crois pas que ce soit un métier facile parce que même ceux un peu moins formatés que les autres ne sont pas libres d'enseigner comme ils le souhaiteraient. Il n'y a rien de plus rigide à mes yeux que l'Education Nationale destinée à nous pondre des petites moutons bien adaptés à notre monde moderne. On ne se demande pas de quoi a besoin l'enfant mais de quoi a besoin l'entreprise plus tard... brrrrrr

Il y aurait, à mon avis, donc beaucoup donc à revoir :
- tous les enfants n'ont pas le même rythme, donc les classes surchargés en plus au secours ! Je vois mal comment l'enseignant le plus motivé peut prendre du temps pour ses élèves.
- Certains cours ne sont pas adaptés à l'âge de l'enfant qui s'ennuient fermes : çà doit être génial pour l'enseignant ça aussi !
- Il n'y a pas assez de place/temps pour que les enfants puissent développer leur créativité.
J'imagine que les profs non plus ne doivent pas avoir une grande marge de manoeuvre en terme de créativité !
etc...etc...
Donc non, ce n'est pas un métier que j'aimerais faire .
Ceci dit, ça reste mon avis...
2812
Parmi les motifs de grogne des enseignants, il y a le fait que les enfants ayant deux ans ne sont plus pris en compte dans les effectifs de l'école et par conséquent, leur présence ne compte pas pour décider du nombre d'enseignants par écoles.

Conséquences : soit les directeurs d'école acceptent ces enfants en prenant le risque d'avoir des classes surchargées soit ils les refusent et cela peut porter préjudice à certains jeunes enfants, notamment ceux vivant dans des familles non-francophones et qui auraient besoin de se familiariser le plus tôt possible avec la langue française (sans compter les soucis de mode de garde pour les parents, le risque de voir plus de femmes tenues éloignées du marché du travail avec toutes les conséquences sociales que cela peut engendrer).

Donc, c'est vrai que les enseignants se plaignent sans raison, juste pour avoir plus de choses rien que pour eux (mode ironique)
E
42 ans ICI 1394
Dans un etat ou le chomage et les conditions de travail sont de plus en plus déplorable.
plus je lis certain certaine plus j'ai l'impression que faire greve est une honte ?
à mon avis c'est quand meme une drole de vision des choses.
si plus ça va mal moins on a le droit de se plaindre. c'est surement ce qui permettras que ça ailles mieux... :roll:

Donc oui ça peut étonner que des profs qui malgres des conditions difficiles ont la chance d'avoir un travail.
Descende dans la rue pour dire les conditions ne vont pas !


Mais si il faut dire waouh quelle chance j'ai du travail.
D'autres ont moins de chance que moi.

Dans ce cas là vive le Retour du temps des serfs ou les conditions de travail n'était pas négociables.

Dans ce cas là Vive le temps des mineurs. Germinal c'était idéal. et les années 30 c'était Merveilleux.

Et bien justement meme a cette époque il y en avait pour dire pourquoi tu te plains avec 8 francs par jour ta femme 6 et ton gosse de 12 ans payée 4francs a la mine vous arrivez a ramener 18 francs c'est déjà pas si mal. et puis y en a plein qui n'ont pas de travail.

les choses ont évoluées oui mais grace a qui ?
a ceux qui les ont critiquée a ceux qui se gavait. ou a ceux qui en ont eut ras le bol. et sont descendu dans la rue.

Heureusement que certain se sont plainds sinon ceux qui ne se plaignent pas justement n'aurait pas les conditions de travail qu'ils ont.

Maintenant pour ce qui sont pour le retour au temps des serfs rien a dire mais dans ce cas la je moi pars me cacher avec 7 petits lutins dans la maison dans la foret. :D
I
46 ans NANCY 5017
gigigigote a écrit:
salut, je pense que les profs n'ont pas un taf facile, qu'il y a des inconvénients, et des avantages mais c'est comme dans tous les métiers.

Mais ce qui me gave par dessus tout, c'est que j'ai l'impression qu'ils voudraient qu'on les plaigne... leur grêve (on a trop d'élèves,les parents, trop de ci, trop de là, marre de les entendre.)

Moi ce que j'ai envie d'entendre, c'est les gens qui sont dans le privé qui ont des boulots ou ils ne sont pas considérés, avec des objectifs, un stress ( et là y'à pas de grêve, pas de syndicat, tu te démerdes)


Aujourd'hui, c'est pas un hasard, si selon un sondage
récent les jeunes rêvent d'être fonctionnaires, parce que même avec des conditions soit disant pas terribles, et ben y'a quand même beaucoup d'avantages (y'à qu'à voir le nombre de gens qui passent les concours).


c'est sûr , même dans le privé , on devrait tous se taire et les laisser nous faire faire leurs 4 volontés hein ...c'est vrai quoi merde les pauvres dirigeants c'est tellement dur pour eux . On devrait travailler plus et plus longtemps et être encore payé moins ...

alors plus sérieusement pour info :
dans le privé aussi y'a des syndicats et des grévistes et des gens qui ne sont pas contents .
Tu te trompes d'ennemi là . C'est pas parce qu'on en chie dans le privé qu'il faut taper sur le public ... faudrait plutôt demander des comptes à nos dirigeants !

:roll:


et y'a de moins en moins de jeunes qui veulent devenir profs au fait d'après une des dernières enquêtes menées dans les facs ...
S
44 ans sur le chemin... 1248
au lieu d'envier les profs pour leurs conditions de travail,de les désigner comme bouc-émissaire des maux de notre société, faîtes une petite recherche sur google sur l'indemnité chômage perçue par les députés non réélus....
C'est très instructif, et pourtant, cela n'a été relayé que par le canard enchaîné...bizarre, non?

5000€ net/mois sur 5 ans, le temps d'autres éléctions, sans rendez-vous me mensuel avec un conseiller, sans déclaration de ressources, sans recherche d'emploi active.... être un député chomeur, y'a de l'avenir! et qui paie?
les salariés, les fonctionnaires...

mais diviser pour mieux régner, c'était dans des temps très looooooooooooooooooooooooooin mode ironique
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Câline a écrit:
Ninami a écrit:
et je les remercie pour le peu de connaissance que j'ai aujourd'hui, pas comme certains petits ingrats...



Pour moi, une femme de ménage a un métier aussi noble, mais bon là n'est ps le sujet...


J'entends par noble que c'est grâce à l'école et surtout de nos jours qu'on à un avenir, que se soit à un niveau personnelle ou cellectif (un pays)

Sans dénigrer la femme de ménage: ce n'est pas son métier qui peut donner une bonne éducation, éviter les erreur du passer de se rerpoduire, donner des compétences de réflexions et d'analyse!!!
La femmme de ménage par son métier ne peut changer ou garantir un avenir, les profs, si (les gosses, ce sont les adultes de demain que je sache) c'est en ça que c'est noble, professeur!
Et ce n'est ps parce que je dis ça qu'une femme de ménage ne vaut rien, je dis juste que les incidences ne sont pas les même sur une société.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Et quand je vois ce que les gosses deviennent à causes de du pouvoir qu'on leur donne, la mauvaise éducation certains parents donnent, la manière dont l'etat s'occuppe de l'éducation en France, je me dis que les profs, il bouffe grave...
41 ans A côté de briey 54 288
ensorcelleuse a écrit:
Dans un etat ou le chomage et les conditions de travail sont de plus en plus déplorable.
plus je lis certain certaine plus j'ai l'impression que faire greve est une honte ?
à mon avis c'est quand meme une drole de vision des choses.
si plus ça va mal moins on a le droit de se plaindre. c'est surement ce qui permettras que ça ailles mieux... :roll:

Donc oui ça peut étonner que des profs qui malgres des conditions difficiles ont la chance d'avoir un travail.
Descende dans la rue pour dire les conditions ne vont pas !


Mais si il faut dire waouh quelle chance j'ai du travail.
D'autres ont moins de chance que moi.

Dans ce cas là vive le Retour du temps des serfs ou les conditions de travail n'était pas négociables.

Dans ce cas là Vive le temps des mineurs. Germinal c'était idéal. et les années 30 c'était Merveilleux.

Et bien justement meme a cette époque il y en avait pour dire pourquoi tu te plains avec 8 francs par jour ta femme 6 et ton gosse de 12 ans payée 4francs a la mine vous arrivez a ramener 18 francs c'est déjà pas si mal. et puis y en a plein qui n'ont pas de travail.

les choses ont évoluées oui mais grace a qui ?
a ceux qui les ont critiquée a ceux qui se gavait. ou a ceux qui en ont eut ras le bol. et sont descendu dans la rue.

Heureusement que certain se sont plainds sinon ceux qui ne se plaignent pas justement n'aurait pas les conditions de travail qu'ils ont.

Maintenant pour ce qui sont pour le retour au temps des serfs rien a dire mais dans ce cas la je moi pars me cacher avec 7 petits lutins dans la maison dans la foret. :D


Si tu as de la place pour mon farfadet et moi,je te suis!!!
49 ans 84
Ouh là, ça s'excite dans le poulailler :roll: , désolé d'avoir froissé les quelques profs dans le coin, alors en vrac, à celle qui parlait des revendications sociales qui ont permis les conditions de travail actuelles grâce à la grêve, gné merci de me l'apprendre.
A l'époque, ils défendaient peutêtre tous les salariés, mais à l'heure actuelle, ceux qui descendent dans la rue ne prêchent que pour leur paroisse.


A celle qui parlait de diviser pour mieux régner, désolé de comparer le public et le privé, mais bon qu'est ce que tu veux comparer d'autre? il s'est creusé un tel fossé entre les 2, avec un net avantage pour le public.


Y'en a une qui a eu une réflexion intelligente sur l'école de demain et c'est ce que je retiendrai de la discution,
même si je pense que si l'on regarde l'évolution de l'éducation dans d'autres pays, je pense notamment à l'angleterre parce que c'est ce que je connais le mieux, on peut se rendre compte qu'en france, on est finalement pas si mal lotis que ça.
41 ans A côté de briey 54 288
gigigigote a écrit:
Ouh là, ça s'excite dans le poulailler :roll: , désolé d'avoir froissé les quelques profs dans le coin, alors en vrac, à celle qui parlait des revendications sociales qui ont permis les conditions de travail actuelles grâce à la grêve, gné merci de me l'apprendre.
A l'époque, ils défendaient peutêtre tous les salariés, mais à l'heure actuelle, ceux qui descendent dans la rue ne prêchent que pour leur paroisse.


A celle qui parlait de diviser pour mieux régner, désolé de comparer le public et le privé, mais bon qu'est ce que tu veux comparer d'autre? il s'est creusé un tel fossé entre les 2, avec un net avantage pour le public.


Y'en a une qui a eu une réflexion intelligente sur l'école de demain et c'est ce que je retiendrai de la discution,
même si je pense que si l'on regarde l'évolution de l'éducation dans d'autres pays, je pense notamment à l'angleterre parce que c'est ce que je connais le mieux, on peut se rendre compte qu'en france, on est finalement pas si mal lotis que ça.


C'est pour ça que les jeunes fonctionnaires envisagent de quitter la FPT car pas assez de possibilité d'évoluer (les concours dans la FPT sont accessibles mais pour les valider,il faut un an de stage.Si ta commune refuse de te nommer à ce nouveau grade,donc de faire ton année de stage,faut aller ailleurs et le pb,c'est qu'on est rarement tout seul à l'avoir ce concours.)A bac+7, je me fais 1330 euros net.Dans le privé,je toucherai sans doute beaucoup plus,mais bon à l'époque,on voulait s'installer,"fonctionnaire,c'est bien,tu es sûre d'avoir un boulot tout le temps",donc je n'ai pas pris le temps ni de terminer mon doctorat,ni de me renseigner quand à la possibilité d'évoluer.
J'ai plusieurs amis qui après avoir fait 10 ans se sont lancés et ont demandé leur dispo pour bosser au Luxembourg.
602
en tout cas, une chose est sure, c'est vous etes solidaires entre vous, c'est deja ça ;)
B I U