MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ça l'amour?

40 ans 5932
Écrire quand on ne peut pas parler librement, ça me semble être une bonne solution... Et puis l'avantage, au cas où le message ne passe pas (ben oui, on ne  
peut pas forcer l'autre à lire jusqu'au bout, malheureusement), c'est que ça soulage quand même.

Ou alors, au cas où tu n'aies jamais tenté (parce que ça a plus d'impact quand ce n'est pas habituel), il y a la bonne gueulante. Ça ça peut surprendre si c'est vraiment très rare, et le laisser sur les fesses assez longtemps pour que tu puisses dire tout ce que tu as à dire. Et ça peut tirer la sonnette d'alarme dans sa tête façon "là j'ai dû dépasser les bornes des limites pour qu'elle se mette dans cet état". Mais bon, ça ça suppose un minimum de bonne foi (assez pour être apte à se dire qu'on peut aussi merdouiller, que les autres ont parfois raison de nous en vouloir), et tu es la seule (avec ses proches, bien entendu) à savoir s'il en est pourvu ou non.
A
40 ans 3124
Maiadi a écrit:
J'ai une petite question: quand il te reprend, comment est-ce que tu réagis? tu ne dis rien, tu rigoles, tu te vexes?...
Peut-être que tu peux commencer à l'amadouer par là: change tes réactions par-rapport à ses remarques, rien que pour voir comment il le prend. Il sera peut-être surpris que tu réussisses à te moquer de toi-même, ou à rester impassible. Il te demandera peut-être ce qui se passe, et ce pourrait être l'occasion d'entamer la discussion avec lui (il lui sera un peu moins facile de l'esquiver s'il l'a provoquée).

Mais surtout, ne te dévalorise pas! (même si je t'ai dit de te moquer de toi-même, on peut se moquer gentiment, c'est juste pour provoquer la surprise chez lui)


Je dois avouer Maiadi, que tu poses toujours de très bonnes questions, en effet, quand il me reprend j'ai tendance à bouder, je fais la moue et ça se voit sur mon visage, même si je ne dis rien, je rumine :lol: mais peut être qu'en faisant de l'auto dérision ou en restant impassible comme tu me le conseil, ça passerai mieux?

Hier, je lui ai parlé, j'en ai profité pour lui parler de ma séance chez le psy, lui dire que ça m'avait fait du bien de me confier à quelqu'un, il est venu, m'a pris dans ses bras( ça, ça m'a plu, car ça devenait rare dans ces moments là) et m'a dit : "Je suis là pour toi" et là je lui ai expliqué calmement que non il n'étais pas là, qu'il avait tendance à m'enfoncer au lieu de me rassurer ou au moins être à l'écoute et il l'a reconnu, s'est excusé et m'a dit qu'il ferait des efforts.

Lalwende, pour l'écriture, j'ai déjà essayé, mais j'ai du mal a être concise, j'ai le chic pour lui écrire des pavés...donc ca doit le démotivé...pour la bonne gueulante, déjà fais aussi( je suis loin d'être une petite chose docile, j'ai aussi une grande gueule à ma façon), mais il prend tres vite le dessus et ça me bloque...

Quand je merdouille, je sais l'admettre et me remettre en question, pour lui c'est plus difficile, mais ça lui arrive tout de même( la preuve hier), mais c'est sur que c'est pas simple d'essayer de discuter avec quelqu'un qui n'accepte pas forcement bien la critique...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
c'est bien d'avoir tenté cette discussion. Ton copain a su être à ton écoute et j'espère que tes mots résonneront en lui, ds les prochains jours...
Tu as aussi tes activités de ton coté, tes sorties avec des amies ou seule etc? afin d pouvoir te défouler et t'épanouir malgré tout, meme sans ton copain?
Vous sentez vous toujours proches et complices?
A
40 ans 3124
Oui il a vraiment été à l'écoute et j'ai essayé de lui montrer que c'était vraiment ce qui me manquait, et je lui ai répété, que de temps en temps, j'ai besoin d'être rassurer.

De mon coté, comme activité, j'ai le moving et j'ai un entretien demain pour du boulot, mais je n'ai plus vraiment d'amie(c'est d'ailleurs un des points que j'ai abordé avec ma psy, le fait que je me soi replier sur moi même) mais c'est vai que j'aimerai vraiment retrouver un brin de vie sociale en dehors de mon copain...

Pour la complicité, elle est toujours là aussi :D
42 ans Dans mon Antre (45) 787
super alors!!!
Tente de sortir aussi même sans lui, fais un sport, il verra aussi que tu sais t'occuper et t'épanouir et cela ne sera que meilleur pr vous, tout comme avoir des sorties ou activités ensemble, des sorties "surprises", imprévues etc

Pourquoi crois tu qu'il réagit ainsi avec toi, manque-t-il aussi de confiance en lui? aime-t-il "diriger"? avoir de l'autorité de l'ascendant? est-il ainsi avec tout le monde? s'en rend-il compte?
A
40 ans 3124
DoubleMoi a écrit:
super alors!!!
Tente de sortir aussi même sans lui, fais un sport, il verra aussi que tu sais t'occuper et t'épanouir et cela ne sera que meilleur pr vous, tout comme avoir des sorties ou activités ensemble, des sorties "surprises", imprévues etc


C'est clair que je devrais peut être pas le voir tous les soirs et le week end, mais on est un peu fusionnel a ce niveau là, mais les sorties surprises c'est une bonne idée ça.
Bon déjà, au mois d'aout, je pars en vacance sans lui, ça va faire bizarre car on aura jamais été séparé comme ça, mais ça ne peux pas faire de mal.

DoubleMoi a écrit:
Pourquoi crois tu qu'il réagit ainsi avec toi, manque-t-il aussi de confiance en lui? aime-t-il "diriger"? avoir de l'autorité de l'ascendant? est-il ainsi avec tout le monde? s'en rend-il compte?


Alors j'en sais fichtre rien pourquoi il réagis comme ça, je sais qu'il n'a pas confiance en lui, je pense aussi qu'il aime diriger et avoir le dernier mot...apparemment il dit être comme ça avec tout le monde, mais je ne trouve pas, enfin pas tout le temps.

Il m'a dit que lui aussi parfois il était pas très bien et que du coup, c'était sur moi que ça retombait.
Je pense qu'il s'en rend compte, mais qu'il ne veux pas l'admettre...
B I U


Discussions liées