MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie de l'obésité et pré-diabéte?

38 ans Belgique 66
Bonjour,

j'envisage de plus en plus la chirurgie, je ne me supporte plus. Je fait 95 kilos pour 1m65, je suis encore bien proportionnée (heureusement!).

J'ai déjà essayé de perdre du poids  
mais étant pré-diabétique (hyperinsulinisme) c'est très difficile. Sans une grosse perte de poids je vais être diabétique plus "vite que prévus"... Pour retarder l'échéance je dois maigrir mais avec mon boulot, ma vie en général assez mouvementée c'est impossible. Croyez moi j'ai essayé!

J'aimerais savoir si une personne est dans mon cas? Si oui quelle opération a t-elle subie?

Merci de m'avoir lue.
43 ans Ici et là-bas 3402
Je ne suis pas dans ton cas, mais pour le type d'opération, il n'y a qu'un chirurgien qui saura ce qui est le mieux dans ton cas.

Il ne tes reste qu'à prendre un rdv avec un chir et voir ce qu'on te dira.
38 ans Belgique 66
Et qu'est ce que tu penses de d'abord essayer le balon gastrique?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce qu'on t'a dis qu'une perte de poids suffirait à améliorer ton état par rapport au diabète?
le soucis du ballon c'est que son effet n'est que transitoire et qu'il faut (mais ça c'est vrai pour toutes les chirurgies bariatriques ça) régler les causes profondes de la perte de poids
mais si ça peut t'aider à améliorer ton diabète et aussi stabiliser un poids plus faible ça peut être une solution peut être mais c'est à voir avec tes médecins ça
52 ans 38
coucou je suis dans ton cas
je suis diabetique aussi
depuit six ans (javais l'anneaux gastrique qui au debut ma fait perdre du poid malheureusement jai repris une partie du poid perdu jetais au depart au glugofage 850 a raison de 3 par jours
avec la reprise de poid je passe a l'insuline
pour ebviter les catastrophe que l'on connais suite au diabete ont m'opere lundi prochain du bypass et retire mon anneaux
je ne pense pas que l'anneaux soit la solution ideal pour le ddiabete les grignotages les bonnes choses (sucre passe bien et ne gere pas malheureusment le diabete
voila j'espere tavoir aider un peu
mais seul ton medecin pourra te guider !
bonne suite !!
38 ans Belgique 66
Cocagne a écrit:
est ce qu'on t'a dis qu'une perte de poids suffirait à améliorer ton état par rapport au diabète?
le soucis du ballon c'est que son effet n'est que transitoire et qu'il faut (mais ça c'est vrai pour toutes les chirurgies bariatriques ça) régler les causes profondes de la perte de poids
mais si ça peut t'aider à améliorer ton diabète et aussi stabiliser un poids plus faible ça peut être une solution peut être mais c'est à voir avec tes médecins ça


on m'as dit qu'en fait le diabéte serait inévitable mais plus je perds du poids, plus le diabéte arrivera tard en fait! Donc oui c'est bénéfique.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il faut que tu en parles avec ton médecin vraiment tu es jeune, tu dis que tu es prédiabétique alors le ballon peut être une bonne solution mais peut être transitoire par rapport au bypass qui est une chirurgie lourde aussi
c'est à toi de voir en fonction de ce qu'ils te diront
38 ans Belgique 66
nancy-tristesse a écrit:
coucou je suis dans ton cas
je suis diabetique aussi
depuit six ans (javais l'anneaux gastrique qui au debut ma fait perdre du poid malheureusement jai repris une partie du poid perdu jetais au depart au glugofage 850 a raison de 3 par jours
avec la reprise de poid je passe a l'insuline
pour ebviter les catastrophe que l'on connais suite au diabete ont m'opere lundi prochain du bypass et retire mon anneaux
je ne pense pas que l'anneaux soit la solution ideal pour le ddiabete les grignotages les bonnes choses (sucre passe bien et ne gere pas malheureusment le diabete
voila j'espere tavoir aider un peu
mais seul ton medecin pourra te guider !
bonne suite !!


Je ne le suis pas encore, c'est justement pour faire reculer la maladie que je dois perdre du poids mais étant hyperinsulinique c'est très très difficile!
34 ans Lille 906
Bonjour,
Après un long combat dans les centres d'obésité infantiles, on m'a détecté un hyperinsulinisme de naissance à l'âge de 8 ans. le seul traitement à l'époque était le médiator qui ne pouvait être mis en place qu'après l'apparition de mon cycle. Je l'ai donc pris de mes 14 à 18 ans; 3 par jour. Mon poids ne cessant d'augmenter, j'ai pris la décision d'avoir recours à la chirurgie d'obésité.. Lors de mes examens pour pré-op, on a découvert que je ne faisais plus d'hyperinsulinisme mais le corps continuait à surstocker.. J'ai donc été opérée d'une sleeve et j'ai perdu de nombreux kilos.
Fais-tu régulièrement des H.P.O?
B I U


Discussions liées