MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas supporter sa grossesse

S
46 ans Hauts de Seine 61
Bonjour à toutes.

voilà je me lance même si je sais que je vais recevoir des cailloux....
Je suis à 20 SA, et cet évenement était voulu. Et je veux un enfant,  
je sais que je vais avoir plein d'amour à donner !
Mais je n'aime pas être enceinte! voilà je l'ai dit. Je deteste ça. Je déteste savoir que je suis habitée (et ça c'est le pire pour moi d'imaginer qu'un petit être est en moi), je deteste être fatiguée, grossir, avoir les pieds qui gonflent dès qu’il fait chaud, la peau qui commence à faire des plaques rouges surtout sur le visage, les gencives qui saignent, ne pas réussir à me couper les ongles des doigts de pieds, lorsque je suis sur le dos avoir toujours peur de ne pas réussir à me relever. Et je ne fais que commencer le 5ème mois !!!!!

Voilà j'ai vidé mon sac et le pire c'est que je ne peux en parler à personne car ce n'est pas "correct" de dire ça et les gens ne comprendraient pas. J'espère que l'on ne vas pas me virer de ce forum, j'aime les enfants !!! Je vuex juste savoir si d'autres ont connu cette forme de "dépression" (car j'en suis proche)
Merci de ne pas me juger trop durement
73 ans 3528
Ne t'inquietes pas, on ne va pas te jeter des cailloux pour la simple et bonne raison que tu es loin d'etre la seule dans ce cas! J'ai eu beaucoup de mal avec ma grossesse aussi, pour moi c'etait le debut le pire, j'ai beaucoup souffert des nausees, les hormones me jouaient des tours et j'etais souvent en pleurs, deprimee... ca s'est tasse avec l'avancee de la grossesse (ou je m'etais habituee?) mais je n'aimais pas non plus me sentir si fatiguee, presque handicapee, descendre acheter un truc etait une vraie expedition... Et pourtant ma grossesse s'est tres bien passee, d'un point de vue objectif, mais je n'ai clairement pas adore ca.

Par contre, je n'ai pas culpabilise au niveau du bebe, car ca n'etait pas elle que je ne voulais pas, mais le fait d'etre "diminuee" physiquement que je n'aimais pas, et ca s'est tres bien passe avec ma fille, niveau relation, des le debut :)

C'est juste un moment a passer pour avoir un enfant... j'envisage une autre grossesse d'ici un an, et je ne vois ca que comme ca un (mauvais) moment a passer pour avoir un formidable bebe :)

courage :kiss:
41 ans 4907
J'en suis à ma 3e grossesse et franchement je ne tripe pas d'être enceinte non plus. C'est juste la façon dont se forme les bébés et on ne peut pas y échapper quand on veut un enfant biologique.

Je suis à 31 SA+5 et franchement j'ai vraiment hâte de ne plus être enceinte. Mal partout! Plus de souffle, plus le goût de rien faire. L'agilité d'une baleine sur la plage. Le premier trimestre je me demandais même qu'est-ce qui m'avait pris de vouloir un autre enfant. Les hormones qui font pleurer pour rien, etc.

Définitivement la grossesse c'est pas ce qui fait planer le plus.
L
41 ans 102
Bonjour :multi:
je viens de te lire et penses que tu n'as pas à être honteuse de ces sentiments, ils sont étranges c'est vrai mais une grossesse n'est pas rien et la notion d'avoir un être en sois n'est pas tjrs évident, moi-même en début de grossesse cela me fesait peur à douter de moi, puis sont venues les échos et là j'ai vue mon futur bébé, que je me suis approprié au fil du temps d'où le fait qu'une grossesse dure 9 mois! il faut du temps.
Tes échos ne t'on pas rapprocher de ton bébé ? Et puis le sentir bouger lie un certain contact qui est super...
Il faut te détendre et puis tu le dis toi même "je sais que je vais avoir plein d'amour à donner" donc rien que ca dois te faire du bien...
Voilà mon sentiment, et pour ce qui est des désagréments physiques ils sont nécessaires des fois et puis c'est le temps de ta grossesse! ;)
1891
tu n'es pas la seule dans ce cas, moi j'en suis a 22 semaines et c'est tres long !

j'ai toujours les vomissements, je fais des malaises, je peux pas me deplacer,je suis toujours fatigué, je suis encore en arret pour la semaine !!

je n'aime pas cet etat ! sentir le bébé bougé ben moi ca me fait bizarre, quand j'ai dis ca au gygy il me regardé comme si j'etais folle :shock: .

bref je prend sur moi enfin j'essaye, je pleure pour monter les escaliers parceque c'est douloureux, je pleure parceque je m'ennuie !

enfin heureusement que j'ai un super cheri !

allée courage

bisous
45 ans lyon 1868
personne ne te jettera la pierre et encore moins ne te virera d'un forum pour ca.

Perso je fait partie de celle qui apprécient plutôt la grossesse, oui mais j'ai jamais dit que c'était parfait H24, 7J/7 pendant 9 mois, punaise y a des moments j'ai même regretter d'avoir voulu un gosse.
N'hésites pas a en parler, et surtout a en parler a ton gygy, pour qu'il puisse déceler si une dépression plus grave se pointe. Mais tu n'est pas anormal, rassures toi, tu es juste enceinte, pleine d'hormones. Ne sois pas honteuse des ces sentiments.

:kiss:
3431
Sweetpepette n'ai pas honte de dire que tu n'aimes pas être enceinte car tu n'es pas la seule.
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé être enceinte mais il y a des tas de choses que je n'ai pas aimé dans la grossesse :
- le ventre trop lourd et qui prend trop de place
- les jambes et les pieds qui gonflent
- le dos qui fait souffrir
- la peau des seins et du ventre qui gratte et qui nous alerte qu'on va avoir des vergetures.
- les prises de sang, les examens médicaux, etc...
- l'angoisse d'attraper la toxo ou d'autres maladies
- ne pas manger ce qu'on veut
- avoir le sentiment que notre corps ne nous appartient plus et que tout ce qu'on peut faire avec peut avoir des conséquences sur la santé du bébé
- les nausées (heureusement je n'ai pas connu ce désagrément)
- les sautes d'humeur...

Les seules moments sympas de la grossesse selon moi c'est de sentir le bébé bouger et que les gens sont plus prévenants.

Quand j'étais enceinte je n'arrêtais pas de me plaindre que j'étais pressée d'accoucher pour enfin pouvoir me réapproprier mon corps.
Bizarrement, après l'accouchement j'ai regretté de ne plus être enceinte...
S
46 ans Hauts de Seine 61
Merci merci c'est sûre que je sais que je n'ai pas à avoir honte.
J'ai même envie de le hurler par moment !!!!
Le plus enervant ce sont les personnes qui viennent sans arrêt me voir en me disant "Oh c'est génial dêtre enceinte, tu est super épanouie, tu vas voir c'est le meilleur, profites en bien"
Euh excusez moi ou vous me voyez épanouie j'ai des plaques , des cernes j'ai envie de pleurer parce que je suis dégoutée de sentir quelqu'un dans mon corps" non mais ça m'enerve. Et aussi comment je peux en profiter ? je ne dors plus aussi bien qu'avant, je me lève toutes les nuits pour pause pipi et je n'arrive pas à marcher à cause de mes pieds qui gonflent :twisted: ces personnes m'enervent !!

Après oui à la première écho j'ai versé une larme, mais juqu'à il y a deux semaines je n'avais pas de signes extérieures donc je le vivai bien car je ne m'en rendait pas vraiment compte, mais maintenant je sens des changements physiques.
Et aussi j'ai très mal dans le bas du ventre et ça me stress parce que tout le monde me dit que c'est normal "ca se met en place" mais j'ai mal !
Bref vous me rassuré quand même je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise femme enceinte ;)
malgré 5ans de galere je n'ai pas vraiment aimer etre enceinte non plus!! alors tu vois ne culpabilise pas.c'est juste un etat par lequel il faut passer pour avoir un tit bébé.courage :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
N'oubliez pas le fameux pacte des femmes enceintes de Foresti...
3431
vivou67 a écrit:
N'oubliez pas le fameux pacte des femmes enceintes de Foresti...

:lol:
Ah oui !
Pour celles qui ne le connaissent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY
vivou67 a écrit:
N'oubliez pas le fameux pacte des femmes enceintes de Foresti...[/quote
+1 trop bien ce sketche
3431
Moneypenny a écrit:
vivou67 a écrit:
N'oubliez pas le fameux pacte des femmes enceintes de Foresti...

:lol:
Ah oui !
Pour celles qui ne le connaisse pas :
http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY


Oh les fautes ! :oops:
46 ans le mans 1525
le truc c'est que tu oses dire ce que beaucoup de femmes pensent! et oui, ce n'est pas plus agreable que ça de se sentir ralentie, barbouillée, avec des douleurs partout..

moi j'ai attendu longtemps pour avoir ma premiere puce, et une fois enceinte ça a ete la mise, franchement.. en plus des soucis physiques et physiologiques, j'ai eu d'autres soucis.. et franchement j'en suis arrivée a la conclusion que si il y avait d'autres façons pour avoir des enfants je serais vraiment preneuse

et pourtant? et bien je suis a nouveau enceinte.. je n'aime toujours pas ça (meme si c'est vrai que c'est bien de sentir son bébé bouger) mais je me dis que je touche le bon bout, j'en suis a 26 sa et j'espere que ma petite puce va arriver en bonne santé.. et apres on en aura fini pour le sujet grossesse!!!!
48 ans 17521
Moi je suis tombée enceinte par accident... C'était pas du tout prévu, c'était pas le moment, je n'étais pas prête (malgré mes 32 ans à l'époque)... finalement, on a décidé de tenter l'aventure et on ne regrette pas (notre fille a presque deux ans maintenant)...

Mais la grossesse... j'ai mal vécu cette période, le fait d'être "pleine", et j'ai pris le parti de vivre comme si je ne l'étais pas (sauf que j'ai arrêté de fumer et de boire de l'alcool), j'ai gardé mon poste de nuit jusqu'à la fin du 7e moi, j'ai vécu comme avant, j'ai couru partout, et ça ne se voyait pas trop, comme si le bébé se faisait tout petit en attendant que je lui laisse de la place... Dès que j'ai été en arrêt, mon ventre a poussé en quelques jours...

Le plus difficile, c'est de voir les gens, les collègues, ton entourage, se réjouir pour toi, parce qu'un bébé, "c'est super"... sauf que toi, tu te sens mal, tu n'aimes pas les sensations que tu éprouves, tu te sens dépossédée de ton corps, limite tu te demandes ce qu'il t'a pris, et tu te dis que tu as gâché ta vie (c'est ce que je ressentais)...

Incompréhension de l'entourage, qui ne prend pas au sérieux les appels à l'aide "arrête ton cirque, c'est super d'être enceinte, ça va passer, etc... "... Ces 9 mois ont été une horreur, et je n'arrivais pas à me projeter avec le bébé...

Depuis que ma fille est née (ça a été un véritable coup de foudre lorsque je l'ai eu dans les bras), j'ai du mal à relier les photos de moi enceinte, avec ma fille... comme si cette grossesse et ce bébé étaient deux choses sans rapport...

Pourtant, maintenant, j'ai parfois l'envie d'être à nouveau enceinte, parce que j'ai le sentiment d'être passée complétement à côté de ma grossesse, je ne me rappelle pas à quel moment je l'ai sentie bouger par exemple, j'ai du mal à me souvenir, j'ai un peu occulté tout ça... J'aimerais une nouvelle grossesse, pour m'écouter, m'observer, en profiter, cette fois... sauf que je ne sais pas si je le vivrais mieux...

J'avais entendu dire que 1 femme sur 4 vivait mal sa grossesse, c'est énorme ! Sauf que c'est pas politiquement correct de ne pas rayonner de bonheur en se caressant le ventre... Et c'est une sorte de tabou... Dur dur...
B I U


Discussions liées