MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poids malgré soi

39 ans 2809
Sujet surement mal placé mais je ne sais pas où le mettre. Amis Modo, n'hésitez pas à le déplacer à une meilleure place!

Je me demandais si vous aviez déjà subit  
une perte de poids malgré vous et comment vous l'avez vécu, tant sur un plan psycho que physio, à court et à long terme.

Je vais subir une intervention dans quelques mois, au niveau de la machoire. Par la force des choses mon alimentation va être liquide (beurk :evil: ) et réduite pendant plusieurs semaines.
Pour une personne à gabarit "standard", on estime une perte de poids de 5 kgs...
Alors moi et mes 95kg.... je pense que je vais perdre un max....

J'ai un peu peur à l'idée de perdre tous ces kgs malgré moi.... et surtout très peur d'en reprendre plus quand je me remettrait à une alimentation normale.....

Est-il posible que je demande des compléments alimentaires? ca me permettrait de stabiliser au maximum mon poids?


J'appréhende....
35 ans Aubagne, non loin de Marseille. 35
Bonsoir !

J'ai été moi-même opéré de la mâchoire - ça fait bien 5 ans ! - bloquée 1 mois... résultat ? Perte de 8 kgs (repris par la suite... bien entendu). Il faut dire qu'en plus de n'ingérer que du liquide, il faut s'y tenir. A la fin je n'en pouvais plus !!! Enfin, je n'ai pas souffert, c'est déjà ça :lol:
Comme j'entrais au lycée à cette époque là, j'étais plutôt ravie de m'être affinée (j'ai toujours été enrobée, comme j'aime à le dire ;)) donc je ne l'ai pas trop mal vécu au final...

Je me souviens qu'à la clinique, on me proposait des "repas" hypercalorique, pour compenser. Tu peux toujours demander conseil à un nutritionniste ? Etablir une sorte de programme pour ne pas trop perturber ton corps.

J'espère que ça t'aidera un peu, m'enfin... je n'ai pas dit grand chose en fait :oops:
1917
J'ai perdu 20kg en 3 mois à cause de ma thyroïde qui s'était emballée.

Alors j'étais ravie de rentrer dans certains vêtements que je ne portais plus depuis des années. Mais je ne me reconnaissais pas sur les photos prises à cette époque. Ce n'était pas moi et je me faisait peur. Pourtant j'étais loin d'être devenue mince. Ce n'était pas un amaigrissement harmonieux. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je faisais malade (ce que j'étais d'ailleurs).
5031
j'ai perdu 10-15kg suite a une opération (ablation de kyste ovarien) et disons que mis a part le fait de devoir tenir mon pantalon en sortant de la clinique il n'y a pas eu d'impact sur moi.
tout le monde me disait "comme tié belle" mais perso je me voyais toujours aussi affreuse...
B I U