MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 8 mois bb veut déjà se tenir debout

60 ans Région parisienne 2154
Tout est dans le titre. BB2 est une petite boule (9 kg aux dernières nouvelles). Une boule qui veut tenir sur ses jambes et fait des colères pour qu'on le  
tienne.
Côté déplacement, tout est bon : tonneaux, sur les fesses, en rampant (plus difficile).

Sachant qu'il est le dernier de 4 chez la nounou et que son grand frère a 4 ans, je suppose que ça le motive un max. L'aîné a commencé à se tenir à la verticale vers 11 mois et a marché à 14.

La question est : est-ce qu'on lui achète déjà des chaussures ? Zhôm est contre. Il a peur que ça lui déforme les pieds ou les jambes.
Moi je me vois mal lui interdire de se dresser comme il le fait actuellement (assis, ils s'agrippe aux jambes des adultes, et fait des colères si on ne l'aide pas) et je sais que la nounou l'aide.
Est-ce qu'on le laisse aller en chaussettes, quitte à en trouver des anti-dérapantes ?

Bref, je suis un peu déroutée par ce petit aventurier en herbes.
44 ans Bas Rhin 2894
J'avais le même modèle! en fait j'étais plus sure de l'âge mais je viens de regarder mon blog et à 8 mois et demi Max se tenait debout ( ici et ici) .

il n'a eu des chaussures que plus tard quand il a commencé ramper. Il y des posts qui trainent sur les chaussures et il est vraiment conseillé d'attendre qu'il marche à l'extérieur! Bon moi je lui en ai acheté plus tôt... il aura marché à 12 mois et 4 jours!
S
39 ans 3289
Mon petit frère a 8 mois et tiens aussi déja debout. Il rampe à toutes vitesses, et adore qu'on le tienne pour avancer. Sa mère lui a mis tout récemment des petites chaussures...
41 ans 4907
Tant qu'il ne marche pas à l'extérieur les chaussures à semelles rigides sont inutiles et même peuvent être dommageable et empêche un bon sens de l'équilibre.

Les chaussure souple type Robeez sont correct par contre, si le plancher est froid, sinon les chaussettes antidérapantes aussi. Ou même carrément nu-pieds si le plancher n'est pas froid.
45 ans lyon 1868
pourquoi pas des chaussures a semelle souple , ici je suis adepte des preschoolians, ou des chaussons, type chausson en cuir ?

tu en trouve pas mal maintenant sur le net, les miennes je les ai acheter
.

Si il veut se tenir debout alors pas de souci pour moi ... Notre grand voulait toujours être debout dès ses premiers mois (d'ailleurs il n'a marcher a 4pattes que très très peu en fait), il marchait en se tenant aux meubles a cet age là, il a fait ses premiers pas il avait tout juste 9 mois et a réellement marcher a 10. Les petits ont commencer a marcher en se tenant au parc vers 7 mois, la puce a réellement marcher a 14 mois/15 mois, mon fils 2-3 semaines plus tard.

HS : du coup j'ai regarder un peu les vieilles photos (genre il y a 3 ans) pour voir un peu les ages....ahhhhh nostalgie quand tu nous tiens !!!!
hs on rhoooo trop bien ton avatar izadora!!tu as un tres joli bidon! Hs off
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Même chose je te conseille des chaussons style robeez.
Mais maintenant qu'il fait chaud, pied nu c'est peut être l'idéal.
A
112 ans 6176
ici aussi alex se levait et se tenait debout vers 8 mois donc chaussettes antidéparantes ou chaussons de cuir avec la semelle très fine.
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
hs on rhoooo trop bien ton avatar izadora!!tu as un tres joli bidon! Hs off


Merci ;) Et il n'a pas fini de pousser en plus...
je t'ecrit par mp pour ne pas trop HS le post.ton bidon est vraiment tres beau!j'avais deja vue tes photos enceinte de tes precedentes grossesse,ca te va vraiment bien.je t'envie!!je n'avais pas un si joli bidon moi,ca pendouillé un peu en bas meme si a la fin il etait vraiment enorme.j'avais pourtant un bon gros ventre que je ne supportais plus.je crois que toi c'est pareil tu as des enorme bidons enceinte.
j'adore ton pays.un amis s'y est installé et si les hivers n'etait pas si rude nous l'aurions suivis.
encore felicitations!!
bisous
hypocampe13 a écrit:
je t'ecrit par mp pour ne pas trop HS le post.ton bidon est vraiment tres beau!j'avais deja vue tes photos enceinte de tes precedentes grossesse,ca te va vraiment bien.je t'envie!!je n'avais pas un si joli bidon moi,ca pendouillé un peu en bas meme si a la fin il etait vraiment enorme.j'avais pourtant un bon gros ventre que je ne supportais plus.je crois que toi c'est pareil tu as des enorme bidons enceinte.
j'adore ton pays.un amis s'y est installé et si les hivers n'etait pas si rude nous l'aurions suivis.
encore felicitations!!
bisous

bon ben la pas douée du pc a encore frappé!!lol. mon mp est ici desole du hs pomdereinette.
60 ans Région parisienne 2154
hypocampe13 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
ton bidon est vraiment tres beau!j'avais deja vue tes photos enceinte de tes precedentes grossesse,ca te va vraiment bien.je t'envie!!je n'avais pas un si joli bidon moi,ca pendouillé un peu en bas meme si a la fin il etait vraiment enorme.j'avais pourtant un bon gros ventre que je ne supportais plus.

bon ben la pas douée du pc a encore frappé!!lol. mon mp est ici desole du hs pomdereinette.


No soucis :)
Je me suis fait la même réflexion en voyant l'avatar. Je n'ai pas vues les photos précédentes mais wouhahou :D

Merci pour vos réponses.
L'ennui c'est qu'il est aussi debout au square.
Merci pour le lien, Tam. je vais aller y faire un tour (et bavoter devant tout ce que je rêverais d'acheter :lol:)
En tous cas vous me rassurez pour l'état de ses jambes, et donc je m'abstiendrai pour les chaussures. Encore merci du conseil !
60 ans Région parisienne 2154
SOS adressé à Tam : je suis allée sur le site que tu indiques. ça a effectivement l'air super mais... y a des tas de marques ! Comment s'y retrouver ? Tu en as testé plusieurs ?

Je mets pas ma question en MP, ça peut servir à d'autres. :D
45 ans lyon 1868
non je les ai pas toutes essayé, mais j'en ai discuté avec d'autres mamans, après le concept reste le même, avoir des semelles souples et les chevilles libres, j'ai flashé sur les preschoolians sur une pitchounette parce que j'ai adoré la fenêtre ou on peut voir si les chaussures sont toujours a la bonne taille et les 3 tailles de semelles intérieures pour ma puce au pieds fins, de plus la marque reste très abordable ce qui n'est pas le cas de toutes. jac* and l*ly, pedi*ed et see k** r*n ont plutôt bonne réputation, les autres je ne connais que très peu.

J'pense que tu peux faire une petite recherche sur le net pour avoir différents avis ca te permettrait de mieux voir les choses certainement.
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour ta réponse.
Après enquête, et dans la mesure où ce sont les 1ers, pour utilisation modérée,j'ai opté pour des Robeez.
Mais je garde précieusement le lien, y compris pour leurs judicieux conseils.
B I U