MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que manger avant et apres de l'exercice?

1031
Le diététicien que je voyais est un médecin (un vrai) et qui en plus préférait donner des régimes à suivre que de donner des médicaments...
Je crois qu'en tant que médecin,  
qui a fait des études, il sait quand même ce qu'il dit...

Je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait de l'agressivité dans la simple question que je t'ai posée mais puisque tu avais l'air si "calée" je me demansais si tu étais médecin... :roll:

Le fait d'être ou d'avoir été boulimique ne te rend pas forcément experte en nutricition tout comme moi je ne suis pas experte en quoi que ce soit non plus... mais je me base sur ce que me disent des personnes qui s'y connaissent...
48 ans near Paname 666
celine7777 a écrit:
voila, je viens de finir de telecharger des super programmes de gym plutot intense, et il me tarde vraiment de commencer, seulement, je veux vraiment faire les choses comme il faut, et ca veut dire prendre soin de mon corps.
J'ai fait des recherches sur google, mais il semble que la majorite des conseils s'appliquent aux deja sportifs.
Moi je suis une grosse debutante, bien que en tres bonne forme physique et deja bien musclee pour une obese....
Bref, je me demande que manger avant l'exercice, et puis surtout, que manger apres!
en effet, c'est souvent juste apres l'exercice que mon estomac criait famine...
(A l'epoque pour le calmer je me preparais une petite collation sandwich au thon avec du fromage blanc assaisonne et des cornichons...)

qu'en pensez-vous?
Quels sont vos conseils?

Celine

PS: pour celles qui se demandent ce que c'est ce programme de sport c'est le tout dernier Billy Blanks ultimate bootcamp.
Une nouvelle version plus cardio du Tae-Bo.


Le truc c'est de savoir à quelle heure tu fait du sport en fait !
L
37 ans 1357
ah d'accord je croyais que tu me disais quelque chose comme "je suppose que t'es pas médecin donc tais toi". Pöur ce qui est des diététiciens médecins donc ils s'y connaissent, je ne suis pas d'accord. Les médecins ont été formés dans des écoles de médecines bien fermées au monde extérieur et qui n'évoluent que très peu au niveau de la méthode.
Le docteur zermati lui-même prodiguait des conseils qu'il réprouve aujourd'hui totalement, après s'être murement remis en question.
Oui, être boulimique veut aussi dire être calé en nutrition. Parce que pendant trois ans, je n'ai lu des bouquins QUE sur la nutrition, j'ai vu plusieurs nutritionnistes, j'ai demandé des conseils partout et à tout le monde....

Et je suis formelle, on ne perd pasplus de poids en mangeant moins après 17h, et les aliments peuvent être mangés à nimporte quelle heure de la journée, le résultat sur l'organisme sera le même. On te dit généralement qu'il vaut mieux en manger le midi parce que ça t'energise un peu plus pour l'aprem et si tu marches tu dépenses... Mais cet effet est très négligeable surtout quand on ne afit du sport que moyennement.

sans rancune, j'espère ;) :)
tijifura a écrit:


Le fait d'être ou d'avoir été boulimique ne te rend pas forcément experte en nutricition[quote]

ben si justement.
qd t'es boulimique ou anorexique y'a bcp de chance pour que tu sois super calée en nutrition.
jme rapelle l'epoqe où je recitais ma table des calories ac les gluide, lipides, t protides par coeur....
50 ans 13
lalaby a écrit:
ah d'accord je croyais que tu me disais quelque chose comme "je suppose que t'es pas médecin donc tais toi". Pöur ce qui est des diététiciens médecins donc ils s'y connaissent, je ne suis pas d'accord. Les médecins ont été formés dans des écoles de médecines bien fermées au monde extérieur et qui n'évoluent que très peu au niveau de la méthode.
Le docteur zermati lui-même prodiguait des conseils qu'il réprouve aujourd'hui totalement, après s'être murement remis en question.
Oui, être boulimique veut aussi dire être calé en nutrition. Parce que pendant trois ans, je n'ai lu des bouquins QUE sur la nutrition, j'ai vu plusieurs nutritionnistes, j'ai demandé des conseils partout et à tout le monde....

Et je suis formelle, on ne perd pasplus de poids en mangeant moins après 17h, et les aliments peuvent être mangés à nimporte quelle heure de la journée, le résultat sur l'organisme sera le même. On te dit généralement qu'il vaut mieux en manger le midi parce que ça t'energise un peu plus pour l'aprem et si tu marches tu dépenses... Mais cet effet est très négligeable surtout quand on ne afit du sport que moyennement.

sans rancune, j'espère ;) :)


Bonjour ;

En fait les nutritionnistes, médecins etc. .. raisonnent en termes médicaux et grossir ou pas est souvent similaire d’impact physiologiques, sur le corps …
En ce qui me concerne manger des féculents ou des éléments sucrés le soir ne m’a jamais fait grossir au sens du poids sur la balance ; en revanche cela peut faire « gonfler » le corps chez certains plus ou moins (cad durant certaines périodes du mois ou de la vie…. )

En revanche les personnes avec des TAC ou des problèmes de poids peuvent avoir une connaissance similaires à certains diététiciens qui sont pas des médecins en ce sens qu’ils n’ont pas fait au minimum 8 ans d’études avec internat (et études du corps humain) ; ils ont en général une simple formation qui peut être suivie après le bac ; ces individus prennent en général très cher et ne sont pas remboursés ( et pas toujours plus compétents qu’une personne qui a lu bcp d’ouvrages sur la nutrition) J alors que le nutritionniste est un médecin (ET pourra prendre en compte tous vos problèmes médicaux liés au poids) ; et sa consultation est remboursée par la SS.
Hélas dans le langage courant les termes sont assimilés .

:)
L
37 ans 1357
oooo non je fais très bien la différence entre nutritionniste et diététicien!!
Je conseille généralement d'allre voir un nutritioniste, ils sont plus professionnels... Mais eux aussi, pour la plupart, conseille un certain nombre de grammes d'aliments par jour et patati et patata...
Donc bof aussi... Parce que une fois que t'as fini tes 150 g de jambon le midi et que tu te rends compte que t'as encore faim... là tu te dis "merde qu'est-ce que je fais??" et si tu manges encore un peu de jambon, là tu te dis "mrde qu'est ce que j'ai fait???" et hop, la culpabilité qui revient et la TCA avec... :?

Tu sais, diet ou nutri... très peu sont véritablment compétents et savent prendre leur patient dans toute leur entité: c'est à dire corps et esprit. C'est ce qu'arrivent à faire zermati et les nutri du GROS et c'est les seuls qui ont réussi à me faire maigrir comme je le voulais et en me sentant bien dans ma peau, et je pense que je ne suis pas la seule qui peut dire ça!!!

Maintenant pour ce qui est des bouquins, tu as totalement raison, la plupart sont des médecins qui ne recherchent que l'appat du gain.... et les régimes proposés pas très professionels.
mais justement le fait de les avoir tous essayé t'aide à comprendre ce qui ne va pas, ce qui est mauvais.... Vient un moment où les études scientifiques sur la digestion de la banane entre 14h et 14h30.... tu sais que c'est des conneries parce que tu l'as toi-même vécu, que tu as fait des recherches desssus pendant des heures...

Sinon en effet, je ne suis pas médecin ;) ... certains comprennent plus que moi les mécanismes nutritionnels cela va sans dire!!!

Mais je crois que pour savoir que faire du sport en quantité raisonnable est très efficace pour la santé, que manger à sa faim est plus que conseillé (car alors c'est notre organsime à nous qui parle), et bien boire car l'eau est extremement important (on meurre plus vite de déshydratation que de faim, beaucoup plus vite!!!)... on a pas besoin d'être médecin, t'es pas d'accord?
50 ans 13
lalaby a écrit:
oooo non je fais très bien la différence entre nutritionniste et diététicien!!
Je conseille généralement d'allre voir un nutritioniste, ils sont plus professionnels... Mais eux aussi, pour la plupart, conseille un certain nombre de grammes d'aliments par jour et patati et patata...
Donc bof aussi... Parce que une fois que t'as fini tes 150 g de jambon le midi et que tu te rends compte que t'as encore faim... là tu te dis "merde qu'est-ce que je fais??" et si tu manges encore un peu de jambon, là tu te dis "mrde qu'est ce que j'ai fait???" et hop, la culpabilité qui revient et la TCA avec... :?

Tu sais, diet ou nutri... très peu sont véritablment compétents et savent prendre leur patient dans toute leur entité: c'est à dire corps et esprit. C'est ce qu'arrivent à faire zermati et les nutri du GROS et c'est les seuls qui ont réussi à me faire maigrir comme je le voulais et en me sentant bien dans ma peau, et je pense que je ne suis pas la seule qui peut dire ça!!!

Maintenant pour ce qui est des bouquins, tu as totalement raison, la plupart sont des médecins qui ne recherchent que l'appat du gain.... et les régimes proposés pas très professionels.
mais justement le fait de les avoir tous essayé t'aide à comprendre ce qui ne va pas, ce qui est mauvais.... Vient un moment où les études scientifiques sur la digestion de la banane entre 14h et 14h30.... tu sais que c'est des conneries parce que tu l'as toi-même vécu, que tu as fait des recherches desssus pendant des heures...

Sinon en effet, je ne suis pas médecin ;) ... certains comprennent plus que moi les mécanismes nutritionnels cela va sans dire!!!

Mais je crois que pour savoir que faire du sport en quantité raisonnable est très efficace pour la santé, que manger à sa faim est plus que conseillé (car alors c'est notre organsime à nous qui parle), et bien boire car l'eau est extremement important (on meurre plus vite de déshydratation que de faim, beaucoup plus vite!!!)... on a pas besoin d'être médecin, t'es pas d'accord?

Re (bonjour),


J’espère ne pas t’avoir heurté en t’expliquant la différence ( nutri/diét) ; je n’ai entendu parler de GROS pour la première fois qu’il y a trois jours sur le forum, quant à Zermati cela date d’il y a quelque année et je m’étais dit « un WW( weithg watcher) bis » ce qui ne semble pas du tout être le cas ( sic) ; errare humanum est …..

Mais je suis d’accord ; les docteurs en savent pas tout (quelle que soit la manière dont ils se nomment et les études qu’ils ont faîtes) et comprennent parfois encore moins ….en ce qui me concerne j’ai renoncé depuis longtemps à certains de leurs principes pour manger simplement équilibré :::J)) ; le seul hic c’est que si perte de poids, stabilisation, changement de mode de vie etc. … sont au rendez vous, bien souvent il y a les TCA , moments de faiblesse etc. …car finalement on est toujours au régime quant on a (ou a eu des pbs de poids ) dans la mesure où on sait que certains aliments ( glace , crème de marron etc…la décence n’évite de tous les citer car c’est très bon) ne doivent être que ponctuels dans une alimentation ; bon courage

:) :multi:
L
37 ans 1357
bon courage à toi aussi ;)
Non je n'ai pas du tout mal pris le fait que tu m'explique la différence!! C'est déjà super que tu la fasses aussi et que tu saches que les bouquins sont souvent franchment pitoyables!!

Je te conseilles vraiment "maigrir sans régime" du docteur Zermati: voilà quelque chose de VRAI, qui nous prend en compte en tant que personne et pas régimeuse.

Ce livre m'a pratiquement sauvé la vie, et c'est devenu une vrai bible pour beaucoup d'entre nous.

:)
E
43 ans 25
tu brules des graisses encore 1 heure apres l'effort....

avant que le sport il faut manger normalement, rien de lourd à digérer...
pate, viande, fruit... et pendant le sport si tu te sens fatigué... prends un sucre rapide et surtout boit enormement...

cours Forest!! cours forest!!
37 ans 49 703
Il faut manger des sucres lents 2-3H avant ton activité sportive
N
44 ans bruxelles 2
tijifura: tu as perdu combien avec le régime de ton médecin?

lalaby: je suis plutot de ton avis, de toutes façons tu ira cher 20 médecins, nutritionistes et diététiciens, et tu auras 20 préjugés différents avec toujours la même base de menu.

En ce qui concerne le sport, je fais effectivement une moyenne de 2 fois par semaine la séance de Tae bo (Billy's bootcamp) et 1 fois par semaine 1à2 h de badminton. Je ne change pas ma façon de manger parce que je fais du sport... c'est une idée assez étrange pour ma part. A partir du moment où on ne fait pas 4h d'affilée de sport très intensif, je ne vois pas l'intérêt de modifier l'alimention.

Le tout est de manger sainement, quand on a faim, de petites quantités, éviter au maximum les sauces, margarine et beurre.

Donc perso, si j'ai une fringale après le sport, je mange selon l'envie un fruit, une tranche de pain complet avec thon nature et tomates, une salade composée, ou bien un plat complet si le repas du soir ou du midi arrive juste après le sport...... mais toujours des quantités raisonnables.

Je crois qu'il ne faut pas se baser sur des "on dit" le principal est que tu trouves ce qui fonctionne pour toi, sans entrainer de crises. Chaque personne est différente...

j'espère que tu aprècieras le Tae bo autant que moi.


kiss
40 ans 4422
nymphea753 a écrit:
Le tout est de manger sainement, quand on a faim, de petites quantités, éviter au maximum les sauces, margarine et beurre.
En voilà de chouettes conseils ! :lol:
Ca ne te gène pas de poster ce genre de choses sans regarder ou tu es ?
Ni de faire remonter un post mort depuis presque un an, sans rien apporter de nouveau ? D'autant plus que tu poses des questions à des membres qu'on ne voit plus sur le forum depuis un moment ! :roll:
N
44 ans bruxelles 2
vraiment désolée mais je suis nouvelle et je ne connais pas encore le forum, de plus, tu ne me connais pas, je pesais 100 kg il y a 1 an et je viens seulement de passer en dessous du seuil d'obésité....

alors je te demanderai un peu d'indulgance, en attendant que je comprenne comment fonctionne ce forum.

puis entre nous le fait d'être grosse comme moi par exemple ne viens pas toujours du fait qu'on mange mal ou beaucoup...

sorry
51 ans 76 10598
nymphea753 a écrit:
je te demanderai un peu d'indulgance, en attendant que je comprenne comment fonctionne ce forum.


La moindre des politesses avant de poster sur un forum est de lire les régles. Tu aurais donc du découvrir que ce forum est anti-régime.

nymphea753 a écrit:
puis entre nous le fait d'être grosse comme moi par exemple ne viens pas toujours du fait qu'on mange mal ou beaucoup...


Là, je ne peux être que d'accord avec toi mais alors pourquoi donnes-tu ce conseil en total désaccord avec la phrase ci-dessus? :-k

Citation:
Le tout est de manger sainement, quand on a faim, de petites quantités, éviter au maximum les sauces, margarine et beurre.
M
39 ans Suède 2
Salut, je me présente, je m'appelle Emmanuel et j'ai 22 ans.
Tout d'abord je vous tire mon chapeau pour votre motivation et pour l'entraide dont vous semblez faire preuve.

Je m'excuse je ne sais pas où poster ce message donc ne m'en voulez pas trop si il n'est pas à l'emplacement idéal.

Je suis actuellement en Suède où j'effectue ma dernière année d'école d'ingénieur. Dans mon cours de développement de produit, nous devons réfléchir à un produit qui aide les personnes en surpoids à faire du sport pour retrouver une meilleure santé. Nous travaillons en fait pour une société qui propose des produit dans un but médical.

Le produit auquel nous devons réfléchir doit faire fonctionner les jambes ainsi que les bras et pourquoi pas d'autres parties du corps. Le produit doit également jouer sur l'apect motivation. Bref il faut qu'on est envie de l'utiliser.

Bien entendu avant de venir vous embéter j'ai longuement parcouru les forums. J'ai noté que le vélo elliptique a beaucoup de succès. On peut partir sur un produit existant et ajouter des fonctions pour motiver, ou partir sur un produit vraiment original mais c'est plus dur.

Je vous serais donc vraiment très reconnaissant de me dire ce que vous en pensez :

- qu'est-ce que vous aimez dans les produits existants ?
- qu'est-ce que vous n'aimez pas dans les produits existants ?
- qu'est-ce qui vous motiverait encore plus à utiliser un appareil pour faire du sport ? (en plus du fait que c'est bon pour la santè bien évidemmet)
- Selon vous, quels sont les meilleurs exercices ?

N'hésitez pas à me faire part de tout ce qui vous passe par la tête, même si ca ne rentre pas dans le cadre de mes questions.

Si de mon côté je peux faire quelque chose pour vous faire plaisir (vous envoyer des photos de la Suède...) n'hésitez pas à demander !

Merci encore et à très bientot.
B I U