MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et hypertension

32 ans loire 111
coucou tous le monde;

je voulais poster ce message car j'ai beaucoup de questions, j'ai fait une fausse couche le 1er mars 2010 et depuis on m'a decouvert beaucoup d'hypertension (18/13),  
je suis en cours de traitement mais cela ne suffit pas donc mon doc m'envoye vers un cardiologue.

j'aurais aimé savoir si il y a des filles qui avait de l'hypertension comme moi et qui ont eu une grossesse? et comment sa c'est passé?

voila sa serait cool si vous pouviez me rassurez!!!

merci
B
41 ans METZ 118
Je fais aussi de l'hypertention et je suis suivie par un cardiologue. On a découvert ma tension juste avant que je ne tombe enceinte et du coup tout a été bien controlé. j'ai eu (et ai encore) un traitement compatible avec la grossesse, j'ai été arrété au 3ème mois pour évité tout stress et donc montée de la tension, j'étais suivie par un gygy tous les 15jours et et sur la fin toutes les semaines avec en plus monitoring 2 fois par semaine par une sage-femme. Pour moi ça s'est relativement bien passé, j'ai juste été hospitalisée deux fois une semaine mais sans rien d'inquiétant. Tom est né à 33semaines donc était prématuré mais on ne pouvait pas le prévoir. Il aurait pu naitre plus tard, on n'explique pas pourquoi du jour au lendemain il n'a plus toléré tout celà. Bref ce qu'il faut en retenir c'est que j'ai été très très bien suivie et donc préparée à tout, j'ai été en confiance toute ma grossesse et Tom va très bien, n'a aucun problème particulier. Voilà pour mon experience... Rassure-toi, les medecins et sages-femmes sont habituées
48 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi je viens d'avoir mon 7ème barbabébés. Et si ça peut te rassurer, je vais de l'hypertension depus mes 16 ans. Je peux facile monter jsuqu'à 19 voir 20.12. Mes 7 grossesses se sont super bien passées et mes accouchements super rapide, à terme jour J sauf le dernier jour J-1, par voix basse. J'ai un traitement pour la tension, je vois un cardio tous les 2 ans, sinon c'est mon médecin qui gère mon traitement. Alors reste zen et cool, même si ce n'est pas tous les jours facile. Je n'ai aps été hospitalisée pendant mes grossesses et je sors à J2 sans soucis. Si tu as d'autres questionsn'hésites pas à me MP. Bonne grossesse clairejoelle :teddy:
barbapapa15 a écrit:
Et bien moi je viens d'avoir mon 7ème barbabébés. Et si ça peut te rassurer, je vais de l'hypertension depus mes 16 ans. Je peux facile monter jsuqu'à 19 voir 20.12. Mes 7 grossesses se sont super bien passées et mes accouchements super rapide, à terme jour J sauf le dernier jour J-1, par voix basse. J'ai un traitement pour la tension, je vois un cardio tous les 2 ans, sinon c'est mon médecin qui gère mon traitement. Alors reste zen et cool, même si ce n'est pas tous les jours facile. Je n'ai aps été hospitalisée pendant mes grossesses et je sors à J2 sans soucis. Si tu as d'autres questionsn'hésites pas à me MP. Bonne grossesse clairejoelle :teddy:

dit moi,comment fais tu pour sortir a j2 apres tes accouchement??moi je suis sorti a j4 parce que j'ai bataillé!pourtant tout aller bien.
En fait, pour les 3 premiers accouchements, j'ai signé une décharge et puis mes barbabébés avaient repris du poids et moi, tout allait bien. A partir de bébé 4, comme il y avait un soucis, on a fait le test à J2 et après je suis sorti, histoire de rentrer chez moi avant d'aller à la Timone où d'attendre les résultats qui ont été négatifs pour bébé 6 et 7. Ca c'est toujours fait avec l'accord des pédiatres et de mes gynécos. Mais à Marseille, ils étaient pour que les mamans sortent tôt et ici je es aient tellement bassiné pendant 9 mois, qu'ils s'étaient fait à l'idée.
Désolée clairejoelle, j'ai lu ton post trop vite. Je suis vraiment de ma dernière phrase. Je m'excuse mille fois. Mais tu sais il y a de l'espoir et la prochaine fois sera la bonne :kiss: :kiss:
32 ans loire 111
merci a tous le monde !!

sa me rassure de vous lire car j'apprehande beaucoup, et c'est pas evident!!

j'avais peur de ne pas profiter au mieu d'une future grossesse avec l'hypertension, mais je vois pas pourquoi sa n'irais pas si vous, sous y êtes arrivée.

on m'a dit que l'hypertension été dangereux les derniers mois et que l'on fesait la pluspart du temps des cesairennes, c'etait prévu pour vous?

Encore merci
39 ans mantes la ville(78) 4522
Alors là j 'ai jamais entendu parler de cesa pour cause d 'hypertension , par contre la péri est fortement conseillé car elle permet de stabilise la tension , la seule chose qui est différente quand tu as de l 'hypertension c 'est le suivi 1 écho supplémentaire apres la dernière et un monitoring toute les semaines a partir du 7 eme ou 8 eme mois , je ne fait de l 'hypertension que enceinte 17,8 je crois au plus fort et j 'ai accoucher a j+1 d'une petite poupée parfaitement dans les courbes car la tension peux dans certains cas entrainer rciu .
barbapapa15 a écrit:
En fait, pour les 3 premiers accouchements, j'ai signé une décharge et puis mes barbabébés avaient repris du poids et moi, tout allait bien. A partir de bébé 4, comme il y avait un soucis, on a fait le test à J2 et après je suis sorti, histoire de rentrer chez moi avant d'aller à la Timone où d'attendre les résultats qui ont été négatifs pour bébé 6 et 7. Ca c'est toujours fait avec l'accord des pédiatres et de mes gynécos. Mais à Marseille, ils étaient pour que les mamans sortent tôt et ici je es aient tellement bassiné pendant 9 mois, qu'ils s'étaient fait à l'idée.

ah ben moi ptit loup avait perdu 50g a j1 repris (et avec du rabe :lol: ) a j2 et moi j'aller super bien.vue que j'habite a 3km de la mater je voulais rentré, ils voulaient rien savoir.je suis sorti a j4 mais en insistant lourdement.
desole du HS
hypocampe13 a écrit:
barbapapa15 a écrit:

ah ben moi ptit loup avait perdu 50g a j1 repris (et avec du rabe :lol: ) a j2 et moi j'aller super bien.vue que j'habite a 3km de la mater je voulais rentré, ils voulaient rien savoir.je suis sorti a j4 mais en insistant lourdement.
desole du HS

Je pensais que dans toutes les maters maintenant, ils ne voulaient plus garder les mamans trop longtemps. En tout cas, pour moi ça toujours été le cas. Et puis moi, je suis extrèmement tétue. Donc à moins qu'il m'attache ;) , je sors à J2. Maintenant si un de mes doudous avait eu un soucis, je serai plus, bien sûr.
clairejoelle a écrit:
on m'a dit que l'hypertension été dangereux les derniers mois et que l'on fesait la pluspart du temps des cesairennes, c'etait prévu pour vous?

Pour moi, il n'a jamais été question d'une césarienne,même pour mon 1er fils, qui pesait 4kg400. Et puis, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs avis. Mantenant, moi j'ai toujours de la tension, pour les futuresmamans qui n'en font qu'enceinte c'est peut être différent :?
45 ans Tunisie, Monastir 110
Bonojour,

Tu sais en enffet on peut très bien vivre une super grossesse avec de la tension comme tu peux le voir par nos réponses nous sommes nombreuses à avoir de la tension et si elle est bien suivie il n'y a pas de problème.

Je n'ai moi non plus pas entendu parler de césarienne à cause de mon hypertension par contre parce que mon bébé serait trop gros oui. Et finalement j'ai eu une césarienne à la fin du 8 ème mois car bébé avait le coeur qui s'emballait il faisait 3kg 500 et se portait comme un charme. Chaque grossesse est différente on n'en connait pas l'issue, césarienne, voie basse rapide ou longue,l'essentiel est ta santé et celle de ton bébé. Ne te focalises pas sur ton hypertension je suis sure que tout se passera bien.
:kiss:
B I U

Discussions liées