MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo des 22 sa et pas rassurer

C
34 ans 33
Bonjour,
j ai passer mon echo morpho ce matin a 21 sa+6 exactement et je ne suis pas du tout rassurer,jusque la tout ce passer bien avec mon gyneco mais la...
donc  
deja durer de l echo 15 min ce qui ma sembler peut,pour me dure a la fin ca a l air normale mais je n ai pas pu faire d'examen morphologique pousse(apprement je transmet mal les ultrasons) donc les seules mesures que j ai et je ne sais pas trop a quoi elle corresponde:
cc 201mm
ca 174mm
fem 38mm
lp 26mm
poids 491gt
qu en pensez vous?
je pense appemer mon medecin pour avoir son avis,je me demande si je ne devrai pas aller dans un cabinet d echographie,je ne sais pas quoi faire
desole pour ce pave ,mais la je deprime!
3431
C'est vrai que ton écho n'a pas duré très longtemps... 15 mn pour cette écho c'est peu.
Habituellement c'est plutôt 30mn minimum.
Je pense que tu devrais essayer d'obtenir en urgence une autre écho (peut-être dans un CHU) qui devra être réalisée avec plus de sérieux.
Celui ou celle qui a passé cette écho a baclé son travail et c'est un peu facile de mettre ça sur le compte de ton surpoids.
37 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour moi, gygy m'avait dit : "dès la deuxième echo allez dans un cabinet spécialisé" du coup, je suis carrément allée à la clinique où je dois accoucher pour passer mes exams. Demande a ton gygy ou ton généraliste de te faire une ordonnance pour être remboursée et va faire ton echo.

Après, ta crevette à de bonnes mesures le poids est à 491 pour moi c'était à 500. la longueur fémorale de 38mm est bonne aussi.

Je regarderai mon echo ce soir et je te donnerai les mesures que j'avais et ce que ça veut dire car j'ai pas tout de tête mais à priori ton bébé est tout à fait dans les normes.

Maintenant, si tu dois être rassurée, je te dirais d'aller refaire une echo c'est encore possible car j'avais fait la mienne a 22sa + 5j
C
34 ans 33
bonjour,
merci pour cette reponse rapide,concernant une nouvelle echo moi a la fin de la consultation quand il m as dit qu il avait pas pu tout voir j ai dit est ce que je doit me rendre a un autre endroit pour essayer d avoir quelque mesure en plus il m as dit ce ne sert a rien il ne verrons pas mieux donc c sur je ne compte pas sur lui pour me faire une ordonnance je vais essayer d appeler mon medecin pour avoir son avis
bonne journee
43 ans le mans 1525
moi je dirais ce n'est pas la durée de l'examen qui compte.. si ton doc arrive a tout voir facilement et a tout mesurer, il n'a pas besoin d'y passer plus de temps que ça.. le mien ne s'eternise jamais mais fait de bons examens

les mesures de ton bébé me parraissent bonnes alors pas de panique. De toute façon tu sais, je pense que si il y avait eu un soucis il t'en aurait parlé. Depuis quelque temps en bas de mes resultats d'echo, il y a une mention qui indique que les medecins ne font pas de retention d'information et que le but des examens est de deceler les problemes (pas avec ces mots exactement hein, mais l'idée est la..) donc ne t'inquiete pas trop, et profite de ta grossesse
C
34 ans 33
reponse pour lellie:
bonjour lellie,je te remercie pour ta reponse et comprend ce que tu veux dire moi le seul truc qui m as vraiment embeter c est tout a l air bien mais je n ai pas pu faire un examen morphologique et donc ca me donne l impression qu il n'as pas fait son truc a fond ,sinon oui les mesures prise ont l air bonne mais partout j entend parler de courbe etc.. mais je n ai rien eu de tout ca!
bonne journee en tout cas
3431
camille59, tu as raison de penser que ton échographiste n'a pas fait son travail à fond.

Citation:
La deuxième échographie se pratique entre la 21ème et la 24ème semaine d'aménorrhée.

La deuxième échographie est la plus longue, elle dure environ ¾ d’heure. Le fœtus est totalement formé, l’échographe a donc beaucoup de choses à voir. Pour vous, c’est un examen angoissant car il peut révéler d’éventuelles malformations, très rares cependant.

Souvent, la taille du fœtus oblige le praticien à réaliser l’échographie abdominale. Il peut aussi commencer par une échographie vaginale (plus précise) et finir par une échographie abdominale pour la vision d’ensemble. Il est donc recommandé de n’appliquer aucune crème sur le ventre dans les 48 heures qui précèdent l’examen.

Cet examen permet aussi :
-L’évaluation de la croissance fœtale
-L’étude de la localisation et de la morphologie placentaires (étude du placenta, recherche d’anomalies cordonales...)
-L’évaluation de la quantité de liquide amniotique.

Vont également être mesurées les tailles :
-du fœtus
-de l’abdomen
-du fémur
-de la tête (diamètre pariétal)

Tous les organes vitaux vont être contrôlés : cœur, foie, reins, vessie, appareil urinaire… On recherche d’éventuelles malformations comme par exemple le bec de lièvre. L’épaisseur de la nuque est à nouveau vérifiée pour dépister une éventuelle trisomie 21 mais il faut savoir que dans certains cas, cette maladie n’est pas repérable.
41 ans 2419
Camille59: si le 59 correspond bien au Nord, peux-tu me dire où tu as fait ton écho? Sinon, je peux te conseiller un bon cabinet. ;)
43 ans le mans 1525
ah il n'a pas tout mesuré?

quand je sors des echo morpho j'ai un compte rendu ou il parle de tout ce qu'il a pu voir (vessie, rein, cerveau...) et si tout a l'air normal pour le terme..

effectivement dans ce cas il aurait du pousser l'examen un peu plus loin. ce que tu peux faire c'est l'appeler pour en parler, pour savoir si pour lui l'examen est satisfaisant et si il a effectivement tout vu, et dans ce cas pourquoi tu n'as pas de compte rendu plus precis.. et sinon, si il aura peut etre l'option de t'orienter vers un echographiste..
C
34 ans 33
merci les filles pour vos message ca reconforte,
alors j ai contacter mon generaliste qui connait le gyneco ,il est surpris parce qu il avait l air de dire que c etait un tres bon medecin mais m as fait une ordonnance et m as pris rendez vous a un cabinet sur roubaix ou apparement le materiel est tres recent afin d'avoir des mesures plus poussee,
sinon pour repondre a lellie les ceules mesures que sont noter sur les photo d 'echographie que j ai eu c est femur,crane,et longeur du bebe+poids

et pour repondre a petshopgirl:j ai rendez vous chez ch****ere a roubaix
je vous souhaite une bonne soiree a toutes
S
98 ans 4480
Sur ton compte rendu d'écho, tu n'as QUE ce que tu nous as écrit ?

Parce que l'écho morpho est la plus importante de la grossesse et généralement, le gynéco fait un tour complet de l'enfant, ses mesures, les organes, leur anatomie, etc...

Donc repasser une écho ne serait surement pas superflu... :? Surtout s'il n'a rien vu (qu'il ait mal vu peut arriver.. mais dans ce cas, on repropose une écho quoi.. :roll: )
41 ans 2419
camille59 a écrit:

et pour repondre a petshopgirl:j ai rendez vous chez ch****ere a roubaix


justement j'allais te le conseiller ! ;)
42 ans lyon 1868
TheSunIsYellow a écrit:
Sur ton compte rendu d'écho, tu n'as QUE ce que tu nous as écrit ?


Si j'ai bien compris, elle n'a récupéré QUE les photos avec la biométrie, mais les autre éléments ont certainement été vu je pense sauf qu'elle n'a pas le compte rendu et que l'échographiste n'a pas pris soin d'expliquer ce qui n'est pas rare vu qu'ils doivent rester très concentrés. Moi non plus je n'ai pas vu les compte rendu d'echo sauf celle faite en cabinet externe, en hosto qui me suivait pour la grossesse j'ai rien vu ;)
S
98 ans 4480
tam a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Sur ton compte rendu d'écho, tu n'as QUE ce que tu nous as écrit ?


Si j'ai bien compris, elle n'a récupéré QUE les photos avec la biométrie, mais les autre éléments ont certainement été vu je pense sauf qu'elle n'a pas le compte rendu et que l'échographiste n'a pas pris soin d'expliquer ce qui n'est pas rare vu qu'ils doivent rester très concentrés. Moi non plus je n'ai pas vu les compte rendu d'echo sauf celle faite en cabinet externe, en hosto qui me suivait pour la grossesse j'ai rien vu ;)


Oki ;)
C'est vrai que j'ai l'habitude de voir les compte-rendus détaillés d'où mon interrogation ;)
42 ans lyon 1868
ben faut valider par camille parce que j'ai peut-être mal compris aussi.
B I U