MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle chaise haute pour bébé ?

41 ans Lyon 176
Alors voilà : on commence à regarder les chaises pour notre petite puce... Parce que d'ici 1 mois 1/2 ou 2 mois, on va commencer la diversification ! Donc on  
ne sait pas trop quoi choisir, donc j'ai besoin de vos avis de maman ! ;)

Sur quoi vous êtes vous basées pour choisir la chaise haute de bébé ? Et pour quel modèle avez-vous finalement opté ?

Merci d'avance :D !
41 ans 4907
#1: La place que ça prends.

#2: Les ajustements possible.

#3: Sans jouets, quand c'est l'heure de manger c'est pas l'heure de jouer.

En fait on a pris une chaise "booster" qui s'attache sur une chaise régulière. Et après elle sert encore pour quand l'enfant mange à la table pour être à la bonne hauteur, juste besoin d'enlever la tablette.

http://content.onestep...ges/product/detail/06677_1.jpg

Mon plus vieux l'a utilisé et mon fils de 2 ans l'utilise encore.

Et ça prends beaucoup moins de place dans la salle à manger qu'un chaise haute ordinaire.
moi j'ai une chaise traditionnel en bois de famille(bon on en a pas encore l'utilité ;) ).mais c'est que pour le debut car apres on souhaite acheter un siege adaptable a nos chaises(dans le genre de ce que iza ta montré) pour qu'il soit tres vite avec nous autour de la table et non pas a coté.
35 ans Le havre :) 2066
Ah bin tient je voulais faire un poste dessus par curiosité, moi j'ai vu aussi des chaises comme toi Izadora mais j'ai vu que c'était a partir de 18mois, du coup avec zhom on a regardé les chaises haute et on a vu celle la http://www.centraledes...om/imageszc600/bm058110001.jpg qui une fois pliée prend moins de place mais qui na pas de roulette.

Mais c'est sur que les réhausseurs de table sa prend moins de place, peut etre qu'il en existe dès 6mois, dans ce cas sa m'interesse de savoir :)
L
42 ans 3913
ma sœur utilise la même que Izadora depuis que la petite veut manger à table avec les autres je dirai donc depuis le début de la diversification vers 6 mois ;)
A
112 ans 6176
Alex a commencé la diversification dans son maxicosy, faute d'avoir une chaise haute à ce moment là mais dès notre retour en France il a été dans une chaise haute classique en bois.
Je commence a regarder pour plannifier l'achat d'un nouvelle chaise pour notre prochain séjour à hong kong et je pense que je prendrai une chaise haute ikea toute simple.

je pense que le choix de la chaise doit surtout se faire selon la place que vous avez et ce que vous voulez en faire ( juste faire manger bébé ou lui permettre de rester dedans pour jouer par exemple)
S
113 ans 3793
Gabriel, a commencé la diversification dans son transat puis nous avons acheté une chaise Ikea aussi mais celle là :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00069725

Et nous avons complété avec un simple coussin de chaise haute adapté le temps qu'il se tienne bien assis pour le caler. ;)
41 ans 4907
titia-50 a écrit:
Ah bin tient je voulais faire un poste dessus par curiosité, moi j'ai vu aussi des chaises comme toi Izadora mais j'ai vu que c'était a partir de 18mois, du coup avec zhom on a regardé les chaises haute et on a vu celle la http://www.centraledes...om/imageszc600/bm058110001.jpg qui une fois pliée prend moins de place mais qui na pas de roulette.

Mais c'est sur que les réhausseurs de table sa prend moins de place, peut etre qu'il en existe dès 6mois, dans ce cas sa m'interesse de savoir :)


Celle que j'ai peut être utilisée à 3-4 mois car elle est inclinable. Mes fils l'ont utilisé à partir de 5-6 mois sans problème.

La mienne est de la marque "The 1st years" je ne sais pas si vous avez cela en Europe.

En plus c'est beaucoup moins cher qu'une chaise haute.
45 ans bretagne 489
pareil, même système qu'Izadora
- très pratique
- peu encombrante
- bébé peut être à table avec nous
- les grands l on utilisé jusque 5/6 ans pour être à la bonne hauteur à table (suffit d enlever la tablette)
- pas cher
- elle servira encore à la dernière
je m en suis servie dès le début de la diversification aussi
35 ans Le havre :) 2066
Izadora a écrit:


Celle que j'ai peut être utilisée à 3-4 mois car elle est inclinable. Mes fils l'ont utilisé à partir de 5-6 mois sans problème.

La mienne est de la marque "The 1st years" je ne sais pas si vous avez cela en Europe.

En plus c'est beaucoup moins cher qu'une chaise haute.


Oui pour le prix c'est sur, j'ai regardé vite fais sur internet dans les grandes enseigne mais j'ai juste vu des siège de table mais qui s'accroche a la table :shock: sa me fais peur, pis sa ne va que jusqu'à 15kg. Le jour ou j'en aurais vraiment besoins j'irai directement en magasin me renseigner.
40 ans Toulouse 159
Pffffff, on a un modèle hyper gros, hyper rembouré, hyper tout ce que tu veux, qu'on a payé la peau des fesses en se disant que ça serait bien mieux qu'une chaise Ikea, et ben on le regrette franchement! Quand on va dans les restau, on a souvent droit aux chaises haute ikeas, et ma fille s'y plait bien plus que dans le tank qu'elle a à la maison, et moi ça me ferai un peu moins de bazard volumineux ^^
1891
pour ma soeur je lui ai pris en double une chaise haute (une verte et une bleue) dont le dossier est inclinable et qui peut se plier pour la ranger ! (je voulais mettre le lien mais elle ne sont plus en vente la ou je les ai achetés)

elle voulait surtout pouvoir nettoyer la chaise facilement, car mes neveux mangent comme des cochons !

donc la juste a declipser l'assise et hop en machine.

Sur la tablette pas de jeux juste un endroit pour mettre le verre.

Ils y sont aller vers leurs 5 mois qq minutes au debut, meme si c'est inclinable elle voulait les habitues progressivement, puis maintenant ils adorent etre dedans !

Par contre de son coté elle a pris des chaises qui se clipse a la table pour aller chez ma mere comme ca ils sont a table avec nous !

Mais elle prefere les chaises hautes quand meme !
45 ans lyon 1868
Ici j'ai deux chaises de ce type là : http://www.autourdebeb...-delta_9044181_9044185_11.html

la première acheter pour le grand 70 euros en solde la seconde prêter par mon frère ...elles sont bien mais volumineuses, s'inclinent ce qui est cool mais jamais utiliser cette fonction ici vu que les petits y sont pour manger et qu'ils ont commencer a manger après s'être tenus assis. Elles se plient mais reste volumineuses quand même.
41 ans Lyon 176
Merci pour les avis ! :D

Les chaises hautes évolutives, un peu comme celle du lien de Tam, me semblent pas mal, mais j'ai vraiment peur niveau encombrement... Faudra voir en magasin ce que ça donne !

Sinon, les sièges qui se clipsent à la table, ça ne me rassure pas trop... C'est bête parce que ça doit répondre à des normes de sécurité et tout, mais ça m'emballe pas du tout. :?

Bigorne, tu peux me dire quel modèle tu as stp ? Histoire que je me fasse une idée du genre "hyper top bien" mais qui en fait n'est pas si génial pour bébé ? Merci !!! ;)
40 ans Toulouse 159
alors on a celle-ci:
[url]
http://www.aubert.fr/r...e-confort,fr,371240.html[/url]

Elle est tres sympa et tout, je ne lui reproche presque rien. Son volume et son poids son vraiment des gros gros désavantages. On ne va pas la jeter non plus, mais si c'etait à refaire je ne me ruinerai plus pour un modèle comme celui ci. Je prendrai quelque chose e beaucoup plus basique, voire même un siege qui s'accroche à la table. Ma mère a ça et ma fille s'y plait enormement quand elle y va.
B I U