MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie parisienne et bonheur...

F
56 ans 502
Welcome la nouvelle parisienne ;)
602
hello, hello

alors pour revenir a la notion de "parcs"

les 400 parcs dont je parlais, c'est un terme globalisant.
en faite je tiens ça du national geographic, ils ont repertorié, 400 parcs,jardins et squares. (450 pour etre precis)

donc ça va du bois de vincennes, au jardin du luxembourg, en passant par le petit square au milieu du 20eme arrondissement.

donc en comptabilisant le tout, on arrive a 400.
et si on comptabilise le tout, en hectare on arrive a 2995ha. soit presque 30% de la ville.
avec notament le bois de vincenne (le plus grand parc parisien) qui est avec 990, egalement un des plus grands parcs urbains du monde.

donc voila, coté verdure, paris est bien loti ;)
52 ans paris 928
Un petit rebond , juste pour te dire que le bois de Vincennes fait parti de Paris même si il n'est pas "vraiment" dans Paris .
Je vais me faire taper dessus par les parisiens ...
Même si j'en suis un et heureux :D
104 ans Sur une comète 1981
dimitri a écrit:
Un petit rebond , juste pour te dire que le bois de Vincennes fait parti de Paris même si il n'est pas "vraiment" dans Paris .
Je vais me faire taper dessus par les parisiens ...
Même si j'en suis un et heureux :D


Oui bien sûr... Tout comme le bois de Boulogne. Pourquoi te taperait-on dessus ?? :-k
52 ans paris 928
Si on enlève les deux bois , il y a beaucoup moins d'espace vert sur paris ...
E
42 ans ICI 1394
euh question et les parisiens ne vont pas me taper dessus, hein non on pas le droit!!! siou plé. :lol:
c'est quoi que vous considerer comme un parisien ?
parce que vu qu'ormis le panneau y a aucune limite réélle entre les departements et paris.
Si on pense que la pancarte est
pas parisien - (pancarte) - parisien.
meme si l'appartement est a un metre de paris du bon ou mauvais cote (pour vexer personne).

parce que nous pauvre provincial, du sud, quand les 92, 93, 94, 95 on dis tiens des parisiens. Donc on a tort ?
104 ans Sur une comète 1981
Il y a plisieurs écoles. Mais de plus en plus les gens de départements limitrophes ne se disent pas Parisiens, mais "du 9-2", "du 9-3", "du 9-4".... Et pas que les "wesh wesh" ;)
Je suis vincennoise et non parisienne. Même si c'est très proche, ce n'est pas exactement la même chose.

Pour moi les gens dans la grande couronne n'ont eux plus rien de parisien. Et j'hallucine quand des gens me disent que le 77 ou le 78 sont Paris. Dès la zone 4, on entre dans un autre style pour moi. :)
E
42 ans ICI 1394
Serieux meme les bcbg disent je suis du 9-2 ?
bon avec le mot "la grande couronne" j'es été obliger de faire une recherche car je suis une bille en geo. :oops:
Et pour moi et donc je vais te faire "halluciner" mais 77,78 c'était aussi en quelque sorte "paris" pas taper :lol:
mais apres avoir lu mr wiki effectivement plus de confusion possible. Merci un neurone de plus endommagée et dormir moins cretine ce soir.
602
c'est vrai que la notion de parisien, est plutot assez vague, pour les provinciaux.
et avec des termes comme "grande couronne" "petite couronne" "paris intra-muros", pas tjrs evident de s'y retrouver.
pour moi, un parisien, un vrai de vrai, c'est qqun qui habite a paris intra-muros !
apres on peu parler de banlieusard, ou de francilien.
mais c'est vrai que bon, on a tendance a globalisé, qu'on habite a pontoise, a versaille, ou a melun, ba on est catalogué parisiens, par les provinciaux.
bon apres est ce que c'est vraiment derangeant ?
je pense pas, puisque les departements franciliens, sont pas des departements a forte identité, pas comme la bretagne, la corse par ex.
103 ans Sur la montagne. 775
Y a des parcs à Paris. Et des squares aussi. et franchement on s'en contente. Pour le reste y les berges de la seine. Et on déplace au parc de seaux ou à Bagatelles ou au bois. Tout est accessible depuis Paris. La banlieue s'est bien mais pour les piques nic et Ikea et peut être aussi les prix dans les supermarchés. Car oui la vie plus chere à Paris. Mais tellement moins chiante !
Lille est une ville sympa à échelle humaine je connais bien, mais c'est petit on en fait vite le tour. Voilà ce que je reproche à la provience : C'est petit y a pas énormement le choix ni en culture, ni en loisirs, ni en balades (A part quand on aime le grand air la campagne). Moi j'aime les concerts, les bars, les restaus, les magasins, les boutiques, les musées, les salles d'art et d'essais, les théâtres, la marche les soirs d'été. Les parisiens stressées, les jupes volantes des parisiennes branchées, les marchés populaires, son histoire, la seine, ses monuments choucroute ! Ses club ! Ses boites de jazz.
Voilà alors même si il fait une chaleur à crever, que c'est bruyant, que ça pue, que c'est cher et que c'est pas aussi grand qu'en banlieue ou en province, même si je raque et je rame tous les mois parce que ce loyer me coute un bras ! Tant pis !!! so what ?

Paris JE T'AIME !!!
F
56 ans 502
:lol: je devine ce que tu veux dire.
En même temps, je trouve que toutes les identités régionales sont intéressantes, du moins, j'y suis attachée.

Tu sais, Orion, se dire "parisien" quand on est banlieusard peut révéler plein de trucs en fonction des situations :
- se dire que Paris ça fait plus glams pour son égo que ... (?)
- penser que sa ville est totalement méconnue à l'Etranger autant dire Paris
-...

Ce qui fait que les villes de banlieue sont moins connues et je ne doute pas un seul instant que certaines sont très intéressantes à découvrir. Perso, je dois prendre un plan pour m'y retrouver passer la petite ceinture.

Les Etrangers ne sont pas dupes. Une fois, au Québec, j'ai eu le droit à un dialogue ressemblant :
"Tu es d'où ?"
"Paris"
"Paris, Paris ?"
"Oui, Paris". (déjà j'avais envie de me bidonner :lol: )
"Où, ça dans Paris ?"
"Attends, je te montre sur un plan"
"Ah mais tu es vraiment de Paris alors !!! Non parce qu'il y en a plein qui se disent de Paris et habitent à 20 kms !..."
Comme quoi, on ne leur faait pas. :lol:

Plus tard, j'ai eu un compliment "Toi, tu n'est pas française :D :kiss: ". C'était flatteur et un peu déroutant. Dingue ce que certains Français peuvent véhiculer et entretenir comme clichés. :lol:
F
56 ans 502
(ce message s'adressait à Orion et "se détruira dans 10 secondes. bonne chance Monsieur Orion" suivie de la musique du feuilleton)
104 ans Sur une comète 1981
Moi au Japon on m'a demandé :
- Tu viens d'où ?
- Paris !
- Paris, aux Etats-Unis ?
- Heu non, la capitale de France -_-'

Citation:
sont pas des départements à forte identité, pas comme la bretagne, la corse par ex.


Ah la Bretagne, célèbre département. Adieu Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan et Côtes d'Armor. Je te taquine certes, mais es-tu capable de me dire la différence entre ces départements ? (Il y en a sûrement, mais pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est difficile à savoir)

Citation:
Serieux meme les bcbg disent je suis du 9-2 ?


Surtout eux. "Je suis de Neuilly dans le 9-2" (avec l'accent snob)
F
56 ans 502
:lol:
34 ans 95 60
J'habite dans le 95 ( banlieue Parisienne donc ) et moi j'adore Paris, en tout cas niveau sortie tu peux pas t'ennuyer ! Y a tjrs un nouveau truc à découvrir, à faire et puis vu que j'ai des amis d'un peu partout, c'est beaucoup plus simple pour se retrouver.
Mon petit bémol concerne les tarifs : resto, piscine ( genre Aquaboulevard à 25E ) ect.

Mais franchement, je suis très heureuse d'habiter près de Paris :)
B I U