MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie parisienne et bonheur...

A
112 ans 6176
TheSunIsYellow a écrit:
Pour les bouchons, ça dépend des horaires surtout, non ? :lol: :lol:


c'est sur! entre 21h ( et encore, parfois ça bouche à cette heure  
là aussi) et 6h du mat, ça roule bien :D

Mais bon, c'est pas vraiment des horaires de travail habituels !
L
43 ans Paris 44
bjr,
moi je suis sur paris depuis bah toujours :lol:
je ne pourrai pas vivre ailleurs j'aime troop paris
la campagne pour moi c'est genre 2 jours et hop c'est quand qu'on rentre :roll:

bref pour moi le paradis
S
113 ans 3793
Paris, j'y suis née (enfin en très proche banlieue) et j'y ai vécu de longues années. Puis j'ai déménagé dans le sud mais j'y revenais régulièrement car ma famille y vivait encore.

L'an passé, j'y ai rejoins mon chéri et... punaise fuyons !
:shock:

Nous avons vite quitté la région. On est resté proche à cause de son boulot, mais dès qu'on peut, on fuit en province, loin très loin de Paris !
Trop cher, trop de monde, trop de tout. Je n'aime pas cette ville et l'Ile de France en général.

Vive la Province ! J'y ai un pied, j'ai hâte d'aller encore plus loin. ;)
37 ans LYON 1996
j'y suis aller une semaine et franchement j'avais qu'une envie c'était de rentrée chez moi a Lyon. Trop de monde, les gens sont stresser à longueur de journée et puis même c'est une ville qui ne m'attire pas mais alors vraiment pas du tout.
39 ans Paris 2114
Bizarrement moi c'est le contraire, je suis parisienne et je cherche à retourner du côté de Rouen :lol: (après un an d'études).

Concernant Paris...j'y suis depuis petite. Paris c'est génial pour les jeunes et les personnes âgées en bonne santé (si si)

Alors les côtés ++ : vie culturelle, population cosmopolite, magasins etc. Mais si tu es comme moi, je fais rarement des sorties à l'improviste, je me prépare au moins quelques jours à l'avance. Donc, je me dis que si j'habitais à 1h de Paris ça ferait la même chose.Par exemple, en ce moment je n'ai pas cours, je reste toute la semaine dans mon quartier.

Les -- : le stress, (mais celui des autres ne déteint pas sur moi, ça dépend de toi là), la pollution (et n'oublions pas le bruit, qui est la pire des pollutions pour moi). La vie est chère :mon 45m² je le paye plus de 800 euros alors que je ne suis pas dans un quartier très coté, je vais faire mes courses en banlieue etc. Il faut savoir que mon ami et moi sommes capable de payer un tel loyer aujourd'hui, mais plus tard il sera impossible pour nous d'acheter en intramuros.
Mais pour moi le pire en ce moment, c'est la promiscuité, le monde...continuellement...métro,voisins. En bref, à chaque fois que je reviens sur Paris j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de monde :shock:

Franchement, H²0 depuis le temps que tu en parles...bah vas y fais le, au moins tu seras fixé. Je pense aussi qu'il faut tester quelques années oui.
Mais attention, pour le logement, je pense que tu vas devoir faire des concessions (où avoir bcp bcp de chance). Tu peux peut être tenter une collocation dans un premier temps...

Voilà voilà
S
101 ans 4480
trisss a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Pour les bouchons, ça dépend des horaires surtout, non ? :lol: :lol:


c'est sur! entre 21h ( et encore, parfois ça bouche à cette heure là aussi) et 6h du mat, ça roule bien :D

Mais bon, c'est pas vraiment des horaires de travail habituels !


C'est sur ;)
Quoique 6h du matin, c'est l'heure à laquelle je prends mon boulot donc finalement, ça le ferait :lol:

Personnellement, Paris j'adore ;) Je m'y sens extrêmement bien et si je pouvais y vivre à l'année, ce serait le pied.
Malheureusement, le prix du logement fait que je ne peux pas m'y installer encore pour l'instant..

A voir d'ici quelques années ;)
39 ans paris 36
j'ai répondu ni l'un ni l'autre car il y a du plus et du moins mais je pense que c'est la même chose dans chaque ville.
Je suis sur Paris depuis 4 ans pour le travail mais toujours provinciale (le cher) dans le coeur.
Toujours heureuse de pouvoir rentrer de temps en temps pour profiter du calme.
Malgré ces points négatifs ce n'est pas catastrophique sinon tous les provinciaux quitteraient la ville.
Côté logement, j'ai eu de la chance grâce au bouche à oreille, j'ai 28m2 pour moins de 500€ avec métro et commerces à proximité. Et je n'ai pas un salaire de ministre!!
:D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'aime Paris, je suis née dans le 14ème, j'ai vécu dans le 19ème puis déménagé en banlieue proche et maintenant je suis à Liège en Belgique.

Ben Paris me manque pour les transports en communs faciles et fréquents, pleins de magasins, de resto pas cher, on peut mieux assumer un look spécial alors qu'à Liège aheum pas très tolérant je trouve, ça va vite les remarques... :roll:
Si j'avais les moyens je serais restée à Paris, j'aime retourner dans le 13ème retrouver de vrais magasins asiat avec pleins de choix :D
Sinon ahhhh le loyer excessif, les mendiants dans le métro (dans le métro vers la fac tous les matins j'avais la même femme qui faisait le même discours >_< les chanteurs qui chantent super faux aussi :lol:), le métro plein, le RER plein, les grèves c'était l'horreur...

J'aimais bien Paris en août quand tout se vidait :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah et je rajouterais aussi sur la tolérance que Paris c'est très cosmopolite par rapport à la Belgique ^^"

Ici ben j'ai déjà eu des remarques parce que je suis asiatique dans le bus ou dans la rue (et bizarrement c'est pas des belges qui me font les remarques) alors que ça ne m'étais pas arrivé à Paris (si juste une fois un idiot dans le 13ème qui a sorti sa blague de merde "hé tang frère c'est ton oncle? ha ha" et il s'est barré avec son pote -_-" ) et à Liège j'ai un peu l'impression qu'on a mauvaise image des asiatiques, genre c'est tous des clandestins o_O quand je demande un renseignement à l'administration parce que je suis étudiante française et le précise, on me demande un titre de séjour, quand je donne mon nom pour chercher un appart on me dit que c'est loué alors que quand je tente avec le nom de chéri c'est pas de problème pour un rdv :roll:
L
43 ans 691
Je n'ai jamais habité Paris mais j'ai toujours été dans la proche banlieue. Aujourd'hui, j'habite dans le 92, dans un secteur plutôt "huppé" et je réalise pratiquement tous les jours la chance que j'ai. J'ai tous les bons côtés de Paris (culture et pratique) et pas les inconvénients (forte population, stress, circulation infernale).

Mon mari vient du Havre et a évoqué plusieurs fois la possibilité d'y retourner mais pour moi, c'est hors de question !! Je connais bien le Havre puisqu'il a toute sa famille là-bas et qu'on y va souvent mais c'est vraiment vide comparé à tout ce qu'on trouve à Paris. Le seul avantage, ça serait financier mais bon, je préfère payer un peu plus cher mais avoir tout à portée de mains.

D'ailleurs, récemment on parlait de trouver un appartement un peu plus grand en prévision de BB2 (alors que BB1 est pas encore arrivé :lol: ) et quand j'ai listé tous les avantages de mon quartier, je me suis rendue compte qu'avant d'en partir, faudrait vraiment que je trouve un autre coin aussi bien !!!

Par contre, il faut que je parte en vacances à la plage ou à la campagne au moins une fois par an sinon je déprime, c'est clair que le béton, ça a aussi ses limites. ;)
41 ans 22/29 2570
Paris, j'adore, j'en suis amoureuse. Je ne me lasse pas de cette ville et souvent elle me surprend par ses charmes, ses endroits insolites, par son architecture... Cette ville me fascine.
Je viens de Quimper en Bretagne. Je l'ai quittée pour mes études pour la région parisienne.
J'ai vécu en banlieue et à Paris même dans le Marais (quartier qui me manque terriblement car pour moi c'est le plus chouette de Paris).
Je vis en coloc en banlieue actuellement et normalement pour cette été, je retourne vivre à Paris. On cherche un studio car vue les prix, j'ai pas envie de mettre la moitié de mon salaire dans le loyer. Pour moi un logement ce n'est que pour dormir, manger et me préparer. Je suis tout le temps en vadrouille à droite à gauche. Je m'en foue d'avoir un logement minuscule. Je préfère garder mes sous pour les loisirs. :D
Donc, on a un budget de 700€ à 2 pour un studio de 25m² minimum dans un quartier sympa qui bouge.
C'est pas facile à trouver mais on y arrivera bien.
Donc si vraiment tu es attiré par Paris, je peux te conseiller, avec mon regard de provinciale, de foncer!
Ne te mets pas de barrière... ;)
3431
Un petit clip de 1988 pour les parisiens...
Bonne bonne humeur ce matin
:D
40 ans France : Lille 3505
En bon Lillois que je suis chaque fois que je vais à Paris j'aime pô .

Bon peut être qu'un jour je deviendrais Parisien pour le boulot mais si je pouvais rester à Lille je le ferais . Lille apporte tout ce qu'une grande ville apporte donc pas besoin de Paris pour les bons plans (surtout que niveau concert on est moins cher que vous :P )

Lille étant une ville à forte densité universitaire les loyers ont tendance à stagner et chaque fois que Charmed s'arrête devant une agence immobilière Lilloise elle se dit qu'on est gâté niveau loyer et prix .

Donc enlever la vie chère, le stress des gens, les bousculades parce que les gens sont trop préssés etc etc etc et vous avez la ville de Lille alors pourquoi je bougerais ? :mrgreen:
602
RuleSpider a écrit:
En bon Lillois que je suis chaque fois que je vais à Paris j'aime pô .

Bon peut être qu'un jour je deviendrais Parisien pour le boulot mais si je pouvais rester à Lille je le ferais . Lille apporte tout ce qu'une grande ville apporte donc pas besoin de Paris pour les bons plans (surtout que niveau concert on est moins cher que vous :P )

Lille étant une ville à forte densité universitaire les loyers ont tendance à stagner et chaque fois que Charmed s'arrête devant une agence immobilière Lilloise elle se dit qu'on est gâté niveau loyer et prix .

Donc enlever la vie chère, le stress des gens, les bousculades parce que les gens sont trop préssés etc etc etc et vous avez la ville de Lille alors pourquoi je bougerais ? :mrgreen:





oui c'est vrai qu'il y a la tour eiffel a lille, l'arc de triomphe, le louvre, le sacré coeur, notre dame, jardin du luxembourg exct... c'est bien connu, ya tout ces monuments a lille :D
40 ans France : Lille 3505
Les monument que tu cites ne sont effectivement pas à Lille mais la vie culturelle Lilloise est tout aussi forte que celle de Paris à n'en pas douter .

Ce ne sont pas seulement les monuments qui rappellont le sont avant tout des symboles, qui font la vie culturelle d'une cité .

Et puis on à quand même le Beffroi, la vieille bourse, les 4 arches, La citadelle, l'Eglise Sainte Catherine etc etc etc j'en passe beaucoup .

Non vraiment ce n'est pas cet argument qui me convaincra que Paris c'est mieux que Lille .
B I U