MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie parisienne et bonheur...

48 ans 17521
H2O a écrit:
RuleSpider a écrit:
En bon Lillois que je suis chaque fois que je vais à Paris j'aime pô .

Bon peut être qu'un jour je deviendrais  
Parisien pour le boulot mais si je pouvais rester à Lille je le ferais . Lille apporte tout ce qu'une grande ville apporte donc pas besoin de Paris pour les bons plans (surtout que niveau concert on est moins cher que vous :P )

Lille étant une ville à forte densité universitaire les loyers ont tendance à stagner et chaque fois que Charmed s'arrête devant une agence immobilière Lilloise elle se dit qu'on est gâté niveau loyer et prix .

Donc enlever la vie chère, le stress des gens, les bousculades parce que les gens sont trop préssés etc etc etc et vous avez la ville de Lille alors pourquoi je bougerais ? :mrgreen:





oui c'est vrai qu'il y a la tour eiffel a lille, l'arc de triomphe, le louvre, le sacré coeur, notre dame, jardin du luxembourg exct... c'est bien connu, ya tout ces monuments a lille :D


En même temps, les monuments d'une ville, ça a de l'intérêt quand tu es touriste, mais quand tu y vis, ben tu t'en cognes un peu, des monuments... Les musées, c'est autre chose, mais la tour Eiffel, je t'assure qu'on peut très bien vivre près de 15 ans à paris sans y monter une seule fois... :mrgreen:
A
112 ans 6176
karen a écrit:
H2O a écrit:
RuleSpider a écrit:

Donc enlever la vie chère, le stress des gens, les bousculades parce que les gens sont trop préssés etc etc etc et vous avez la ville de Lille alors pourquoi je bougerais ? :mrgreen:


oui c'est vrai qu'il y a la tour eiffel a lille, l'arc de triomphe, le louvre, le sacré coeur, notre dame, jardin du luxembourg exct... c'est bien connu, ya tout ces monuments a lille :D


En même temps, les monuments d'une ville, ça a de l'intérêt quand tu es touriste, mais quand tu y vis, ben tu t'en cognes un peu, des monuments... Les musées, c'est autre chose, mais la tour Eiffel, je t'assure qu'on peut très bien vivre près de 15 ans à paris sans y monter une seule fois... :mrgreen:


Je plussoie

Nombreux sont les gens vivant à Paris ou banlieue qui n'ont jamais ( ou alors 1 fois à leur arrivée) mis les pieds dans ces lieux.

En 37 ans sur Paris, j'ai été 2 fois à la Tour Eiffel, autant au louvre, le sacré coeur et notre dame de manière tout aussi épisodique.

Bref j'aime mieux vivre désormais à la campagne et aller de temps à autre à paris jouer les touristes pour le plaisir.

Et puis entre nous ce serait une erreur de croire que, seule, Paris a une vie culturelle interessante et/ou de qualité.
40 ans France : Lille 3505
Franchement le seul argument qui pourrait me convaincre de vivre à Paris ce serait qu'a Lille il n'y que moi ou charmed mais pas les deux qui trouverait du travail alors qu'a Paris ce serait les deux .

En clair Lille ou Région Parisienne c'est l'avenir qui me le dira personnellement .
602
trisss a écrit:
karen a écrit:
H2O a écrit:
RuleSpider a écrit:

Donc enlever la vie chère, le stress des gens, les bousculades parce que les gens sont trop préssés etc etc etc et vous avez la ville de Lille alors pourquoi je bougerais ? :mrgreen:


oui c'est vrai qu'il y a la tour eiffel a lille, l'arc de triomphe, le louvre, le sacré coeur, notre dame, jardin du luxembourg exct... c'est bien connu, ya tout ces monuments a lille :D


En même temps, les monuments d'une ville, ça a de l'intérêt quand tu es touriste, mais quand tu y vis, ben tu t'en cognes un peu, des monuments... Les musées, c'est autre chose, mais la tour Eiffel, je t'assure qu'on peut très bien vivre près de 15 ans à paris sans y monter une seule fois... :mrgreen:


Je plussoie

Nombreux sont les gens vivant à Paris ou banlieue qui n'ont jamais ( ou alors 1 fois à leur arrivée) mis les pieds dans ces lieux.

En 37 ans sur Paris, j'ai été 2 fois à la Tour Eiffel, autant au louvre, le sacré coeur et notre dame de manière tout aussi épisodique.

Bref j'aime mieux vivre désormais à la campagne et aller de temps à autre à paris jouer les touristes pour le plaisir.

Et puis entre nous ce serait une erreur de croire que, seule, Paris a une vie culturelle interessante et/ou de qualité.




je suis tout a fait d'accord avec vous, les filles. je sais tres bien que les parisiens sont les derniers a visiter les monuments de paris.
mais bon, le fait de savoir qu'on habite a deux pas de la tour eiffel, de notre dame ou du sacré coeur, meme si on y va pas, psychologiquement, c'est du bonheur non ?
puis seul les parisiens peuvent se dire "tiens j'ai 10 minutes devant moi, jvais me reposer au champs de mars"
franchement ça peut faire rever :D
40 ans France : Lille 3505
Tiens j'ai une heure devant moi je vais aller bouquiner tranquillou assis dans le parc de Notre Dame de la treille en m'asseyant sur une des pierres qui servit à bâtir l'Eglise non loin de la Gargouille qui n'a pu être montée car elle fut fabriquée en trop .

Sans être Lillois ça n'est pas possible non plus .

Mais je suis beau joueur alors "essaie encore" :mrgreen:
A
112 ans 6176
H2O a écrit:
mais bon, le fait de savoir qu'on habite a deux pas de la tour eiffel, de notre dame ou du sacré coeur, meme si on y va pas, psychologiquement, c'est du bonheur non ?


bah euh..non ! Da même que, aujourdh'ui, vivre à 2 pas du 1er chateau de style renaissance construit en France, ne me fait pas plus d'effet.

H2O a écrit:
puis seul les parisiens peuvent se dire "tiens j'ai 10 minutes devant moi, j'vais me reposer au champs de mars"
franchement ça peut faire rever :D


nous ce qui a davantage fait rêver c'est le soir en rentrant à la maison de pouvoir profiter de notre maison dans notre grand jardin, le tout sans vis à vis et dans le calme ; de ne plus avoir à supporter les scenes de menage des voisins, les livreurs de pizza qui mettent les gaz de leurs mobylettes hyperbruyants, le copain un peu crétin de la fille du voisin qui fait ronronner sa meule 3/4 d'heure sous tes fenetres à 1h du mat le temps qu'il ait fini de bécoter sa copine pour lui dire au revoir, de plus avoir à tourner 1/2h pour trouver une place pour la voiture, de ne plus avoir à faire la queue pour mes courses ou aller au ciné, etc etc .

bref moins de promiscuité, moins de monde, moins de bruit, moins de stress, plus de calme et un air de vacances le soir en rentrant chez moi.
111 ans 3096
H2O a écrit:
puis seul les parisiens peuvent se dire "tiens j'ai 10 minutes devant moi, j'vais me reposer au champs de mars"


Le Champ de Mars c'est juste une grande pelouse pleine de monde... Bonjour le repos !

Enfin ce qui te dépaysera pas si tu viens à Paris c'est qu'il y a autant de crottes de chien qu'à Rouen :lol:

D'ailleurs pour avoir vécu 2 ans à Rouen je préfère cette ville à Paris. Le seul soucis c'est les transports en commun qui s'arrêtent bien trop tôt à mon goût mais c'est tout.

Moi à choisir entre le Champ de Mars ou le square Verdrel, c'est vite vu !
48 ans 17521
ploufplouftagada a écrit:
H2O a écrit:
puis seul les parisiens peuvent se dire "tiens j'ai 10 minutes devant moi, j'vais me reposer au champs de mars"


Le Champ de Mars c'est juste une grande pelouse pleine de monde... Bonjour le repos !

Enfin ce qui te dépaysera pas si tu viens à Paris c'est qu'il y a autant de crottes de chien qu'à Rouen :lol:

D'ailleurs pour avoir vécu 2 ans à Rouen je préfère cette ville à Paris. Le seul soucis c'est les transports en commun qui s'arrêtent bien trop tôt à mon goût mais c'est tout.

Moi à choisir entre le Champ de Mars ou le square Verdrel, c'est vite vu !


Clairement, je suis jamais allée me reposer au champ de mars... :lol: Surtout, se taper 30 minutes de métro bondé pour aller se "reposer" sur une pelouse blindée, quoi...

En revanche je suis d'accord avec toi, le fait de savoir qu'on peut fait ça ou ça, même si on le fait pas, ça offre un certain bonheur, mieux en tout cas que d'être dans un endroit où on voudrait... mais y a pas... :?
40 ans France : Lille 3505
Voyons voir sa prochaine tentative ... :mrgreen:
39 ans Paris 2114
Si je veux aller au champs de mars, c'est 40 min de transports, et tu as toutes les chances que ça soit pareil pour toi. Et puis pour voir un régiment de touristes, vendeurs à la sauvette qui jouent au chat et à la souris avec les flics... :roll:

Bon ça va j'ai de la chance, j'habite sur les quais du canal de l'Ourcq, si je veux me poser 10' c'est agréable (mais c'est moins glam :mrgreen: )

H²0, je crois que tu idéalises un peu trop, et tu risques de bien déchanter sur le quotidien à Paris.(C'est mignon, on dirait un ptit jeune qui rêve d'aller vivre aux States) M'enfin comme je te l'ai dit : tente le coup ! Malgré tout, je pense qu'on t'as donné des éléments à peu près objectifs.

Bonne continuation.
I
46 ans NANCY 5017
J'ai vécu pas loin de Paris au pays des Mickeys une année scolaire ...
Je n'ai pas eu le choix ( mutation pro ) j'aurais pu y être très bien : Lagny sur Marne c'est joli . J'avais trouvé un super appart pas trop cher vu les prix affreux là bas .



J'ai aimé :
le cadre de vie
le collège où je bossais
la proximité de Paris même si je n'en ai pas profité
les centres commerciaux du coin ( le Val d'Europe etc ) futile mais bon ...
Pouvoir aller à un concert que je n'aurais jamais pu espèrer voir à Nancy


Je n'ai pas aimé :
me retrouver là et mon futur mari à l'époque à Nancy ( j'ai chialé le jour de l'emménagement )
être proche mais pourtant loin de Paris : en RER ça mettait des plombes
les gens qui courent tout le temps , qui font la gueule dans le RER , et qui - même s'ils viennent de province - me regardaient comme une extraterrestre quand je disais que j'étais folle de joie de retourner à Nancy ..cette impression qu'ils ont d'être au centre du monde m'énerve !
les embouteillages quand j'ai tenté d'aller en voiture dans Paris

J'aime Paris , j'adore l'odeur du métro , je suis émerveillée à chaque fois que j'y vais mais je ne voudrais pas y vivre .
C'est trop cher , trop tentant , trop stressant , trop pollué , trop surpeuplé , trop énervant ...
Ma grand mère disait : Paris c'est une belle cage mais les oiseaux y crèvent de faim !
39 ans Paris 2114
Voui comme le disait Karen, quand j'y pense c'est sympa de se dire qu'on est à 2 pas de ceci ou cela...Mais 1) on a nos préoccupations quotidiennes 2) je préfère voir le sacré cœur et la tour Eiffel du balcon de chez ma mère par exemple, là ça le fait plus...

Sinon Karen : n'oublie pas, j'ai un clic clac si tu veux venir faire un tour :D
111 ans 3096
isa300777 a écrit:
j'adore l'odeur du métro


Euh... :lol: :lol: :lol:
Enfin chacun ses goûts hein ! Je me dis quand-même qu'on a pas dû prendre le même métro ^^

Sinon je rejoins Karen, c'est cool de savoir qu'on a ci ou ça à deux pas de chez soi (et encore faut que ça soit vraiment à deux pas) mais au jour le jour ça ne sert à rien. Par -10°C en hiver quand tu sors d'une journée de boulot tu t'en fous pas mal d'habiter à côté de Notre-Dame ou du Champ de Mars... Au final pour jouer le touriste à Paris et ben c'est pas si mal d'habiter Rouen, c'est pas loin en train :lol: Et quand je compare les loyers à Paris et à Rouen je peux te dire qu'avec l'économie que tu fais en restant là-bas tu peux t'en payer des voyages à Paris !

Enfin bref, je vais justement emménager dans le 10ème arrondissement et sincèrement c'est plus par nécessité que par envie. Et même si je vais être au bord du canal St Martin, honnêtement j'ai surtout fait attention à prendre un appart calme sans trop de vis-à-vis. Sincèrement, quand j'ai besoin de calme en région parisienne c'est chez moi que je le trouve, pas au milieu des touristes.
602
je prenais le champ de mars en exemple, paske devant la tour eiffel, mais c sur, c'est pas le meilleur endroit pour se relaxer a paris.
concernant les espaces verts paris est plutot bien loti, avec + de 400 parcs.
ya pleins de meilleurs endroits beaucoup plus intimiste.
mais de toute façon, je crois pas qu'on peut habiter sur paris intramuros bien longtemps.
ptete 1an ou 2, en tout cas, je parle personnellement, je pense pas que je pourrais.
j'ai regardé les offres de logements, et pour un loyer de 500€ par ex, on me propose au grand maximun, 15m².
je crois que pour vivre pleinement a paris, avec un appart, qui ressemble a un appart et pas a une chambre de bonne, faut gagner au minimun 2500€ d'apres des temoignagnes diverses.
ou alors habiter en banlieu, mais je n'y tiens pas, autant rester sur rouen, a 1h de st lazare, c casiment la banlieu de paris :D
273
isa300777 a écrit:
j'adore l'odeur du métro


J'ai bien peur que tu flirtes dangereusement avec la scatophile, Isa trois cent mille sept cent soixante dix sept.
B I U