MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie parisienne et bonheur...

40 ans France : Lille 3505
Je m'insurge Lille est à une heure et deux minutes de Paris et ce n'est pas du tout une banlieue parisienne non mais :lol:
I
46 ans NANCY 5017
Manimal a écrit:
isa300777 a écrit:
j'adore l'odeur du métro


J'ai bien peur que tu flirtes dangereusement avec la scatophile, Isa trois cent mille sept cent soixante dix sept.


que veux tu ... j'assume :lol:

personne comprend mais moi j'adore ça le métro ... c'est un truc que j'envie aux parisiens .C'est un peu comme mon tour de manège quand je vais à Paris
38 ans 92 201
Paris je trouve ça bien en celibataire ou couple pendant 2 à 3 ans.
Sinon je trouve ça invivable.
20000 habitants au km 2 c'est juste invivable.
Métros bouillants, puants, bruyants...
Un peu de chaleur et c'est la douce odeur des merdes de chien qui constellisent les trottoirs qui remontent aux narines.
On peut pas faire 3 pas sans avoir a slalomer entre ces merdes de chiens et les gens. Au quotidien, le beau Paris tu le vois pas, et les soirs et week-end souvent t'es tellement crevé par ta vie de con avec les trajets en métro qui finissent de te zombifier, que tu profites pas bcp des sorties. S'il fait vraiment beau dehors ça va, ça motive, mais vu que 10 mois sur 12 c'est le ciel gris et bas et que tu sais que dés que tu vas sortir tu vas retrouver cette foule qui t'empêche de faire 3 pas...

C'est une ville ou, je trouve, il est impossible de se ressourcer.

Oui il y a tout à Paris, sauf l'essentiel.

Cependant j'aime : les restaus de toutes les saveurs sur place ou a emporter. Les cinémas partout et les cartes d'abonnement à seulement 20 euros par mois. Le fait de pas avoir besoin de voiture.

Ce qui est inadmissible selon moi : Qu'il y ait autant de voitures dans une ville ou on a justement pas besoin de voitures. Le prix des loyers. 900/1000 euros pour un 2 pièces minables, 1500 euros pour un 3 pieces, pour faire un enfant, vous repasserez...En plus le tout mal insonorisé, tu vis avec tes voisins.
:roll:

Cette ville est pour les riches, les classes moyennes sont repoussées le plus possible ds les banlieues.

Le mieux je pense c'est de vivre à 1h de paris en TGV et de venir se faire des week-ends. LA on profite des avantages de Paris !

Mais bon tout ça c 'est une question de personnalité et je pense que c'est bien d'avoir connu la vie à Paris car cette sensation de "tout à portée de main" est quand même incroyablement galvanisante ;)
103 ans Sur la montagne. 775
Je viens de tester 5 ans en banlieue. Et je la quitte pour retourner à Paris ... Là d'où je viens. Où je suis née et où j'ai grandi.

J'avais fais qq petits temps en banlieue mais c'était dans les années 80 je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ... :D Et là c'était encore vivable les banlieues populaires ... Et puis Paris jusqu'à il y a 6 ans.
J'adore Paris et c'est le seul endroit où je peux vivre normalement. Je préfére avoir plus petit, payer plus cher, mais vivre à Paris parce que c'est super ...
Au début en banlieue je trouvais les choses biens (un appart + grand) mais à l'usure l'absence de magasins, l'insécurité le soir, la vie de banlieusarde (courses le samedi au carrouf du coin et le dimanche à se faire chier à faire du vélo)je ne peux plus ... :twisted:
Paris est une ville de toute beauté. Trépidante, dense, riche, enivrante. Et surtout l'anonymat est préservé.

Voilà la banlieue c'est rideau pour un bon moment ... Peut être y retournerai je un jour ? Mais dans ce cas, un choix de lieux sera indispensable car il y a banlieues et banlieues ... Mais je ferai tout pour rester sur Paris !

bien à vous
104 ans Sur une comète 1981
Je ne pourrais pas vivre en banlieue lointaine non plus (ie non desservie par le métro). On a beau dire, la banlieue, c'est loin de Paris, le prix de transports réguliers vers la capitale vaut aussi cher que vivre directement à Paris, et si on choisit une voiture, bonjour les embouteillages.

Les trottoirs sales, ça dépend les quartiers. Et je trouve au contraire qu'il fait souvent beau sur Paris (bien plus que sur Clermont en tout cas).

J'ai un petit rituel, tous les jours je regarde la Tour Eiffel que je vois au loin au niveau de ma bouche de métro. Je n'y suis jamais montée car j'ai le vertige ! ^^' Mais j'ai eu deux ans de tourisme intensif dans ma propre ville. Maintenant j'ai mes coins. Par exemple le jardin des thermes, ou les arènes, le jardin des Tuileries... Et oui ça m'arrive d'aller bosser là-bas. Ou j'y vais pour papoter avec des amis, et le cadre contribue énormément à l'atmosphère.
39 ans Berlin 156
Salut!

Perso je suis parisienne de souche et j'ai la bougeotte donc je vais souvent à gauche à droite... Depuis un an déjà je campe sur Berlin, c'est une ville que je conseille à tous et bien mieux que Paris sous bien des égards...

Malgré tout, j'y arrive pas:

J'aime trop paris ces métro sales, ces gens préssés, sa pollution et ses conducteurs...

Je comprends parfois les gens qui n'aime c'te ville...

Paris n'est pas parfaite mais on a du mal à rester indifférent...^^
E
42 ans ICI 1394
L'avis d'une campagnarde crediou dé crédiou !

paris est quoi qu'on en dise une ville absolument magnifique. et j'ai eut une chance folle tout les
parisiens que j'ai rencontrée était des z'amours.

et si l'on me proposer le choix entre avoir la tete
tranchée et vivre a paris. je choisirais surement la
capitale. Mais sans ça non pitié, pas plus que les
autres grandes villes. je veux vivre dans un endroit
ou il y a plus d'arbre que d'habitant.
j'aime trop chant des oiseaux sous ma fenetre, le petit lapin et la petite biche que je croise parfois le soir.
Donc entre la grande dame aux jambes ecartées, qui est
quand meme impressionante et ma petite riviere qui paye
pas de mine j'hesites quand meme pas.
104 ans Sur une comète 1981
La biche non, mais les lapins et oiseaux, ça ne manque pas. Il y a un nid de moineaux en face de chez moi, c'est trop mignon de les voir revenir avec de la nourriture et chasser les hirondelles. Les pigeons ramiers viennent se baigner dans les gouttières et j'ai un merle fou qui chante tous les matins. Quant aux lapins, je suis tombée sur plus d'un terrier dans les bois :)
E
42 ans ICI 1394
Oui mais entre habiter un village de 200 hab ben si ça existe et un megapole de millions d'habitant y a quand meme une vrai difference. Maintenant je pense pas que ce soit atroce de vivre a paris. je dis juste que pour moi cela serait impossible. Autant que j'imagines pour beaucoup d'urbain ce serait horrible de devoir vivre en continu à la campagne.

et puis vous avez pas des petits rossignol qui vous étendent le linge, des petits putois qui vous font la vaisselle sur le ventre des petites tortues.
et des petits ecureuils qui vous passe le balai. NA !
comment ça moi non plus ? :nananr:
51 ans 35 10308
Je suis née à Paris et j'y ai vécu jusqu'à 22 ans, ensuite j'ai passé 4 ans dans des petits bleds au bord de la mer, puis j'ai bossé 10 ans en lointaine banlieue (mais une banlieue sympa, et avec le RER!) et maintenant je suis en Bretagne...
J'aime énormément Paris. C'est une chouette ville, on peut y faire plein de choses, on peut aller partout... Et quand on est étudiant (avec logement chez papa-maman...), c'est le bonheur : resto pas cher, ciné pas cher (et tous les films de la création), déplacement facile, tous les magasins sous la main, etc etc...
Ceci dit, Paris ne m'a pas manqué quand je suis partie, j'ai découvert d'autres plaisirs, le grand air, le jardin, faire sécher son linge dehors, des loyers plus accessibles! ;) Quand je bossais en région parisienne, j'ai pensé un moment à vivre à Paris, mais le prix des loyers et le temps à passer dans les transports, ça m'a un peu découragé. Donc vivre à Paris oui, mais si on habite pas trop loin de son boulot...
Je viens d'acheter une maison à la campagne, avec un jardin. Ce qui me manque surtout maintenant c'est la vie culturelle, les expos, les théâtres, le ciné en VO, et puis cette facilité à se déplacer partout, maintenant quand je pars en déplacement il faut souvent passer par Paris et donc ça prend plus de temps. Je pense que j'aurais du mal maintenant à revenir vivre à plein temps à Paris, mais j'aime toujours cette ville et je la défends!
104 ans Sur une comète 1981
ensorcelleuse a écrit:
Oui mais entre habiter un village de 200 hab ben si ça existe et un megapole de millions d'habitant y a quand meme une vrai difference. Maintenant je pense pas que ce soit atroce de vivre a paris. je dis juste que pour moi cela serait impossible. Autant que j'imagines pour beaucoup d'urbain ce serait horrible de devoir vivre en continu à la campagne.

et puis vous avez pas des petits rossignol qui vous étendent le linge, des petits putois qui vous font la vaisselle sur le ventre des petites tortues.
et des petits ecureuils qui vous passe le balai. NA !
comment ça moi non plus ? :nananr:


Je connais des patelins qui feraient passer ton village pour une mégapole :lol!:

Je voulais juste montrer que la vie animale sauvage est plus que présente. Et je ne parle pas des renards. :)

Fais gaffe en chantant, parfois ce sont les cafards et autres insectes qui viennent nous aider ;)
39 ans Paris 2114
ensorcelleuse a écrit:
L'avis d'une campagnarde crediou dé crédiou !

paris est quoi qu'on en dise une ville absolument magnifique. et j'ai eut une chance folle tout les
parisiens que j'ai rencontrée était des z'amours.

et si l'on me proposer le choix entre avoir la tete
tranchée et vivre a paris. je choisirais surement la
capitale. Mais sans ça non pitié, pas plus que les
autres grandes villes. je veux vivre dans un endroit
ou il y a plus d'arbre que d'habitant.
j'aime trop chant des oiseaux sous ma fenetre, le petit lapin et la petite biche que je croise parfois le soir.
Donc entre la grande dame aux jambes ecartées, qui est
quand meme impressionante et ma petite riviere qui paye
pas de mine j'hesites quand meme pas.


Oh tu sais il y a une belle biodiversité à Paris, mais ça peu d'habitants le savent ;)

En bas de chez moi, j'ai bien rencontré un héron (ou y ressemblant)et un rat musqué (idem)...oui je suis nulle pour identifier les bêtes :nananr:

Sans oublier les chauves souris qui viennent me faire coucou à la fenêtre le soir. :D

Attention, les espèces sauvages sont protégées à Paris...on doit cohabiter (les pauvres bêtes :lol: )
104 ans Sur une comète 1981
Et les perruches du bois de Vincennes ? (ça surprend la première fois ^^)
40 ans France : Lille 3505
Mouais bin tout ça ne réussi toujours pas à me convaincre de devenir parisien :?

Le cinéma en VO j'ai aussi
Les transports j'ai aussi (par contre la nuit ils s'arrêtent à 00H30 et ça c'est pas cool)
La proximité de tout un tas de truc j'ai aussi
La vie culturelle j'ai aussi

Les loyers sont moins chers à salaire égal et ce même en centre ville .
Bon ok le quartier Vauban coûte un oeil dès qu'on emménage dans de l'ancien rénové mais c'est vraiment le seul endroit de Lille où les loyers sont abusés .

Certaines rues sont vraiment très jolies et très calmes la nuit (j'aime sortir mais j'aimerais pas vivre au dessus d'un des 30 bars boites de la rue de la soif à Lille :lol: ou alors je ferait tout insonorisé :lol: )

Etc etc

Non vraiment la seule chose qui me pousserait peut être à y vivre ce serait de ne pas trouver de boulot sur Paris .
40 ans France : Lille 3505
...de ne pas trouver de boulot sur Lille et donc devoir bosser sur Paris .


Comme ça c'est mieux
B I U