MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'idées pour fêter mon divorce.

46 ans 4830
oui bon tu vas peut être pas cramer tes gremlins hein!! :lol: (ils peuvent encore servir pour te payer ton future maison de retraite un jour!) ben quoi faut  
penser pratique!

ta bague, tu l'as encore? tu pourrais faire un cérémonial autour, symboliquement, ça pourrait le faire.. genre "nous sommes tous ici aujourd'hui pour tirer un trait sur un passé douloureux et cette bague en est le dernier vestige" et pof dans les toilettes, et tu tires la chasse. (si c'est pas symbolique ça!)

sinon ben pour le theme de la fête, je vois bien un truc que tu sais que ton ex détestait (que ce soit la musique, l'ambiance, la bouffe, les gens) histoire de montrer que maintenant c'est toi qui fait les choix qui te concerne et de rigoler en entendant ou voyant un truc qui l'aurait agacé, obligé!!!

et sinon, ben mademoiselle.. pourquoi pas! mais un divorce ça ne rachète pas une virginité pour autant hein faut pas pousser mémé dans les orties! :lol: :lol: :lol:
S
113 ans 3793
L'alliance je l'ai encore, mais c'est pour la faire fondre et refaire un bijou avec. Ca me ferait mal de jeter de l'or, quand même ! :?

Si mademoiselle ! Je sais bien que normalement c'est madame mais moi ça sera mademoiselle ! Sinon, je mords ! :lol:
46 ans 4830
essayes seulement!!!

bon pour la bague alors tu oublies les chiottes et tu essayes de te procurer une gamelle en cuivre.. et devant tout le monde tu la fais fondre...!!!
48 ans dans la lune 1661
Pourquoi ne pas donner la bague à ta fille ? :D
49 ans derrière toi!! 3399
chon-chon a écrit:
Le voyage, j'y pense, mais pas tout de suite. Je n'aurai pas de dispo pour partir avant de longs mois. Sauf pour un week end.

Je pensais peut être à une thalasso ou un WE à Florence, je ne sais pas encore. ;)


Un week-end chez moi? mais pas de soucis tu es la bienvenue (bon cette blague est pourrie si personne ne sait que je m'appelle Florence :lol: )

Sinon, je crois que j'opterais pour une fête avec les amis et un w-e en amoureux par la suite
E
42 ans ICI 1394
tiens j'ai trouvée ça pour toi ;)
http://www.casafree.co...0/normal_just_divorced_car.jpg
apres pour l'idée une liste de cadeau de divorce t'ecris a tout le monde si je me marie vous me fairiez bien un cadeau donc comme je divorce et que tout ce qui compte c'est mon bonheur. merci de me gater.
et pour le theme du repas je sais pas mais pour le dessert une piece montée avec dessus une mariée qui jete dehors son mari. Style ici http://www.topito.com/...lui-dire-cherie-ca-va-trancher
ah et il manquez la lettre de felicitation.
Sincères félicitations Tous mes voeux de bonheur.
Bonne et heureuse route dans le divorce
Que ce qui vous separe aujourd’hui dure toute la vie !
en te souhaitant d’être heureuse très longtemps, Toutes Mes félicitations pour ce jour tant attendu.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

j'avais des copains en couple depuis 7 ans et ils étaient un peu un modèle de réussite pour nous (ils avaient aménagé ensemble sans se détester à l'entrée en fac, etc. et puis un jour un monsieur a dragué la dame et elle a décidé qu'elle souffrait de son "couple parfait")

ils ont fait une fête pour nous annoncer une surprise... et la surprise c'était qu'ils n'étaient plus ensemble :shock: euh on a tous eu envie de pleurer surtout que ça sonnait un peu faux le "on est trop heureux de se séparer" puisque justement ils ne s'étaient jamais pourris la vie (la demoiselle voulait d'ailleurs faire une fête de "déPACSage" aveuglée qu'elle était du mal qu'elle faisait à son ex qui avait toujours été une crème avec elle et qui venait de se prendre une grosse claque surprise)

alors oui ça fera bizarre une fête pour un divorce sauf que dans ton cas y a vraiment matière au soulagement donc je pense que tes amis ne trouveront pas ça illogique, ça sera l'occasion de tous faire le bilan sur vos vies depuis que tu t'étais mariée par exemple

quand les gens klaxonnent pour le mariage, des passants disent parfois "vous ferez moins de bruit pour votre divorce" alors autant faire taire ces mauvaises langues en faisant une fête (bon je vois pas trop l'intérêt de faire un voyage en revanche lol)

mais tes enfants vont pas le prendre mal (ptet pas maintenant mais plus tard) que tu détruises l'image de leur papa comme ça ? parce que ça reste le dernier symbole de votre amour perdu et ça reste leur papa, non ? (ou il les a abandonné ptet ?)

parce que le divorce dans son côté négatif c'est, à mes yeux d'enfants de divorcer, être privé d'un de ses parents quand même (et puis tout le côté "il m'a fait du mal", "j'ai été cruche de croire que c'était le bon", blabla)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Pourquoi ne pas donner la bague à ta fille ? :D

moi je l 'ai gardé pour faustine , et c 'est vrai que j'aurais bien fait une méga f^te avec une suberbe tite robe
S
113 ans 3793
Eh bien vu comment ça se passe, je peux vous garantir que je vais faire péter une caisse entière de champagne, le jour où je serai officiellement divorcée ! :lol: :drinking:

Punaise, j'ai l'impression d'être un prisonnier qui attend le jour de sa libération. :roll:
Même son nom, je ne peux plus le voir en peinture. D'ailleurs, j'ai repris le mien, même pour mes démarches administratives sans attendre l'accord du juge. E [-(
Il me restera plus qu'à faire refaire mes papiers d'identité et mon permis de conduire. ;)

Le voyage, on verra selon mon emploi du temps. Pour l'instant et durant les prochains mois, c'est impossible. :?

Pour la bague... j'ai donné à ma fille (elle a 14 ans) ma bague de fiançailles et la bague qu'il m'a donné pour mes 20 ans. Pendant toutes ces années de vie commune, ce sont les seuls bijoux avec l'alliance qu'il m'a offert... :roll:

Pour l'alliance, je ferai faire un bijou avec cet or par un bijoutier. Ce symbole, je veux le détruire et le transformer en autre chose. C'est important pour moi. Ce divorce est une renaissance pour moi. ;)

Quant à la fête, je pense réunir quelques amis, mon chéri mais sans les enfants ! La situation n'est déjà pas évidente pour eux, hors de question d'en rajouter.
Mais ce diner, je le ferai dans les règles, avec invitation sous forme de faire part, fleurs, jolie table, bons vins, champagne et dîner fin ! :D
A
38 ans Caen 6651
mais y a que moi qui trouve ça bizarre de donner sa bague de fiançailles à sa fille ? expliquez-moi s'il vous plaît ^^

parce que c'est pas trop un porte-bonheur comme symbole... puisque vous divorcez, non ?

en revanche, je comprends mieux la transformation de ton alliance en autre chose qui me paraît logique en effet même si, moi, je pense que j'y verrai toujours mon alliance avec celui dont j'ai divorcé donc je préférerai m'en séparer définitivement (mais bon là c'est très personnel ton choix donc ce que je dis n'est en aucun cas un jugement, hein ? hihi)

pour la fête, je pense que tu as raison de ne pas y mêler les enfants car eux ne se sépareront jamais de leur papa puisque la moitié de leurs gènes et de leur genèse est liée à lui ^^
S
113 ans 3793
Almarita a écrit:
[color=green]mais y a que moi qui trouve ça bizarre de donner sa bague de fiançailles à sa fille ? expliquez-moi s'il vous plaît ^^


Ce bijou, ce qu'il représentait n'existe plus. Donc il n'est plus le symbole de rien du tout en fait !

Mais il reste l'objet. Comme c'est mon ex qui me l'a offert, je trouve normal de ne pas garder ce bijou, qui représente aussi une certaine valeur financière, et qu'il revienne à l'un de nos enfants.

C'est une bague donc, plus approprié à une fille. C'est tout. ;)
A
38 ans Caen 6651
ouki ouki

moi je l'aurai vendu pour payer la fête héhéhéhé

mais bon je conçois que tu l'offres à ta fille, je trouve ça bizarre mais ptet que ça sera très important à ses yeux donc je trouve ça mignon ^^
A
112 ans 6176
et si cette bague ne represente plus rien pour chon_chon, ça representera surement quelque chose pour sa fille. C'est important pour un enfant de savoir qu'on est issu d'une histoire d'amour même si celle ci n'existe plus aujourd'hui.
A
38 ans Caen 6651
vi c'est ce que je pense aussi après ses explications en effet :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh je trouve ça chouette de fêter le divorce! C'est joyeux :lol:
Faire comme une soirée d'enterrement de jeune fille, la fête avec des strip teaser et pleins d'amis :D
B I U