MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poids pour faire un bébé?

3544
coucou

voila je discutais avec des femmes qui sont en formation avec moi, elles sont maman toutes les 2, et m'ont dit que si je voulais avoir enfant, j'allais devoir d'abord  
perdre du poids (je pese +/-95 kg/1,60m)et que ma gynéco me le dirait aussi.

je voulais savoir si c'etait vrai, et pq cela?
il me semble que pendant longtemps, on disait que les femmes bien enrobées etaient plus a même de faire des enfants que les maigrichonnes?

biz les miss
A
112 ans 6176
à moins d'avoir un souci d'ovulation et/ou d'avoir à recourir à lapma, je ne vosiaps enc quoi les femmes en surpoids ou obèses devraient se mettre au régime pour faire un enfant.

La plupart des mamans sur VLR n'ont eu aucun souci pour enfanter malgré leur poids.

et elles ont fait quelles etudes scientifiques tes camarades de formation pour avancer des choses pareilles ? :lol:
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
à moins d'avoir un souci d'ovulation et/ou d'avoir à recourir à lapma, je ne vosiaps enc quoi les femmes en surpoids ou obèses devraient se mettre au régime pour faire un enfant.

La plupart des mamans sur VLR n'ont eu aucun souci pour enfanter malgré leur poids.

et elles ont fait quelles etudes scientifiques tes camarades de formation pour avancer des choses pareilles ? :lol:


Je suis dac avec triss,

Les femmes rondes savent aussi faire des enfants, et si ton gygy ou tes copines s'obstinent, dis leur que tu connais une ronde 137 kg, qui ovule tellement bien qu'elle a fait 3 bébé en 22 mois ! et enceinte quasiment tout de suite pour BB1 et surprise pour BB2et3 ! ET TOC ! et puis ici tu en rencontreras d'autres... c'est pas anormal d'arriver a faire un bébé en étant ronde.
41 ans 4907
bébé 1 et 2 enceinte en 2 cycles, bb3 enceinte en 1 cycle. ;)

Faire un régime avant une grossesse sert juste à se faire des carences et peut nuire au développement du futur bébé.

Si tu as des cycles réguliers et que tu ovules correctement pas besoin de perdre du poids et sinon une perte d'environ 5kg peut aider à rétablir un système déréglé.

Il n'y a que si tu as recours à la PMA (qu'on ne souhaite à personne d'avoir besoin) qu'il se peut qu'une perte de poids te soit imposée, mais c'est pour pouvoir mieux réagir à la stimulation et car les traitement font grossir.

Sinon ce que t'ont dit tes collègue c'est des préjugés et des clichés, faut pas les écouter.
trisss a écrit:
à moins d'avoir un souci d'ovulation et/ou d'avoir à recourir à lapma, je ne vosiaps enc quoi les femmes en surpoids ou obèses devraient se mettre au régime pour faire un enfant.

La plupart des mamans sur VLR n'ont eu aucun souci pour enfanter malgré leur poids.

et elles ont fait quelles etudes scientifiques tes camarades de formation pour avancer des choses pareilles ? :lol:

+1
Ce n'est pas le poids qui doit être pris en compte mais ton état de santé!
Pour une grossesse il vaut mieux une ronde en bonne santé qu'une mince avec des problèmes de santé!
Malgré ce que tt le monde voudrait nous faire croire! Ben oui y a plus de 'maigres' ds la société dc on se rassure comme on peut!
Ps: Change de copines! ;)
46 ans le mans 1525
mon dieu.. n'ecoute pas trop ce qu'on te dit! moi aussi quand j'ai commencé les essais,que j'avais du mal a trouver un gyneco qui voulait me suivre et me donner un traitement, j'ai des "amies" qui me disaient qu'il fallait que je perdre, qu'avec 5% de mon poids en moins je serais enceinte sans soucis.. toutes ces personnes bien pensantes avaient toutes un avis sur la question et etaient au bout du compte plus blessantes qu'autre chose!!

du coup j'ai fini par trouver un bon gyneco et je suis tombée enceinte assez facilement avec un traitement puisque j'avais un soucis d'ovulation.

le poids n'est pas la seule chose a regarder chez une femme qui veut un enfant.. le tout est de trouver un bon gyneco!!
M
37 ans oise 1168
Moi c'est mon homme qui veut que je perde du poids pour faire un bébé... Il dit que comme ça j'en aurais moins à perdre apres alors que ça veut rien dire ma mere etait mince quand elle est tombée enceinte de moi et elle a pris 30 kg...

Qu'elle n'a d'ailleurs jamais reellement perdu!
48 ans 17521
milinethepooh a écrit:
Moi c'est mon homme qui veut que je perde du poids pour faire un bébé... Il dit que comme ça j'en aurais moins à perdre apres alors que ça veut rien dire ma mere etait mince quand elle est tombée enceinte de moi et elle a pris 30 kg...

Qu'elle n'a d'ailleurs jamais reellement perdu!


ça c'est bien débile (pardon pour ton homme), comme argumentation... parce que tu vois, moi j'ai commencé ma grossesse à 114 kg, j'en ai pris 9, j'ai donc accouché à 123 kg, et 15 jours après, j'étais à 110... donc tu vois, ça ne veut rien dire...

J'oubliais, je suis tombée enceinte, sans le vouloir, en un seul accident de capote, suivi d'une pilule du lendemain qui n'a pas marché... pas mal, pour une grosse, non ? :lol: Surement que si j'avais voulu faire un bébé "programmé", on m'aurait dit de perdre du poids avant... :roll:
M
37 ans oise 1168
Je lui ai deja dit que c'etait débile son raisonnement à mon homme! Et je lui ai fait lire certaint témoignage du forum!
Il a l'air d'avoir compris puis de toute façon je mange pas comme une ogresse et je mange pas de conneries et je ne perds pas...

Normalement s'il n'a pas changé d'avis on commence les essais BB à la fin de l'année! ;)
L
43 ans 691
Envoie les bouler !!!! :twisted: :twisted:
43 ans Bas-Rhin 1498
Oh moi aussi "on" m'a conseillé 'en perdre avant de tomber enceinte parce que j'allais prendre teeeeeelllllllement de poids durant la grossesse .

J'ai finis à +4kg, perdus à la naissance de Tessa, et toc !
B I U