MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recheche quelqu'un suivi par un Centre de Planification

37 ans 1226
Bonsoir =D

Alors voilà, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.

Pour le contexte, je suis à 7sg, actuellement suivie par un centre de planification (planning familial..?).

J'aurai souhaité avoir peut-être des  
avis concernant des mères qui auraient été suivi là bas. Savoir si ça s'est bien passé...

Car on m'a bien prévenu qu'il n'y aurait pas d'échographies supplémentaires que les 3 obligatoires et j'ai vu qu'à mon dernier rendez-vous, je n'entendrai pas non plus son coeur. Du coup, je suis vraiment dans le vague, et je le serai jusqu'à l'écho des 12sa. :cry: Je suis très angoissée.

De plus, je voulais savoir si l'on pouvait les contacter pour des renseignements supplémentaires, ou bien si c'était vraiment le strict minimum et que pour ces questions, je devais m'orienter plutôt vers un médecin généraliste, plutôt que vers eux...

Merci beaucoup beaucoup d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme avis ou renseignements! :D
45 ans lyon 1868
je ne peux pas te répondre par rapport au planning, je vais juste de dire ce que m'a dit mon mari quand j'ai dit que j'étais jalouse de mes copines qui voyaient leur bébé chaque mois et que 3 echo c'était pas très rassurant. Il m'a dit : "ma chérie..... une echo c'est pas anodin, tu envoie des ultrasons au gamin, alors si ce n'est pas une nécessite absolue, il n'est pas question d'en faire trop, penses a lui"... j'ai réfléchi... j'ai trouver qu'il avait raison.

3 echos c'est largement suffisant, les quebecoise par exemple (tu valide Iza ?) n'en ont qu'une d'obligatoire. Y a pas de stress a avoir.

Le maître mot de la grossesse ..... Zeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnn ;)
41 ans 4907
tam a écrit:
je ne peux pas te répondre par rapport au planning, je vais juste de dire ce que m'a dit mon mari quand j'ai dit que j'étais jalouse de mes copines qui voyaient leur bébé chaque mois et que 3 echo c'était pas très rassurant. Il m'a dit : "ma chérie..... une echo c'est pas anodin, tu envoie des ultrasons au gamin, alors si ce n'est pas une nécessite absolue, il n'est pas question d'en faire trop, penses a lui"... j'ai réfléchi... j'ai trouver qu'il avait raison.

3 echos c'est largement suffisant, les quebecoise par exemple (tu valide Iza ?) n'en ont qu'une d'obligatoire. Y a pas de stress a avoir.

Le maître mot de la grossesse ..... Zeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnn ;)


Effectivement on n'en a qu'une à 20 semaines. À moins d'être suivie pour une grossesse à risque, alors on en a 3 (ou plus si nécessaire).
44 ans 2419
Je répondrai comme Tam: 3 échos, c'est largement suffisant. Bon, en tout, j'en ai eu 6 (les 3 supplémentaires:la première parce que c'était trop tôt, une pour confirmer le sexe, et la dernière 2 jours avant mon accouchement, parce que le monitoring montrait que le coeur de ma puce s'emballait et il fallait vérifier son poids pour un eventuel déclenchement).

J'entendais tous les mois le coeur lors de la visite chez la sage-femme, c'était suffisant. Personnellement, je n'aime pas trop la sur-surveillance, je trouve ça malsain et stressant. ;)
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Je répondrai comme Tam: 3 échos, c'est largement suffisant. Bon, en tout, j'en ai eu 6 (les 3 supplémentaires:la première parce que c'était trop tôt, une pour confirmer le sexe, et la dernière 2 jours avant mon accouchement, parce que le monitoring montrait que le coeur de ma puce s'emballait et il fallait vérifier son poids pour un eventuel déclenchement).

J'entendais tous les mois le coeur lors de la visite chez la sage-femme, c'était suffisant. Personnellement, je n'aime pas trop la sur-surveillance, je trouve ça malsain et stressant. ;)


L'écoute du coeur est faite normalement à chaque rendez-vous de suivi, ça permet de vérifier une éventuelle fatigue du coeur, etc. Mon médecin note le bpm à chaque visite dans mon dossier. Et même avant le doppler, l'écoute du coeur était faite avec le stéthoscope.
44 ans 2419
Juste écouter, ça montre bien que tout va bien. De toutes façons, à moins de passer les 9 mois avec un doppler attaché sur le ventre, on ne peut malheureusement pas prévoir ce qui vas se passer, à tout moment.

Dès le début de ma grossesse, je me suis sentie agressée par tous les examens, ça va pas faire pousser bébé plus vite,hein. :roll: ;)
49 ans Lyon 1299
je ne suis pas dans ce cas je ne peux pas t'aider.

mais en planning familial, s'ils suivent les grossesses, ils ont au moins un doppler pour écouter le coeur non ? je pense que c'est quand même le minimum lors du suivi mensuel, par contre je ne sais pas si on peut entendre le coeur si tôt avec le doppler ?

si c'est une question de sous, j'ai eu le même pb, alors peut être peux tu te faire suivre en hopital public ? moi j'en ai été très contente, j'ai eu un doppler mensuel à chaque visite, et je n'ai rien avancé niveau argent, pour un très bon suivi (même par un interne).

pour ma 1ère grossesse j'étais en clinique privée et j'avais une écho mensuelle et pour bb2 j'ai du aller dans le public, au début j'avais les boules de ne pas avoir d'écho mensuelle et puis finalement je me suis rendue compte que c'est plus anxiogène qu'autre chose, et que entendre le coeur c'est largement suffisant.

pour les échos, en hopital public ils les font aussi et sans avance de frais (si tu as sécu + mutuelle) et sinon si tu dois aller dans un centre d'écho foetale pour tes 3 échos il y en a qui ne pratiquent pas de dépassements d'honoraires, à voir sur le site de "ameli" ou directement avec le centre.

bonne grossesse miss !
37 ans 1226
Merci pour vos réponses! =)

Oui, je suis du même avis pour les échos par rapport aux ultrasons. Pas que j'en demande plus, mais je m'attendais à avoir au-moins un suivi au niveau du coeur.

Effectivement, pour le doppler, en recherchant vite fait, il parle de 10sg (je n'étais pas du tout informée là dessus). Mais, comme le dit Izadora, ma gynéco pourrait au-moins essayer au stéthoscope ... elle doit bien savoir ce que ce sont les craintes d'une future maman.

Merci Karine1880 pour les renseignements concernant l'hôpital public (et oui, le planning est une question d'avance de frais, la facture d'électricité du surplus nous a fait une bien mauvaise surprise). Je vais essayer d'en savoir plus aujourd'hui.
41 ans 4907
Bloupinette a écrit:
Merci pour vos réponses! =)

Oui, je suis du même avis pour les échos par rapport aux ultrasons. Pas que j'en demande plus, mais je m'attendais à avoir au-moins un suivi au niveau du coeur.

Effectivement, pour le doppler, en recherchant vite fait, il parle de 10sg (je n'étais pas du tout informée là dessus). Mais, comme le dit Izadora, ma gynéco pourrait au-moins essayer au stéthoscope ... elle doit bien savoir ce que ce sont les craintes d'une future maman.

Merci Karine1880 pour les renseignements concernant l'hôpital public (et oui, le planning est une question d'avance de frais, la facture d'électricité du surplus nous a fait une bien mauvaise surprise). Je vais essayer d'en savoir plus aujourd'hui.


Elle n'entendra pas plus au stéthoscope qu'au doppler avant 10 semaines ;) Par contre si après 10 semaines elle ne tente pas d'écouter le coeur ce n'est pas normal.
comme karine moi aussi j'etait suivi en hopital public donc aucun sous a debourser.ca peut etre une piste pour toi.
42 ans Tulle (19) 183
Je suis suivie par mon gyneco et les SF en centre hospitalier et je ne paye absolument rien. J'ai une écho quasi tout les mois car j'ai des antécedants, et j'ai déjà fait une amnio... Je n'ai jamais rien eu à payer et en plus je suis suivie par la mater où je vais accoucher. C'est quand même beaucoup + pratique et rassurant. Renseigne toi, au CH ou CHU le + proche de chez toi, ça fonctionne sûrement pareil....

Et félicitaions pour ta grossesse !!! Bon courage !!!
:kiss:
37 ans 1226
Izadora a écrit:

Elle n'entendra pas plus au stéthoscope qu'au doppler avant 10 semaines ;) Par contre si après 10 semaines elle ne tente pas d'écouter le coeur ce n'est pas normal.


Oh bah décidément =D


Merci pour vos conseils. Je dois voir la gynéco du centre dans les jours qui viennent. J'en profiterai pour lui parler du fait d'être suivi au CHU...
B I U