MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie?

5031
Bon, je lance ce sujet car après pas mal de discussions avec mes proches je ne sais pas trop comment réagir, et je voudrais aussi savoir si vous êtes aussi  
passées par ici...

donc j'explique mon histoire. Avec chéri nous sommes en couple depuis + de 3 ans (ca passe vite!) et nous avons défini notre mariage en mars. Donc on a commencé a en parler autour de nous, mes parents sont ravis (meme si ma maman n'est pas tres mariage), ses parents aussi et nos amis aussi. Bon vous me direz, il est ou le problème?

Ben justement, j'y arrive. Sa soeur, donc ma belle-soeur, bien que sympa m'a deja fait 1 coup pas très sympa et depuis je dois dire que je suis sur la défensive. Mais rien de méchant je reste cordiale, sympa et drole avec elle. Bref, elle devait venir au magasin de fringues la ou je bossais mais a chaque fois elle esquivait... ensuite on a fait la fete des meres au resto avec elle et mes beaux parents et elle était très distante, limite froide. j'ai clairement senti qu'on n'avait pas notre place.
bref, s'en suis ensuite d'une invitation a un repas chez nous, (impossible de la joindre, bref 4 jours a faire X appels en absence :? ) et au final elle dit peut etre, mais le jour J dit "non David-son copain- a match de foot"...
ok........ :?

j'en ai parlé a mes amies et a ma maman, et on en arrive toutes a la meme conclusion: elle est jalouse de nous.
Son comportement a clairement changé le jour ou on a donné une date pour notre union...
Je pensais qu'elle me proposerait son aide pour les préparatifs mais non... du coup je ne sais pas trop comment réagir, si je dois aller vers elle ou au contraire la laisser bouder dans son coin. Comment gérer le jour J?

bref, si vous avez des questions ou des conseils... merci
65 ans ile de france 7912
jalouse dans quel sens ? parce qu elle n est pas mariée et le souhaiterait ?

vexée car pas temoin ? etc

tu as une petite idée ou pas du tout ?

pas facile de comprendre son attitude qui te semble étrange
3431
Et ton chéri il en pense quoi de l'attitude de sa soeur ?
Pense t'il également qu'elle est jalouse ?
49 ans derrière toi!! 3399
Tu connais la chanson d'Eddy Mitchell "j'aime pas les gens heureux"?

Eh bien c'est fort possible que ce soit, et que du coup comme elle vous envie trop, elle préfère se retirer,ne rien savoir de votre bonheur;

Ou alors, elle ne t'aime pas et ne pensait pas que vous iriez jusqu'à vous marier, son frère et toi?
5031
Alors, merci deja pour vos réponses :kiss:


Je ne sais pas trop pourquoi elle a ces réactions. Elle a 29 ans, elle est avec son copain depuis 7 ans, ils ne sont pas mariés et sans enfants.
Lui ne sait pas s'il reste en suisse ou s'il retourne en france (il est de Melun a la base) donc ça fait 6-7 ans qu'il cherche une réponse.
Ma mère me disait qu'elle était peut être envieuse du fait que son frère s'engageait et pas son mec...

mon chéri, de son coté ne fait pas gaffe. Comme il dit "bah tu sais on se voit que 3 fois par année..."
De plus, on dirait qu'elle fuit. Ne pas venir me voir au magasin, ne pas venir au Barbecue, ... bref j'ai juste l'impression que je l'emmerde royalement avec notre mariage.
65 ans ile de france 7912
MonBonheur a écrit:

Ma mère me disait qu'elle était peut être envieuse du fait que son frère s'engageait et pas son mec...


c est ma premiere idée aussi

5031
fleurant a écrit:
MonBonheur a écrit:

Ma mère me disait qu'elle était peut être envieuse du fait que son frère s'engageait et pas son mec...


c est ma premiere idée aussi



c'est ce que mon papa et moi meme pensions aussi... dans ce cas comment gérer pour le jour J??
65 ans ile de france 7912
MonBonheur a écrit:
]


c'est ce que mon papa et moi meme pensions aussi... dans ce cas comment gérer pour le jour J??

si elle est bien elevée , elle se tiendra correctement , fera même semblant d être heureuse pour vous ......

enfin j espere mais surtout il ne faut pas te prendre la tête pour elle , c est ton jour et rien ne doit le gâcher et surtout pas ses états d âme
40 ans ici et ailleurs... 1068
Peut etre aussi qu'elle prend ses distances étant donné, je crois, que son frère a déjà été marié plusieurs fois non?
Si mon frère avait déjà été marié 2 fois, et qu'il préparait une 3ème union, je crois aussi que je serais un peu sur la défensive en me disant "bon est ce que cette fille là, je m'investis ou alors est ce que ca ne marchera encore pas..."
5031
neliii a écrit:
Peut etre aussi qu'elle prend ses distances étant donné, je crois, que son frère a déjà été marié plusieurs fois non?
Si mon frère avait déjà été marié 2 fois, et qu'il préparait une 3ème union, je crois aussi que je serais un peu sur la défensive en me disant "bon est ce que cette fille là, je m'investis ou alors est ce que ca ne marchera encore pas..."


oui je suis sa 3ème épouse. on ne lui demande rien, moi je lui demanderais juste de pas tirer la gueule comme elle l'a fait a la fete des mères.
elle devait nous preter sa voiture pour le jour J mais je crois que je vais la louer... si c'est pour se retrouver a pieds le jour J j'ai pas envie. Je ne sais pas si je peux compter sur elle.
En meme temps cela fait 3 ans et demi que je suis avec son frère, et je pense pas etre quelqu'un de désagréable. si elle veut plus nous voir elle n'a qu'a le dire.
38 ans 1085
neliii a écrit:
Peut etre aussi qu'elle prend ses distances étant donné, je crois, que son frère a déjà été marié plusieurs fois non?
Si mon frère avait déjà été marié 2 fois, et qu'il préparait une 3ème union, je crois aussi que je serais un peu sur la défensive en me disant "bon est ce que cette fille là, je m'investis ou alors est ce que ca ne marchera encore pas..."


Je pensais un peu pareil...
Et puis je ne vois pas trop non plus de quoi elle pourrait être jalouse puisque ce n'est pas la première fois que son frère se marie. Rien de perturbant pour son cadre habituel de vie. Est-ce qu'elle t'a déjà dit des mots blessants ou où se dégageait une certaine rancoeur? Ou peut être fait elle face à d'autres pbs en ce moment et n'a pas la tête à votre mariage... du coup elle est à la fois distante parceque préoccupée et en même temps, elle ne dit peut être rien pour ne pas vous saouler... enfin j'en sais rien, disons que c'est un peu trop vague pour crier tt de suite à la jalousie. Si elle apprend que c'est ce que tu penses par ton père ou quelqu'un d'autre, ça risquerait de la blesser et de compromettre à jamais votre relation, fais attention, ce serait dommage.

De plus, je ne comprends pas trop ta question "Comment gérer le jour J?" Que veux tu gérer au juste? A moins que tu ne t'attendes à un coup bas de sa part le jour du mariage je pense que tu auras bien d'autres choses en tête ce jour là.
40 ans ici et ailleurs... 1068
+1 puis de toute facon, ce n'est QUE ta belle soeur... et on est pas forcément obligé de s'entendre avec les conjoints de nos frères et soeurs...
tant qu'elle vous laisse tranquille, tant mieux... puis a la base, vu ce que tu nous décris, ton futur mari n'a pas non plus l'air très proche d'elle...
5031
donc j'ai eu tort de m'inquiéter... bon ben on verra bien le jour J.

mais bon après le coup qu'elle m'a fait (a savoir raconter notre vie de couple a la 1ere épouse de mon chéri, qui nous a dit "vous etes allés en Corse?", "t'as un super job maintenant", "Genève c'est sympa..." quand par hasard elle nous a croisé au tout debut de notre relation; qui sous entendaient qu'elle savait ou nous avions été en vacances, ou il bosse et ou on vivait...) j'avoue que je m'attends a tout.
Donc gérer c'est plutot dans le sens ou "ben je fais quoi si elle fait un scandale ou la gueule toute la soirée??"
A
112 ans 6176
MonBonheur a écrit:
mon chéri, de son coté ne fait pas gaffe. Comme il dit "bah tu sais on se voit que 3 fois par année..."


d'un autre coté si vous les voyez 3 fois par an, on peut pas dire que vous ayez de proches relations, hein ! Peut-etre qu'elle s'en contrefout tout simplement de vore mariage ( et pour le coup c'est peut-etre toi qui est inconsciemment décue qu'elle n'accorde pas plus d'importance à votre union)

Perso j'aurai peu de contacts avec mon frère au point de le voir que 3 fois l'an, je ne serai pas hyper émue de le voir se remarier pour une énième fois.
45 ans 1574
tu sais quoi !! si elle fait la gueule le soir de votre mariage et bien tu t'en tapes !!!!
elle va pas te gacher ta journée cette fille ou alors appelle là et regle le soucis maintenant.
Meme si ton futur mari a été dejà marié, elle peut quand meme etre jalouse de toi !
moi une amie de ma mère a annulé sa présence au mien tout ça parce que dans ses 3 enfants aucun n'est marié, alors tu sais la jalousie des autres et partout et au pied de chaque porte.
Franchement MonBonheur, toi qui doit avoir un caratère à ne pas te laisser faire (du moins je pense lol ) fonce et demande lui ou est le soucis !
ET PUIS ELLE VA PAS TA GACHER TA JOURNEE CELLE LA !!! NON MAIS !!!
B I U