MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie?

O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
100 % d'accord avec miss54. Et si tu arrives pas à régler le problème, occupe toi de tes préparatifs de ton grand jour - sans compter sur son aide -  
et le jour J, si elle est là et heureuse pour vous tant mieux, si non tu t'occupes pas d'elle.
5031
merci pour vos avis.
étant de nature sympa, et allant vers les autres il me semblerait naturel de proposer mon aide a mes frères s'ils se marient (un peu jeunes pour le moment) et ce meme si c'est 5ème union... et même si elle, elle se mariait je proposerais mon aide pour la déco, le choix de la robe, les fleurs.... ça me parait naturel.
meme si j'ai un sale caractère, des qu'il s'agit d'aider je suis toujours la.
bref, un mariage meme si c'est le 3ème ou le 5ème reste un mariage UNIQUE.

ensuite, il y a quelques jours je l'ai viré de mon facebook (ainsi que son copain) et pas de nouvelles... donc c'est que finalement on n'est pas si amies que ça...
de toute facon j'aimerai bien mettre les choses au clair maintenant mais bon 5 jours pour la joindre, 2 mois pour la voir (elle est trop overbookée) et on sera a la date... :lol: :lol:

pour la voiture des mariés je ne vais pas compter sur elle, j'ai un super plan ailleurs.
et pour le jour J, si elle tire la gueule ben elle la tirera toute seule.
c'est dingue comme je m'inquiète pour quelqu'un qui visiblement n'en a pas grand chose a faire de moi...
39 ans Normandie (27) 2064
un mariage rends pas mal de gens jaloux malheureusement si elle a pas envie de participer a tes prépas laisse tomber puis voilà si elle fait la tronche le jour J bah laisse là elle se trouvera bête car elle sera la seule à la faire !!
tu sais pense a tes prépas puis voila^^
38 ans 1085
MonBonheur a écrit:
merci pour vos avis.

ensuite, il y a quelques jours je l'ai viré de mon facebook (ainsi que son copain) et pas de nouvelles... donc c'est que finalement on n'est pas si amies que ça...


En même temps, tu inverses un peu les rôles non? Si ma belle-soeur me virait de FB qqs jours avt leur mariage c'est clair que j'aurai encore moins envie de m'impliquer... et que je me dirais avt toi "C'est qu'on est pas si amies que ça finalement si elle me vire avt son mariage".

Pour la fois où elle a parlé de votre couple à la première femme de ton mari, c'est à toi aussi de choisir une interprétation. Parcequ'elle a aussi très bien pu le faire pour montrer à quel point ton frère est heureux aujourd'hui avec son nouvel amour. Sinon, pourquoi aurait-elle donné des exemples de bonheur évident? (Les vacances, ton installation en Suisse pour rejoindre ton chéri etc...)

Je pense que tu es tellement au bonheur de ton préparatif de mariage - et tu as bien raison! - que tu lui en veux de ne pas s'impliquer à la hauteur de cet évènement tel que tu le vis toi. Mais ce n'est pas très juste du coup de prétendre qu'elle est jalouse et de le dire à tt le monde dans le cercle familial. Je pense sincèrement que tu pourrais le regretter une fois le stress/excitation retombés.
5031
en meme temps, moi si mon chéri se cassait tous les ans faire noël à Melun sans moi j'aurai les boules... parce que oui monsieur la laisse et part la bas. d'ailleurs elle était seule pour la fameuse fete des meres, lui etait en France avec ses potes.

bref, je vais laisser couler, de toute facon j'ai plus de temps a perdre avec des gens comme ça.
sur FB, pour le peu de messages qu'on s'échangeait (ben oui elle répond jamais...) c'est pas une grande perte.

enfin, pour moi il est évident que proposer son aide c'est naturel tant au boulot que dans la vie perso (et dans tous les domaines...) mais je vais pas polémiquer la dessus.
Comme dit + haut, on ne les voit que 3 fois l'an donc après on ira juste pour Noël... :D
Quant à mes beaux parents, meme si on se voit pas toutes les semaines, au moins on se téléphone et c'est toujours volontiers qu'on se retrouve pour un repas ou une sortie...
5031
ma mère l'a vue, et mon papa ne la connait pas. Et puis ils s'en fouttent et on un minimum de savoir vivre pour pas créer le scandale le jour J et meme après.

maintenant je comprends qu'elle soit "jalouse" car ben oui mon chéri et moi on s'engage, on a un bel appart, on vit bien, on est heureux, on se fait plaisir...
Encore une fois mon titre est "jalouse?" c'est une question et non une affirmation.
A
112 ans 6176
Theophee a écrit:

Je pense que tu es tellement au bonheur de ton préparatif de mariage - et tu as bien raison! - que tu lui en veux de ne pas s'impliquer à la hauteur de cet évènement tel que tu le vis toi. Mais ce n'est pas très juste du coup de prétendre qu'elle est jalouse et de le dire à tt le monde dans le cercle familial. Je pense sincèrement que tu pourrais le regretter une fois le stress/excitation retombés.


Ca rejoint exactement ce que je pense ( d'autant plus que comme dire d'une fille qu'on est amie avec elle quand on la croise 3 fois l'an). Mais bon si tu prefères n'envisager qu'il ne puisse s'agir là que de jalousie...
A
38 ans Caen 6651
coucou MonBonheur,

j'ai une petite question : est-ce que tu as demandé à ta belle-soeur si ça l'intéressait de t'aider pour la robe, la déco, etc. ?

parce qu'elle est peut-être déçue que son frère ne l'implique pas plus que ça dans son mariage (surtout si elle est du genre à encore parler avec ses ex-femmes à lui... c'est qu'elle aime bien ses belles-soeurs en général quand même)

donc sans être jalouse, elle fait ptet la gueule parce qu'elle n'a pas été choisi comme témoin (surtout que si son frère se marie pour la 3ème fois bah ça fait ptet 3 fois qu'elle attend d'être témoin donc elle est bien dégoûtée)

vraiment c'est difficile de te répondre parce qu'on ne la connaît pas et que, dans ton idée de jalousie, forcément tu ne nous montres que les arguments qui vont dans ce sens

après c'est pas parce que son mec a une vie à côté de leur couple qu'elle en est malheureuse... les couples fusionnels c'est pas le délire de tous les couples hein ? hihi

voilà ptet que mes pistes de réflexion t'aideront à y voir plus clair... et si, effectivement, elle fait la tête le jour J, de toute façon tu auras bien mieux à faire que de t'en occuper alors t'inquiète pas trop ^^
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Et question bête: est ce que ta belle sœur est très famille ou mariage? Parce que ça se peut qu'elle n'aime pas spécialement ça et donc ne s'engage pas?
Perso tout ce qui est famille, mariage, bébé ça ne me fait rien, je ne suis jamais dans l'excitation générale, je m'en fiche ^^" C'est ok tu te marie ou t'as un gosse et alors? t'es heureux c'est chouette mais qu'est ce que t'attend de moi? :lol:

T'en fais pas, si ton futur mari ne voit sa sœur que 3 fois par an c'est pas la mort qu'elle ne soit pas proche :)
47 ans dans le 83 1353
moi a ta place je l'a prendrais entre 4yeux et lui demanderais ce qu'il ne va pas
49 ans 84
salut, je suis tombée sur ton post, et c'est marrant, j'ai eu l'impression d'entendre ma soeur, elle explique tous les comportements qui lui déplaisent par la jalousie, j'ai ci, j'ai ça, gna gna gna les gens sont jaloux etc...

Avant j'adhérais, maintenant je pense que c'est des conneries, peut-être tout simplement que ta belle-soeur ne t'apprécie pas, c'est aussi simple que ça, on a pas forcément des affinités avec tout le monde et ça n'a rien à voir avec une quelconque jalousie.

Ceci dit bonne chance pour les préparatifs de ton mariage!
56 ans 14650
Tu sais ca fait plus d'un an je n'ai pas vu ma belle soeur et pourtant elle ne habite pas très loin

Elle, tout comme la reste de ma belle famille m'interesse pas.

Je les aime bien comme ca mais ce n'est pas ma famille, ce ne sont pas mes amies et je ne vois aucun interet à passer du temps avec eux

Si demain elle se marie (actuellement ils vivre ensemble) j'irais uniquement pour faire plaisir à mon mari.

Elle est peut etre simplement pas interesser plus que ca aussi et vu que ce n'est pas la premiere fois que son frere se marie elle prefere peut etre rester à l'ecart plutot que s'impliquer. ?

Est-ce que ca te derange vraiment que pour ton mariage ou c'est plus profond ;)
la solution est pourtant simple .....tu l'ignores cest ton jour; c'est toi qui est sur le devant de la scene si ça lui plait de faire la gueule ben laisse la ...elle se tapera l'affiche pendant que toi tu seras la tete d'affiche .

bon courage
45 ans 1574
gigigigote a écrit:
salut, je suis tombée sur ton post, et c'est marrant, j'ai eu l'impression d'entendre ma soeur, elle explique tous les comportements qui lui déplaisent par la jalousie, j'ai ci, j'ai ça, gna gna gna les gens sont jaloux etc...

Avant j'adhérais, maintenant je pense que c'est des conneries, peut-être tout simplement que ta belle-soeur ne t'apprécie pas, c'est aussi simple que ça, on a pas forcément des affinités avec tout le monde et ça n'a rien à voir avec une quelconque jalousie.

Ceci dit bonne chance pour les préparatifs de ton mariage!



je ne suis pas vraiment d'accord la jalousie existe belle et bien surtout lorsque les gens sont heureux ou prépare un bel évenement !

perso une maie de ma mère qui était invitée à notre mariage vient d'annuler pparce que c une femme tres jalouse et que lorsqu'elle a appris que mon ami avait signé un cdi elle nous a dit qu'elle ne venait pas !! tant pis pour elle pas pour moi !!! lol
je comprend Monbonheur et je suis persuadée que sa belle soeur est jalouse vu les comportement de son copain elle ne doit pas etre tres heureuse en couple !!
ou du moins elle est envieuse !
5031
merci pour vos avis :kiss:

oui je sais c'est simple de mettre les choses sur le dos de la jalousie, mais bon si j'étais la seule a le penser ^^
bref, comme discuté ce soir avec chéri, je prendrais un taxi limousine pour le grand jour.
Pour ce qui est des relations avec elle, disons que je ne ferais plus le 1er pas. donc si elle m'aime pas, elle sera ravie (bien que j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle ne m'apprécie pas en face...)mais en tout cas c'est fini de mon coté les messages et les appels...

je suis franche, et quand j'aime pas ben j'essaye de le dire avec un peu de tact (la dessus j'ai des progres a faire) :oops:

mes prépas avancent bien :D et c'est le principal.
B I U