MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre Bébé et chéri, quelle organisation!! :S

38 ans LYON 2434
coucou les filles!

alors voila je voulais vous faire part d'un point qui me chiffonne.

depuis que j'ai accouché, je m'occupe énormément de ma petite puce d'amour. Jusqu'à la normal me  
direz vous.oui..

mais mon souci vient d'ailleurs, en fait, du coup, je délaisse complétement mon petit chou... et j'ai beau faire des efforts... ben j'ai pas envie... le soir, je suis crevée, limite à 9h, je m'endors dans mon assiette.

et lui, ben forcément, il le vit un peu mal. car il est continuellement en demande, et j'ai le sentiment de ne pas arriver à gérer.

je sais qu'il ne faut pas négliger sa vie couple, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal.

vous en pensez quoi?
est ce que ça vous l'a fait à vous aussi?
ça a durer combien de temps ce sentiment?

bisousss
M
43 ans Belgique 1926
Et lui, ne s'occupe pas de votre fille?

Peut-être y a-t-il moyen de faire certaines choses à vous deux?

Par exemple, sauf exceptions, nous donnons toujours le bain de Corentin à nous deux... c'est notre petit moment...
41 ans 4907
Je pense qu'elle parle plus côte sexe ;)

Bon je n'arrive pas à trouver quand est-ce que tu as accouchée, mais tu sais la non envie après accouchement c'est NORMAL.

Entre la fatigue, les couches, les boires, on a pas vraiment l'esprit à cela. Sans compter les hormones qui peuvent être dans le tapis et que l'on ait 0 libido.

Me semble que chloéecamille ça a pris 15 mois avant que ça ne revienne, la libido.

Ici on a repris vite (15 jours au premier, 5 jours au 2e) mais c'était de l'ordre de 2 à 4 fois par mois, en vitesse pendant la sieste d'après-midi de bébé. Et SOUVENT interrompu par un bébé qui pleure juste quand on allait passer des préliminaires à la pénétration. Donc zhom devait aller prendre une douche froide et attendre à la prochaine fois. Le soir c'était absolument impossible, bien trop naze. Alors s'il n'est pas à la maison quand tu as un peu d'énergie, bien y'a un problème d'horaire en plus.

Également, vu la baisse de libido post-partum (pire si tu allaites en plus et encore pire si contraception avec progestatif uniquement) les préliminaires doivent être encore plus long car la lubrification tarde à venir. C'est mécanique. De plus, bien souvent la maman garde une oreille à l'écoute de bébé, même pendant l'acte, donc ça peut prendre beaucoup de travaille sur soi pour arriver à se lâcher vraiment.

Il faut vraiment que ton zhom pense à créer une ambiance et tout en post-partum. Faire cela romantique, pour te donner envie. Commencer par un massage par exemple. Un temps en amoureux. Te dire des mots tendre, qu'il te trouve belle, etc. Afin de faire le "switch" dans ta tête en le mode "maman" et le mode "femme/amoureuse/maîtresse". Mais qu'il ne se fruste pas si bébé se réveille et demande maman en plein ébat.
45 ans bretagne 489
pareil pour moi, j ai accouché début avril 2010 et on a du faire un gros calin une fois....

bon retour de couche trois semaines après l'accouchement,
une trrès grosses semaines de règles ++++++++++++++++++++++++++++++,
trois séries d'antibiotiques pour des infections cutanées,
deux grands garçons à gérer aussi
et puis pas envie!!!!!

je me sens pour l instant fatiguée, et ultra prise par la petite alors qu'il m'aide beaucoup et s'occupe aussi beaucoup d'elle, peut être parce que c'est la dernière et bien je vais en profiter un max quitte à laisser un peu ma vie de couple de côté,,

c'est vrai que cela doit être déroutant pour eux mais bon pour l'instant il est compréhensif mais pour combien de temps, j'espère seulement que l'envie reviendra avant
M
43 ans Belgique 1926
hihihi... je me l'étais bien dit...

mais personnellement, je n'ai aucuns conseils à donner, vu que ce n'est pas encore vraiment revenu à la normale...

On a refait au bout d'un mois, mais échec total, car j'avais mal.... on a fait plusieurs essais avec lubrifiant, mais rien ça ne marchait pas...

Effectivement, j'allaitais et je prenais Céraz$$$e

La rééducation périnéale a un peu amélioré les choses, mais pas trop trop...

A l'heure actuelle(bb a 7 mois), j'ai toujours mal les 10 premières secondes, que mon maris ait pris son temps ou pas...Du coup, il me faut énormément de temps pour arriver à quelque chose, et c'est rare...
Pourtant, ça marche encore...

Du coup, j'ai du mal à avoir envie...
Pourtant, si je veux un bb2, faudra bien s'y remettre...

Pour compenser, je veille à souvent faire "des petits calins"... et je tiens à avoir des moments privilégiés avec mon mari...
43 ans Bas-Rhin 1498
J'ai accouché en novembre et c'est pas vraiment revenu, je fais des efforts, mais ma libido clignote,elle est pas toujours allumée...

Tu sais entre le bébé, le nouveau rythme, la fatigue les hormones et j'en passe, c'est pas évident pour une femme .

Je plussoie Iza quand elle dit que l'homme doit préparer une ambiance propice...
ici on a repris notre libido juste apres l'arret des saignement soit 1mois apres l'accouchement il me semble.mais bizarrement j'en avais tres envie alors que j'avais toujours entendu qu'apres un accouchement l'envie n'est pas souvent la.mais faut dire qu'avant l'accouchement c'etait tous les jours donc 1mois sans rien c'etait long pour nous 2 y compris moi.et la sa fait un peu plus de 2mois que j'ai accoucher et nolhan ne fait plus ces nuits donc la fatigue se fait sentir.zhom s'occupe aussi beaucoup du bébé donc il est naz aussi.on a des rapport a peu pres 1jour sur 2 parfois moins et zhom comprend tres bien.mais comme iza souvent c'est pendant les siestes d'apres midi(quand il en fait!) car le soir on est trop naz.
la on s'est prevu un concert et une petite soirée en amoureux samedi prochain,notre premiere soirée sans bébé...
c'est normal que la libido ne revienne pas de suite. il faut du temp pour que ca redevienne comme avant.un bébé ca occupe beaucoup et pas que physiquement moralement aussi.
44 ans 2419
hypocampe13 a écrit:
ici on a repris notre libido juste apres l'arret des saignement soit 1mois apres l'accouchement il me semble.mais bizarrement j'en avais tres envie alors que j'avais toujours entendu qu'apres un accouchement l'envie n'est pas souvent la.mais faut dire qu'avant l'accouchement c'etait tous les jours donc 1mois sans rien c'etait long pour nous 2 y compris moi.



Pareil, mais on s'est pas privés de câlins en attendant que ça ne saigne plus. :oops: :D Je croyais aussi que ça tarderait à revenir, ben non. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
PetShopGirl a écrit:
hypocampe13 a écrit:
ici on a repris notre libido juste apres l'arret des saignement soit 1mois apres l'accouchement il me semble.mais bizarrement j'en avais tres envie alors que j'avais toujours entendu qu'apres un accouchement l'envie n'est pas souvent la.mais faut dire qu'avant l'accouchement c'etait tous les jours donc 1mois sans rien c'etait long pour nous 2 y compris moi.



Pareil, mais on s'est pas privés de câlins en attendant que ça ne saigne plus. :oops: :D Je croyais aussi que ça tarderait à revenir, ben non. ;)


Ben franchement, je vous envie...
vivou67 a écrit:
PetShopGirl a écrit:
hypocampe13 a écrit:
ici on a repris notre libido juste apres l'arret des saignement soit 1mois apres l'accouchement il me semble.mais bizarrement j'en avais tres envie alors que j'avais toujours entendu qu'apres un accouchement l'envie n'est pas souvent la.mais faut dire qu'avant l'accouchement c'etait tous les jours donc 1mois sans rien c'etait long pour nous 2 y compris moi.



Pareil, mais on s'est pas privés de câlins en attendant que ça ne saigne plus. :oops: :D Je croyais aussi que ça tarderait à revenir, ben non. ;)


Ben franchement, je vous envie...

honnetement j'etait tres etonné moi meme que ca revienne si vite.le lendemain de l'accouchement j'y penser deja :oops:
N
49 ans Région parisienne 343
nous on a repris une fois que les douleurs de l'épisio se sont dissipées, soit presque 2 mois!!
mais je dois dire que l'on fait ça beaucoup plus vite qu'avant (bébé chouine toujours quand il faut pas!)

Mais je dois dire que la fatigue des premiers mois (BB commence à faire ses nuits à 5 mois et demi), ça casse la libido!
48 ans 17521
moi j'ai accouché il y a 21 mois, mais franchement, ma libido, j'ai du la laisser à la mater... j'ai pas envie, pas du tout... jamais... alors bon, je me force de temps en temps, parce que pour chéri, c'est vraiment pas marrant, mais bon... pour moi, c'est pas le pied, quoi... j'ai pas envie. Pourtant j'ai eu une césarienne qui s'est super bien passée, pas de douleurs, etc... mais bon, pas envie. On a mis près de 1 ans à avoir de nouveau des rapports (sans envie, de mon côté)... Je ne sais pas si il y a vraiment une norme, dans ce domaine...
HSon trop craquante dans sa tenue barbapapa ta fille vivou!!tu devrai faire un post juste avec ces photos tellement elle est mimi ;) et ca m'eviterai de hs tous les post :lol: HSoff
41 ans 4907
karen a écrit:
moi j'ai accouché il y a 21 mois, mais franchement, ma libido, j'ai du la laisser à la mater... j'ai pas envie, pas du tout... jamais... alors bon, je me force de temps en temps, parce que pour chéri, c'est vraiment pas marrant, mais bon... pour moi, c'est pas le pied, quoi... j'ai pas envie. Pourtant j'ai eu une césarienne qui s'est super bien passée, pas de douleurs, etc... mais bon, pas envie. On a mis près de 1 ans à avoir de nouveau des rapports (sans envie, de mon côté)... Je ne sais pas si il y a vraiment une norme, dans ce domaine...


Quelle contraception utilisez-vous ? Car ça peut venir de là aussi.
48 ans 17521
Izadora a écrit:
karen a écrit:
moi j'ai accouché il y a 21 mois, mais franchement, ma libido, j'ai du la laisser à la mater... j'ai pas envie, pas du tout... jamais... alors bon, je me force de temps en temps, parce que pour chéri, c'est vraiment pas marrant, mais bon... pour moi, c'est pas le pied, quoi... j'ai pas envie. Pourtant j'ai eu une césarienne qui s'est super bien passée, pas de douleurs, etc... mais bon, pas envie. On a mis près de 1 ans à avoir de nouveau des rapports (sans envie, de mon côté)... Je ne sais pas si il y a vraiment une norme, dans ce domaine...


Quelle contraception utilisez-vous ? Car ça peut venir de là aussi.


Rien du tout, enfin si, les capotes... on m'avait donné la cérazette (pilule autorisée quand on allaite), + 15 kg en 3 mois, donc j'ai arrêté...
B I U