MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas aimer les "gros" !!!

37 ans 918
lol :arrow:

moi aussi jss grosse et jss pas flémarde pourtant...
comme quoi ces vieux préjugés là pff...

etpuis si elle est aussi intolérante avec les gros faut pas demander avec  
tous les autres un peu différents...
R
39 ans 15384
Franchement,tracez votre route et ne répondez pas,ce genre de personne ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse ...
50 ans Luxembourg 31390
memepapeur a écrit:
:2gunfire:

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et comme beaucoup j'assume ce que je suis après avoir connu des periodes allant du 42 au 48 en passant par le 38...enfin bref, je me suis faite une raison sur mon corps et mon poids et n'ai nullement l'envie d'entamer un regime quelconque....Je suis suffisament stressée comme ça...

Pour en venir à ce qui m'a scotchée ce week-end : nous avons été invités à un repas familial...durant lequel j'ai entendu les propos de la belle-soeur de mon conjoint qui m'on litterallement fait changer de couleur : " je n'aime pas les gros, car ces gens là ne font aucun effort pour se lever !!" de la part d'une kiné je trouve ça la-men-table !!
Je lui ai dit que s'il m'arrivait quoique ce soit, je n'irai pas me faire soigner ou elle travaille et qu'il fallait qu'elle songe à changer de boulot.. je pense qu'elle n'a pas apprecié mais tout de même un peu de respect
Ce sont des propos parfaitement discriminatoires et inadmissibles pour quelqu'un qui est censée aider son prochain...
Si vous avez des réactions n'hesitez pas !

A bientot !


ma reaction est la mm que pour : si elle mangeait moins elle serait mince,si elle fesait du sport,elle serait mince,les grosses n ont que des hommes desesperes,ne peuvent portees que des joggings,ne seront pas de bonnes meres et j en passe

connerie d idees recues que ca vienne d une kine ou autres ne changent rien,quand on a pas assez de jugeotte pour voir au dessus des idees recues c est qu on est pas tres intelligente quelque soit son metier... :roll:
56 ans Région nîmoise 1567
"Si t'as un problème avec MON physique, fais-toi soigner !" ça peut remettre les choses en place parfois.
U
48 ans 1910
Woh punaise, heureusement que je suis jamais tombée sur ce genre de kiné !
C'est clair, qu'elle devrait songer à changer de métier !! Ne pas être assez ouvert d'esprit pour comprendre que personne n'est pareil ! Ah ben ça doit être beau ce qu'elle pratique en kinésithérapie !! Tout en formaté ! na !

Heureuuuuuuusement que le mien de kiné, il est gentil et en plus il est trèèèèès charmant !
Y'en a ptêt pas tant que ça des kinés comme ta belle soeur ! (on espère, hihi)
31 ans Derrière un buisson 104
ucayali a écrit:
Woh punaise, heureusement que je suis jamais tombée sur ce genre de kiné !
C'est clair, qu'elle devrait songer à changer de métier !! Ne pas être assez ouvert d'esprit pour comprendre que personne n'est pareil ! Ah ben ça doit être beau ce qu'elle pratique en kinésithérapie !! Tout en formaté ! na !

Heureuuuuuuusement que le mien de kiné, il est gentil et en plus il est trèèèèès charmant !
Y'en a ptêt pas tant que ça des kinés comme ta belle soeur ! (on espère, hihi)


j'ai 17 ans et j'ai été suivi 2 ans par un kiné, qui m'a fait pas mal de reflexion sur mon poids, il m'a encouragé a en perdre, parce que cetait dangereux pour ma santé, pour mon moral (jallais pas tres bien dans ma tete).. et ca me blessait beaucoup je disais: oui, oui, juste pour pas quon me reproche mon inactivité..sachant que ma famille a toujours fait le forcing aussi.

Du coup je me dis maintenant en lisant vos commentaires, que cetait peut etre déplacé de sa part..
52 ans 19
ucayali a écrit:
Woh punaise, heureusement que je suis jamais tombée sur ce genre de kiné !
C'est clair, qu'elle devrait songer à changer de métier !! Ne pas être assez ouvert d'esprit pour comprendre que personne n'est pareil ! Ah ben ça doit être beau ce qu'elle pratique en kinésithérapie !! Tout en formaté ! na !

Heureuuuuuuusement que le mien de kiné, il est gentil et en plus il est trèèèèès charmant !
Y'en a ptêt pas tant que ça des kinés comme ta belle soeur ! (on espère, hihi)



Ce qui m'épate le plus.....c'est que pour elle c'est une évidence individu obèse ou gros = pas faire le moindre effort...alors que bien souvent les gens obèsent voudraient pouvoir faire les choses mais ne le peuvent pas tout simplement.... :drinking: a moins que la simple d'esprit ce soit moi !!!
52 ans 19
Lyc a écrit:
ucayali a écrit:
Woh punaise, heureusement que je suis jamais tombée sur ce genre de kiné !
C'est clair, qu'elle devrait songer à changer de métier !! Ne pas être assez ouvert d'esprit pour comprendre que personne n'est pareil ! Ah ben ça doit être beau ce qu'elle pratique en kinésithérapie !! Tout en formaté ! na !

Heureuuuuuuusement que le mien de kiné, il est gentil et en plus il est trèèèèès charmant !
Y'en a ptêt pas tant que ça des kinés comme ta belle soeur ! (on espère, hihi)


j'ai 17 ans et j'ai été suivi 2 ans par un kiné, qui m'a fait pas mal de reflexion sur mon poids, il m'a encouragé a en perdre, parce que cetait dangereux pour ma santé, pour mon moral (jallais pas tres bien dans ma tete).. et ca me blessait beaucoup je disais: oui, oui, juste pour pas quon me reproche mon inactivité..sachant que ma famille a toujours fait le forcing aussi.

Du coup je me dis maintenant en lisant vos commentaires, que cetait peut etre déplacé de sa part..



Mais bien sûr que ce genre de commentaire est déplacé, franchement dire à quelqu'un de suivre un régime en faisant du sport pour aller mieux physiquement et moralement c'est tout à fait normal, mais de là a se prendre des forcing familial + soignant, ça va deux minutes...tu sais la famille aime bien contrôler aussi.
Tu es jeune c'est vrai qu'il faut penser d'abord a ta santé et à ton moral, mais surtout te respecter telle que tu es.
Ce n'est pas en te répétant sans cesse de faire attention que tu vas te motiver, bien au contraire !!
U
48 ans 1910
Lyc a écrit:
ucayali a écrit:
Woh punaise, heureusement que je suis jamais tombée sur ce genre de kiné !
C'est clair, qu'elle devrait songer à changer de métier !! Ne pas être assez ouvert d'esprit pour comprendre que personne n'est pareil ! Ah ben ça doit être beau ce qu'elle pratique en kinésithérapie !! Tout en formaté ! na !

Heureuuuuuuusement que le mien de kiné, il est gentil et en plus il est trèèèèès charmant !
Y'en a ptêt pas tant que ça des kinés comme ta belle soeur ! (on espère, hihi)


j'ai 17 ans et j'ai été suivi 2 ans par un kiné, qui m'a fait pas mal de reflexion sur mon poids, il m'a encouragé a en perdre, parce que cetait dangereux pour ma santé, pour mon moral (jallais pas tres bien dans ma tete).. et ca me blessait beaucoup je disais: oui, oui, juste pour pas quon me reproche mon inactivité..sachant que ma famille a toujours fait le forcing aussi.

Du coup je me dis maintenant en lisant vos commentaires, que cetait peut etre déplacé de sa part..


Ben oui ! bien sûr que c'est déplacé !
A partir du moment où ce qu'on te dit, soit disant pour ton bien, te blesse avant de te faire du bien, c'est que ça ne doit pas être dit !! en tous cas pas dans ces circonstances, etc.
grrr 'sont fous !
35 ans Aubagne, non loin de Marseille. 35
Citation:
Mais bien sûr que ce genre de commentaire est déplacé, franchement dire à quelqu'un de suivre un régime en faisant du sport pour aller mieux physiquement et moralement c'est tout à fait normal, mais de là a se prendre des forcing familial + soignant, ça va deux minutes...

N'y a-t-il pas comme un paradoxe là ? Non parce que, accordons bien nos violons, nous parlons bien de la "réflexion" (que j'appelle plutôt conseil, ou recommandation... du point de vue médical) du kiné, n'est-ce pas ? Donc faut pas tout confondre... Les "forcings" familiaux sont à mettre dans un autre panier (la lingette décolor*bip* n'existe malheureusement pas pour ce genre de mélange... faut se taper le tri, sélectif de surcroit)
Citation:
Du coup je me dis maintenant en lisant vos commentaires, que cetait peut etre déplacé de sa part..

Donc je pense que non, sauf si sa réflexion était désobligeante (hors du domaine de ta santé, ton bien-être toutes catégories confondues !). Je me fais peut-être l'avocat du diable... mais c'est ce que je pense. Dans ton cas (du moins de ce que tu nous en dis), il semblerait que les propos du kiné n'aient pas dépassé le stade de ta santé... (je dis ça, car je ressens du mal être par rapport à ton poids, dans ta façon d'en parler)
En revanche, pour ce qui est de la famille, hmm. C'est toujours la même chose, "je ne veux que ton bien" oui d'accord, on a compris. Mais ton bien me fait mal ! Ils n'ont pas toujours les bons mots, les bonnes attitudes. Je sais de quoi je parle :lol:
Citation:
et ca me blessait beaucoup

Qu'est-ce qui t'a blessé en fait dans ses/ces remarques ?
C'est vrai quoi, mon réquisitoire est basé sur des paroles que je ne connais même pas, lol ! La défense réclame des preuves...
52 ans 19
Thickopath a écrit:
Citation:
Mais bien sûr que ce genre de commentaire est déplacé, franchement dire à quelqu'un de suivre un régime en faisant du sport pour aller mieux physiquement et moralement c'est tout à fait normal, mais de là a se prendre des forcing familial + soignant, ça va deux minutes...

N'y a-t-il pas comme un paradoxe là ? Non parce que, accordons bien nos violons, nous parlons bien de la "réflexion" (que j'appelle plutôt conseil, ou recommandation... du point de vue médical) du kiné, n'est-ce pas ? Donc faut pas tout confondre... Les "forcings" familiaux sont à mettre dans un autre panier (la lingette décolor*bip* n'existe malheureusement pas pour ce genre de mélange... faut se taper le tri, sélectif de surcroit)
Citation:
Du coup je me dis maintenant en lisant vos commentaires, que cetait peut etre déplacé de sa part..

Donc je pense que non, sauf si sa réflexion était désobligeante (hors du domaine de ta santé, ton bien-être toutes catégories confondues !). Je me fais peut-être l'avocat du diable... mais c'est ce que je pense. Dans ton cas (du moins de ce que tu nous en dis), il semblerait que les propos du kiné n'aient pas dépassé le stade de ta santé... (je dis ça, car je ressens du mal être par rapport à ton poids, dans ta façon d'en parler)
En revanche, pour ce qui est de la famille, hmm. C'est toujours la même chose, "je ne veux que ton bien" oui d'accord, on a compris. Mais ton bien me fait mal ! Ils n'ont pas toujours les bons mots, les bonnes attitudes. Je sais de quoi je parle :lol:
Citation:
et ca me blessait beaucoup

Qu'est-ce qui t'a blessé en fait dans ses/ces remarques ?
C'est vrai quoi, mon réquisitoire est basé sur des paroles que je ne connais même pas, lol ! La défense réclame des preuves...


Juste pour la petite histoire : lors de ma 1ere grossesse, j'avais pris 15 kg les 4 premiers mois. La sage-femme ainsi que la diteticienne m'ont dit que j'allais devenir "difforme" . De ton point du vue, ou s'arrete l'aspect médical ???.....
35 ans Aubagne, non loin de Marseille. 35
C'est une blague ? "Difforme" est une insulte, une attaque sur le physique et la superficialité de celui-ci. Donc, relis bien ma réponse...

Tu as déjà eu un aperçu des pressions familiales que j'ai pu subir (cf. post plus ancien) et encore, ce n'est rien. Se faire appeler Mammouth ou père Dodu pendant toute son enfance, adolescence par son père et sa sœur, ou se faire entendre dire par sa mère que "tu es énorme... comment espères-tu plaire à quelqu'un".

Mais là ce n'est pas le sujet. Le point de vue médical s'arrête là ou il n'y a plus d'enjeu pour la santé.
J'ai essayé de me justifier au maximum, mais apparemment le message est mal passé.

Donc, oui j'ai reconnu que ta belle-sœur était stupide. Car ses propos n'étaient pas fondés, à connotation péjorative, et surtout sans aucun fondement. Ton histoire était totalement différente...
52 ans 19
Thickopath a écrit:
C'est une blague ? "Difforme" est une insulte, une attaque sur le physique et la superficialité de celui-ci. Donc, relis bien ma réponse...

Tu as déjà eu un aperçu des pressions familiales que j'ai pu subir (cf. post plus ancien) et encore, ce n'est rien. Se faire appeler Mammouth ou père Dodu pendant toute son enfance, adolescence par son père et sa sœur, ou se faire entendre dire par sa mère que "tu es énorme... comment espères-tu plaire à quelqu'un".

Mais là ce n'est pas le sujet. Le point de vue médical s'arrête là ou il n'y a plus d'enjeu pour la santé.
J'ai essayé de me justifier au maximum, mais apparemment le message est mal passé.

Donc, oui j'ai reconnu que ta belle-sœur était stupide. Car ses propos n'étaient pas fondés, à connotation péjorative, et surtout sans aucun fondement. Ton histoire était totalement différente...
:mrgreen: NO COMMENT...
31 ans Derrière un buisson 104
Qu'est-ce qui t'a blessé en fait dans ses/ces remarques ?
C'est vrai quoi, mon réquisitoire est basé sur des paroles que je ne connais même pas, lol ! La défense réclame des preuves...

Ce qui m'a blessé, c'est que j'ai été suivi longtemps (2ans donc), et qu'il ne me l'a pas dit qu'une seule fois, il le disait genre une fois par mois, ou quand on se revoyait après les vacances. Il était gentil mais deja que j'étais hyper mal à l'aise quand il manipulait mon corps, c'etait parfois une torture d y aller, parce que je savais qu'il allait me parler de ca. Encore si javais rien à coté, je comprendrais qu'une type de la santé se soucie de moi, c'est aimable de sa part. Mais je suis suivie depuis l'age de 6 ans, les regimes avec la feuille et les quantités, je connais, les reflexions par divers medecins, infimieres (problemes psys, depression etc), je connais. J'ai un grand ras le bol. Et j'osai pas lui dire que ca me genait, parce que je considere que le plus important c'est la santé, et etre en surpoids (obese pour ma part), c'est un danger..

Mais je connais parfaitement les risques, alors ca m'agçait quand il me rabachait les risques pour le coeur, etc. C'est vrai qu'il n'a pas été plus désobligeant que ca.. sauf quand il m'a dit que maigrir m'aiderait dans mes rapports sociaux.. j'ai jamais été tres extravertis, mais ca n'est pas du qu'a mois poids, je n'aime pas etre entourée, c'est comme ça. Et ca j'ai beau le dire, on me dit: mais oui mais oui, mais quand tu seras plus mince tu comprendras.. tu t'assumeras mieux tu seras libre de faire + de chose!


oula, coup de gueule improvisé ^^
L
53 ans 1194
Ma réponse risque de te sembler compliquée.

C'est souvent mal vu que ne pas aimer quelqu'un, ou un groupe de personne. Pourtant, c'est naturel. Par contre, même si tu n'aimes pas quelque chose, ça ne te donnes pas le doit d'y faire du mal. C'est en ce sens que la réaction de ta belle soeur est choquante.

De plus, le raisonement de ta belle soeur est ridicule: Je deplace assez de poids pour annoncer que monter un escalier avec un BA 13 dans le dos est plus difficile que sans... Et je ne parle que d'un BA 13...
B I U