MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Salades de pâtes ?

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'adore es pâtes, je sais très bien les accomoder chaude, mais je ne sais jamais avec quoi elles se marieraient le mieux froides, en salade.
Les sauces, les herbes, les ingrédients  
qui lui vont bien ?
S'il vous plait, donner moi des idées ou vous recettes afin que je puisse me faire de bonnes salades fraiches de pâtes :)
44 ans France 5623
quelques petites idées par ici , en attendant d'autres idées! ;)

http://www.vivelesrond...t-topic_20494_salade+pates.htm
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Merci Boréale ;) Je suis toute confuse, j'ai complétement oublier de regarder si il existait déjà des recettes :oops:
J'en ai une du coup, j'attends d'autres idées :)
41 ans Lille 266
alors ce que je fais moi:
:arrow: Je fais cuire mes pates , j'en choisis des moyennes ou petites car j'aimes pas trop les grosses en salades ( genre papillon ou coquillette)
Je fais cuire du saumon frais à la vapeur ou au bain marie
je fais refroidir le tout
j'émiette le saumon, j'ajoute un peu de fromage en dés ( hollande ou gouda) et des morceaux de tomate, oeufs cuits durs et pour la sauce je mets de la mayo!!!

Je t'assure que cela est délicieux!!Un petit truc: ajoute du citron à la mayon tout n'en sera que meilleur

:arrow: tout simple: je fais cuire du blanc de dinde que j'émiette, des tomates, concombres, oeufs durs, fromage en dés, croutons, maïs et tout cela dans les pâtes avec une sauce crudités légère
C'est délicieux et bien frais
1891
alors moi je te propose : Penne Regate/ fromage/jambon/eventuellement poivron

cuis tes Penne Regate, (faut quelle soit al dente: en gros cuite juste comme il faut) dans de l'eu salée, avec de l'huile d'olive

coupe ton fromage en dé (Gouda, gruyere...)
coupe ton jambon en dé (ou prend le deja coupé)
mais les dans un saladier

coupe tes poivrons (option) moi en genral je les met a part !

Ensuite tu egoutte tes pates tu le laisses refroidir ou passe les les sous l'eau froide

melange les avec ton jambon et ton fromage
ajoute une a 2 cuillere a soupe de vinaigrette, puis met de l'huile d'olive plus que la vinaigrette.
Ou met simplement de l'huile 'olive mais moi je trouve qu'il manque qulque chose !!


voila voila
M
39 ans 3802
moi je la fais de 2 façons:
soit tomate mozzarella jambon séché basilic avec huile et balsamique

soit macédoine de légumes, tomates, concombre et oeufs durs ici plutôt avec une mayo coupée à la crème fraîche/fromage blanc au choix histoire de l'alléger et toutes les herbes/épices que tu apprécries
40 ans Ici et là 54
Voici une de mes recettes, dispos sur mon blog :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis en train de tenté une recette qui m'est passée par le tête.
Je fais une base de sauce au pistou (basilic, pignons de pain, ail, huile d'olive = au mixer bzzzzzzzzzzzzz !!! Mais on en trouve dans le commerce de la toute prête aussi.)
J'en mets 2/3 grosse cuillères à soupe dans un saladier, je rajoute une cuillère de vinaigre balsamique (un peu sucré, hummm), de l'huile d'olive, sel poivre, evidemment !!!
J'y ajoute des tomates (2) coupé très fin, + ou ou deux boule de mozzarella (de buffle si c'est possible, elle est délcieuse !)
Et des pâtes froides cuites "al dente". Et voilà !!! On va voir ce que ça donne mais ça sent divinement bon et ça à l'air délicieux !!!
(Oui, il est tôt mais on n'a pas déjeuné :P)
B I U