MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "vêtements" grande taille du marché.

40 ans Bruxelles 7458
J'aurais pu poster ce message dans la rubrique consacrée aux vêtements mais il y a aussi un peu d'image de soi (et surtout celle que les autres ont des gros).

Plantons  
le décor.
La mère du Mâle aime s'habiller dans un petit marché pas très loin de chez elle.
Quand elle me demande mon avis sur ce qu'elle porte, je réponds invariablement "Si vous vous sentez bien dedans, c'est que c'est bien" (plutôt que de dire "faudrait me payer pour mettre ça" :lol: ).
Elle a donc décidé de me faire plaisir (hihi), en m'y emmenant.
Evidemment, rien ne me plaisait. En fait, dès que c'est "grande taille" on a droit au t-shirt ou au chemisier coupe droite. Quand ils veulent faire "jeune", c'est coloré et/ou avec des strass ou autres joyeusetés.
Bref, pas du tout mon truc.

Mais elle voulait tant m'offrir quelque chose qu'elle a fait défiler TOUS les vêtements grande taille de TOUS les stands en demandant conseil aux vendeurs. :roll: :lol:
Evidemment, j'ai dit que je n'aimais pas, à chaque vêtement proposé. Et chaque fois, on m'a sorti "Ah ben si vous n'aimez pas les vêtements un peu modernes, hein!".

Mais mince! J'avais ma belle robe Maryline à pois qui me fait une silhouette de folie. :shock: :P


Alors, c'est moi qui débloque où les t-shirts/tuniques/chemisiers taillés pour Bob l'éponge sont modernes et à la mode quand on est gros?

En fait, ce qui m'a vraiment surprise, c'était leur ton méprisant. Alors, je comprends bien qu'ils veuillent vendre leurs chiffons mais de là à vouloir me faire croire que c'est jeune et original...
49 ans Paris 9874
j'adore tes guillemets dans le titre :lol:

tout est dit...
41 ans Dublin (Irlande) 296
Vivant en Irlande, je n'ai pas ce probleme! Tous les magasins font des grandes tailles et les vetements sont les memes pour tout le monde. Donc on peut trouver de tout, pour tous les gouts et toutes les tailles et c'est plutot moderne (meme si parfois un peu trop colore a mon gout ou parfois un peu trop court! :D ). C'est l'une des choses que j'adore ici: les irlandaises sont loins d'etre toutes des tailles 38 et elles ont 0 complexe! :P
Mais quand je rentre en France, c'est la misere! J'arrive tout de meme a trouver quelques fringues par ci par la mais rien de bien sympa et comme dit Oxymore: rien de bien jeune et original :? Et c'est vrai que le ton meprisant n'aide en rien :(
Le pire c'est quand je vais faire les magasins avec ma grand-mere qui rabache a toutes les vendeuses "Oh vous comprenez, c'est difficile pour ma petite fille, il lui faut des grands tailles" :roll: :evil:
L
75 ans 7509
Non je confirme, c'est moche tout simplement.
J'ai un mini marché et pourtant il y a un vendeur de vêtement grande taille.
Les vêtements qu'il vend c'est ce qu'aimait porter ma grand-mère. Jupe droite, pantalon à élastique, tee-shirt.

Et encore tu sais quoi je ne râle pas dessus car dans mon ancienne ville au marché y avait des chemises en jean décoré façon western hein!

Je crois que c'est juste en tout cas dans mon coin, le marché est essentiellement fréquenté par les vieux et donc les vendeurs suivent le mouvement.
48 ans 10768
Ben faut bien qu'ils vendent leur marchandise... Ils ne vont pas te dire que ce qu'ils vendent c'est moche... :lol: ;)...
40 ans Bruxelles 7458
Bah... La maman de Monsieur s'est pris 5 hauts, ils ont quand même vendu quelque chose. :P

C'est intéressant la remarque sur les "vieux" mais j'imagine mal une vielle dame porter un t-shirt avec des anneaux qui berloquent.
(D'ailleurs, ma charmante accompagnatrice se limite aux hauts à fleurs et aux débardeurs. 8) )

En fait, j'en viens à me demander s'ils ne sont pas eux-même persuadés que c'est jeune et sympa pour une grosse.
104 ans Sur une comète 1981
Lily21 a écrit:
Le pire c'est quand je vais faire les magasins avec ma grand-mere qui rabache a toutes les vendeuses "Oh vous comprenez, c'est difficile pour ma petite fille, il lui faut des grands tailles" :roll: :evil:


On a la même grand-mère ?

Non c'est moche les vêtements de grande surface, faut pas chercher plus loin. :)
48 ans 1896
Ah, il y a quelques jours je cherchais une tenue classe pour faire des entretiens d'embauche... Misère, entre les trucs qui font ressembler à un gigantesque oeuf de pâques et ce qui coûte le triple du reste, ben il ne restait pas beaucoup de choix...
36 ans Metz 291
Je confirme les fringues qu'ont nous propose sur les marchés sont archi moche, une vieille coupe, des supers pantalons de mémères, et le pire c'est que au fur et à mesure des années c'est toujours la même chose, jamais de renouvellement de collections quoi :shock:
B I U


Discussions liées