MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si ca arrivait?que feriez vous?

45 ans ici et ailleurs 4571
je demande simplement aux personnes qui n'en ont strictement rien à faire de passer leur chemin...
l'histoire que je vais vous raconter est un peu longue car il faut que vous  
compreniez .

janvier, en pleine nuit, une maison située dans un petit village explose, avec en son interieur une femme et sa fille... la deuxième fille(agee de 3 ans) et le père sont en vadrouille en courses.
la mere sera defenestree, et hospitalisée gravement brulee... la fillette de 6 ans, restee dans la maison decedera sur le coup...
des années de souffrance, une 3eme petite fille arrive dans le couple en 1986, 4 ans apres l'accident...
la mère deguste, elle a perdu son apparence physique, perdu sa fille... elle a un caractère dur....1994 , elle est dyalisée car ses reins ne fonctionnent plus. en janvier 1997 le mari a un grave accident de voiture qui le mettra en invalidité donc en impossibilité de travailler... 2000 la mere se fait greffer un rein apres 6 ans de galère. la greffe tiens mais les reopérations se font suivre car tout ne fonctionne pas correctement ....
le problème c'est outre ces epreuves cette femme perd la raison... elle accuse son mari de la battre, elle l'accuse d'avoir tué sa fille et d'avoir voulu la tuer elle... elle insulte ses deux autres filles, considérant la plus grande comme une manipulatrice, une menteuse et la plus jeune comme une méchante et menteuse ....
elle insulte hurle pousse les gens dans leur extremes, et cela est arrivé plus d'une fois... elle avait courru déja apres la plus grande dans la rue en la tirant par les cheveux et la traitant de salope...elle l'avait deja foutu dehors plus d'une fois pour des pretextes aussi divers que variés... elle n'aime personne insulte, difame, crie, fait des crises d'hysterie.... ses filles, son mari, sa mere et le reste de la famille tout le monde en prend pour son grade....elle serait susceptible de se suicider, ou de faire du mal aux gens....

la famille envisage de faire interner cette femme pour son bien et le bien de tous car elle perd la raison... mais quoi faire? faut il le faire? oui? non?
et si oui comment....
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Sincèrement, tout dépendrait de mon lien avec la personne.

Mais pour avoir des renseignements précis quant à la marche à suivre, n'y connaissant rien, je pense que je m'adresserais d'abord à mon médecin traitant. Je suis sûre qu'il serait de bon conseil.

En tout cas, je souhaite bon courage à la famille de cette dame.
47 ans 2914
Je vois mal comment faire autrement.
Une personne qui devient dangereuse pour elle et pour les autres en perdant la raison, il y a pas 36 solutions malheureusement.

Il faut utiliser l'hospitalisation à la demande d'un tiers si je ne me plante.
Je pense que certains seront plus calé que moi pour indiqué la conduite à suivre en pareil cas.
7404
la folie, diagnostiquée médicalement, et la folie dans le langage courant ce n'est pas forcément pareil!

je pense que je la ferais hospitaliser dans un premier temps afin de poser un diagnostic sûr et décider ensuite de ce qu'il y a lieu de faire

en tout cas dur dur :(
37 ans Seine Saint Denis 1018
a moi la c'est clair et net je la fait interner.
ok c'est quelqun de la famille, ok elle a vécu des choses atroces mais tout de meme y a des limites.
je pourrais jamais me laisser insulter comme ca ou meme vivre avec quelqun qui est comme ca.
rien que le mari vis a vis de ses filles c'est presque un devoir pour leur sécurité.
et en tant que fille, j'aurais préféré voir ma mere internée et la visiter le week end ou autre plutot que de garder un souvenir d'elle aussi horrible.
45 ans ici et ailleurs 4571
oui mais il doit y avoir des crises de consciences des personnes qui entourent la femme... il y a la mere la femme la fille la soeur... tout en un... surtout si la femme est rancunière au possible , ne pardonne rien, ne demande jamais pardon et n'oublie rien!
G
42 ans 744
Si elle est rancunière, elle risque donc de ne pas pardonner à sa famille de l'avoir internée... mais après avoir subi toutes ces épreuves, n'a t-elle pas eu au moins un suivi psychologique ?

Là, à la description des symptomes, je n'ai pas l'impression qu'elle a perdu la raison mais qu'elle souffre plutôt de paranoïa et d'autres choses... car perdre la raison, c'est quand même ne plus savoir ce qu'on fait, ne plus savoir ce qui nous arrive... ne plus être responsable de ses actes (enfin, c'est comme ça que je vois les choses). Est-elle au moins consciente de ce qu'elle fait ? Est-ce qu'elle en souffre énormément, elle-même ? tu précises qu'elle n'oublie rien, donc on ne peut pas dire qu'elle a perdu la raison... elle éprouve peut-être énormément de ressentiment envers elle-même et les autres vu ce qui lui est arrivé...

Quoiqu'il en soit, elle a effectivement besoin d'un psy, si elle accepte d'en avoir un... autrement, l'internat (provisoire) serait peut-être la seule solution pour que sa famille puisse souffler un peu... ou même prendre de la distance.
45 ans ici et ailleurs 4571
elle pete les plombs en permanence, elle ne supporte pas de voir les autres heureux, gache tous les anniversaires, les noels.... plus personne n'ose aller chez elle... limite la sorcière du village....

elle a des explosions, elle jette tout par terre, casse tout etc.... elle est ingerable
45 ans ici et ailleurs 4571
mais bon .... desolee pour le topic en carton ein... :oops:
G
42 ans 744
la_succube a écrit:
elle pete les plombs en permanence, elle ne supporte pas de voir les autres heureux, gache tous les anniversaires, les noels.... plus personne n'ose aller chez elle... limite la sorcière du village....

elle a des explosions, elle jette tout par terre, casse tout etc.... elle est ingerable

Je vois ça comme du ressentiment vraiment poussé à l'extrême... si elle n'a jamais eu de suivi psy et a tout gardé pour elle, c'est peut-être normal que ça ressorte de cette manière là après tant d'années... mais en tout cas, c'est clair qu'elle a besoin d'aide pour s'en sortir !
45 ans ici et ailleurs 4571
allez savoir.... mais quand les gamines n'arretent pas d'entendre de la bouche de leur mere que leur pere n'est qu'n assassin c dur!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
l'accident a eu le lieu le 15 janvier 1982 //// donc cela ne date pas d'hier non plus!
T
45 ans nice 223
faudrai un bilan psychiatrique, en meme temp la pauvre avec toute ces epreuves il n'est pas anormal d'en arriver a ce point la. c plus que certains ne pourrons jamais en supporter dans 10 vies.
certes ça gache la vie des gens autours d'elle mais faut se mettre a sa place. il y en aurai pleis qui se serai suicidés bien avant la greffe.
50 ans annecy 231
Je pense qu'une séparation de corps est urgente pour la sécurité et le bien-être des enfants et des parents.
Il y a 20 ans mon père a été interné suite à une TS et le médecin voulait que ma belle mère (sa deuxième femme) signe un internempent long! elle a refusé mais il ne s'est pas soigné et a suivi 15 ans de cauchemar...
pour nous ça été très dur et pour construire nos vies cela a été cahotique! 3 enfants marqués à vif dans leur chair, leur coeur et leur tête!

il faut qu'elle soit entourée de gens compétents et dans un milieu qui lui offrira des soins. elle a peut-être perdue la raison mais son entourage doit être protégé et ses filles entourées aussi (nous , nous sommes tous passés par une thérapie, indépendamment sans le savoir!!!)

on , vous ne pouvez pas laisser une famille se détruire alors qu"elle est déjà si profondemment meurtrie. Il faut laisser une chance à la vie même si cela passe par une séparation et un internement (qui peut être levé par la suite??)

allez bonne réflexion
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je dirais moi aussi qu'il y a des enfants jeunes qu'il faut penser a protéger

si la situation est grave sur le plan physique et psychologique pour les filles il faut certainement en passer par l'internement
mais peut etre pas pendant les vacances pour qu'elle ait aussi un bon diagnostique de posé et un bon suivi psy

comme tu le sais ils sont en sous effectif a cause des congés

mais bon ça depend de la gravité et moi je dirais protéger les enfants d'abord

entre les filles et le papa ça se passe pas trop mal?
B I U


Discussions liées