MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si ca arrivait?que feriez vous?

40 ans Nancy Vannes 3418
Je dirais comme Eve (pour changer .... ;) ):

D'abord la faire hospitaliser pour que les médecins puissent faire un bilan. De plus la séparation fera du bien aux deux parties.  
Ça permettra à la famille de se poser un peu, de faire le point dans leurs têtes.

De cette manière, ils seront plus à même de prendre une décision suivant le bilan que leur donneront les médecins: ils n'auront pas le ras-le-bol, la tension qu'ils auraient en temps normal. Ce serait somme toute la décision la plus objective qu'ils pourraient prendre.

Mais si elle oit se faire interner, je pense, personnellement, que même si ce serait pour s'en prendre plein la tronche, j'irais la voir là-bas. Parce que cet état-là, ce n'est pas elle, et qu'elle demeure quelqu'un de la famille, qui a besoin du soutien de ses proches pour espérer s'en sortir.
48 ans Basse-Normandie 217
quelle histoire terrible!
je pense qu il faut tout d abord proteger les filles, car leur mere me semble dangereuse pour elles
il faut asolument la faire soigner
quand a l internement, je ne sais pas, c est dur de savoir ce qu il faut faire
quand j etais ado, ma mere a fait une grave depression. les medecins voulaient que mon pere la fasse interner, mais il a refuse net. depuis tout s est arrange, meme si cela a ete tres dur pour tout le monde. mais tout va bien depuis des annees! (et puis j adore mes parents!)
j ai su recemment que des soeurs a mon pere ont voulu faire interner il y a des annees une de leur belle-soeur. un frere a mon pere et sa compagne se disputaient souvent et ces femmes voulaient du coup faire interner ma tante. c est dingue, ça! n importe quoi! heureusement, leurs manigances n ont pas abouti.
chaque histoire est differente, mais une chose est sure, il faut bien reflechir a la meilleure solution pour tout le monde
j espere que tout finira par s arranger pour cette famille, comme cela s est arrange pour la mienne
G
42 ans 744
Cocagne a écrit:
je dirais moi aussi qu'il y a des enfants jeunes qu'il faut penser a protéger

Pas si jeunes que ça, non ? Si la petite dernière est née en 1986, elle doit avoir dans les 19 ans, est donc majeure et peut partir de la maison si elle ne souhaite plus rester avec sa mère... même si les choses ne doivent pas être aussi simples...
2436
cette femme à vécu de terribles épreuves :cry:

elle a besoin de faire la paix avec elle meme pour pouvoir faire la paix avec sa famille

la pauvre n'a pas réussi à faire son deuil et est tourmentée par son état de santé...

l'internement peut l'aider

tant qu'elle est en colère,elle réagit;donc la porte est encore ouverte...

c'est pour celà qu'il faut agir,car la guérison est encore possible avant qu'elle ne se referme à jamais sur elle meme

il faut lui porter secours au plus vite,l'aider à se reconstruire

elle souffre,il ne faut pas le lui en vouloir meme si c'est difficile!

j'ai vécu a peu de choses près la meme situation avec ma mère...

elle fut internée en 1997 après m'avoir attaquée au couteau

elle est guérie maintenant,grace à cet internement

je ne lui en veut pas

ce fut dur de lui pardonner mais j'y suis arrivé... ;)
A
38 ans perdue 228
yria17 a écrit:
cette femme à vécu de terribles épreuves :cry:

elle a besoin de faire la paix avec elle meme pour pouvoir faire la paix avec sa famille

la pauvre n'a pas réussi à faire son deuil et est tourmentée par son état de santé...

l'internement peut l'aider

tant qu'elle est en colère,elle réagit;donc la porte est encore ouverte...

c'est pour celà qu'il faut agir,car la guérison est encore possible avant qu'elle ne se referme à jamais sur elle meme

il faut lui porter secours au plus vite,l'aider à se reconstruire

elle souffre,il ne faut pas le lui en vouloir meme si c'est difficile!

j'ai vécu a peu de choses près la meme situation avec ma mère...

elle fut internée en 1997 après m'avoir attaquée au couteau

elle est guérie maintenant,grace à cet internement

je ne lui en veut pas

ce fut dur de lui pardonner mais j'y suis arrivé... ;)


Je suis totalement de ton avis. J'ai deux personnes proches dans ma famille qui faudraient interner... Si j'en avais la possibilité je le ferai car c'est avant tout pour leur bien.

Interner une personne ce n'est pas pour la punir c'est pour la protéger avant tout et parfois protéger ses proches également. La folie ou la démence et tout ce qui s'y rapproche sont des maladies qu'à leur actuelle on arrive à traiter.

Comme dit l'expression : il vaut mieux prévenir que guérir...
2436
alors préviens leur médecin traitant,en lui demandant de les visiter et de les interroger...

il avisera en constatant leur réaction face à cette visite ;)
A
38 ans perdue 228
yria17 a écrit:
alors préviens leur médecin traitant,en lui demandant de les visiter et de les interroger...

il avisera en constatant leur réaction face à cette visite ;)


Marci du conseil mais là le cas est un peu complexe : l'une des deux personnes sait "cacher" sa folie pour mieux l'exprimer à ma famille... et l'autre un médecin à déjà proposer l'internement mais le mari de cette personne à refuser... :roll:

Je ne pense aps pouvoir faire grand chose :cry:
2436
ange_dechu_gothic a écrit:
yria17 a écrit:
alors préviens leur médecin traitant,en lui demandant de les visiter et de les interroger...

il avisera en constatant leur réaction face à cette visite ;)


Marci du conseil mais là le cas est un peu complexe : l'une des deux personnes sait "cacher" sa folie pour mieux l'exprimer à ma famille... et l'autre un médecin à déjà proposer l'internement mais le mari de cette personne à refuser... :roll:

Je ne pense aps pouvoir faire grand chose :cry:


appeller les pompiers en cas de crise,ça c'est radical!

meme si la folie se dissimule ils en ont vu d'autres et conduiront la Victime dans un institut,qui décidera de la marche à suivre ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
visiblement le père de la femme avait deja voulu l'interner une fois quand elle avait 20 ans... mais il n'a jamais pu s'y resoudre.... l'accident n'a fait qu'empirer les choses
2436
il est donc temps de l'aider...

je ne vois pas trop quoi te dire de plus...

bon courage ;)
40 ans En haut à droite 2485
misk a écrit:
Je vois mal comment faire autrement.
Une personne qui devient dangereuse pour elle et pour les autres en perdant la raison, il y a pas 36 solutions malheureusement.

Il faut utiliser l'hospitalisation à la demande d'un tiers si je ne me plante.
Je pense que certains seront plus calé que moi pour indiqué la conduite à suivre en pareil cas.


Effectivement, il faut utiliser "l'hospitalisation à la demande d'un tiers" (HDT) si la personne n'accepte pas l'hospitalisation, et pour faire cette démarche, il faut consulter un medecin.

ça a deja été dit, mais je confirme que l hospit dans un premier temps parait nécessaire, pour éloigner deja cette personne du foyer, pour diagnostiquer quelque chose, et peut etre la mise en place d'un traitement pour qu'elle soit plus "stable".
45 ans ici et ailleurs 4571
oui mais ne risquerait elle pas cette femme de se laisser mourir????
40 ans Nancy Vannes 3418
Si elle commence par un bilan dans un hopital hopital (pas un hopital psychiatrique), elle ne pourra pas, elle sera surveillée un minimum. Et si sa famille vient la voir de temps en temps pendant ce bilan, ce que j'espère, elle gardera un contact avec l'extérieur et ne se sentira pas abandonnée de tous.
45 ans ici et ailleurs 4571
moais... je ne sais pas... cette femme a fait le vide autour d'elle , elle n'a plus aucun ami, et sa famille est effrayée par elle... meme ses filles qui l'adorent ne veulent plus la voir (en tout cas pour le moment)
70 ans près des Sucs ! 53
S'il y a danger pour les enfants ou pour les proches, il faut avertir le médecin ou s'il y en a les services sociaux.

Un internement d'office doit être signé par 2 médecins et en présence du maire ou d'un de ses représentants. C'est une "opération" qui n'est pas simple à mettre en place !
Mais en cas de crise, elle est parfois utilisée!
B I U


Discussions liées