MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si ca arrivait?que feriez vous?

50 ans suisse 625
Oh làlà, pauvre famille...

Là franchement faut pas laiser les choses encore risquer d'empirer, il est clair qu'il faut voir avec ule médecin de cette dame, ou alors à la prochaine  
crise appeler la police qui pourra justifier de la violence et là, elle n'aura pas le choix, elle devra se faire suivre...

mais faut vraiment pas risquer plus longtemps... je trouve que c'est déjà tard pour commencer à se faire du soucis..
M
42 ans 155
Je trouve cette histoire très dure... Et je ne sais que dire... Le frère de mon beau frère est schizophrène et il fait très régulièrement des séjours en hôpital psychiatrique...J'aurais une question : le frère de mon beau-frère est suivi par un psychiatre qu'il voit une fois par semaine et qu'il lui préscrit ses médicaments. C'es également ce médecin qui décide, du moins conseille à la famille de lui faire faire un séjour à l'hôpital quand il commence à avoir des comportements auto-destructeurs et qu'il pourrait devenir dangereux pour son entourage...Cette dame n'a jamais été suivi? Elle ne voit pas de médecin psychiatre pour son problème? Il faudrait peut être penser à cette solution avant de penser directement à l'internement...Enfin... Je pense que ce serait moins brutal et peut être une bonne solution alternative...
45 ans ici et ailleurs 4571
elle n'a damais voulu voir de psychiatre... à part pour sa fille quand elle a ete suivie pendant 4 ans mais pour elle non...
M
42 ans 155
Peut être que c'est le moment de lui expliquer que cela devient NECESSAIRE... Au quel cas si elle refuse et bien oui... Il faudra certainement penser à l'interner... Avant qu'elle ne devienne trop dangereuse pour elle et pour son entourage...
40 ans En haut à droite 2485
citharine a écrit:
S'il y a danger pour les enfants ou pour les proches, il faut avertir le médecin ou s'il y en a les services sociaux.

Un internement d'office doit être signé par 2 médecins et en présence du maire ou d'un de ses représentants. C'est une "opération" qui n'est pas simple à mettre en place !
Mais en cas de crise, elle est parfois utilisée!


Hospitalisation d office (HO, en abrégé), ce n'est encore pas pareil que l hospitalisation à la demande d'un tiers (HDT). Pour l HDT, il faut juste un mèdecin, et une lettre de quelqu un de la famille.

Mag, qui pour une fois, peut sortir sa science :D
46 ans region ouest 12
Je suis tout à fait ok avec LaMag!! Je bosse dans un hopital psy. Tout d'abord cette histoire m'a bcp touchée mais le fait d'employer à tout va le terme "internement" me dérange bcp!!!
La psychiatrie à évoluée en qq année et plus personne n'est "interné" on parle d'hospitalisation et se ne sont pas des hospits généralement longues!!
Pour l'histoire de cette femme je conseillerais en effet une hospitalisation à la demande d'un tiers qui se déclenche avec un certificat médical de med traittant et une lettre d'un des membre de la famille!! Si cette solution ne marche pas il faudra, en cas de crise prévenir les pompiers ou la gendarmerie pour mettre en place une hospitalisation d'office (comme l'a si bien expliqué LaMag!!!)
Si tu a besoin de plus de renseignement n'hésites pas à me demander
45 ans ici et ailleurs 4571
elle ne veut pas parler à un medecin
elle envoie chier tout le monde sa mere sa soeur, ses neveux et nieces, tout le monde! à croire qu'elle veut crever seule
2436
la_succube a écrit:
elle ne veut pas parler à un medecin
elle envoie chier tout le monde sa mere sa soeur, ses neveux et nieces, tout le monde! à croire qu'elle veut crever seule


je pense que c'est le cas et puis tu peux faire venir le médecin par surprise!
46 ans region ouest 12
connais tu son medecin traitant? Celui qu'elle voit pour tout les petits bobos de la vie quotidienne et qui la connait bien. Il faudrait que tu puisse en parler avec lui et il te diras ce qu'il est en mesure de faire.
Si rien est possible de son cote à elle, ce dont je doute fortement, il faudrait que ses proches puissent bénéficier d'un soutient pour pouvoir assumer cette situation plus que difficile
838
Là ou je travaille, nous avons du faire interner une jeune fille et c'est vrai que ce n'est pas quelquechose de facile.La maman ne pouvait s'y résoudre , elle trouvait ça terrible comme démarche.
Lorsque plus rien ne marche et que les personnes sont un danger pour elles meme et pour leur entourage,que reste -t-il d'autre?
N'est ce pas préférable que d'attendre un drame?
Dans le cas de "notre" demoiselle,elle nous en a voulu énormément et puis....elle nous a remerciés,il était temps que quelquechose se passe pour que ses souffrances cessent, elle était à bout.Dans son cas l'hopital a été un déclic...
39 ans ici et là... 875
Mes soeurs et moi avons interné ma mère il y a un an et demi, ça a été très dure et c'est vrai qu'elle la pris comme une punition, elle n'a pas vraiment compris, elle a voulu se laissé mourir dans un premier temps, puis a décidé de se prendre en main... De plus elle n'était pas seule, elle avait des visites de temps en temps et on lui téléphonait tous les jours... ça a été aussi très dure pour nous, et aujourd'hui ma mère ne pardonne pas a ma grande soeur d'avoir signé le papier d'internement, elles sont en froid, elle n'a pas compris qu'on avait fait ça pour son bien...
46 ans region ouest 12
je vous en pris, arretez de parler d'internement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'agit d'une hospitalisation!!!!!! Elle est plus ou moins longue mais sans doute bénéfique!!
Le terme d'internement est tellement péjoratif et chargé de négatif!!!!
La psychiatrie n'est plus ce qu'elle a été , heureusement!!!
Aujourd'hui personne n'est à l'abris d'un coup de déprime passager ou je ne sais quel autre pb et l'hospit permet de reprendre pied, de faire une pause pour pouvoir prendre du recul avec l'aide de professionnelset aussi parfois d'un traitement.
L'asile c'est fini, aujourd'hui quand on se fait hospitaliser (et non interner, j'y tiens!!!!) on en ressort!!!
39 ans ici et là... 875
je ne trouve pas que le terme interner soit pejoratif, en effet d'après le dictionnaire Larousse Interner = Placer dans un hopital psychatrique. C'est le cas non ?
39 ans ici et là... 875
Mais bon c'est vrai que parler d'hospitalisation ça fait mieux... Ma mère s'est faite internée ou hospitalisée, pour moi c'est la même chose dite de deux façons différentes... Mais ça ne change rien au problème...
2436
lindsay a écrit:
Mais bon c'est vrai que parler d'hospitalisation ça fait mieux... Ma mère s'est faite internée ou hospitalisée, pour moi c'est la même chose dite de deux façons différentes... Mais ça ne change rien au problème...


exact suffit de revoir sa vision de l'internement ;) mais là on sort du sujet qui très important ;)
B I U


Discussions liées