MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus un problème de coupe que de taille......

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir à toutes

Voilà, moi mon problème à moi pour me fringuer ne vient pas d'un problème de taille mais plutot d'un problème de coupe.

Bah oui, la mode est aux coupes  
droites et tailles basses, même dans les grandes tailles.

Seulement moi, je suis pas droite!!! je fais 34 cm de moins à la taille qu'aux hanches... (127 cm de tour de hanche soit un 54 selon le catalogue Taillissime pour 93 de tour de taille soit un 50)
Et en plus, j'ai pas bcp de ventre, tout est dans les fesses, les cuisses, les genoux! :evil:

En général, les pantalons dans lesquels mes hanches vont bien, sont bien trop large au niveau de la taille!!! Et en plus, la plupart du temps, devant, ils montent quasiment jusque sous la poitrine (bah oui, j'ai po de ventre pour les remplir!! :lol: ) alors qu'ils ne couvrent tout juste la moitiè de fesses!!! (quand je vous dit qu'elles sont proéminantes celles là!! :( )
Et quand ils sont suffisamament profond, la taille du pantalon derrière se trouve à près de 20cm du creux de mes reins!!!! :cry:

Vous me direz, y a toujours moyen de retoucher mais je sais pas tenir une aiguille, c'est direct la retoucheuse et là, ça double le prix du pantalon!!! :x

Pour infos, pour qu'un pantalon me couvre bien les fesses, il faut qu'il ait au moins 45 cm de profondeur (tout dans les fesses, je vous dit!!!) et en plus faut qu'il soit beaucoup moins large à la taille qu'aux hanches.

Est-ce que certaines d'entre vous ont le même souci?? j'ai parfois l'impression d'être la seule dans mon cas, d'être aussi "cintrée"!! ;)

Est-ce que vous connaissez une marque qui fait des pantalons bien profond et un minimum cintré?? Avant j'arrivais encore à trouver chez M&S, mais même eux ont succombé à la mode des coupes droites et tailles basses en grandes tailles!!!

Quant à la vente par correspondance, avec des mensurations pareilles, y a longtemps que j'ai renoncé!!

Merci de vos réponses

Bizzzzzzzz

Val
48 ans 785
Ben moi c'est un peu même combat, je suis foutue comme une bouteille d'orangina!
Je dois faire 70 cm de tour de taille et 96 de tour de hanches ce qui fait que j'ai le même soucis que toi.
Si je porte un pantalon taille basse j'ai la moitié des fesse à l'air (donc je n'en porte pas), sinon, je met une ceinture et le pantalon fait des bosses en dessous de la ceinture, c'est très moche.
En fait j'ai opté pour les fringues en stretch une taille trop petit, du coup j'y fait entrer mon derrière de force et ça baille un peu moins à la taille.
55 ans 93 1387
J'ai moi aussi ce problème. Je dois faire 128cm de tour de hanche et 98cm de tour de taille. Je suis également forte au niveau des cuisses, du coup les pantalons sont toujours trop serrés aux cuisses et trop larges à la taille.
En plus, je n'ai pas beaucoup de poitrine (105C) alors pour les robes, c'est encore pire : quand je rentre au niveau des hanches, ça baille au niveau de la poitrine (on pourrait en rentrer 2 comme moi !)

Bref, c'est une vrai galère pour s'habiller.

Jusqu'à maintenant je trouvait des pantalons stretch chez H&M qui était coupés comme il faut et que je n'avait pas besoin de reprendre. Depuis cet été, même chez eux, je ne trouve plus rien.

Franchement, si j'avais un peu plus de frics, j'ouvrirai un magasin de fringues et je ferais fabriquer les vêtements pour les femmes taillées comme moi. je pense que j'aurais de la clientèle, on a tendance à nous oublier....

Béa.
44 ans Agglo de Rouen 1043
t'inquiètes Pétronille, quand on sera toutes les deux des super couturières (ca pas gagné :lol: ), on te fera des pantalons top moumoute ! bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tipiloo a écrit:
t'inquiètes Pétronille, quand on sera toutes les deux des super couturières (ca pas gagné :lol: ), on te fera des pantalons top moumoute ! bisous


ça c'est sur, c'est po gagné :lol:

mais bon, va vraiment falloir qu'on y arrive...

pis, si tu y arrives avant moi, tu m'en feras, hein??? ;)
43 ans Brest 532
je te comprends parfaitement petronille!!!!
pour moi c est pareil... je fais un 44-46 de taille pi les hanche c'est plutot 48-50... si ca te rassure parait que les filles foutues comme ca c'est joli, genre sirène, dixit mais copine qui rentrent dans un 38 sans se soucier du reste...
en général les tailles basse s'arrete a mi cuisse pour moi et quand je peux en mettre un, assise on voit la moitié de mon cul...
et quand il sont a la bonne taille pour les hanches a la taille ca va plus du tout du tout...
jMon désespoir est tel que je ne compte plus le nombgre de fois où j'ai fini en sanglot dans une cabine d'essayge...
j'ai fini par me dire que j'allais economiser pour m'acheter une machine a coudre et apprendre...
42 ans très au sud 7915
ben je rejoint votre club! fille avec hanches larges, taille fine et bonne poitrine le point + cé que j'ai la silhouette sablier. le - cé que ça baille tjs à la taille alors ben j'ai adopté le taille basse, quand ils sont bien coupé ça le fait et surtout le strech. le strech, cé génialeuh: total confort et ça s'ajuste tout seul. et puis y'a aussi l'option ceinture bien large sur les hanches!
43 ans Brest 532
ah oui... j'avias oublié la poitrine!!! elle est trop grande pour mon metre 57, pareil parait que c'est sexy, mais si seulement les gens savaient comme je galere pour trouver la bonne taille et le prix que ca me coute
reinette81 tu les toruve ou ces pantalon en stretch?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Salut les filles!

Pour ma part, le seul endroit où j'arrive encore à trouver, c'est sur le marché de Sotteville Les Rouen, mais des vendeurs grandes tailles sur les marchés, doit bien y en avoir un peu partout...

Ils ont des supers jeans en stretch de la marque "Nana Belle", j'ai quand même besoin d'une ceinture car je suis très cambrée mais ces jeans là posent bien!!

J'ai aussi trouvé une jupe qui va bien car elle a une taille élastique...

Ils ont aussi les marque "Si belle et si..." et "Clin d'Oeil" qui font des choses sympas...

Le seul souci, c'est que sur le marché, y a pas de soldes et faut compter 30€ le jean, la jupe était à 40€ mais quand les vendeurs sont sympas (comme c'est le cas à Sotteville), tu peux avoir un geste commercial : dimache, j'ai pris 2 jeans et une jupe et j'ai payé 90€ au lieu de 100€.

Bon, maintenant, c'est patates et nouilles jusqu'à la fin du mois, mais bon, j'ai tellement de mal à trouver des fringues qui me vont...

Bonne soirée

Val
42 ans très au sud 7915
ben papina je les trouve chez h&m parfois (mais de moins en moins), quoiqu'ils semblent en avoir à nouveau avec un effet de rayures en relief (marron et noir) et des treillis mais un peu trop "militaires" à mon gout. pis y'a la redoute pour les tailles basses, ils vont jusqu'au 48 voir 50 pour certains modèles strech. et j'ai repéré un jean extensible sur le site julie envy... j'attend d'avoir ma paye pour craquer!
B I U