MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Grosse Patate [littérature enfantine]

M
48 ans 1869
Il y a déjà un topic sur "confession d'une grosse Patate", un livre autobiographique plutôt destinée aux ados, pour les plus petits (c'est marqué 6-8 ans  
sur le livre, à mon avis jusqu'à 10-11 ans sans problèmes), je vous conseille vivement, de la même auteure Susie Morgenstern (que j'aime beaucoup beaucoup)

La grosse patate , illustration joelle boucher, (éditeur : Pocket Jeunesse - collection : Kid Pocket )

C'est une petite fille qui aime beaucoup manger, et qui est ronde, et qui se raconte.

Deux petites citations pour vous donner envie :

Citation:
Cela m'est égal. Cela m'est absolument et complètement égal...
e ne comprends pas pourquoi on en fait une telle hisoire, sauf qu'à force d'en faire une histoire, ça devient une hstoire. Et quelle histoire ! Les gens, quand ils ne parlent pas de dollars, yens, marks; livres et francs, parlent de kilogrammes.
Qu'est-ce que ça peut me faire ?
Pourquoi n'arrête-t-on pas de me faire remarquer mes kilos.
J'aime mieux les rondeurs douces que les angles.
En vérité mon ambition serait de devenir une très grosse dame.


Citation:
La vie me semble un double complot,
l'un pour me faire maigrir, l'autre pour me faire grossir. (...)
Le temps reviendra peut-être où les gens admireront les bourrelets roses comme dans les tableaux de Rubens, du Titien et de Renoir.
Mais je ne le crois pas.
Il y a des gens qui veulent être petits, des petits qui veulent allonger, des maigres qui aimeraient être étoffés, des frisés qui échangeraient leur boucles contre des cheveux raides, des rouquins qui rêvent d'être bruns.
Il y en a qui donneraient leur fortune pour faire disparaître des tâches de rousseur, des rides ou leur double menton.
D'autres ferainet n'importe quoi pour changer la forme de leur nez, ou la couleur de leurs yeux ou la teinte de leur peau, pour voir moins de boutons, plus de poils, moins de poils.
Mais... tout ce monde-là sait pourtant qu'il n'y a rien d'aussi beau que son propre sourire.
99 ans 371
monoamtp a écrit:
Citation:

Mais... tout ce monde-là sait pourtant qu'il n'y a rien d'aussi beau que son propre sourire.


Ca me rappelle la comedie musicale "ANNIE" :
You're never fully dressed without a smile

et en français : "on n'est pas completement habillé sans un sourire"

Et j'adore ce genre de philosophie
M
48 ans 1869
Hop, j'ai mis une note sur Susie Morgenstern sur mon Blog...
B I U