MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des recettes et idées pour un pique nique ?

42 ans yvelines 3578
Coucou :)

Bientôt j'organise un petit pique nique entre collègues...ça a pas mal d'importance pour moi et je veux leur en mettre plein la vue :)
Je suis plutôt bonne cuisinière (et  
ils y sont habitués lol) mais niveau pique nique je cale un peu...je cherche des choses jolies et bonnes à faire, conservables et présentables que je puisse mettre dans des tupperware le jour J :)
Bref, pas de chips, poulet mayo et autres sandwichs...

Dans un autre registre je cherche aussi de quoi présenter mon pique nique, une jolie nappe pour aller par terre, un peu humoristique si possible (je ne trouve rien) et une jolie glacière, pas trop énorme, avec un brin d'humour pareil...

Merci d'avance pour vos idées !

Bisous !
37 ans 77 14
tu peu faire salade de pates, ou riz, ou pomme de terre avec du thon, cakes fromage ou olive (c'est meilleur le lendemain) et moi je trouve sympa de faire un bout de comté ou du gruyère avec un bout de raison apres noir ou blanc selon les gouts sur un cur dents! voila ;)
38 ans paris 3056
une tarte pouvant se manger se manger froide, à toi de voir quoi mettre dedans si ça te dis
49 ans derrière toi!! 3399
Pour ma part je fais des cakes divers (au thon et olives, au parmesan et tomates cerises, à la courgette et au chèvre..); des tartes pareilles déclinables à volonté, des mini-brochettes aux crevettes marinées (à ce que tu veux), qui se mangent rapido, attends je cherche et je reviens! :lol:
M
39 ans 3802
des mini madeleines ou cakes ou cannelés salé seront jolis et délicieux... prépare ça la veille au soir...
49 ans derrière toi!! 3399
ahoui excellent idée, ou des muffins salés
42 ans Dans mon Antre (45) 787
vous avez quelles recettes de madeleines salées pr un pik nik?
car j'envisage d'en faire un au beau jour (qqch de simple, avec des saveurs variées) avec mon chéri...
mais pas d'idées de plats!
34 ans Dans un coin du 92 287
Moi je fais deux genre de madeleine une au saumon (un regale) et l'autre au cacher (c'est de la mortadelle)

tu prends la base de la preparation des madeleines et tu y incorpore du saumon coupé en petit bout avec de l'aneth ou de la ciboulette avec une cuillere de fromage blanc

et pour la mortadelle tu coupe egalement en petit bout et incorpore a la pate et par dessu tu met du fromage rapée pour grillé sa et avoir du gout
42 ans Dans mon Antre (45) 787
et la recette de base pr faire des madeleines pr Pik-Nik, c'est quoi?
B I U