MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cerfs-volants de Kaboul.

C
48 ans France 195
En mars, j'ai feté mon 18eme anniversaire et l'une de mes meilleures ami m'a offert un livre: Les cerfs-volants de Kaboul. Hier j'ai fini le livre et j'ai été fascinée..  
vraiment, c'est un livre qu'on devrait lire tous. C'est un vrai exemple d'amitié, amour et loyauté. Moi, il m'a vraiment touchée, j'ai encore mal au coeur quand j'y pense.. c'est si émouvant, si dur mais à la fois si joli..

Je vous le conseille de tout mon coeur, c'est très dur mais il vaut la peine de le lire, sans doute.



Voici le résumé du livre:


Le roman se déroule entre Kaboul et San Francisco des années 70 à nos jours. Amir et Hassan sont frères de lait, et se vouent une amitié indéfectible. Cependant ils ont des existences bien différentes : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Mais Hassan subit une véritable ignominie sous les yeux d'Amir, qui reste pétrifié. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Une voix au téléphone lui explique qu'il existe un moyen pour lui de se racheter. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans et de son propre passé.


Quelqu'un l'a lu? Est-ce que vous avez aimé?
B I U