MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peu de réseau -> clé wifi?

38 ans paris 3056
hello !
alors j'ai un abonnement neuf wifi qui me permet de me connecter n importe où tant que je capte le reseau de neuf wifi (mon pc portable a le  
truc wifi intégré). mais là où je vis actuellement, en fait je suis en stage, je capte très très peu, le plus souvent je peux pas du tout me connecter. on m'a dis vite fait une fois qu'il existait une clé qu'on pouvait acheter et qui permettait de capter plus de réseau. est ce que c'est une clé wifi? est ce que ça marche bien? où puis-je trouver ça?
merci !
39 ans 500
Salut!!!

Alors, là en fait, tu as un BOX chez toi, et tu te connectes WIFI sur les bornes de neuf avec ton PC portable... c'est bien ça??
Et ça ça fonctionne sur le réseau WIFI, genre dans les Macdo.

Par contre ce dont tu parles, je pense que c'est une clé 3G, ça utilise les ondes des antennes de téléphonie portable.
Tu as une clé et tu payes en supplément de ton abo!

SFR m'avais proposé le concept quand j'étais en panne de box, vu qu'ils étaient responsables. Ca a duré 3 semaines donc j'ai eu une clé 3G de prêt... et perso j'en est pas été satisfaite... c'était lent et ça n'arrêtait pas de couper!!

Voilà, mon expérience...il faut pas forcément t'y fier, mais pour moi la 3G c'est pas encore super au point.
43 ans 88
Salut!

En fait, je pense qu'on t'as plutot parlé d'une clé 3G qui te permet de te connecter sur un autre reseau. Le hic, c'est que tu doit prendre un abonement a part...

Pour ce qui est des clef wifi/usb, il y en as qui fonctionnent mieux que d'autres, mais en général, les cartes integres aux portables sont de bonne qualite...

Par contre, tu peut trouver des clef wifi avec possibilite de conecter une antenne "exterrieur". Sa peut te permettre de mieux capter... Ou pas!

C'est un peut aleatoire... Apres, si vraiment tu as besoin de capter le signal et que tu peut investir un peut, procure toi un repeteur wifi (70€), et trouve le meilleur endroit dans la maison.
39 ans 500
Ah, je crois qu'on a répondu en mm temps;-)
L
42 ans 1063
donc ce qui te permet de te connecter au reseau neuf wifi quand tu n'es pas chez toi c'est la proximité d'une neufbox dans le voisinage si c'est pareil que pour moi quand je voyage, il est vrai que le wifi intégré au portable n'est pas aussi puissant qu'une carte antenne mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'une clé usb wifi soit plus puissante que l'interne de ton portable, et malheureusement c'est un portable tu auras du mal à ajouter une carte avec antenne =s
il existe donc bien une alternative 'entre deux' qui peut être plus puissante qu'une antenne internet au pc portable (enfin moi mon portable est vieux aussi alors forcément...) c'est en tout cas plus puissant qu'une simple clé usb; un produit comme celui-ci par exemple, je ne fais pas de pub il existe d'autres marques et modèles hein : http://www.leboncoin.fr/vi/113512535.htm

enfin de toute façon proche ou pas le wifi ça rame :twisted:
38 ans paris 3056
oui c'est bien un pc portable avec wifi intégré dedans que j'ai. par contre c'est un ordi plutôt rescent. notinrainbow, cette clé (par exemple) me permettrai bien de capter plus reseau "neufwifi"? sans rien payer de plus que les 20e de cette clé?
39 ans 500
Oui je pense que ça donne plus de puissance à la connection, et comme c'est une clé wifi et non 3G, y'aura pas d'ajout au niveau de ton abo!
40 ans France : Lille 3505
miss_kitty a écrit:
oui c'est bien un pc portable avec wifi intégré dedans que j'ai. par contre c'est un ordi plutôt rescent. notinrainbow, cette clé (par exemple) me permettrai bien de capter plus reseau "neufwifi"? sans rien payer de plus que les 20e de cette clé?


On t'as proposé ce qu'on appelle dans le jargon informatique un dongle c'est à dire une carte wifi miniaturisée branchée sur un port USB non seulement c'est tout à fait nul de proposer cela alors que tu as une carte wifi préintégrée mais en plus de cela, cela démontre bien que ces mecs sont là pour vendre .

En effet dans mon métier de réparateur à domicile je n'ai de cesse de dire au client qu'un dongle est moins éfficace qu'une vraie carte wifi et qu'en plus de cela c'est bien plus fiable .

Par contre on t'a peut être proposé une clé 3G avec un système de je paie ce que je commence une fois que j'ai fini de m'en servir (en clair un prêt de clé 3G d'un montant de 20 € ou les 20 € sont les 20 € de communication autant dire pas grand chose) .

Ce n'est pas que la 3G ne soit pas au point loin de là (il suffit de voir les merveilles de l'iphone dans une grande ville correctement couverte) c'est simplement que :

De 1 : le débit est volontairement limité pour les offres data chez les opérateurs ceci privilégiant les forfait téléphonique (bin ouais ça rapporte plus de sous et de manière bien plus régulière)

De 2 : Les tarification te parle d'illimité alors qu'en fait tu es bridée à 500 mo en solicitation globale, pour te donner une idée passer une journée sur VLR à répondre à plusieurs posts tout en lisant tout pleins d'autre te fait vite atteindre la moitié de ce montant . Et quand tu as dépassé on te "surbride" le débit et on te facture ton dépassement de quota .

De 3 : même sans bridé la technologie de maillage des réseaux sans fil HDPSA++ (ce que vous appelé 3G) dispose d'un débit maximal par tête de réseau (soit par abonné) de 2Mo/s en dwl et d'à peine 512 Ko en uplaod en clair ça n'égale pas les meilleurs connexions Re-ADSL ou ADSL 2+ du moment .

En clair pour consulter ses mails sur outlook et lire deux trois pages internet ça dépanne bien mais pas plus .
40 ans France : Lille 3505
notinrainbow a écrit:

enfin de toute façon proche ou pas le wifi ça rame :twisted:


Encore une fois ça dépend de la qualité du signal à l'arrivé sur ton ordi et à l'arrivée sur la box si il y a beaucoup de pertubations ce sera moins efficace qu'une connexion filaire .

Mais aujourd'hui avec la norme 802.11 N qui est de plus en plus répandue sur les portables dès que tu connectes avec une borne dans la même norme tu vois bien que c'est comme ci tu était en filaire (encore une fois en considérant que le signal ne connait que peu d'interférences entre le point d'arrivé et le point de départ) .

Comme l'a dit Corben et je pense que c'est de cela qu'il parlait il existe aussi de jolis petits appareils qui servent tout comme pour le signal de la télé à réamplifié un signal wifi et ça se trouve pour 50 à 70 € ça n'a pas besoin de se brancher à un PC juste besoin d'être branché au secteur pour les modèles les plus simples .

C'est de toute façon à mon sens la meilleure piste à creuser .
43 ans 88
Je plussois! (en tant que dépanneur a domicile aussi :-) )
38 ans paris 3056
http://www.tandco.fr/b...H&type=85&code_lg=lg_fr&num=82

ça irait avec celui-ci ? j'ai pas trouvé moins cher !
40 ans France : Lille 3505
Je ne connais pas les produits d' Alfa Network

Je te conseille les marques suivantes car je sais qu'elle fonctionne bien et de manière plutot simple pour le néophyte (bien documenté quoi ;) )

Linksys la branche de CISCO EXPERTE DU WIFI et très accessible au débutants

CISCO maison mère de la marque précédente le produit sera un peu plus technique mais fiable à 2000%

3COM pas cher, bien documenté, fiable tant que ça marche, durée de vie des produits parfois limitée


Mais tu peux aussi essayer avec ce ... enfin bref fais comme tu veux mais vraiment pour le wifi je te conseille des mecs qui font ça depuis le début des recherches sur le WIFI . Et les trois marques que j'ai cité n'ont jamais déçu personne chez ceux chez qui je les ai placé . Mais si celui là fonctionne bien pourquoi pas je ne sais pas je ne connais pas la marque je ne saurais dire mais bon T&CO ont quand même une clientèle de pro essentiellement donc si il le propose c'est que ça au moins 6 mois de durée de vie et que ça fonctionne tant que le matériel est en état de le faire .
43 ans 88
Un truc me chagrine... Il est indiqué pour 200mw. Hors en France, nous n'avons (malheureusement) droit qu'a 100mw...

Pour ce qui est des Linksys, je suis a fonds dessus! Pour ma part, je fait tout ou pratiquement tout a base de WRT54. Avec un peut d'habitude, tu le transforme en repeteur sans problemme!

Un autre fabricant aussi qui est pas mal : bufalo.

Sinon, tu as Linksys WRE54G
38 ans paris 3056
merci beaucoup !
j'étudierai ça quand j'aurais un peu plus de... réseau ! ahah le cercle infernal !!
B I U