MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouble par un ex

50 ans je suis a paris 719
merci de prendre letemps en tout cas de me répondre
il est clair que mon fils est ma priorité(cest le petit garcon que jai eu avec mon mec actuel)
j'étais éteinte depuis  
des années a cause du comportement de mon mec il est plutot égoiste et moi tout doucement je me suis pliée a ses gouts etc...
depuis que je me suis réveillée grace a ma psy et a mon envie den finir avec l'hyperphagie je me sens vivre et avec mon ex jai limpression d'exister tu vois je me sens vivante
mais je ne sais pas ce que lui veut et je ne veux pas etre dépendante de lui je lai été assez de mon mec
c'est pour cela que égoistement je preds du bon temps enfin pour moi avec lui
je sais c'est dégueulase et si il venait a l'apprendre il serait très triste et décu forcément
mais moi j'ai besoin de ca et la jeme rends compte que c'estplus possible que cet ex me rend malheureuse
A
38 ans Caen 6651
bah pour avoir fait un enfant avec ton copain actuel, il devait bien y avoir de l'amour

l'ennui c'est que tu vois ton copain actuel comme le méchant alors que c'est toi qui a fait des sacrifices et qui t'ai puni toute seule... ton copain a ptet jamais voulu ça mais se doutait pas que tu étais malheureuse à cause de ça

bon je ne connais vraiment pas ta vie mais je pense que, moi, j'essaierai de renouer avec le père de mon enfant pour améliorer la situation actuelle plutôt que de la fuir (ce qui doit être très difficile)

pourquoi tu ne pourrais pas prendre du bon temps, pour toi, avec juste toi ? ou des copines ? ou ta famille ? ou ton fils et son papa ? pourquoi ça devrait être avec un autre ?

à mon avis, tu idéalises ton ex parce que tu dévalorises l'homme que tu as tous les jours à tes côtés... essaie de te souvenir pourquoi tu es avec cet homme, les choses qui te manquent depuis votre rencontre (par rapport à comment à évoluer votre couple)

y a ptet moyen de parler avec ton homme en lui disant "on pourrait faire ça pour une fois, j'en ai très envie, ça me ferait plaisir moi" plutôt que de faire un truc que lui décide (mais bon là je connais pas votre vie c'est un exemple pour tester sa "souplesse" d'esprit sans avoir à lui dire "je te trompe ou presque donc faut que ça change dans cette maison")
50 ans je suis a paris 719
ca parait tellemnt simple et compliqué a la fois
tu vois mon mec n'est pas super intéressant lorsqu'il a bu il a des paroles blessantes et humiliantes et a chaque fois j'ai pardonné
moi jai limpression davoir fait des sacrifices énormes et lui de son coté il se contente de se laisser vivre parce que bobonne est la
il me dit quil va changer mais peut on changer la nature humaine?
il ne comprend pas pour quoi je vois une psy! pour lui si tes grosse ben c'est simple fais un régime!!
c'est sur que j'idéalise mon ex il me rappelle mes 20 ans ou j'étais insousciante
il est clair que je dois le laisser tomber
mais dois je laisser encore une chance a mon mec ca je ne sais pas
A
38 ans Caen 6651
puisque tu vois une psy... je pense que tu te doutes bien que les gens peuvent changer, suffit qu'ils arrêtent de se caler sur leurs préjugés et qu'ils se mettent à réfléchir vraiment aux situations qui les occupent

je pense que tu exprimes plus un raz-le-bol de tout et tu te sens un peu libérée parce que, toi, tu ouvres les yeux alors que lui non

mais, en même temps, lui ne fait pas de thérapie et n'estime pas en avoir besoin donc si toi tu te sens plus forte et mieux grâce à ça, lui se sent comme ça tous les jours sans ça

je sais pas si je m'explique bien... et surtout puisque je ne connais pas ce monsieur tout reste hypothétique pour te donner ptet des pistes

tu parles de chagrin d'amour envers ton ex alors que c'est ton homme actuel que tu penses ne plus aimer... tu vois comme c'est étrange ?

maintenant tu parles de tes 20 ans, à l'approche de la quarantaine, ça me paraît normal de faire un bilan et de s'apercevoir que c'était plus facile quand on avait aucune responsabilité... mais les responsabilités ça fait grandir et je pense qu'il n'est pas l'heure de faire l'adolescente en envoyant bouler ta famille à la moindre remarque toujours si désagréable pour mettre un ptit haut sexy et draguer les autres mecs (je rappelle que tout ça est très imaginé, etc. pour aider à réfléchir et bien sûr je ne dis pas que tu fais ça dans la réalité)

je m'arrête là car j'ai perdu le fil de ma pensée... j'espère que ça t'aide tout ça quand même un ptit peu ^^
50 ans je suis a paris 719
tu as tout a fait raison
je fais ma crise de la quarantaine sans doute

je vais laisser faire le temps jarrete de me prendre la tete

je prends soin de moi et de mon petit garcon c'est deja ca
si je dois faire ma vie avec mon mec ca se fera sinon tantpis et je ne donne plus de news a mon ex.

en tout cas merci de prendre du temps pour moi je te redoNNERAIS DE mes nouvelles des que jen serais un peu plus sur moi !!! je tebrasse merci encore
A
38 ans Caen 6651
oui j'espère que tu donneras des nouvelles et que ta RA reprendra bien

il ne faut pas oublier que tous les efforts que tu fais sont certainement très fatigant et que "craquer" ou "être perdue" est sûrement un résultat logique à tout ce qui se passe autour de toi

l'intérêt du forum, de ta psy, de ton fils et de son papa (si tu arrives à le sensibilisé) c'est de pouvoir te soutenir quand ça va pas fort

le problème de ton ex (qui est ptet très bien moi j'en sais rien) c'est que lui tu ne sais pas ce qu'il veut DE toi et POUR toi... alors moi je me méfierai alors le discours que je tiens va dans ce sens aussi quoi
B I U