MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai peur d'etre enceinte !

34 ans nancy 3
bonjour !
ma soeur a 21 ans et depuis deux jours, elle panique, peur d'etre enceinte!
Avec son copain, elle la fait (pénétration + ejaculation, sans capote ) mais comme  
cela etait pas prévu, elle a pas pu prendre sa pilule tout de suite ! elle la prise en rentrant cad le lendemain !
C'est un cycle de 21 jours, et il lui reste plus que 5 gelules a prendre, apres que ces regles devraient arrivé !

y a t-il des chances qu'elle soit enceinte ? doit elle faire un test ?
je demande votre aide car nos parents ne le savent pas et elle panique un peu... merci
40 ans France : Lille 3505
Si elle a un doute qu'elle aille faire un test .

Pour ce qui est de la pillule si elle la prend régulièrement et qu'importe que la rapport aie eu lieu avant ou après la prise du jour l'essentiel est que sa prise soit régulière .


C'est quand même dingue ça on fait plus de cours sur la contraception en SVT maintenant ? :-k
39 ans 500
C'est clair que si elle a un doute faut faire un test... y'avait la solution de la pilule du lendemain aussi.


Mais bon, si elle prend la pilule régulièrement ça devrait aller même si c'est pas fiable à 100%
A
38 ans Caen 6651
la pilule du lendemain + un test de grossesse dans quelques jours (enfin le mieux est d'exposer son cas à la pharmacienne)

s'il ne reste que 5 pilules dans la plaquette... normalement l'ovulation s'est déjà produite (enfin non justement puisqu'il y a la pilule) donc elle ne peut pas tomber enceinte (c'est plutôt les oublis en début - moitié de plaquette/ mois qui sont très risqués)

elle doit aussi faire un dépistage des MST et dans 3 mois du SIDA parce qu'un rapport sans protection ça reste dangereux même si y a pas de bébé surprise

et puis à 21 ans les parents sont ptet assez "grands" pour savoir que leur fille a une vie sexuelle, non ?
39 ans 500
Almarita a écrit:
[color=green]elle doit aussi faire un dépistage des MST et dans 3 mois du SIDA parce qu'un rapport sans protection ça reste dangereux même si y a pas de bébé surprise[color]


+1... c'est suuuuuper important!!
42 ans au bord du lac 605
TEST HIV + IST dans trois mois, super important ça!!!!

et si les règles n'arrivent pas, test de grossesse. Mais impossible de savoir si on est enceinte autrement. Ca sert à rien de flipper tant qu'il n'y a pas de retard de règles...

et franchement, qu'elle fasse attention... elle prend de très gros risques en se comportant comme ça.. :?
111 ans 3096
euphrasie a écrit:
et si les règles n'arrivent pas, test de grossesse. Mais impossible de savoir si on est enceinte autrement. Ca sert à rien de flipper tant qu'il n'y a pas de retard de règles...


Les règles sous pilule sont des fausses règles, on en peut donc pas s'y fier pour savoir si l'on est enceinte ou pas.
1917
Vu comme le sujet est présenté ça me donne l'impression que la jeune fille en question pense que la pilule contraceptive doit être prise juste après un rapport :? :shock:

Elle l'a prise le lendemain. est ce que ça veut dire qu'elle avait du retard pour la prendre ?

Je reste assez perplexe à chaque fois qu'une jeune femme qui a une contraception vient poster ici en disant qu'elle a peur d'être enceinte. Cette jeune femme a du rencontrer un médecin qui lui a prescrit et recevoir des informations sur le pourquoi du comment de la pilule non ?
34 ans nancy 3
merci pour les informations , elle est deja bien rassurée , demain elle ira a la pharmacie ! merci a tout le monde ! de sa part !
34 ans nancy 3
floby54 a écrit:
merci pour les informations , elle est deja bien rassurée , demain elle ira a la pharmacie ! merci a tout le monde ! de sa part !
un oubli si on peut dire ... son copain habite pas a coté et elle etait chez lui quand ils l'ont fait et n'avait pas la pillule avec elle , en rentrant chez elle , elle la prise directement
754
c'est suivant aussi la pillule qu'elle prend si c'est une minidosee ou non, car avec la premiere la prise doit etre a heure fixe ou non loin, donc si la prise a ete faite le lendemain c'est trop tard generalement

petit rappel, la pillule n'est pas sure a 100 %, j'en suis un bon cas, enceinte sous pillule et pas d'oubli, j'ai ete " reglee " jusqu'a 6 mois de grossesse et perte de 13 kg, au final j'ai su que j'etais enceinte a plus de 6 mois et un beau bebe meme pas deux mois apres, aujourd'hui elle a 17 ans, ensuite on doit etre super fertile tous les deux, car enceinte une deuxieme fois et arret de la pillule 15 jours avant, et ensuite une fois sans preservatif et juste une fois et bebe 3 et 4 sont arrives
deux grossesses sur 3 sont si je puis dire des "accidents" mais je ne regrette rien bien au contraire ce sont de beaux accidents meme si des fois ils me font tournes chevre lol
B I U


Discussions liées