MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleur ville pour les soldes ?!!

34 ans Lyon 07 6
Kikoo à toutes et tous !!!

Huum dès le 30 juin nous allons démarrer une période que nous attendons toutes et dont nous rêvons aussi parfois la nuit (euh je parle  
pour mwa MdW)..... MdWWW ^^
Il s'agit des soldes bien sur !!!! Et bien que je me tiens prête pour ce grand jour depuis des mois !!!!!!
Pouvez vous m'indiquer quel serait la meilleure ville pour faire les soldes silvouplèèè ????!!!! Car je suis depuis peu à Lyon, et je comptais monter sur Paris, mais peut être que je devrais rester sur Lyon ? (menfin déjà qu'en temps normal les vêtements ne sont pas très très attirant ici donc même soldé... euh MdR) Enfin il y a kan même New Look, H&M, C&A, Kiabi mais ils sont aussi sur Paris, donc..... ?!!
Et puis j'ai que très peu de repère à Paris, enfin je compte quand même arriver quelques jours avant les soldes, mais si vous pouvez partager quelques bon magasins ou aller, vos bons plans etc....... !!!!! Merciii d'avance & beZow à touuuuuuuuuutes
37 ans LYON 1996
bah Lyon pardis :lol: Honnetement je c pas ma belle. Mais étant Lyonnaise il ya plein de boutiques et grand magasin
34 ans Lyon 07 6
Ben je recherche pas vraiment de "grands magasins" des trucs pas trop trop cher nan plus !!! Si des parisiennes pouvait me livré leurs expérience des soldes au fameux chatelet ^^ Il parait que c'est le meilleur est ce vrai ?!
37 ans LYON 1996
la part dieu ta plien de magasin pas cher puis ya aussi le carré de soie a Vaulx en Velin ou il y a des magasins pas cher
34 ans Lille 906
Tu peux aussi attendre le premier week-end de septembre et faire la braderie de Lille. Les prix sont dérisoires..
LLaurence a écrit:
Si des parisiennes pouvait me livré leurs expérience des soldes au fameux chatelet ^^ Il parait que c'est le meilleur est ce vrai ?!


Oui surtout si tu veux te faire bousculer de tous les côtés et attendre 2H en caisse...(enfin ça dépend où bien sur).
Si tu veux vraiment aller sur Paris, je te dis juste bon courage aussi si tu prends le métro (en général bondé).
Chatelet, le mieux c'est les boutiques qui sont en dehors des Halles (le centre commercial couvert).

Sinon peut être vers Barbès-Montmartre, mais je sais pas vraiment ce que tu cherches? Du pas cher? du mignon?...

Sinon tu peux essayer dans la rue de Rivoli, y'a de quoi faire niveau boutiques...mais le détail de ce qu'il y a, là peux pas faire plus! ;)
56 ans 14650
Ca depends ta taille car hors les boutiques style Promod, H&M, Mango, New Look etc etc qu'on trouve dans les 2 villes les autres magasins aux Halles sont plus taillé pour du 42 et moins ;)
34 ans Lyon 07 6
Pickles_cat a écrit:
Ca depends ta taille car hors les boutiques style Promod, H&M, Mango, New Look etc etc qu'on trouve dans les 2 villes les autres magasins aux Halles sont plus taillé pour du 42 et moins ;)


Ah merci beaucoup pour cette précision !!! Comme j'ai déjà tout mes repères ici, je pense que je vais rester et j'irai à Paris après alors :( :( !!!
Je fais du 46 en pantalon et 42-44 en haut donc chatelet ne sera peut être pas fait pour moi :( Sinon j'ai aussi envie d'acheter au moins un vêtement chez un grand couturier, donc j'aurais aussi voulu aller sur les champs élysées, si toutefois les articles sont vraiment soldées....

En tout cas merci pour vos précisions !
34 ans Lyon 07 6
MirageMagique a écrit:
LLaurence a écrit:
Si des parisiennes pouvait me livré leurs expérience des soldes au fameux chatelet ^^ Il parait que c'est le meilleur est ce vrai ?!


Oui surtout si tu veux te faire bousculer de tous les côtés et attendre 2H en caisse...(enfin ça dépend où bien sur).
Si tu veux vraiment aller sur Paris, je te dis juste bon courage aussi si tu prends le métro (en général bondé).
Chatelet, le mieux c'est les boutiques qui sont en dehors des Halles (le centre commercial couvert).

Sinon peut être vers Barbès-Montmartre, mais je sais pas vraiment ce que tu cherches? Du pas cher? du mignon?...

Sinon tu peux essayer dans la rue de Rivoli, y'a de quoi faire niveau boutiques...mais le détail de ce qu'il y a, là peux pas faire plus! ;)


Euh ca fait peur :( LoL
Disons que je recherche du chic pas trop cher, la pointe de la mode, des trucs stylés, jeunes, et frais...
A
41 ans 16
J'habite Nancy et je vais très souvent à Paris pour le boulot. J'ai déjà testé les premiers jours de soldes à Paris, et pour moi, ça ne vaut pas le coup, à moins d'avoir des supers adresses de boutiques. Car si tu vas rue de Rivoli, aux Halles, boulevard Haussmann, etc., les boutiques sont exactement les mêmes qu'en province, sauf qu'il y a 3 fois plus de monde (au moins), donc 3 fois moins de chance de trouver ce que tu veux et dans ta taille. Pour avoir fait plusieurs fois l'expérience, aujourd'hui, j'ai laissé tomber... A Nancy on a les soldes d'hiver quelques jours avant le reste de la France car département frontalier, donc ça m'est déjà arrivé de faire la même semaine le premier jour des soldes à Nancy et le premier jour des soldes à Paris. Avant d'avoir testé, je me disais, wahoo, trop bien... 8) Mais à Paris, je pense que c'est cool si tu connais ta petite boutique et que tu y vas à 9h du mat le premier jour. Car aller chez H&M à 14h, ça ne sert à rien, sauf si ça te dérange pas de faire 1h de queue pour la cabine et 1h pour la caisse. Rien que de voir ça, des fois je laissais tomber, après avoir trouvé un truc sympa. Je préfère carrément faire les soldes en province. A Lyon, j'ai des bons souvenirs aussi...
50 ans Paris 190
LLaurence je comprends ton besoin. Sache que, nous sommes quelques unes ici à bouder les magasins mainstream de type H&M, New Look, Zara & Co, pour préférer des créateurs plus exigeants sur la coupe, qui ont des basiques élégants et des modèles originaux.
Donc si tu devais venir sur Paris, il FAUT éviter les magasins qui sont à Châtelet (Châtelet est un quartier de Paris, ce n'est pas un centre commercial ;)).

Dans ta taille, tu peux aller chez Uniqlo place de l'Opéra, tu fais du XL chez eux voire du L, et tu devrais rentrer dans tout. C'est une enseigne japonaise qui fait de l'excellente qualité, qq modèles originaux, des couleurs à tomber, et des prix abordables.

Si tu veux de l'original, tu as des boutiques un peu partout dans Paris. Près de chez moi j'en recense 4 ou 5, dont surtout 2 boutiques avec des créateurs intéressants rue Mouton Duvernet. Sinon tu peux te ballader dans le Marais, un vrai nid à boutiques de créateurs, qui contrairement à ce qu'on croit, voit allègrement jusqu'au 46 parfois, et sans se faire prier ^^

Pour les chaussures, la bonne nouvelle est qu'on commence à trouver du 42 petit à petit. Pour moi qui fais cette pointure, j'alterne entre Gabor (av de l'Opéra ou av du Général Leclerc) et Sarenza ou Spartoo (online) parce que mine de rien c'est là que se trouve le meilleur rapport qualité-prix.

Pour les soldes, c'est quand même mieux que tu ailles qq part où tu as déjà tes repères. Par contre tu peux venir faire un petit tour à Paris, te familiariser avec la ville (dont on comprend dans ton message que tu ne connais pas très bien en fait), et faire des repérages de boutiques sans forcément les dévaliser de suite ? ;)
B I U