MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
33 ans Moselle 1433
Coucou voilà j'ai une rosacée et j'aimerais savoir comment vous vous en sortez (celles qui en ont aussi une) ... :?: Et aussi j'aimerais vos avis j'hésite entre trois  
56 ans 14650
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_39227.htm

Comme tu peux lire dans le lien ^^ j'ai un rosacée et c'est tjs au premier stade

On m'avait dit pas de savon/eau du robinet sur le visage mais un produit nettoyant au coton voir avec un bombe style Uriage

C'est ton dermato qui ta conseiller les 3 "savons" ?

Sinon je le vis "bien", ca n'a pas degrader, j'ai arreter le Rozex car trop aggressive et maintenant je utilise une créme de nuit à base de rose musquée qui marche très bien ;)
33 ans Moselle 1433
Non, mon docteur m'a donné rosex et il m'a dit que si ça ne s'arrange pas il m'envérra chez le dermato :( moi j'ai des petits bouton qui deviennent rouge de temps en temps et je ne sais pas comment nettoyer ma peau ...
56 ans 14650
Moi j'utilse toujours le Physiogel Dermo Nettoyant matin et soir.

J'applique sur toute la visage et je l'enleve avec du coton et un coup de bombe Uriage

C'est ca qui marche pour moi et la dermato est contente avec ma progression ;)
33 ans Moselle 1433
Et le rosex ça te fesait quoi ?
33 ans Moselle 1433
Et le Physiogel Dermo Nettoyant je ne peux pas le rincer à l'eau ? :?
33 ans Moselle 1433
C'est bien ça :

http://www.beaute-test...au_thermale_de_soin_uriage.php

et http://www.beaute-test...el_dermo-nettoyant_stiefel.php

Et elle est comment ta rosacée ??
56 ans 14650
Athena88 a écrit:
Et le Physiogel Dermo Nettoyant je ne peux pas le rincer à l'eau ? :?


Je ne sais pas, vu que je ne peux pas mettre de l'eau du robinet sur le visage, je vais regarder l'emballage et je repostera :lol:
56 ans 14650
Athena88 a écrit:
Et le rosex ça te fesait quoi ?


C'est trop aggressive d'utiliser à longterm, au bout de +/- 18 mois ca ne fessait plus rien sauf agraver les rouguers. Mais moi je n'ai jamais eu des boutons, ni du rosacée acnée ca à rester à des plaques surtout et maintenat des veines eclater (du au rozex)
33 ans Moselle 1433
Des veines éclatées :shock: et ça ne part plus ?? J'ai tellement peur ...
56 ans 14650
Athena88 a écrit:
Des veines éclatées :shock: et ça ne part plus ?? J'ai tellement peur ...


Tu sais un peu comme la couperose. Faut pas avoir peur, tlm est different et reagi different au traitements.

Moi j'ai un peau tellement fragilisé par le cortisone par exemple que je marque très facilement.

Les veines sont juste sur les haut des pommettes et ils sont "zappé" par du KTP (traitement laser)

Faut simplement que tu es suivi correctement car le plutot c'est identifier et pris en charge le mieux c'est ;)

J'avais voir un dermato direct car ma generaliste est superbe mais elle reste generaliste et j'avais envie d'avoir un bon traitement du depart

Sinon le Physiogel se rince à l'eau et si tu veux un bombe tu peux prendre n'importe qui te convient..moi je prendre Uriage car j'aime leur produits mais ca m'arrive de prendre celui d'Evian ou de la Roche Posay
33 ans Moselle 1433
Oui je sais que je dois aller voir un dermato mais impossible sans passer par mon généraliste car j'ai la CMU (enfin j'avais je doit refaire le dossier lundi ... :( )
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
J'ai également de la rosacée, avec hyper sensibilité et sécheresse de la peau du visage, ce qui fait que j'ai le front et les pommettes qui pèlent.
Moi, mon Dermato m'a prescrit ceci :
le soir,
- laver le visage à l'eau tiède + savon surgras (Moi, je prends celui de La Roche Posay) (les périodes où j'ai la peau trop sensible, je ne le fais qu'un jour sur 2) : ce lavage au savon et à l'eau est la seule chose qui fait partir toutes les peaux mortes dûes à ma peau qui pèle.
- je vaporise de l'eau thermale.
- j'applique Rosex crème.
le matin,
- je me passe le lait démaquillant physiologique La Roche Posay
- je vaporise d'eau thermale
- j'applique la crème Rosaliac XL riche

En journée : je réapplique de la crème Rosaliac lorsque ma peau tire.

Quand je suis dans une période de peau très sèche ou exposée à des ocnditions difficiles, j'applique à la place de Rosaliac une préparation magistrale de Vaseline/paraffines pures prescrite par le Dermato.
Pour unifier mon teint, j'utilise la crème teintée Couvrance d'Avène.
Ce sont les seuls produits que je supporte encore (jai essayé toutes les marques possibles...
En tout cas, je vais beaucoup mieux, moins de flushs, peu d'inconforts, ... nickel quoi!
33 ans Moselle 1433
Merci pour ta réponse moi je suis pressé que ma CMU soit faite pour aller chez le dermato car je n'ai pas envie de prendre des produits alors que si ça se trouve ça ne sera pas du tous adapter à ma peau est bonjour les dégats alors me reste plus qu'à attendre .... Et vous connaissez le prix du laser ?? Bonne fin d'aprèm les filles
52 ans strasbourg 6049
le laser c pas remboursé en principe. sauf si c handicapant dans la vie de tous les jours (et ca faut déjà y aller).
B I U