MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouages Et Baignade

34 ans 350
Moi on m'avait dis aussi pas d'alcool pendant un mois, parce que ça ferait baver le tatouage!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
lovetemptation a écrit:
Moi on m'avait dis aussi pas d'alcool pendant un mois, parce que ça ferait baver le tatouage!
:lol: on s'est foutu de toi nan???
Pas d'alcool le jour où tu fais le tatouage, mais après... Je ne vois pas trop le rapport avec la cicatrisation :shock:
R
39 ans 15384
L'alcool a tendance a ralentir la cicatrisation de manière générale,et enflamme les chairs,moi qui ai eu pas mal de piercings j'en sais quelque chose. Jamais d'alcool quand on cicatrise.
34 ans 350
Pour les piercings j'ai jamais eu de problème par rapport à l'alcool, mais pour les tatouages, mon pote tatoueur m'a montré le premier tatouage qu'il s'est fait, et qui avait un peu débordé, et m'a dit qu'un de ses collègues lui a dit que c'était à cause de l'alcool qu'il buvait (ça dilatait je ne sais plus quoi et voilà le résultat... :? ) Pour ma part, j'ai bien respecté cette consigne, trop peur que ça déborde pour moi aussi!!! :lol:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
CuteVengeance a écrit:
L'alcool a tendance a ralentir la cicatrisation de manière générale,et enflamme les chairs,moi qui ai eu pas mal de piercings j'en sais quelque chose. Jamais d'alcool quand on cicatrise.
;) C'est vrai en plus :roll: C'est pourquoi on dit tjs qu'il ne faut pas mettre d'alcool sur une plaie d'ailleurs :oops: Je suis con moi des fois...
52 ans strasbourg 6049
ca fait pas baver... ca ralentit la cicatrisation et empêche l'encre de prendre parce qu'on saigne bcp plus et donc que l'encre se dilue! ca n'a rien à voir avec la netteté des traits.
34 ans 350
;) Je sais ce que j'ai vu!

Mais c'était peut être dû à autre chose dans ce cas là... C'est vrai qu'il faut prendre soin de son tatouage, en particulier le premier mois, sinon gare aux mauvaises surprises... :?
R
39 ans 15384
Louis,crois moi elle s'y connait très bien en tattoo ... ;)
Si elle le dit,elle a certainement raison ( sans te traiter de menteuse hein ^^ )
34 ans 350
;) comme je l'ai dis plus haut, c'était peut être du à autre chose! En tout cas pour l'alcool c'est ce que m'ont dit mes amis tatoueurs (qui s'y connaissent bien aussi!)

Mais en tout cas pour ma part, sur tous les forums où j'ai pu aller pour me renseigner, et même parfois auprès de certains tatoueurs, on entend tout et son contraire!

Pour mes 3 tatouages j'ai toujours procédé de la même manière en ce qui concerne leur protection, et je n'ai jamais eu de problème...
52 ans strasbourg 6049
ben c normal vu que ca dilue, ca prend pas, donc certains appuient plus, donc ca finit par baver. en fait tes potes et moi on est totalement d'accord, c une cause et pas une conséquence, c juste le racourci alcool = bavure ki est faux ;)

( je sais pas si c clair lol)
52 ans strasbourg 6049
lol c une conséquence pas une cause :lol: purée c dur à 5h du mat!!
B I U