MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai fait un test négatif mais j'ai encore peur

S
39 ans 3289
Solana a écrit:
Déborah

On sent que tu es complètement paniquée à travers tes différents messages...
Vu ce que tu dis, et vu le test négatif, à mon avis il  
y a peu de chances que tu sois enceinte.

Avec ton médecin on dirait que la communication est possible, donc tu peux peut être le revoir et lui parler de tes craintes. En plus il pourra te prescrire une prise de sang pour les mst et te prescrire une contraception, qui ne t'empêchera pas d'utiliser des préservatifs avec ton copain.

Tu as choisi de débuter ta vie sexuelle, tu as 15 ans certes, mais à 15 ans comme à 40, il faut prendre ses responsabilités, et si tu ne t'y connais pas, rien de mieux que d'en parler à un "adulte", est ce que tu peux en discuter avec ta mère, ou quelqu'un d'autre de ta famille ?
Sinon comme je te l'ai conseillé avant, va voir avec ton médecin, et en attendant pas d'imprudence. Si tu es au collège/lycée, tu peux aussi en parler avec l'infirmière scolaire...




Enfin un dernier conseil, je me permets, quand on a un "souci" ou une interrogation concernant sa santé, mieux vaut éviter internet et les forums, où tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire "ah ouais moi j'avais ça et en fait ca a fini dramatiquement!"... rien ne vaut une consultation chez le médecin, et surtout ça t'évitera d'être accueillie aussi "fraichement" (pour ne pas dire autre chose) que tu l'as été sur ce post.

Bon courage, et tiens nous au courant.


Désolée pour les fautes...
40 ans 5932
Bon, MonBonheur n'y va pas de main morte, on le sait, on la connait maintenant : elle dit les chose cash.

Mais, dans le fond, est-ce qu'elle a tort ? Moi je pense que non. Effectivement, quand on a une vie sexuelle il faut pouvoir en assumer tous les aspects (ici, les consultations médicales et autres tests pour se rassurer quand on a un souci). Ça c'est de la logique. Lui dire que si elle est encore angoissée après le test négatif et l'opinion de son médecin, elle peut faire un test sanguin, ça me semble logique également. Lui dire qu'on ne peut rien faire d'autre pour elle parce qu'on est pas à même de faire les tests ou autre virtuellement (pour la rassurer sans se planter, j'entends), je trouve ça logique aussi puisque c'est la vérité.

Moi aussi j'ai été dans sa situation. Parce qu'un préservatif qui craque ça arrive, oublier sa pilule quand on est aussi tête en l'air que moi ça arrive aussi. Mais si un test me dit que je ne suis pas enceinte et que mon médecin me le dit aussi (tel qu'elle nous l'a exposé ici), je ne me tourne pas vers Internet pour avoir la réponse : j'ai déjà la réponse. Et, au pire, je vais voir un autre médecin (plutôt un gynéco, ici) pour avoir un deuxième avis si vraiment c'est plus que la grossesse qui me préoccupe (ici, les douleurs).
A
40 ans 3124
Et alors? Je suis connue aussi pour être cash, pour être cynique, est-ce que je manque de respect pour autant? Est-ce que je sors des "Tu es assez grande pour te faire baiser...?", faut tout excuser sous prétexte que madame à un "humour" soit disant décalé et n'a pas tort sur le fond? Ben paie ton humour, et pour parler vulgairement j'en chie tous les jours des humours de merde comme ça.

Pourtant, dans le fond comme tu dis Lalwende, je suis aussi d'accord, mais ce genre de réponses, non tres franchement ça ne passe pas, c'est super dégradant et j'vois pas c'que ça apporte.

Apres, chacun est diffèrent, toi tu ne réagirai pas comme tel, mais d'autres si, elle avait peut être juste besoin d'être rassurer, ça mérite de se faire envoyer paitre?

Bref, ca me gave
50 ans Luxembourg 31390
deborah237 a écrit:
Apres avoir fais un test de grossesse ma peur est encore là , mon medecin m'a osculté et m'a dit que je ne pouvais pas être enceinte, je n'ai pas pris de sein ! J'ai quelque douleur au ventre mais j'ai des problemes d'intestin , mais la peur est encore et toujours là !
Malgrès ces nombreuses raison j'ai peur d'être enceinte !
Aidez moi ...


il est bizarre ton doc,il voit les grossesses comme ca :shock:
50 ans Luxembourg 31390
Lalwende a écrit:
Bon, MonBonheur n'y va pas de main morte, on le sait, on la connait maintenant : elle dit les chose cash.

Mais, dans le fond, est-ce qu'elle a tort ? Moi je pense que non. Effectivement, quand on a une vie sexuelle il faut pouvoir en assumer tous les aspects (ici, les consultations médicales et autres tests pour se rassurer quand on a un souci). Ça c'est de la logique. Lui dire que si elle est encore angoissée après le test négatif et l'opinion de son médecin, elle peut faire un test sanguin, ça me semble logique également. Lui dire qu'on ne peut rien faire d'autre pour elle parce qu'on est pas à même de faire les tests ou autre virtuellement (pour la rassurer sans se planter, j'entends), je trouve ça logique aussi puisque c'est la vérité.

Moi aussi j'ai été dans sa situation. Parce qu'un préservatif qui craque ça arrive, oublier sa pilule quand on est aussi tête en l'air que moi ça arrive aussi. Mais si un test me dit que je ne suis pas enceinte et que mon médecin me le dit aussi (tel qu'elle nous l'a exposé ici), je ne me tourne pas vers Internet pour avoir la réponse : j'ai déjà la réponse. Et, au pire, je vais voir un autre médecin (plutôt un gynéco, ici) pour avoir un deuxième avis si vraiment c'est plus que la grossesse qui me préoccupe (ici, les douleurs).


elle n a pas tort mais comme d hab il y a la facon de dire les choses surtout a quelqu un qu on ne connait pas ,qui pourrait etre super mal et faire une connerie et qui n ont ,comme elle l a dit n a pas besoins d etre plus "descendue"

apres parler comme ca sur le net c est facile mais il faut aussi savoir qu il y a des gens derriere les ecrans quandmm...
3544
bon bon, ca s'emporte ici! ^^

oui je maintiens que je suis ok avec monbonheur sur le fond, pas forcément sur la forme, même si souvent quand je lis des postes du genre sur le forum, la plupart écrit par des "gamines" (désolée mais c'est le 1er terme qui me vient à l'esprit, rien de péjoratif), ben ma premiere pensée reste "ah mais ça! quand on se sent assez grande pour faire "comme les grandes" , faut être grande jusqu'au bout!"...
je ne parle evidemment pas des problèmes éventuels qui peuvent arriver, ca arrive a toutes! craquement de capote, oublie de pilule, ... mais quand elles font genre "oui mais je veux pas le dire à ma môman et je veux pas aller chez le médecin!" ben ca laisse perplexe...

bref...j'espère quand même que la demoiselle a été fixée sur son cas et qu'elle fera attention par la suite...
34 ans Sur Terre 1163
lalou2222 a écrit:
bon bon, ca s'emporte ici! ^^

oui je maintiens que je suis ok avec monbonheur sur le fond, pas forcément sur la forme, même si souvent quand je lis des postes du genre sur le forum, la plupart écrit par des "gamines" (désolée mais c'est le 1er terme qui me vient à l'esprit, rien de péjoratif), ben ma premiere pensée reste "ah mais ça! quand on se sent assez grande pour faire "comme les grandes" , faut être grande jusqu'au bout!"...
je ne parle evidemment pas des problèmes éventuels qui peuvent arriver, ca arrive a toutes! craquement de capote, oublie de pilule, ... mais quand elles font genre "oui mais je veux pas le dire à ma môman et je veux pas aller chez le médecin!" ben ca laisse perplexe...

bref...j'espère quand même que la demoiselle a été fixée sur son cas et qu'elle fera attention par la suite...


De toute manière on va pas faire un procès à monBonheur ^^

Par contre, pour la phrase que j'ai surligné en gras...je vais parler de ma propre expérience car je suis pas d'accord. J'ai commencé ma vie sexuelle à 15 ans, je me sentais prête etc...par contre je sais que ma mère n'aurait pas accepté. Donc je lui ai caché, et me suis PAR CONTRE débrouillé avec mon chéri (planning, infirmière de mon collège qui était très compétente!!)

Alors ne pas dire à moman je veux bien par contre derrière, il faut assurer et assumer ;)
40 ans 5932
Ouais, c'est pas faux, il y a la façon de dire les choses... Mais c'est peut-être parce que je ne l'ai pas non plus que je ne lui en tiens pas rigueur, je suppose.

Bref, au final, je suis quand même d'accord avec elle sur le fond :)
38 ans 1248
J'ai trouvé également certains propos très dur; Moi je comprends vraiment pas l'intérêt d'engueuler quelqu'un qui va pas bien.

D'expérience je sais que quand on braque l'interlocuteur en le rabaissant ou en le blessant, il n'écoute pas ce qu'on a à dire, aussi pertinent cela peut-il être.

Donc ca n'aide pas, pire ca discrédite un discours qui sur le fond peut être très sensé.. Donc un brin de psychologie et de diplomatie me semble pas non plus du luxe, parce que niveau efficacité autant pisser dans un violon qu'agresser quelqu'un pour lui transmettre un message.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il n'y a que moi qui pense que c'est un troll ?

En avril, elle a déjà posté quelque chose de similaire ...
40 ans 5932
_Mumu_ a écrit:
Il n'y a que moi qui pense que c'est un troll ?

En avril, elle a déjà posté quelque chose de similaire ...

Je n'avais pas pensé à regarder ses messages... Après un bref coup d'oeil ça donne :

Le 2 décembre 2009 :
Citation:
J'ai 15 ans je fait 1m69 et 66 kg , je suis énorme quoi !

Et en juin 2010 elle a 14 ans puis 18 ans. Moi je veux bien la recette pour voyager dans le temps :lol:
Mais bon, allez, laissons-lui le bénéfice du doute : c'est peut-être une fausse manip...



Le 25 mars 2010, elle avait déjà peur d'être enceinte suite à une blague un peu foireuse de son médecin (enfin, disons que ce n'était pas nécessairement foireux mais que ça tombait mal parce que ça a accentué ses doutes). Mais elle avait ses règles.

Le 1er avril, elle avait fait son test de grossesse et était rassurée parce qu'il était négatif.

Le 13 juin, elle a encore peur... Reste alors à savoir si, effectivement, c'est un troll (c'est vrai que ça peut laisser perplexe) ou si elle a vraiment encore peur.

Et, dans le second cas, lui conseiller un test sanguin et une visite chez le gynéco (pas forcément dans cet ordre), ça me semble être le mieux qu'on puisse faire. C'est toujours mieux d'être rassurée par quelqu'un dont c'est le métier (pas de rassurer, hein, on s'est comprises).
48 ans 1896
En même temps, si c'était un troll elle (ou il?) pourrait changer de pseudo, à moins de vouloir se faire repérer... Enfin, moi si j'avais envie de "trolliser" un forum, je le ferais sous des identités différentes.
Merci tout d'abord à ceresadel95 c'est gentil de me soutenir , je sais bien que vous n'êtes pas medecin mais comme ceresadel95 a pu le dire quand on a vécu ça on sais ce que c'est et on peut donner des conseils voilà pourquoi je fait appel à vous !
En fait ce qui me fait peur c'est le déni de grossesse , car j'ai mes règles normalement mais chacune sais que pendant un déni nous les avons ...

Pour ce qui est de consulter un médecin je peut pas aller a l'hopital ou même chez un gyneco toute seule ...
40 ans 5932
Et si tu allais au planning familial ? Pour ça tu n'as pas besoin de tes parents... :)
A
38 ans Caen 6651
oui le planning familial ça serait super surtout que tu pourrais rencontrer un psy car c'est plus d'un pro du psychisme que du vagin dont tu as besoin à mon avis

parce que le déni de grossesse et l'obsession de la grossesse c'est plus l'expression d'un mal être vis-à-vis de la maternité qu'un problème médical

donc vraiment essaie de trouver l'adresse du planning familial le plus proche et d'y rencontrer un psychologue pour discuter de tout ça
B I U