MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite question sur les test ovulation

S
47 ans 59
Je me demandais un test d'ovulation positif mesure un niveau d'hormones enfin je me trompe peut-être ?
Mais je voulais savoir si un test ovulation positif ça veut dire automatiquement une  
ovulation ?
Peut on avoir ce taux d'hormones sans pour autant ovuler ?
Je n'ai jamais fait de test d'ovulation mais à priori s'il te dit positif c'est que tu ovule, mais j'en sais pas plus...
S
39 ans 3289
De ce que j'en sais, l'hormone mesurée par les test d'ovulation, qui est la LH, est secrétée tout au long du cycle, mais avec un pic juste avant l'ovulation. C'est pourquoi il faut faire plusieurs tests sur la période la plus "propice" du cycle, quand la barre de test est très foncée, voire plus foncée que la barre de controle, à ce moment la le test est considéré comme positif, l'ovulation se produit dans les 24 à 36h.
46 ans le mans 1525
c'est un peu plus compliqué en fait.. il faut faire plusieurs test sur plusieurs jours d'affilé.. ça detecte l'ovulation un peu avant, devient en principe plus foncé le jour de l'ovulation et reste encore positif un ou 2 jours apres.. et encore il arrive des fois que la variation de couleur ne soit pas si flagrante que ça d'apres ce que j'ai pu entendre..
S
39 ans 3289
lellie a écrit:
c'est un peu plus compliqué en fait.. il faut faire plusieurs test sur plusieurs jours d'affilé.. ça detecte l'ovulation un peu avant, devient en principe plus foncé le jour de l'ovulation et reste encore positif un ou 2 jours apres.. et encore il arrive des fois que la variation de couleur ne soit pas si flagrante que ça d'apres ce que j'ai pu entendre..


Moi ca a fait 3 pics ou la barre était plus foncée que celle de controle à mon dernier cycle, qui était anovulatoire pourtant d'après ma courbe... donc ben en fait ca m'a bien saoulé les test d'ovu... je continue juste la courbe, et encore c'est juste pour en avoir 3 à montrer à ma gynéco...

En tout cas ce que je voulais dire à Serendipity, c'est de ne pas faire un test isolé, aucune lecture possible, il faut en faire sur plusieurs jours...
B I U