MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'est-ce que la déclaration d'intention???

B
44 ans 21
je me tourne vers vous encore une fois pour savoir si l'une d'entre vous c'est ce qu'est la déclaration d'intention.je me marie le 18/09/2010 et j'ai fais qu'une seul réunion  
avec le prêtre mais ma belle sœur ma parlé de cette fameuse déclaration.merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :?: :idea:
A
38 ans Caen 6651
si j'ai bien compris c'est un texte que le curé peut demander et qui est une "lettre de motivations pour être marié à l'église"

donc en gros c'est le minimum demandé pour prouver que tu t'impliques dans ton mariage spirituel avec et devant ton dieu (et pas que tu te maries juste pour faire comme dans les films américains)

sur le net j'ai trouvé des exemples de déclaration d'intention déjà toute faite (ce qui me conforte bien dans mon idée que le mariage à l'église est bidon pour pas mal de gens)

donc pas de panique... si le curé te le demande tu n'auras qu'à écrire avec ton mari les raisons pour lesquels vous impliquez votre dieu dans votre union et pourquoi vous voulez qu'il soit témoin et garant de votre amour (enfin j'imagine parce que n'étant pas catholique je peux pas trop deviner pourquoi on se marie devant ce dieu en fait ^^)

voilà ça te rassure ? tape juste déclaration d'intention dans google tu trouveras d'autres réponses si elles tardent à arriver ici
39 ans Doubs 1677
coucou !
En fait, à travers la lettre d'intention et les différents entretiens que vous aurez avec le prêtre, celui ci détermine si le mariage est nul ou non.
Vous devez donc écrire votre lettre, ensemble ou séparément.
Dedans vous pouvez décrire votre rencontre, expliquer pourquoi vous souhaiter vous engager l'un envers l'autre et devant dieu.
Vous devez expliquer que vous vous mariez selon les 4 piliers du mariage catho : liberté, fidélité,fécondité, et enfin l'indissolubilité.
En gros, vous devez dire que vous vous engagez librement, car vous vous aimez. Ensuite, vous pouvez écrire que vous comptez être fidèles l un à l autre et pour toujours et que vous voulez fonder une famille. Si vous êtes croyants et pratiquants, vous pouvez dire comment dieu intervient dans votre amour.

Voilà ! j'espère avoir répondu à ta question !!
B I U