MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement - besoin de votre soutien !

73 ans 3528
C'est une bonne nouvelle pour le tire lait, et ce que tu dis de ton bebe (selles, pas de REF) est plutot un bon signe pour ton allaitement! Comme on  
te l'a dit, les seins mous ou quelques jours a ne pas reussir a bien tirer ne veut absolument pas dire que tu n'as plus/pas assez de lait. Continue de tirer et mettre bebe au sein ++ et ca devrait rentrer dans l'ordre. Assure toi aussi que tu manges/dort/boit bien. Des fois avec bebe et le boulot on a pas le temps/l'energie de se faire de vrais repas (c'etait mon cas, et la difference etait flagrante quand je mangeais correctement et etait reposee).

Quand a ton rythme de tire lait + tetees ca me semble correct. Pour ma part, je n'avais jamais les meme horaires et je n'ai jamais tire mon lait a l'exterieur... pourtant ca a marche quand meme. Je sais qu'il y a des mamans qui essaient aussi "d'inverser" le rythme des tetees (avec + de tetees la nuit que le jour et les plages horaires sans tetees le jour plutot que la nuit).

Enfin, et surtout, ne pas oublier le motto des mamans qui allaitent et tire allaitent: "quand on est a l'exterieur on fait comme on peut, quand on est a la maison on fait comme on veut" ;)
41 ans 4907
Pounkie a écrit:
Ah et un autre truc qui me désole : bébé tète mieux à droite, et même si je commence toutes les tétées par le sein gauche le sein est plus petit et à moins de lait (j'ai l'impression). En tout cas au TL je tire presque rien à gauche quand je bosse, genre 40ml à gauche et 120ml à droite...


C'est tout à fait normal. Les seins sont 2 "usines séparées" il y a même des mamans qui n'allaitent que d'un seul sein exclusivement. Et que dire des mamans de jumeaux ou triplés qui allaitent. Les bébés ont majoritairement une préférence pour un sein. Commencer pas le moins "productif"/"aimé de bébé" est très bien, continue comme cela.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
Pounkie a écrit:
Ah et un autre truc qui me désole : bébé tète mieux à droite, et même si je commence toutes les tétées par le sein gauche le sein est plus petit et à moins de lait (j'ai l'impression). En tout cas au TL je tire presque rien à gauche quand je bosse, genre 40ml à gauche et 120ml à droite...


C'est tout à fait normal. Les seins sont 2 "usines séparées" il y a même des mamans qui n'allaitent que d'un seul sein exclusivement. Et que dire des mamans de jumeaux ou triplés qui allaitent. Les bébés ont majoritairement une préférence pour un sein. Commencer pas le moins "productif"/"aimé de bébé" est très bien, continue comme cela.


oui deux seins très différents ici aussi, sein de gauche avec un REF, téton bien formé facile a prendre, sein de droite avec moins de lait mais plus gras (donc zéro au tirage au TL a droite) Du coup tout petit mon Damien plus fainéant prenait plus souvent le gauche et sa sœur l'aidait pendant les TT a faire sortir le réflexe d'éjection, aujourd'hui et depuis leur 1 an environ, le sein gauche est celui de ma puce et le droit celui de son frère. pour les TT seuls on peut alterner mais bon. William n'avait si je me souviens bien pas de préférence.

mais continuer a proposer le sein "difficile" en premier est une très bonne initiative ;)
40 ans Menton 848
Coucou, je reviens de chez le pédiatre pour la visite du 3e mois (que j'ai anticipée vu que je suis en vacances) et oh surprise, en dix jours (depuis la derniere visite) Liam a pris 2cm et 200gr, ça confirme la poussée de croissance, non ?

La pédiatre m'a aussi dit qu'il a la gencive du bas qui le travaille, il bave beaucoup et met ses mains dans sa bouche continuellement. Peut-être que c'est pour ça qu'il pleure au sein ? Peut-être que têter (donc serrer les gencives sur le mamelon) le fait souffrir? Elle m'a prescrit des granules de Chamomillia et un gel dentaire... J'ai hâte de recevoir le tire-lait électrique pour voir si j'arrive à tirer quelque chose... J'angoisse pour la reprise du boulot lundi !
Pounkie a écrit:
Coucou, je reviens de chez le pédiatre pour la visite du 3e mois (que j'ai anticipée vu que je suis en vacances) et oh surprise, en dix jours (depuis la derniere visite) Liam a pris 2cm et 200gr, ça confirme la poussée de croissance, non ?

La pédiatre m'a aussi dit qu'il a la gencive du bas qui le travaille, il bave beaucoup et met ses mains dans sa bouche continuellement. Peut-être que c'est pour ça qu'il pleure au sein ? Peut-être que têter (donc serrer les gencives sur le mamelon) le fait souffrir? Elle m'a prescrit des granules de Chamomillia et un gel dentaire... J'ai hâte de recevoir le tire-lait électrique pour voir si j'arrive à tirer quelque chose... J'angoisse pour la reprise du boulot lundi !

ah bien ca me rassure,le mien comme tu sait a quelques jours pres a le meme age que le tien,et tout pareil il bavouille et rogne ces gencives sur ces jouets et je trouver ca tot pour les dents.
pour le poid oui ca doit etre une poussée,me mien prend 1cm par semaine a peu pres,en 2mois il avait pris 10cm.
45 ans lyon 1868
Pounkie a écrit:
Coucou, je reviens de chez le pédiatre pour la visite du 3e mois (que j'ai anticipée vu que je suis en vacances) et oh surprise, en dix jours (depuis la derniere visite) Liam a pris 2cm et 200gr, ça confirme la poussée de croissance, non ?

oui plutôt en effet ..

pour les dents? attention juste a une chose... le delabarre... ca anesthésie beaucoup donc bien en mettre après la TT sinon il sentira plus et risque soit une mauvaise route, soit de te mordre sans s'en rendre compte. D'ailleurs pour tous les gel plutôt après la TT c'est mieux

Il t'as prescrit quoi comme gel ?
40 ans Menton 848
Euhh elle m'avait dit le gel Weleda mais y'en avait pas dans ma pharmacie, du coup j'ai demandé un truc "naturel" et on m'a donné le delabarre :/ J'savais pas que ça anesthésiait, on m'a rien dit... J'vais voir sur le net si je trouve le weleda en cas !

Sinon j'ai reçu le tire-lait, j'ai essayé et j'ai tiré 50ml (après une tétée) ... ça m'a un peu déprimée j'avoue :) j'vais rééssayer plus tard ...
45 ans lyon 1868
rien de grave pour le cote anesthésiant juste a mettre après la TT. Et j'avais lu qu'il valait mieux ne le mettre que pour les premières dents car après bébé ne sentirais plus trop et aurait tendance a se mordre.... je ne me souviens plus où j'avais lu ça : roll:

Pour le TL, rien de déprimant, 50mL pour une première utilisation après une TT c'est super, j'aurais jamais pu faire aussi bien :lol: (be, oui on est une quiche ou on l'est pas :lol:)
Sinon je ne sais plus si je te l'avais donner?? le lien d'un post a ce sujet très bien fait ;), c'est
40 ans Menton 848
Ah merci tam pour le lien, je vais aller voir ! côté tétées pas beaucoup de mieux, Liam ne tète pas très longtemps, détourne la tête et "pleurniche" (pas des pleurs que j'ai l'habitude d'entendre mais des nouveaux, j'ai l'impression que c'est de la gêne, de la douleur? je sais pas trop) ... Si je lui donne la sucette il se calme, et peu après repleure, je remets au sein, ça va 5mn, et le manège continue ... Il ne le fait pas à toutes les tétées mais assez souvent. Les tétées du soir à partir du bain et de toute la nuit se passent globalement mieux et ressemblent plus aux tétées "d'avant". Peut-être l'environnement plus calme, l'obscurité? C'est un bébé très énergique qui s'impatiente vite, des fois si je lui parle pendant la tétée il s'énerve... véridique ! J'ai peur que cette histoire de sein/sucette finisse par une belle confusion :(

Pourtant encore une fois il n'a pas l'air affamé. Les tétées durent 10mn en moyenne, en super alternance (sauf la nuit) !

Les granules de Chamomilia le calment assez bien j'ai l'impression (peut-être le côté sucré?) La sucette raffraichie dans un verre d'eau froide fait également des miracles pour l'apaiser.

J'ai tellement peur de mal faire et tout foirer ...
40 ans Menton 848
Ah et un truc qui a changé aussi chez bébé : Il est passé de 1 selle par semaine à plusieurs selles par jour depuis plusieurs jours. Il n'a pas l'air d'en souffrir spécialement, les selles sont "normales", et abondantes (3 bodys explosés hier :p) ... ça peut venir des dents ? c'est bon signe ou mauvais signe?
45 ans lyon 1868
Les selles, ne sont pas forcement anormales... elles sont toujours grumeleuses?, si c'est une diarrhée ca fait vraiment comme de l'eau, donc si la texture est bonne ca devrait le faire. Et puis ce peut effectivement venir des dents. Mais je ne suis pas experte, perso quelques jours comme ca ne m'inquiéteraient pas.

Ceci dit.... ce que tu décrit peut aussi être la suite du pic de croissance. un pic de croissance peut provoquer plus ou moins un REF (réflexe d'éjection fort) trop de lait lui arrive très vite et surtout si il a envie de tetouiller, il a du lait qui lui arrive et certains BB n'aiment pas ca (d'ou la sucette qui détend et le calme du soir), l'augmentation des selles aussi pourrait en découler. Tu as les seins un peu durs ? genre le matin t'es bien contente qu'il tète ? :lol:

bon faut que j'aille réparer un train :lol:, je repasse tout a l'heure ;)
40 ans Menton 848
Non pour la texture pas de changement, c'est idem.

Et pour les seins, pas de sensation de seins "durs" ... J'aimerais bien :)
45 ans lyon 1868
Pounkie a écrit:

Et pour les seins, pas de sensation de seins "durs" ... J'aimerais bien :)


Ca ne veut rien dire... j'ai jamais eu les seins durs, pourtant un REF a gauche (pas flagrant pour les jujus mais pour William oui) après le pic de croissance des 1an (qui a été assez hard ici) mon REF est revenu et a largement gêner les petits pendants 3-4 jours après c'est redevenu normal.
40 ans Menton 848
Au secours :/ J'suis en déprime totale là ...

J'vous explique. Pendant ma semaine de vacs l'allaitement est reparti niquel, bébé pas grognon etc ... Et là depuis lundi c'est la cata. J'ai l'impression que bébé a tout le temps faim, et je tire pas suffisamment de lait pour le lendemain ... Hier j'avais laissé 3 bibs de 100ml (c'est peu je sais :'( ) et Liam a été grognon toute la soirée, impossible de le calmer ...

En fait je crois avoir compris le problème : je pense qu'on y est à cette fameuse confusion sein/biberon.

J'ai remarqué que Liam ne prend plus le sein comme avant, il n'ouvre pas assez la bouche, le mamelon/et le téton glissent dans sa bouche et il n'arrive pas à s'accrocher correctement. J'ai beau lui dire, ouvre grand la bouche, j'essaie de lui expliquer ... Alors voilà où j'en suis. Ce matin j'ai laissé une boîte de lait pour que mon mari lui prépare ses bibs (j'avais seulement 200ml de lait en stock) et il m'a dit que Liam avait tout bu comme il faut et bien dormi, pas de pleurs comme il l'a fait ses derniers jours ... tout ça pour avoir vos conseils.

J'ai pas envie d'arrêter l'allaitement, c'est clair. Je vais donc continuer de tirer mon lait au taf le midi. Quand je serai avec Liam (soirs/week-ends) je l'allaiterai exclusivement. Alors est-ce que c'est grave s'il prend 2 biberons de LA et 1 de LM sur les trois bibs de sa journée?

Hier j'en ai pleuré, ça me désole de ne pas réussir à tirer assez pour l'allaiter exclusivement ... Mais j'suis crevée, en plus là j'ai la crève et j'arrive pas à faire mieux.

Help :(
40 ans Menton 848
Ah, et ce que j'ai oublié de dire mais qui pèse dans la balance : pas trop le temps de manger le midi, repas à l'arrache le soir parce que Liam est intenable ... Donc lait moins riche (à mon avis) et fatigue croissante :( et pis le stress de tout ça aussi !!!! :cry: :cry: :cry:
B I U