MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement - besoin de votre soutien !

40 ans Menton 848
Bon ben voilà, j'ai donné un bib ce matin à 6h :( ... en fait bébé n'arrêtait pas de pleurer malgré le sein etc... et ce qui m'a décidée c'est  
que je suis allée le changer et la couche était sèche depuis la veille 22h !!! (bon après il m'a fait pipi dessus des que j'ai enlevé la couche). Mais j'ai flippé qu'il se déshydrate :( et je lui ai donné un petit bib :/ ...
41 ans Montréal 1666
As tu pensé a essayer la dompéridone?
45 ans lyon 1868
Le fait que bb pleure a chaque TT tout au long de la TT y a surement quelque chose d'autre. Je te conseil d'appeler une conseillère en allaitement, voire une consultante en lactation si tu peux.
tu peux en trouver surement une près de chez toi sur le site de la LLL : http://www.lllfrance.o...nevole-pres-de-chez-vous.html, il y en a d'autres par d'autres assoc.

Faudrait voir une TT, vérifier la bonne prise, la présence éventuelle de muguet (qui pourrait être douloureux pendant la TT).
Tes seins sont-ils très dissymétriques ? pourrais tu essayer la madone inversée comme position : je te conseille cette lecture il y a des photos des positions. Tu peux aussi emmener BB chez un ostéo, certaines ont trouver cela miraculeux ;) (j'ai pas testé)

Le domperidone, je ne sais pas, ca me semble un peu extrême quand même, mais c'est pas facile a évaluer d'ici.

Et au niveau des dents, il n'y aurait pas de gencives gonflée ? et son compléments de ce matin, tu lui a donner au bib ?
40 ans Menton 848
Oui je lui ai donné au bib. Mais en fait même le bib j'ai l'impression qu'il est pas fan (en tout cas avec moi, avec papa ça se passe bien ... normal il doit pas comprendre pourquoi je lui donne un bib alors que j'ai les seins quoi :/) A 9h pas de bib, j'ai essayé mais il s'est mis à hurler ! Donc le sein "comme d'hab" avec ces pleurs, et après 10mn de tétée aproximative il s'endormait...

Idem à midi... (sans bib cette fois). La il vient de se réveiller, j'ai essayé de lui donner le sein mais il pleure comme s'il n'en voulait pas (pas faim?) dès qu'il est dans les bras et qu'on marche plus de pleurs, il sourit ... J'comprends plus rien :(((
38 ans 1341
Avec la chaleur ils sont pas super bien en fait en tout cas Nolan lui est grognon et n'a pas forcement faim mais soif t'as essayé de lui donner juste un petit peu d'eau?
45 ans lyon 1868
et la TT en marchant?

C'est toi qui lui propose? ou tu attends qu'il réclame?
Peut être en lui proposant aux premiers signes (approche du poing vers la bouche, petit mouvement de succion etc..) il serait moins énervé et donc plus détendu pour TT. Et dans un bon bain ?

Citation:
Avec la chaleur ils sont pas super bien en fait en tout cas Nolan lui est grognon et n'a pas forcement faim mais soif t'as essayé de lui donner juste un petit peu d'eau?
Ha voui alors...un peu comme nous quoi.
Bon ceci dit je maintient que pour une bonne hydratation, le LM est le mieux ;)


Quand je relis le début de ce post, j'ai l'impression que les premiers souci viennent avec le pic de croissance des 3 mois, avant ca allait bien, pas de souci pour TT ? (je reviens en arrière parce que je ne sais plus :lol:)
40 ans Menton 848
C'est super dur :( tout à l'heure j'ai craqué, en larmes... bébé tete peu et moi je me trouve mauvaise mère... il m'a fait une crise parce désespérée j'ai voulu donner un bib mais il n'en voulait pas. je viens de proposer de l'eau et c'est la 1ère fois qu'il la boit goulument sans faire la grimace! il a bu 100ml d'eau alors qu'il pleure au sein et au bib... sinon pour répondre à tam j'essaie toujours de proposer le sein avant qu'il réclame. il a toujours été agité au sein, des la naissance. peut etre parce qu'il a été mis au sein que 6h après sa naissance? et séparé de moi pendant 3 jours? ah ben voilà, il vient de s'endormir après le bib d'eau... ce qui m'étonne c'est qu'il pleure autant au sein et au bib mais des qu'il est dans les bras et qu'on marche il se calme et sourit. j'vais en parler à la pédiatre, peut etre mal au cou? otite? quelque chose qui le gène?
45 ans lyon 1868
Pounkie a écrit:
j'vais en parler à la pédiatre, peut etre mal au cou? otite? quelque chose qui le gène?


pour le mal de cou, la pédiatre peu pas trop voir, plutôt un osteo je dirais.

tu es dans quel coin (en mp si tu veux)? y a peu être une animatrice qui pourrait venir voir avec toi, en direct ce serais quand même beaucoup plus faisable.
40 ans Menton 848
Je suis dans le 06, à Menton. Bon ben ce week end j'ai tenu sans bib de secours, avec un peu d'eau parfois (seul truc qui le calmait) mais malgré tout lundi matin et je n'ai pas l'impression que bébé aie "commandé" plus de lait :/

J'suis plutôt triste, j'ai l'impression que ça sert à rien d'insister et qu'en plus bébé a faim :((( ...
45 ans lyon 1868
J'essaye de te trouver un nom et un num de téléphone. En attendant, je pense que tu pourrais essayer de poster sur le forum des tetouilleurs en folie (tu tapes tetouilleurs en folie dans google) c'est le forum d'arween, elle est super. Je pense qu'un oeil neuf sur tout ça pourrais apporter quelque chose (tu m'enverra le lien de ton post en mp hein ;) j'aime bien pas lâcher les copines). Je ne te laisse pas tomber, mais si ici on tourne en rond poser les choses et tes craintes en essayant d'éclaircir les choses ca ne peut faire que du bien.

Tiens je viens de recevoir un mp, il semblerait que la LLL ait une animatrice a menton maintenant

mais j'en vois pas sur leur site http://www.lllfrance.o...donnees.html?cedepartementid=6 au pire tu appelle le numéro national pour savoir si il y en a une près de chez toi.
40 ans Menton 848
Coucou, j'ai pas encore eu le temps de poster sur le forum que tu m'as conseillé :) mais je viens vous donner des nouvelles! J'ai arrêté de tirer mon lait au bureau cette semaine et j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand chose pour bébé. De toute façon il ne boit plus mon lait la journée depuis 3 semaines! Par contre les tétées se passent un peu mieux. Bébé ne me griffe presque plus et reste assez calme... JE suis toujours dans l'idée qu'il compense ce qu'il ne prend pas dans mon lait (s'il ne prend pas assez, ça j'en sais rien) avec ses bibs de la journée (il tourne à 180-200ml de LA 3 fois par jour) Par contre si on sort et que je suis présente, le bib de lait en poudre c'est NIET ! bébé se "retient" de manger jusqu'à ce qu'on rentre... Enfin, je me demandais (si quelqu'un s'y connait) si tirer mon lait au bureau en double pompage, meme à vide, ça va relancer la lactation? Ou en lactation automatique ça sert à rien? Je n'ai toujours pas acheté mes piles donc mon tire lait électrique attend... Par contre au manuel c'est même pas la peine, rien ne sort ou presque...
40 ans Menton 848
Ah, et je voulais dire aussi que je "tiens le coup" sans compléter bébé, qui tète vers 18h, 21h et 3h du mat. Je crois que parfois quand il pleure au sein, c'est juste que j'ai peut-être trop tendance à l'y mettre alors qu'il n'a peut être pas faim...
41 ans 4907
Je n'y connais pas grand chose en allaitement mixte, mais il y a des bébés qui ne boiront rien de la journée et attendront le retour de leur mère le soir pour boire uniquement au sein, donc que bébé se retienne lors des sorties ce n'est vraiment pas grave ;)

Si vraiment tu crois qu'il boit/compense trop le jour avec les bibs, peut-être diminuer la quantité des bibs pour voir s'il réclame encore après avoir terminé un bib plus petit. Il est facile de boire trop au bib car le lait coule tout seul.

Pour le tire-lait, tirer au bureau peut faire augmenter ta lactation, mais c'est à toi de voir si tu en as besoin ou pas. En production automatique le lait est produit au fur et à mesure que bébé tête ou qu'il est exprimé. C'est pas comme un biberon qui une fois vide il n'y a plus rien. Lors des tétées groupées que mes fils faisaient (3-4h à la suite au sein en soirée), après 1h au même sein je le changeais de sein juste par confort personnel, mais j'avais encore du lait.
40 ans Menton 848
Ben ce qui me fait croire ça c'est qu'avant quand je pressais mon sein manuellement je voyais beaucoup de lait sortir en jet, et là c'est un mini jet (un seul au lieu de plusieurs) et parfois juste une goutte qui se forme au bout du téton ... C'est vraiment ce qui me fait croire qu'il n'y a plus de lait :(
45 ans lyon 1868
Pounkie a écrit:
Ben ce qui me fait croire ça c'est qu'avant quand je pressais mon sein manuellement je voyais beaucoup de lait sortir en jet, et là c'est un mini jet (un seul au lieu de plusieurs) et parfois juste une goutte qui se forme au bout du téton ... C'est vraiment ce qui me fait croire qu'il n'y a plus de lait :(


oui mais ca ca ne veut rien dire.
Tes seins s'habituent au rythme, ils ne s'engorgent plus deviennent "mou" et surtout tes seins se sont habitués à la TT de ton fils. Ici au début j'ai toujours eu un REf a droite, donc grand jet, mais a partir d'un certain temps je n'ai plus eu ce gros jet, je peux aussi te dire qu'en plus d'être une quiche en TL, même en expression manuelle maintenant y a strictement rien qui sort a gauche et 2 ou 3 gouttes a droite, pourtant je peux t'assurer que j'ai du lait et ma fille malade pendant une semaine ne s'est nourrie que de ça elle va très très bien (son frère n'a pas été en reste ;)).

L'indicateur pour savoir si on a du lait, ce sont les couches (mais avec l'allaitement mixte c'est pas évident) et la déglutition
B I U